Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 ... 80
Auteur
101329 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 61 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 06/11/2018 à 21h45

yachinii
Ma coach peut m'en dépanner. Donc demain midi pas de pause déj pour moi, j'irais donner du foin à Flash. Avec de la chance ils auront une nouvelle botte dans l'aprèm, mais je n'y crois pas... Mon cheval part dans trois jours, il en a rien à foutre, donc je suis sûre qu'il va faire traîner.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/11/2018 à 19h29

07 NOVEMBRE 2018
Evidemment, j'ai très mal dormi cette nuit... Donc j'ai pris mon après midi pour Flash et aussi pour moi.

A 13h je suis allée chercher du foin chez ma coach. Trois petites bottes (on ne pouvait pas en loger plus dans ma 106 )
J'arrive aux écuries. Personne. Enfin Flash est tout seul au pré, Valé est sorti. Je lui amène une botte. Il est ravi ! Rien mangé depuis 24h le p'tit chat... Je lui installe dans l'abri, qu'il soit au sec s'il pleut. Un bisou, et je me dis que je reviendrais avant d'aller me coucher pour leur en remettre une pour la nuit.

Deux heures après, je reçois un sms me disant qu'un nouveau ballot a été mis... Ok foutage de gueule quoi... J'ai pris ma demie journée pour ça, je me suis cassé la tête pour... rien. Enfin pour ma conscience. Il s'est foutu de ma gueule hier soir en clair. Je suis sûre il en avait du foin, il voulait juste pas en mettre. Bref, on va voir le positif : Flash peut manger sans se priver.

Clairement je n'ai plus envie de mettre les pieds là bas. Donc la prochaine fois que j'y vais, ce sera vendredi matin pour sortir Flash de cet enfer...



Je le trouve toujours pas au top... On voit son oeil fatigué sur la photo... Vendredi aprèm j'appelle deux cliniques véto pour avoir les prix des prises de sang et après ça devrait vite s’enchaîner. Il aura de nouveau shiatsu dans un mois. Puis surtout il aura à manger ! On va fonctionner avec des sacs à foin pour éviter le gaspillage. Puis vendredi, il va avoir de l'herbe, il va être content comme tout.

Édité par isardr le 07-11-2018 à 19h32



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 09/11/2018 à 23h24

09 NOVEMBRE 2018
Que d'aventures !! On commence par bouger le cheval d'Anaïs à pied. Et ensuite direction chercher Flash !

J'arrive aux écuries. Je dis à mon amie (qui me fait le transport) que je vais commencer par régler la pension et récupérer les papiers. Je vois Manu en train de ranger les bottes de foin. Il me voit et continu comme si de rien n'était... Ok... On va au pré, je mets les protections à Flash et on le sort brouter le temps qu'enfin je puisse régler les derniers détails, Monsieur étant disponible. Il me demande où va Flash parce qu'il "doit savoir". Ah non, moi je veux pas dire où il va... C'est mon cheval, je l'emmène encore où je veux. Enfin bref, il s'en va (quitte les écuries). Je prends Flash, commence à le monter comme si de rien n'était. Mais derrière nous y'a le manège, avec un entier qui fout le bordel. Flash monte mais refuse de rester... Je sens qu'il déconnecte donc je vais voir la bénévole pour lui demander si c'est possible de rentrer l'entier. Pas de souci, on reprend. Ça fait une petite pause, puis Flash remonte. Sauf que la fille est venue nous aider en encourageant Flash, mais il ne l'avait pas vue, donc il est redescendu sec... On a dû mettre facile 15-20 minutes à le monter. Dans le calme, le volontariat, des carottes et on peut rouler.

Une bonne heure de route, et on arrive au pré. Il a un peu transpiré mais rien de méchant. Je lui enlève ses protections et direction le pré, rejoindre Tricot. Tricot pot de colle, Flash lui veut brouter. Et finalement au bout d'une ou deux heures, les voilà inséparables ! On a passé la journée au pré à ranger et les regarder. On les a emmenés dans l'abri tranquillement.

Ils s'éclatent !! Galopades, jeux... Je n'ai jamais vu une intégration si rapide. Je suis tellement heureuse et soulagée. Mon cheval a retrouvé une joie de vivre, un regard pétillant. J'aime le voir comme ça

On a décidé de ne pas complémenter, jugeant qu'ils n'en ont pas besoin. Par contre, on leur a mis un petit peu de foin dans l'abri au cas où ils veulent s'abriter dans la nuit puisque de la pluie est annoncée. Ils sont chouchoutés les deux petits princes








Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 10/11/2018 à 20h23

10 NOVEMBRE 2018
Même sans passer la journée au pré, je sais ce que fait mon cheval

Ce matin, il était trempé. Visiblement ils ne se sont pas abrités cette nuit puisqu'ils n'ont pas touché au foin. C'est leur choix, et nous on fait des économies en foin hein

En début d'après midi, grosse sieste couché pour les deux. Il était visiblement claqué de sa journée d'hier.. Anaïs a pu l'approcher, sa belle mère aussi. Elle était trop contente de m'envoyer les photos, et moi je suis ravie de les recevoir ! Elle me dit au passage qu'il a un petit bobo pas bien méchant.

Fin d'après midi, je vois enfin mon petit Flash. Il va bien, il semble en forme. Son petit bobo est, je pense, un petit coup de dent. Je ne saurais pas dire s'il se l'est fait tout seul ou pas mais bon, il va survivre
Des gros bisous, puis je décide de le sortir et l'attacher pour les soins. Tricot ne me laissera pas l'approcher si je cherche à le laisser en liberté. Alors là, ça va être une phase de test de Tricot qui me fait chier, ne voulant pas que je lui prenne son copain. Flash lui, suit sans broncher. Je l'attache, je m'occupe des pieds, fais les soins. Je récompense à la carotte parce que j'ai rien à lui reprocher pour le coup.

Ensuite, je décide de le laisser brouter. Mais il ne veut pas. Il veut marcher, visiter. Donc je le laisse faire. Ça ne plait pas à Tricot et pourtant, on reste à côté de la clôture. Avant que l'excitation ne contamine mon petit cheval, je décide de le rentrer. Quelques départs au trot non demandés pour suivre le copain, mais jamais une bousculade ou un manque de respect.

Pour finir, un long moment assise à les regarder, et on a nourri juste avant la nuit.


Tout semble aller pour le mieux pour Flash ! Ça va être dur de le laisser pour cinq jours mais bon, j'ai confiance C'est pour son bien.

Édité par isardr le 10-11-2018 à 20h24



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 11/11/2018 à 18h58

11 NOVEMBRE 2018
Je suis arrivée, ils avaient déjà été nourris. J'ai désolidarisé pour ce matin, j'avoue J'ai fait un point avec Anaïs pour les quatre jours, niveau alimentation et soins, qu'on soit d'accord avant que je parte. Et ensuite, j'ai profité d'un petit moment avec Flash. Bon il n'est pas très démonstratif, il préfère l'herbe. Mais j'avais besoin d'être seule avec lui quelques instants (avec un gros pot de colle bai dans mon dos...). Derniers bisous, dernières caresses et il est temps de se dire au revoir. Je reconnais que ça me brise le cœur. C'est purement égoïste. Mais je reviens à la raison, en me disant qu'il est très bien ici et entre de bonnes mains.

Ils trouvent leur marque, commence à se détacher l'un de l'autre. Les repas se passent dans le calme, chacun son seau. Flash trouve quelques bêtises à faire. J'ai retrouvé mon petit cheval

D'ores et déjà une grande hâte de le retrouver vendredi !! La semaine va être longue je pense, le temps de reprendre le rythme.





J'ai un vétérinaire à rappeler demain pour les prises de sang. Ceux qui suivaient Flash avant m'ont déjà donné le prix. Je choisirai entre les deux avec une préférence pour celui que j'attends (assez renommé dans la région), même s'il faut payer plus cher. Ensuite j'espère que ça va s’enchaîner assez vite, j'ai hâte de savoir si y'a quelque chose ou pas.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 15/11/2018 à 22h22

COURS AVEC BAYA
Je suis martyrisée
On commence au pas. Puis on en vient au fait que je n'arrive pas à sentir le mouvement de mon cheval. Impossible de savoir quel postérieur avance quand on me le demande... Pas de souci sur les épaules par contre. Du coup on discute avec coach, et vient l'idée qu'elle me longe. J'enlève les rênes, et je me concentre juste à ressentir les choses et à utiliser mon poids du corps et mes jambes.
Ça a été compliqué (j'ai même pris un coup de chambrière involontaire...). J'ai du mal à m'asseoir, à me stabiliser, à ne pas paniquer, à me détendre. Au galop, tellement je mets le poids à l'extérieur, j'ai fait tourner ma selle de quelques centimètres et ce à chaque main. Encore une bonne claque dans la figure. Mais j'ai envie d'avancer, j'ai une super coach qui m'encourage et ne me lâche pas. On va certainement axer les séances là dessus, en alternant les juments peut être. Parce qu'en effet, tout ce qui est technique en soit, pas de souci, mais la base n'est pas là. Revenir aux fondamentaux, comprendre le fonctionnement du cheval... Comme elle me dit "pour ton jeune, ce sera que bénéfique !"

Pause de deux-trois semaines le temps que je vois l'ostéo, puis on s'y remet ! J'ai déjà hâte

Et demain... Je retrouve mon bébé Flash Il me manque... Mais je sais qu'il est bien, j'ai des photos tous les jours. Alors je vais prendre sur moi

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 16/11/2018 à 21h14

16 NOVEMBRE 2018
RETROUVAILLES Il vient me voir, avec Tricot. Les petits amours qui m'ont manqué.

Evidemment d'énormes caresses d'amour. J'essaye son nouveau licol à Flash (et oui, encore un...). Puis direction la porte du pré, en totale liberté. Je récupère le poney et l'attache. Encore quelques bisous, et je commence à m'occuper de ses pieds, il faut que je le pare. J'avais un assistant pour récompenser aux carottes quand je lui disais. Il a été plutôt mignon sur les antérieurs, plus compliqué sur les postérieurs donc j'ai fait vite pour ne pas trop en demander. Le but n'est pas de le braquer.

Essayage du nouveau tapis (c'est la fête en ce moment ). Puis, ma selle ! Avec la sangle, tout doucement, trou par trou. Anaïs le tient. Il s'agite d'impatience mais ne semble pas gêné, bien qu'intrigué légèrement. Tellement fière de lui Et du coup, une saddle fitteuse passe au pré lundi, donc j'aimerais bien qu'elle regarde vite fait Flash, voir si la selle va à peu près ou si c'est mort. Moi j'ai l'impression que c'est pas si mal. Un petit doute sur la longueur. Mais je ne suis pas pro.

Retour au pré. On est allées voir les chemins avec Anaïs, puis j'ai donné les rations. Mon cheval est tellement affamé que c'est moi qui suis venue jusqu'à lui avec le seau. Dire qu'il y a trois semaines il était à deux doigts de me sauter dessus pour manger... En même temps, j'ai pris ses mesures de ventre. Il a bien dégonflé ! Ça se voyait, mais le ruban a confirmé.

Une journée productive, j'ai fait tout ce que je voulais. Mon cheval semble heureux, donc je le suis aussi



Édité par isardr le 16-11-2018 à 21h17



Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 17/11/2018 à 05h17

isardr c'est quel modèle de chez wintec?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 17/11/2018 à 08h13

vallonpontdarc
Isabell Werth
Mais sur les photos y'a pas les taquets, coach me les a enlevés hier

Édité par isardr le 17-11-2018 à 08h14



Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 17/11/2018 à 08h15

isardr merci si elle va à ton petit cheval , tu me donneras ton avis

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 17/11/2018 à 08h40

vallonpontdarc
Ah bah je monte avec depuis février donc je peux te le donner tout de suite

Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 17/11/2018 à 09h20

isardr ça m'intéresse. Ma vielle wintec pro donne des signes de fatigue. J'hésite entre 2 modèles la wintec pro dressage et la tienne. A savoir que je fais des promenades avec aussi pas que du plat

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 17/11/2018 à 19h47

17 NOVEMBRE 2018
Quel animal fantastique

Première visite matinale, puisque c'est moi qui nourrit ! Et je suis trop contente. J'arrive au pré, je prépare les seaux. Pas de chevaux. J'avance dans le pré. Les deux me regardent. Câlin matinal, je sens que je les réveille Et tout le monde va dans l'abri manger tranquillement. Un gros bisou pour tous les deux, puis il est temps de rentrer.


Retour l'après midi, en compagnie de Jeanne et Anaïs pour une petite balade
Je brosse Flash, qui apprécie ce moment, lui mets ses petites cloches, son beau licol. Et une fois Tricot prêt, nous voilà en route.

Je sens mon poney content, trop content, donc je serre la vis dès le début. Il me devance. Donc je l'arrête et lui demande de reculer pour qu'il récupère sa place. Je ne le sens pas du tout connecté à moi... Après environ cinq minutes, on se retrouve dans un chemin. On marche, on marche et Flash se vexe, il commence à se lever. Ok, bah alors tu recules. Bonne remise en place plutôt efficace, il se calme. Puis quelques minutes après, il essaye d'attraper la couverture du copain. Il a pris le stick sur la tête, il n'a pas aimé. Là ça l'a définitivement calmé

On passe devant, Flash se pose encore plus. Cheval de tête, c'est clairement ce qu'il préfère. Il regarde tout, par curiosité. Je le sens serein, motivé. Que demander de plus ?! On décide de faire demi tour. Rien ne sert de faire trop long et d'aller au conflit. Et là, on s'amuse. Anaïs veut partir au trot. Je lui dis que je la suis. Sauf que je vois Flash rester calme, à l'écoute. Donc je décide de le garder au pas. Je ne veux pas qu'il apprenne à partir bêtement au trot quand les autres partent. Et on a rattrapé au trot, puis au galop. Sauf qu'il va beaucoup plus vite que moi, j'ai frôlé la chute... On refait la même chose, sauf que cette fois je lui demande un tout petit trot. Et on est rentrés calmement au pré.

On bricole un peu dans le pré, puis je nourris, toujours dans le calme.

Très fière de mon Flash ! Même s'il a fallut le recadrer, je garde à l'esprit qu'il est jeune, qu'il n'est pas sorti en balade depuis très longtemps, et qu'il a déménagé y'a seulement une semaine. Donc finalement, pour une reprise, que du bonheur. Je le sens heureux, volontaire, curieux. Alors promis Flash, on va essayer de sortir souvent se promener. Toutes les semaines serait parfait. Il aime tellement ça !










Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 18/11/2018 à 15h06

18 NOVEMBRE 2018
Visite matinale. Un gros câlin à chacun, puis je vais préparer les seaux, et je les pose dans l'abri. Et j'ai entendu les chevaux deux minutes, ils sont arrivés tranquillement, chacun sa place. Un calme qui fait du bien

Ensuite j'ai voulu profiter de Flash et m'occuper de ses pieds. Sauf que Tricot était en mode pot de colle pendant un quart d'heure... Mon poney, lui, n'était pas du tout coopératif à tel point qu'il a faillit me retourner le bras. Merci Flash

Pour finir une petite sieste pour Flash, la tête dans mes mains. Et j'avais Tricot le nez posé dans ma capuche. Bien entourée

Soin de ses bobos, derniers bisous, dernières caresses. Et on se revoit vendredi


Et une photo de son nouveau tapis, essayé hier. J'en suis fan ! Moi qui voulais un tapis voyant pour aller en extérieur, je suis servie


Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/11/2018 à 18h30

23 NOVEMBRE 2018
Une courte visite. Je ne me sentais pas en état de conduire, donc c'est Anaïs qui m'a emmenée au pré. Juste des bisous, des petites caresses et on a nourri tranquillement.


24 NOVEMBRE 2018
Cette fois-ci, une après midi au pré. Normalement, je n'aurais pas dû sortir Flash (j'ai vu l'ostéo vendredi matin qui m'a dit 48h de repos). Mais comme je suis une sale gosse et que mon poney avait envie que je le sorte, bah je l'ai fait En vrai je sais que ce n'est pas très raisonnable, mais je connais mon cheval.

Donc Flash est venu me voir dès que je suis arrivée, pour ne plus me lâcher. Je lui ai mis son licol, il était content comme tout ! Je l'attache. Je commence par lui faire les pieds. Puis, le meilleur moment : pansage et grattouilles. Je me suis défoncé le poignet (tendinite) mais mon poney était content, c'est tout ce qui m'importe. Après ces longues minutes, essayage de tapis + selle. Je ne pouvais plus attendre... Je l'ai senti un poil inquiet, donc j'ai fortement récompensé à la carotte. Mais bon, ça va venir, c'est encore nouveau pour lui.

Un long brouting devant le pré. Je dirais environ 20 minutes, puis retour au pré. Des bisous, des caresses, et je me suis assise pour les regarder, pour profiter d'eux, du calme de la campagne.

Ensuite Anaïs est arrivée, on est allées installer les piquets pour un petit espace d'herbe que les poneys vont avoir à tondre. Eh oui, ils ne sont qu'à l'herbe pour l'instant !

Étalage des crottins dans le pré, discussions pour l'emplacement de la future carrière, et il est l'heure de nourrir. Tout le monde est calme. Donc ensuite on discute, des câlins aux poneys. Je sens mon cheval heureux alors, moi aussi je le suis

Lundi il a vu une saddle fitteuse. Ma selle est bien, mais arcade un poil étroite. Tant pis, j'ai les deux arcades juste au dessus. Très bonne nouvelle, qui me rassure beaucoup !



Édité par isardr le 24-11-2018 à 18h31



Page(s) : 1 ... 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet