Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :




Du coup même si je n'aime pas quand il fait ça, mais je respecte. Alors juste un dernier gros bisou, et à bientôt !
Puis, direction le manège directement.
Des bisous, une claque parce qu'il fait les poches, et il est parti bouder au foin…






). Puis il reprend à brouter. Donc j'en profite pour faire les soins, d'abord la petite gale de boue, puis tous les coups de dent… Je suis contente parce que mes produits fonctionnent tous super bien ! Que ce soit pour cicatriser, faire repousser le poil. 


Je discute avec Manu devant les prés, Valé commence à mettre un coup de dent à Flash donc Manu fait la grosse voix. Mais c'est pas grave, c'est ça la vie en groupe. Je m'en fiche qu'il ait des petites blessures superficielles. 

J'ai passé un chouette moment à ses côtés !
J'aurais dû emmener mon appareil photo… Du coup ils s'arrêtent tous les deux à l'abreuvoir. Je regarde Flash : "Alors, il t'embête ?!" Et le petit hennissement de cheval innocent
C'était trop mignon !

La croupe, la cuisse. Les postérieurs c'est plus compliqué, mais j'ai réussi à les mouiller convenablement donc je n'insiste pas plus et je reviens sur les zones "faciles". J'éteins l'eau ! Tellement fière de lui
Dire qu'avant l'été, je me posais sérieusement la question d'appeler un pro pour résoudre le problème. Patience, respect, récompense ++ et voilà où on en est aujourd'hui.
Il me rend heureuse ce petit cheval


Je lui enlève son masque, et on sort direction l'aire de pansage. Il marche derrière, regarde autour de lui tranquillement. Il est vraiment zen, chez lui, serein.
Puis, direction les prés. Il se met à pleuvoir, donc demi tour et dans le manège. Je le lâche, je le laisse décider. Il a tendance à me rejoindre. Mais quand il s'éloigne, je le laisse faire, il propose, je m'adapte, je n'ai en aucun cas envie de le travailler en manège aujourd'hui. L'averse terminée, retour au pré calmement. 

) et à demain poney. J'aimerais bien qu'il soit un peu plus expressif quand même, il me manque mon bébé pot de colle.

On ne pouvait pas finir sur une meilleure note ! De bonnes galopades, de bonnes sensations, une super copine (ma petite Jeanne, évidemment
). Ca me fait de la peine de me dire que c'était la dernière mais c'est la vie. Maintenant place à de nouvelles aventures.
Des petites phases d'incompréhension puisqu'on n'a pas les mêmes codes Stéphanie et moi. Elle comprenait pas pourquoi il répondait pas, donc je lui donnais le bon code en rigolant, c'était mignon de voir Flash proposer sans savoir ce qu'elle voulait.



J'aurais aimé aller en balade, mais je n'avais pas mes baskets et j'ai horreur de marcher longtemps avec mes boots. Donc tant pis, on va faire une petite séance d'à peine un quart d'heure en manège.
Qu'est-ce que ce sera quand il sera concentré !
Ensuite un petit cercle au pas à chaque main, un arrêt sur le cercle de chaque côté, puis un demi cercle au trot (encore compliqué pour lui). Ensuite trot tous les deux. Compliqué à lancer, mais une fois qu'il a compris et que j'ai essayé d'être plus dynamique dans ma demande, il m'a offert un joli trot avec de magnifiques transitions trot-arrêt. On reste sur cette note positive et direction l'aire de pansage.


J'installe mes affaires et je vais chercher Flash. Il était au foin, et vient me rejoindre. Quelques minutes gratouilles et caresses puis on va tranquillement vers l'aire de pansage. 
