Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 ... 80
Auteur
96755 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/09/2018 à 16h39

02 SEPTEMBRE 2018
Enfin une journée juste pour passer du temps ensemble !

Valé venait juste de sortir quand je suis arrivée. J'ai discuté un peu avec Camille avant d'aller retrouver ma petite merveille, au foin. Il avait l'air bien, alors je n'ai pas attendu qu'il vienne, j'ai marché dans sa direction. Mais Flash reste fidèle à lui même et il est venu à ma rencontre. D'ailleurs, Camille m'a dit que c'est toujours lui qui vient le premier quand elle vient chercher son cheval. Monsieur pot de colle bonjour

Evidemment, de grosses caresses, des bisous et une inspection comme à chaque visite. Puis la jument voisine, surement en chaleur, le cherchait, donc il est allé la voir, et elle a couiné. Oh les juments… Je suis bien contente d'avoir un hongre.

Je vais m'asseoir sur la botte de foin et j'attends tranquillement qu'il revienne. Ca me permet de le regarder, j'adore ! Il est rapidement venu. J'ai donc pu lui soigner toutes les plaies sans difficultés. Puis de longues minutes de caresses, de gratouilles au garrot tout ça pendant qu'il mangeait.

Et il s'est barré. Clairement, il m'a laissé en plan. Il est allé brouter au milieu du pré. Merci Flash Du coup même si je n'aime pas quand il fait ça, mais je respecte. Alors juste un dernier gros bisou, et à bientôt !


Je reprends les cours demain, j'espère vraiment que j'aurais la possibilité d'aller le voir avant samedi… On croise les doigts, parce que sinon l'attente va être horrible. On s'attache à ces petites bêtes

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 05/09/2018 à 18h12

05 SEPTEMBRE 2018
Ce qu'il m'a manqué !! Certes, ce n'étaient que deux jours sans le voir, mais j'ai trop besoin de lui dans mon quotidien…

Je suis allée lui rendre visite avec deux amies (Ambre et Clémence). Au programme, léger travail à pied dans le manège, révision des acquis, rien de plus. Le but étant plutôt de travailler sa concentration.

Alors déjà, on le retrouve avec son masque à mouches à moitié enlevé… Il avait une tête de vainqueur, vraiment Puis, direction le manège directement.

Il m'a épatée ! Pas de liberté aujourd'hui, je garde la longe. Quelques moments de déconcentration, j'ai attendu qu'il se reconnecte de lui même (je ne veux pas qu'il travaille dans la contrainte mais par envie). Et franchement, quand il était là, il était fabuleux ! Il décale les épaules seulement avec une indication corporelle, il a fait un cercle au pas à chaque main, pousser les hanches, s'arrêter, reculer, revenir. La difficulté du jour a été le rappel au trot. Mais en fin de semaine, il s'est motivé. J'ai aussi demandé une cession de nuque de chaque côté et vers le bas. Ensuite, le voyant parfait, je l'ai proposé à Ambre. Deux hypothèses : soit il teste vraiment, soit c'est vraiment que moi je m'exprime clairement pour lui. Et j'aurais de plus en plus envie de tendre vers la deuxième. On communique vraiment bien, et du coup, quand je passe le relais, il est perdu… Par exemple, le rappel en face à face, elle l'a laissé déborder à chaque fois. Au bout de trois fois, je le reprends, je recadre direct avec le stick. Ensuite elle l'a repris il a été parfait. Enfin bon, je ne me tracasse pas, ils ne se connaissent pas, c'est normal que ça ne soit pas évident. Je l'ai vraiment fait à ma façon aussi ce petit cheval.

Du coup, après cette courte séance, direction l'aire de pansage (l'aire de douche techniquement). Ambre le tenait puisqu'il n'y avait pas de place, et il a bougé dans tous les sens… Bon j'ai quand même pu lui faire les pieds et soigner les plaies sans souci. Retour au pré où il voulait brouter, mais non. Là pour le coup il l'a testée de ouf Des bisous, une claque parce qu'il fait les poches, et il est parti bouder au foin…


J'appréhende le parage de samedi matin… Il va vraiment falloir que je travaille sa patience à l'attache. Au travail je n'ai aucun souci, mais l'immobilité à l'attache (au travail l'immobilité est acquise) c'est compliqué. Je vais commencer ça dès la semaine prochaine.

Prochaine visite vendredi matin juste pour profiter.




Et hier, j'ai reçu des photos de Flash bébé, je vous en fait profiter aussi





Et des petites nouvelles de Coup d'Etat, qui a déménagé hier… J'aurais aimé lui dire au revoir, mais je l'ai su lundi, donc pas possible pour moi de faire l'aller-retour. Il est bien installé, maintenant faut qu'il se fasse à sa nouvelle vie.

Édité par isardr le 05-09-2018 à 18h14



Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 05/09/2018 à 19h22

isardr déjà tout mignon tout petit. Merci pour les nouvelles de Coup d'Etat

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/09/2018 à 11h28

07 SEPTEMBRE 2018
Visite matinale puisque je n'ai pas cours ce matin
Au programme rien, juste profiter, puisque je n'ai pas plus d'une heure à passer aux écuries…

Il est à côté de l'abri quand j'arrive. Il met du temps à se décider pour venir jusqu'à moi mais, comme j'ai une poche dans les mains, il se dit que ça doit être intéressant (finalement non, juste des produits de soin). Il demande à ce que je lui gratte les oreilles, puis je fais le tour histoire de vérifier tous les petits bobos (et y'en a beaucoup ). Puis il reprend à brouter. Donc j'en profite pour faire les soins, d'abord la petite gale de boue, puis tous les coups de dent… Je suis contente parce que mes produits fonctionnent tous super bien ! Que ce soit pour cicatriser, faire repousser le poil.

Je m'assois à côté de lui, il demande quelques caresses par ci par là. Et Valé arrive donc Flash s'en va à l'autre bout, au foin. Je le rejoins en m'asseyant sur la botte. Il n'est pas du tout intéressé par moi pour le coup… Tant pis, j'en profite pour prendre l'air. Un dernier bisou et après une petite demi heure il est temps de partir.


Je suis frustrée de voir qu'il n'est plus aussi demandeur de câlins depuis qu'il est dans la nouvelle écurie… Mais je respecte en essayant de ne pas trop m'imposer. Quoiqu'il en soit il va très bien, il ne cherche plus à passer les fils (bien qu'une histoire d'amour se crée avec la voisine).

Il semble serein, bien dans sa tête. Moi de mon côté je me sens super bien dans cette écurie aussi. J'ai hâte de voir comment il va se comporter pour le parage demain.


Édité par isardr le 07-09-2018 à 11h30



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 08/09/2018 à 17h28

08 SEPTEMBRE 2018
Sage ou pas sage le poney ?

Il était en train de marcher avec Valé quand je suis arrivée. Enfin plus précisément, Valé le suivait et l'embêtait Je discute avec Manu devant les prés, Valé commence à mettre un coup de dent à Flash donc Manu fait la grosse voix. Mais c'est pas grave, c'est ça la vie en groupe. Je m'en fiche qu'il ait des petites blessures superficielles.

Séance gratouilles ! Je suis venue en avance pour profiter de lui. Puis je le sors dix minutes avant le rendez-vous histoire de lui faire un gros pansage.

Il est sage. Il ne dit pas grand chose au premier cheval qui passe. Le deuxième par contre, j'ai du hausser le ton pour ne pas me faire écraser… Et ensuite, il est resté sage (il dresse la tête et hennit parfois quand un cheval passe, mais rien de méchant). Poney tout propre, je lui enlève les oeufs de mouche (il n'en avait plus un hier à 10h, ça me déprime…).

Et la pareuse est en retard, donc en tout Flash a déjà passé une grosse demi heure à l'attache. Je le connais, je vois qu'il a perdu patience. Du coup, ça a été compliqué. Comme la dernière fois en fait. Toujours pas de méchanceté, mais de l'impatience pure et dure. La pareuse m'a donc conseillé d'axer mon travail des prochaines semaines sur l'immobilité, de prendre confiance en moi pour le parer, et que ça va venir. Elle est optimiste, rassurante, tout ce dont j'ai besoin. Je suis ravie d'avoir une pro comme elle pour m'entourer.

Retour au pré, il est adorable ! Et moi, je vais en profiter pour observer le parage de Valé (très compliqué, Flash est un ange à côté…).

Je suis ensuite retournée le voir pour des petites caresses et un gros bisou. On prendra du temps ensemble demain.


En fait, je me rends compte que je suis hyper mal à l'aise quand Flash n'est pas carré dans son comportement, alors que j'ai un amour ! Ok le parage est compliqué, mais il ne bouscule pas, ne met pas en danger. Pareil pour le van, il était super bien monté. Aujourd'hui une jument des écuries a été vendue visiblement et les nouveaux proprios sont venus la chercher. Impossible de la faire monter en van, elle en est devenue dangereuse. Je me rends ainsi compte que j'ai une chance énorme d'avoir Flash, si bien dans sa tête. Et je suis plus que motivée à travailler pour pouvoir le parer sereinement. Ca nous donne des objectifs au moins, c'est chouette !

Et sinon, j'ai vu avec Manu pour… prendre des cours !! Je lui ai demandé s'il en donne sur ses chevaux, et du coup il m'a dit oui. Donc on va essayer de tenir ça au moins deux fois par mois selon nos emplois du temps respectifs. J'ai hâte, même si j'appréhende un peu. Que de la balade depuis un an et demi, et les six dernières années à monter quasiment uniquement Isard et Lorette (et une DP que j'avais eu trois mois…). Mais c'est bien ! J'ai envie de retrouver des sensations, c'est tout. Je sais que je n'ai pas une positon catastrophique (même si des défauts bien présent)), je sais que je tiens à cheval. Ca va me rassurer quant au débourrage. Et s'il faut le décaler de quelques mois parce que je ne suis pas prête, je le ferais. Le but est que tout se fasse simplement, dans la confiance et la sérénité. J'ai tout ce qu'il faut pour y arriver (installations, encadrement si besoin, cheval parfait). Une belle année s'offre à moi, et à Flash.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 09/09/2018 à 17h11

09 SEPTEMBRE 2018
Un dimanche off, comme souvent

Ils étaient dans l'abri. Flash est venu me voir en secouant la tête dans tous les sens et en se frottant légèrement contre moi. Ok j'ai compris, il veut son masque… De grosses caresses, une inspection rapide et je pars donc chercher le masque de Monsieur. Il demande, j'exécute. Entre temps je croise une propriétaire que je n'avais pas encore vu donc c'est l'occasion de discuter.

Je reviens au pré, il est au foin. Je le rejoins, et il fait quand même l'effort de venir me voir. Non Flash, je te demandais pas tout ça. J'ai coupé les quelques ficelles de la botte qui gênaient, et je me suis attaquée aux soins, comme d'habitude. Et ensuite, une demi heure assise à ses côtés. Ca fait du bien ! De voir qu'il se rapproche de moi, qu'il vient me faire des bisous avec son petit nez craquant, et, tout simplement, qu'il accepte ma présence. Je prends ce qu'il me donne, j'essaye de prendre beaucoup de recul entre mes attentes et ce qu'il m'offre. Être moins demandeuse pour, comme aujourd'hui, profiter de ce qu'il a envie de me donner dans l'instant. J'ai passé un chouette moment à ses côtés !

Quand je suis repartie, je le vois aller renifler les fesses de Valé. Visiblement il n'a pas apprécié et Flash s'est fait chasser bien violemment. Ensuite petite course poursuite (Flash devant, Valé derrière) au trot, au galop. Il est canon ! J'aurais dû emmener mon appareil photo… Du coup ils s'arrêtent tous les deux à l'abreuvoir. Je regarde Flash : "Alors, il t'embête ?!" Et le petit hennissement de cheval innocent C'était trop mignon !


Et dire que sur la route, je me disais que j'allais le voir par automatisme et non par envie aujourd'hui. Il a bien changé la donne, c'est super




Au programme la semaine prochaine :
- mercredi, jeudi, ou vendredi : travail sur les pieds, prendre le pieds comme pour le parage pendant de longues minutes (j'irais deux jours sur les trois, y'aura un jour off).
- samedi : juste profiter puisqu'à priori, je ferais me dernière balade avec Brannac'h l'après midi.
- dimanche : travail en manège avec Stéphanie, ça y est, le travail sérieux commence (on va juste voir les bases pour qu'ils se découvrent tous les deux).

Donc pas trop chargé pour Flash. Finalement, le plus gros travail va être la séance sur ses pieds, ça va lui demander de la patience.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 12/09/2018 à 18h45

12 SEPTEMBRE 2018
Mon cheval, mon bébé, ma merveille

Il fait chaud aujourd'hui, et j'ai grandement envie d'aller voir Flash après les cours. De base, je voulais travailler l'immobilité pour le parage. Mais finalement, j'ai envie de le doucher, d'en profiter peut être une dernière fois avant la fin de l'été.

Il vient tout content du fond de son pré. Je le sors, il suit tranquillement, en regardant les papillons voler. Il est d'un calme impressionnant ! On va sur l'aire de douche. Il refuse d'y aller (c'est mouillé par terre). Sauf qu'une voiture veut passer et ne peut pas, il bloque le chemin. Donc j'ai fait une erreur, j'ai mis le stick sur les fesses plus fort que ce que je voulais. Flash m'a clairement fait comprendre qu'il n'accepte pas, et il a bien raison. On efface tout, je m'excuse aussitôt, on reprend dans le calme et il me suit sans souci. Rien ne sert de s'énerve ou de se presser, et je suis contente qu'il ose me dire non quand je vais trop loin.

Je lui cure les pieds. Grosses croutes aux paturons sur le deuxième antérieur. Bah oui, j'ai fini de soigner le premier, faut bien faire l'autre hein… Bref, je soignerais après la douche.

Je l'attache à la ficelle (trop compliqué pour moi de le tenir…). J'allume l'eau. Pas de réaction. Je m'approche donc avec le tuyau : une très légère réaction vers l'arrière mais pas grand chose. Je commence à doucher l'antérieur, puis le deuxième. Il est plutôt zen (ça bouge vraiment de pas grand chose). Je monte sur l'épaule, puis l'encolure, puis le dos. Je crois qu'il adore sur l'encolure La croupe, la cuisse. Les postérieurs c'est plus compliqué, mais j'ai réussi à les mouiller convenablement donc je n'insiste pas plus et je reviens sur les zones "faciles". J'éteins l'eau ! Tellement fière de lui Dire qu'avant l'été, je me posais sérieusement la question d'appeler un pro pour résoudre le problème. Patience, respect, récompense ++ et voilà où on en est aujourd'hui.

Ensuite, je lui propose un brouting. Sauf que je sens qu'il veut se rouler dans le sable, mais le manège n'est pas libre. Heureusement pour Flash, Manu m'autorise à le laisser se rouler dans la carrière. C'est le moment préféré de mon petit cheval ! Brouting entre les paddocks, il est sage. Deux chevaux reviennent de balade donc passent, il arrive vite à revenir à brouter. Il se détache de plus en plus des autres, je suis ravie.

On passe chercher les produits de soin à ma voiture et direction l'aire de pansage pour soigner la gale de boue. Retour au pré loooooong ! Pas motivé… Puis la jument (sa voisine de pré) n'arrête pas de l'appeler. Et pour la blague, elle est pie, donc je trouve ça trop drôle, ça me fait penser à Spirit et Rivière

On arrive enfin dans le pré, je lui remets son masque. Et direction la botte de foin à l'ombre. Il ne me lâche pas d'un centimètre. Il vient me faire des bisous toutes les trente seconde, mange quasiment collé à ma jambe. Je l'aime tellement Il me rend heureuse ce petit cheval






Édité par isardr le 12-09-2018 à 18h47



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 13/09/2018 à 19h05

13 SEPTEMBRE 2018
Il boude aujourd'hui, il reste au foin, je suis obligée d'aller le chercher… Il a peut être peur de repasser à la douche Je lui enlève son masque, et on sort direction l'aire de pansage. Il marche derrière, regarde autour de lui tranquillement. Il est vraiment zen, chez lui, serein.

L'objectif du jour est de travailler sur les pieds. Je pose donc son pied sur ma cuisse, et on attend là, comme deux andouilles… Je lui fais des gratouilles, je nettoie le pied correctement. Pour les antérieurs, ça s'est plutôt bien passé (même si y'a des petits moments où il veut reprendre son pied, il cède facilement). Par contre les postérieurs c'est une autre histoire… Je me demande réellement s'il n'y a pas des douleurs. J'ai donc demandé moins longtemps que les antérieurs, mais j'ai attendu qu'il se détende, et qu'il patiente un peu. Séance terminée. Je lui passe un petit coup de brosse rapide et soigner toutes les plaies, notamment la belle gale de boue… Heureusement il est cool aux soins

Je lui pose des morceaux de carottes par terre, il est ravi Puis, direction les prés. Il se met à pleuvoir, donc demi tour et dans le manège. Je le lâche, je le laisse décider. Il a tendance à me rejoindre. Mais quand il s'éloigne, je le laisse faire, il propose, je m'adapte, je n'ai en aucun cas envie de le travailler en manège aujourd'hui. L'averse terminée, retour au pré calmement.

Valé nous rejoint à la porte. J'enlève le licol et vais récupérer le masque. Monsieur Ronchon n'en fait qu'à sa tête et s'en va. Je lui demande de s'arrêter mais il se vexe et continu son chemin vers l'abreuvoir, puis au foin. Je le rejoins au foin, ils mangent côte à côte. Pour le coup, moi je n'existe pas. C'est dingue de voir le contraste par rapport à hier. Mais je respecte, je prends sur moi.

Demain et samedi, deux visites mais purement pour profiter dans le pré. Et dimanche, au boulot ! J'espère que le manège sera dispo, sinon il ira travailler en extérieur, ça ne lui fait pas de mal.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/09/2018 à 18h47

14 SEPTEMBRE 2018
Encore en train de bouder, enfin à moitié

Il reste au foin quand j'arrive. Bon il me regarde quand je l'appelle, c'est déjà ça. Petite caresse en guise de bonjour et je m'occupe de soigner les plaies. C'est impressionnant la quantité d'oeufs de mouche qu'il a. Je lui enlève tous les jours… Tout est soigné, donc maintenant, je profite en m'asseyant au milieu de la botte de foin. Flash reste, même quand Valé s'en va. Mais il ne me cherche pas non plus… Bon je vois le positif. S'il ne voulait pas que je sois là, il partirait.

Un dernier bisou (il était d'accord, coooool ! ) et à demain poney. J'aimerais bien qu'il soit un peu plus expressif quand même, il me manque mon bébé pot de colle.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 15/09/2018 à 20h13

15 SEPTEMBRE 2018
Serait-ce mon poney qui vient de l'autre bout du pré pour me rejoindre ?! Oui, c'est bien lui

Des câlins, des bisous. Trop adorable ! Je fais mon inspection quotidienne, je soigne. Il demande encore des caresses. Puis il s'écarte de quelques mètres pour se mettre devant la porte. Il me regarde, et se met à brouter sous la clôture. Le message est clair : il veut sortir brouter. Mais non, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie Flash…

Je vais voir dans l'abri. Je reviens, il a eu le temps d'attraper mon sac qui contient mes produits et de le déchirer (un petit sac en papier donc en soit rien de grave). Mais il s'est fait fâcher quand même… Cette manie de tout mettre à la bouche. Gros bébé ce poney…

On reprend les caresses du coup. Mais il me mord. Ah ça c'est hors de question. Il a pris une tape sur le nez et je lui ai demandé de reculer, encore, encore, encore. Intolérable ! J'ai un bleu maintenant… Enfin bref, Valé nous rejoint, puis ils s'en vont tous les deux. Je reviens le voir pour un bisou, il propose sa tête. Faute avouée à moitié pardonnée ? Ok. De toute façon, quand je le fâche vraiment c'est souvent qu'il part bouder ensuite. Tant pis. Y'a des choses que je peux pardonner, la morsure n'en est pas une.


Et cet après midi, j'ai retrouvé Brananc'h pour la dernière balade avant qu'il quitte l'écurie. Un pur bonheur ! On ne pouvait pas finir sur une meilleure note ! De bonnes galopades, de bonnes sensations, une super copine (ma petite Jeanne, évidemment ). Ca me fait de la peine de me dire que c'était la dernière mais c'est la vie. Maintenant place à de nouvelles aventures.


Édité par isardr le 15-09-2018 à 20h56



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 16/09/2018 à 18h53

16 SEPTEMBRE 2018
Petite merveille extraordinaire

Aujourd'hui, il a fait sa première séance de travail avec Stéphanie. Evidemment, que de la révision des acquis, ils se découvrent donc rien ne sert de partir sur des nouveautés ce n'est pas le but. Donc beaucoup de transitions pas-arrêt. Décaler les épaules (parfaitement pour le coup !), les hanches également. Ensuite du trot mais là, il n'avait pas envie, à tel point qu'il a fini par la mordre… Donc recadré direct. Il a quand même trotté mais ça n'a pas été évident. Dans l'ensemble une bonne séance de découverte. Mais je l'avoue, ce n'était pas évident pour moi de rester assise dans mon coin… Bon j'ai pu l'admirer pendant un petit quart d'heure, c'est l'essentiel Des petites phases d'incompréhension puisqu'on n'a pas les mêmes codes Stéphanie et moi. Elle comprenait pas pourquoi il répondait pas, donc je lui donnais le bon code en rigolant, c'était mignon de voir Flash proposer sans savoir ce qu'elle voulait.

Il fait chaud, donc on continu avec la douche. Là c'est moi qui ai pris le relais, Stéphanie est juste restée à sa tête pour récompenser. Il a été ADORABLE, à tel point que j'ai pu lui faire un shampoing. Les postérieurs n'ont pas posé de souci. La douche a été longue du coup, il a très légèrement bougé mais rien à dire je suis super fière de lui !
Direction le manège pour se rouler, il en mourait d'envie. A tel point qu'il s'est roulé en étant juste entré, près des murs… Pas très mâlin et je ne l'ai pas vu venir…

On le met à l'attache deux minutes pour que je soigne sa gale de boue, et retour au pré, je le laisse de nouveau à Stéphanie. Je fais un petit détour pour ranger les affaires, poney ne voulait plus avancer. Je les ai rejoint et il est reparti comme si de rien n'était. Moi aussi je t'aime poney

Des bisous, des gratouilles, puis il est parti avec Valé.


La semaine prochaine, "seulement" trois visites (voire quatre si vraiment je m'organise bien). Une journée off, une journée parage et une balade en forêt.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 18/09/2018 à 20h13

18 SEPTEMBRE 2018
Je n'ai pas résisté, j'avais trop besoin de prendre l'air

Il est gentiment venu me voir. De grosses caresses, puis il m'a fait comprendre qu'il voulait sortir. Heureusement que je laisse un vieux licol devant le pré. Du coup, on sort direction la douche (pour humidifier les croutes de gale de boue pour essayer de les aider à tomber…).

Je lui demande un petit trot. Difficile à se lancer, puis une fois dedans ça va, il ne me vole pas la transition descendante. A la douche, il m'impressionne. Il me laisse tenir son pied tout en mouillant au niveau du paturon. Vraiment top ! Il y a encore une semaine je n'aurais jamais pensé pouvoir faire ça. Il est super zen ! Donc je m'attaque aux soins sur l'aire de douche, et décide même de lui enlever les oeufs de mouche. Une propriétaire vient me demander si je peux me décaler comme elle veut doucher, donc je mets Flash à l'attache deux mètres plus loin. Je continu d'enlever les oeufs de mouche. On est donc devant l'écurie. J'entends la proprio qui sort son cheval donc je me relève par sécurité. Et là je vois Flash avec la longe sur la nuque. Je vais pour lui enlever mais je n'ai pas le temps d'arriver qu'il tire (quand un copain passe il tend beaucoup sa longe…). Grosse panique pour lui, pour moi. Je crie, je vais vers son arrière main et ouf, il se calme, je détache le mousqueton. Je n'arrive pas à détacher la longe de l'anneau… Du coup Flash est un peu en liberté pendant ce temps. Moi j'ai les jambes qui tremblent. Tout va mieux, je repasse la longe dans l'anneau mais je préfère tenir plutôt que de l'attacher. Au moins s'il tire, c'est moi qui résiste. Je continu à enlever les petits oeufs, je lui demande de poser les antérieurs sur ma cuisse. Il est zen, on arrête là.

On cherche un coin d'herbe pour qu'il broute, il est R-A-V-I !! Et puis, retour au pré. A peine arrivés dans le chemin qui mène aux prés, je lui demande le trot. Il part super bien donc, galop ! Il va trop vite pour moi, mais il est mignon, il s'arrête quand il me voit trainer

Je libère le monstre, de grosses caresses, des bisous et à demain petit merveille !



Plus de peur que de mal pour cette mésaventure à l'attache. D'habitude, j'ai toujours un mousqueton de sécurité pour pouvoir le détacher en une seconde. Mais là, c'était la longe que je laisse au pré, qui n'en a pas. Plus JAMAIS ! Surtout que j'ai hésité à changer la longe avant d'aller à la douche… Culpabilité puissance 1000…

Demain il aura juste ses petits soins puisqu'enfin, je reprends les cours ! J'ai hâte et, en même temps, j'espère que ça va passer avec Manu et la jument… On verra

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 19/09/2018 à 21h18

19 SEPTEMBRE 2018
Changement de programme... La jument que je devais monter a été montée… Je suis déçue… J'attendais ce cours avec impatience, tant pis. Du coup j'ai sorti le gros poney ! J'aurais aimé aller en balade, mais je n'avais pas mes baskets et j'ai horreur de marcher longtemps avec mes boots. Donc tant pis, on va faire une petite séance d'à peine un quart d'heure en manège.

Je vais le chercher, il est content que je vienne le voir puisque Valé est sorti dix minutes avant. On marche un peu, puis au trot, et galop ! On a fait tout le chemin rapidement du coup. J'adore ce cheval

Maintenant, au travail dans le manège. Je ne le sens pas enthousiasmé, mais il faut bien y passer… Des transitions pas-arrêt. Il est moyennement concentré. Je mobilise les épaules en restant face à lui, c'est parfaitement intégré. Alors on passe aux hanches maintenant, tout en restant à sa tête. En trente secondes il a compris. Trop fort Flash Qu'est-ce que ce sera quand il sera concentré ! Ensuite un petit cercle au pas à chaque main, un arrêt sur le cercle de chaque côté, puis un demi cercle au trot (encore compliqué pour lui). Ensuite trot tous les deux. Compliqué à lancer, mais une fois qu'il a compris et que j'ai essayé d'être plus dynamique dans ma demande, il m'a offert un joli trot avec de magnifiques transitions trot-arrêt. On reste sur cette note positive et direction l'aire de pansage.

Je commence par nettoyer les pieds, en les posant sur ma cuisse, toujours en optique de travail pour le parage. Rien à dire ! Antérieurs comme postérieurs, c'est toujours moi qui ai redonné le pied. Ensuite je lui ai mis le mélange vinaigre de cidre + HE d'arbre à thé parce que je trouve ses fourchettes vilaines… (toujours le pied posé). Soin de la gale de boue et petit brouting bien mérité avant de rentrer au pré.

Des câlins, puis il est parti. Je suis allée m'asseoir au foin, il m'a rejoint petit à petit. Un gros bisous, et à vendredi chaton


Très très fière de lui ! J'ai hâte de le parer samedi
Et pour le travail, il va vraiment falloir que je dose correctement entre manège et extérieur, histoire de ne pas le blaser du manège… Ce serait dommage. Mais on est bien obligés d'y passer.

Et pour les cours pour moi, j'ai trouvé une écurie de dressage qui propose des cours, donc je ferais un cours dans dix jours voir ce que ça donne. Au moins, je peux monter le samedi, ce qui n'est pas possible avec Manu. Et clairement, avec mon emploi du temps et l'arrivée de l'hiver, ça va être de plus en plus compliqué pour moi de prendre du temps poney en semaine.



Édité par isardr le 22-09-2018 à 16h43



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/09/2018 à 16h50

22 SEPTEMBRE 2018
Au programme du jour, parage ! C'est maintenant qu'on va voir si le travail que je fais depuis deux semaines est positif ou non.

Je suis seule aux écuries, y'a pas un chat, c'est trop agréable ! J'installe mes affaires et je vais chercher Flash. Il était au foin, et vient me rejoindre. Quelques minutes gratouilles et caresses puis on va tranquillement vers l'aire de pansage.

Je commence par nettoyer les quatre pieds en posant sur mon genou, voir comment il réagit déjà. Rien à dire. Il est calme, détendu. C'est parti, je prends ma râpe et comme à le parer. Il a été adorable ! Ok il a cherché à reprendre son pied quelques fois, mais vraiment rien de méchant par rapport à toutes les fois où je l'ai paré moi même (et même avec les pros finalement). A chaque fois il me semble que j'ai pu faire le pied sans pause. Ce que c'est agréable ! Je peux prendre le temps de regarder le pied, de bien me placer pour ne pas me faire mal au dos. Je suis très fière de lui !

Je soigne les deux gales de boue (une nouvelle au postérieur…), les plaies, et direction un coin d'herbe pour brouter, c'est amplement mérité.

Retour au pré, Valé ne voulait pas le laisser boire… Puis on est allés au foin tous les trois, je suis restée un petit quart d'heure avec eux avant de les laisser.


Ravie de cette matinée ! Ce n'est pas parfait, on peut améliorer encore un peu la patience mais déjà, s'il garde ce comportement tant avec moi qu'avec ma pareuse, ça me convient. C'est comme pour la douche en fait. On part de loin, il donne beaucoup d'un coup, les détails qui clochent ne sont pas indispensables pour le moment.

Demain journée off. Juste profiter, profiter, profiter

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 23/09/2018 à 16h59

23 SEPTEMBRE 2018
Je sors de ma voiture, et je vois un gros tas en train de se rouler et faire de la poussière. Il avait l'air content mon poney

Il est près de la porte quand j'arrive. Moments gratouilles, bisous, caresses. Beaucoup de sérénité, il est demandeur. Tout est parfait !

Camille sort Valé, je me retrouve en tête à tête avec Flash. On continu de profiter l'un de l'autre. Il me refait son fameux "j'avance ou je recule selon où je veux que tu grattes", j'adore ! Je soigne les gales de boue. Au postérieur, je sens que c'est sensible... Elle n'est pas trop prononcée, mais à surveiller fortement du coup. Et à l'intérieur, je sens que je commence à avoir les croûtes qui se décollent. On tient le bon bout.

Il part à l'abreuvoir. Je vais lui faire un dernier bisou (et il m'en fait un aussi, tout mouillé du coup...). Et à demain gros chat que j'aime


On a discuté avec Camille aussi. On est d'accord pour dire que nos chevaux sont trop gros... Du coup, on va voir avec Manu pour leur supprimer leur ration. Et le CMV de Flash, je lui donnerai quand je viendrais s'il faut. Je préfère ça qu'une fourbure au printemps.


Programme de la semaine !
Demain, vaccin. Mercredi, balade. Samedi ou dimanche, début des longues rênes ou désensibilisation à la selle (je réfléchis encore).
Jeudi journée off, et j'espère pouvoir y aller mardi soir également, si j'ai le temps.
Page(s) : 1 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet