17 NOVEMBRE 2018
Quel animal fantastique
Première visite matinale, puisque c'est moi qui nourrit ! Et je suis trop contente. J'arrive au pré, je prépare les seaux. Pas de chevaux. J'avance dans le pré. Les deux me regardent. Câlin matinal, je sens que je les réveille

Et tout le monde va dans l'abri manger tranquillement. Un gros bisou pour tous les deux, puis il est temps de rentrer.
Retour l'après midi, en compagnie de Jeanne et Anaïs pour une petite balade
Je brosse Flash, qui apprécie ce moment, lui mets ses petites cloches, son beau licol. Et une fois Tricot prêt, nous voilà en route.
Je sens mon poney content, trop content, donc je serre la vis dès le début. Il me devance. Donc je l'arrête et lui demande de reculer pour qu'il récupère sa place. Je ne le sens pas du tout connecté à moi... Après environ cinq minutes, on se retrouve dans un chemin. On marche, on marche et Flash se vexe, il commence à se lever. Ok, bah alors tu recules. Bonne remise en place plutôt efficace, il se calme. Puis quelques minutes après, il essaye d'attraper la couverture du copain. Il a pris le stick sur la tête, il n'a pas aimé. Là ça l'a définitivement calmé
On passe devant, Flash se pose encore plus. Cheval de tête, c'est clairement ce qu'il préfère. Il regarde tout, par curiosité. Je le sens serein, motivé. Que demander de plus ?! On décide de faire demi tour. Rien ne sert de faire trop long et d'aller au conflit. Et là, on s'amuse. Anaïs veut partir au trot. Je lui dis que je la suis. Sauf que je vois Flash rester calme, à l'écoute. Donc je décide de le garder au pas. Je ne veux pas qu'il apprenne à partir bêtement au trot quand les autres partent. Et on a rattrapé au trot, puis au galop. Sauf qu'il va beaucoup plus vite que moi, j'ai frôlé la chute... On refait la même chose, sauf que cette fois je lui demande un tout petit trot. Et on est rentrés calmement au pré.
On bricole un peu dans le pré, puis je nourris, toujours dans le calme.
Très fière de mon Flash ! Même s'il a fallut le recadrer, je garde à l'esprit qu'il est jeune, qu'il n'est pas sorti en balade depuis très longtemps, et qu'il a déménagé y'a seulement une semaine. Donc finalement, pour une reprise, que du bonheur. Je le sens heureux, volontaire, curieux. Alors promis Flash, on va essayer de sortir souvent se promener. Toutes les semaines serait parfait.

Il aime tellement ça !




