Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 80
Auteur
101378 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 61 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 23/08/2018 à 22h22

deanqo
Oui je suis super fière de lui ! Il a été exemplaire. Depuis le shiatsu, je le trouve métamorphosé


23 AOÛT 2018 : JOUR 2
Première nuit dans son nouveau chez lui. J'arrive aux écuries le matin, et je cherche directement le palefrenier. Je lui demande comme ça s'est passé pour les rations. "Ah très bien, mais il était au foin et j'ai dû aller le chercher, il comprenait pas". J'aurais dû le parier Je le connais bien mon petit cheval ! Entre l'absence de repère et l'habitude qu'il a de ne plus être complémenté, je savais qu'il ne viendrait pas de lui même. Il a quand même tout mangé, donc c'est chouette.

Je vais le voir avec la crème pour soigner toutes les petites plaies. Le palefrenier arrive avec un cheval à mettre au paddock en face du pré. Je crois que Flash aurait bien aimé l'avoir comme copain celui là ! Puis il s'est fait une raison et il est allé voir Valet dans l'abri. Ensuite c'est Valet qui est venu le chercher un peu mais Flash part systématiquement quelques mètres plus loin. Ils se cherchent, je trouve ça très positif.

J'en profite pour des caresses, je donne du pain, je leur met le ballon. Puis la proprio de Valet arrive et le sort. Flash le suit jusqu'à la porte, puis fait connaissance avec les voisins de pré qui se sont ramenés. Ca a couiné un peu du côté de la jument.


Une seconde visite avec des amis dans la soirée. Je vois au loin qu'ils sont tous les deux au foin. Trop contente ! Et ils ne se sont pas lâchés pendant toute la demi heure où on était là. Ils se sentent. Par contre, c'est clairement Valet le dominant puisque Flash se pousse dès qu'il arrive. Là ça y est, je commence à retrouver mon petit cheval. Je le sens de mieux en mieux, ça me rassure, ça me fait plaisir pour lui.


Demain, soit on reste sur notre lancée de ne rien faire du tout, soit je lui fais un bon pansage. Je pense que ça dépendra en grande partie du monde aux écuries. Si y'a personne je vais en profiter pour le sortir, si y'a des chevaux de tous les côtés, je pense m'abstenir.

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/08/2018 à 09h28

Il a l'air de bien s'acclimaté le petit !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/08/2018 à 10h35

deanqo
Oui franchement hier soir je l'ai senti très bien. Hâte de voir aujourd'hui

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/08/2018 à 16h10

24 AOÛT 2018
Il est au foin quand j'arrive aux écuries. Dès qu'il me voit, il me rejoint à la porte d'un pas dynamique. Je lui enlève son masque pour lui mettre le licol. Il a l'air d'avoir hâte de sortir.

Il est calme. Il prend sur lui parce que je vois bien qu'il observe tout autour de lui. Mais il n'en reste pas moins à l'écoute et ça c'est agréable. On s'arrête sur le parking pour récupérer la boite de pansage et on va vers l'aire de pansage qui est… prise. Le palefrenier me dit d'aller à celle abritée qui finalement sera mieux pour Flash. En fait, elle est juste devant les boxes donc il peut voir les copains derrière.

Il s'agite un peu au début. Dès qu'un cheval passe dans son champ de vision, il s'agite dans tous les sens, comme à chaque fois. Mais là, ça va devenir habituel donc il va devoir s'y faire. Puis finalement, il s'est bien détendu. J'ai pu nettoyer les pieds, lui mettre de l'huile, démêler les crins, enlever la poussière, nettoyer les yeux et soigner les bobos. Pas mal pour une première, non ?

Pansage terminé, on va à ma voiture ranger la boite et au passage il a le droit à un morceau de pain. Ensuite, je décide de lui faire faire le tour de la structure (très rapide). On entre dans la carrière, on passe au dessus d'une barre au sol et on ressort. On regarde un copain à la douche puis je décide de le laisser brouter comme il est cool. Et à peine une minute après, le copain s'en va. Grosse panique, il n'a plus aucun cheval dans son champs de vision. Il s'agite. Je lui demande l'immobilité avant de respecter son choix de retourner au pré. Entre temps, on croise une propriétaire avec son poney en longue rêne donc on discute. Flash a le droit à des compliments, puis on les laisse se sentir avec son poney. Il ne claque plus des dents mon bébé, il grandit

Retour au pré. Quelques caresses puis Flash va voir Valet qui est dans l'abri. Ils vont tous les deux jusqu'à l'abreuvoir. Ils restent le long de la clôture puis Flash fini par venir au foin. Valet arrive après, Flash se pousse tout en restant manger. C'est juste super ! Je vois mon cheval de mieux en mieux, ils s'acceptent tous les deux même s'ils ne sont pas encore au stade de jouer ensemble. Ils ont l'air de bien s'entendre en tous cas.

Des grosses caresses, je lui remets son masque et un bisou à chacun avant de partir.








Édité par isardr le 24-08-2018 à 16h16



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/08/2018 à 15h35

25 AOÛT 2018
On peut dire qu'ils sont copains maintenant Flash se pousse quand Valet vient mais sinon ils mangent ensemble, ils se cherchent même s'ils aiment bien aussi brouter chacun dans leur coin.

Ils étaient au foin quand je suis arrivée. Flash est venu me voir pour de longues minutes caresses et bisous. Je retrouve mon cheval, ça me fait du bien.

Le point négatif : je crois qu'il se gratte beaucoup. Il a une petite plaie en haut de la queue, j'ai l'impression qu'il s'est de nouveau gratté la crinière… Le véto doit passer en septembre pour le vaccin donc je lui en parlerai en même temps. En attendant, j'avoue que je me sens désemparée. Je ne sais pas quoi faire pour le soulager. J'espère juste secrètement que ce n'est que passager et que ce n'est pas une dermite, mais ça semble mal engagé…


Après ma petite visite au poney, j'ai discuté avec deux propriétaires. C'est vraiment sympa ! Je m'y sens bien dans ces écuries


Et pour les mois à venir, Flash va retrouver sa tata Steph du début (la proprio d'Ultima) qui m'aidera au débourrage. On va donc se fixer qu'elle vienne le travailler à pied avec moi une à deux fois par mois pour qu'ils apprennent à se connaître et que le fait de m'ajouter sur le dos de Flash ne soit qu'une formalité. On va bien bosser tous les trois, j'en suis sûre

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/08/2018 à 15h34

26 AOÛT 2018
Je suis allée voir la petite merveille en milieu de matinée. Il était au foin et, encore une fois, il est venu me rejoindre sans tarder.

Il est plein de sable. Il a bien profité de la pluie pour se rouler la saloperie… Je vérifie qu'il n'y ait pas de nouvelle plaie. A part celles aux jarrets que je soigne depuis le début de l'été, rien, c'est super. Si toutes les intégrations avaient pu se passer sans fracas comme ça, ça aurait été super

Il est demandeur d'attention, de câlins. Valet vient nous embêter par moment, mais Flash ne part plus. Et l'avantage avec Valet, c'est que si il cherche à virer Flash alors qu'il est avec moi, je n'ai qu'à hausser le ton pour qu'il arrête.

J'enlève le masque au p'tit chat, il n'y a quasiment plus de mouches… Et je retourne à la voiture chercher mon couteau à oeufs de mouche. Il n'avait pas d'oeufs avant de déménager, mais là les antérieurs étaient remplis. En totale liberté, comme d'habitude, pendant qu'il broutait. Il a été super patient.

Un gros bisou avant de partir.


Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais retourner le voir. Les vacances sont finies, ça y est. J'aurais mon emploi du temps demain pour ce qui concerne mes semaines en entreprise, donc ça dépendra de ce que j'arrive à négocier comme horaires.



Édité par isardr le 26-08-2018 à 15h36



Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/08/2018 à 09h05

Je suis ravie de lire ça !
Il a l'air d'être heureux dans ce nouvel endroit

Raminou

Expert
   

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 847
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/08/2018 à 14h01

je suis en sous marin depuis longtemps c'est super que le déménagement ce soit aussi bien passé.
pour les démangeaisons tu peux peut être en parler aussi avec la praticienne de shiatshu.

perso j'avais fais un pshit maison au huile essentielle en même temps anti insectes et apaisant ça marché très bien pour la dermite des pommiers, dis moi si tu veux le mélange.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/08/2018 à 18h52

deanqo
Oui je trouve aussi ! Il semble vraiment bien dans sa tête, il a l'air hyper motivé aussi. Je pense que, finalement, le plus dur dans les mois à venir ça va être de le freiner au travail. Je ne veux pas qu'il fasse plus de deux séances par semaine (et vu mon emploi du temps, ce sera pas possible quand les jours vont raccourcir).


raminou
La praticienne m'a dit pas de trace de dermite selon elle…
Je veux bien ta recette. J'ai un spray aux huiles essentielles également mais c'est vrai que je ne lui en ai pas mis de la semaine.


Je suis trop fatiguée pour aller le voir ce soir, j'irais demain Dur dur la rentrée Mais il me manque ! Depuis début juillet je le vois absolument tous les jours donc forcément, une journée sans lui et je suis malheureuse… Mon bébé d'amour

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 28/08/2018 à 09h13

isardr Et bien c'est top tout ça !
Je comprends, mais il faut aussi que tu te reposes, surtout avec la rentrée

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
10 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 28/08/2018 à 19h48

28 AOÛT 2018
Je n'ai pas été déçue du voyage ce soir. En fait, je n'arrive même plus à trouver les mots pour dire à quel point je l'aime, à quel point il me fait rêver. Ce cheval est une perle, une merveille, un diamant brut. Je ne compte même pas le nombre de fois où j'en ai les larmes aux yeux, de bonheur, tout simplement.

Je suis allée le chercher dans l'optique de le doucher. Il fait chaud, et je me dis que c'est l'occasion ! Un cheval est en train d'être préparé à la douche, donc en attendant, je laisse Flash découvrir et moi je discute. Manu arrive (je ne l'ai pas vu depuis mercredi) donc je lui demande si Flash est sage. Admirez : "Ouais, sauf ce matin, il est passé sous les fils pour aller dans le pré d'à côté". Je me suis décomposée… Il m'a dit que s'il recommence, il mettra une batterie plus puissante pour qu'il prenne un bon coup de jus. Flash renoue avec ses vieux démons

Enfin bref, j'allume l'eau de la douche. Il recule clairement, à tel point que je dois lâcher le tuyau. L'autre cheval est toujours là, donc Flash revient sans souci. Puis il repart à nouveau quand j'approche le tuyau. Ok, ça semble mal engagé… J'éteins l'eau, l'autre cheval part. Je laisse mon petit poney regarder. Il s'inquiète de le voir partir mais reste super respectueux et plutôt calme malgré tout. Je passe la longe dans l'anneau sans l'attacher. Il n'a pas reculé une fois. Il a bougé de gauche à droite mais pas méchant non plus. J'ai pu lui doucher tout l'avant main sans souci. Que de progrès Dire qu'il y a plusieurs semaines il était indouchable. Je n'ai pas insisté à aller sur l'arrière main, il m'a donné bien plus que ce que j'imaginais. J'éteins l'eau, et là, il en profite pour reculer. Donc je lui demande d'avancer de nouveau sur l'aire de douche et on va dans le manège.

Je le lâche. Je veux qu'il puisse découvrir tranquillement, de lui même. Il fait le tour. Il s'agite un peu quand les chevaux passent (le manège est bien fermé donc il n'y a qu'à la porte qu'il peut voir dehors). Il se roule puis reste près de moi. Donc on sort au bout d'environ cinq minutes je dirais pour aller chercher des carottes dans ma voiture.

Il est super réceptif aux arrêts. On se promène un peu sur la structure, il est hyper connecté à moi. On retourne dans la douche où je donne des carottes. Puis direction les prés. Un petit trot, un arrêt. Il est parfait ! On s'engage dans le couloir (paddocks d'un côté, prés de l'autre) et donne le reste des carottes avant de le relâcher.

Je libère le monstre. De gros câlins, de gros bisous. J'ai les yeux qui brillent. Je fais le tour pour voir les bobos. Pas de nouveau grattage à la queue. Puis je pars en courant. Il me rejoint, tout contente. Encore d'énormes caresses. Puis, il décide de partir au foin. Je respecte son choix.



Demain, exceptionnellement, je ne travaille pas l'après midi, donc le petit chat aura le droit à un gros brouting si la météo le permet. C'est amplement mérité.




Édité par isardr le 28-08-2018 à 19h52



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/08/2018 à 18h34

29 AOÛT 2018
Une visite à Flash aujourd'hui, sans rien de prévu. Il est au fond du pré, au foin. Je le rejoins. Il vient me voir pour demander quelques caresses. Puis, le voilà reparti au niveau de la clôture à passer sa tête sous le fil. En fait, y'a plus du tout de jus quoi… Il insiste pour passer mais je le bloque, et heureusement il me suit jusqu'à la porte du pré où j'ai laissé un licol. Je décide donc de le sortir (Manu n'est pas là, je vais l'attendre). Je l'emmène dans l'écurie pour discuter, puis je le lâche dans le manège. Je le sens inquiet.

On discute avec d'autres propriétaires à la porte du manège. Flash a le droit à pleins de compliments sur sa robe, sa morpho… Ca fait plaisir à entendre Puis le temps passe, toujours pas de Manu… Je vois mon petit cheval qui commence à trouver le temps long. Je récupère un stick à l'entrée du manège et lui propose un peu de jeu/travail en liberté. Il y a plein d'agitation autour. Notre première vraie séance en liberté donc. Et je suis très fière de lui. Il m'a suivie les 3/4 du temps, respectueux, reculer, arrêts. Je lui ai demandé des flexions d'encolure également. Sur les côtés pas de souci, en bas par contre il a vraiment résisté (mais encore une fois, il était très intrigué par ce qui se passait autour). Décalé les épaules pas trop mal. Enfin bref, de bonnes pistes de travail.

Je l'ai sorti, je l'ai mis à l'attache sur l'aire de douche. Et je croise la copine de Manu si j'ai bien tout suivi de qui est qui. Elle me dit qu'ils vont s'en occuper, que je peux partir. Du coup trois possibilités :
- le laisser dans le manège (mais le pauvre, il en a marre…)
- le remettre dans son pré (mais il risque de repasser la clôture)
- le remettre dans le pré qu'il aime tant rejoindre

J'opte pour la troisième option, et au passage je croise la propriétaire des trois loulous du pré voisin du coup. Donc elle me dit pas de souci pour le mettre avec. On le lâche et… il se fait chasser comme il faut. Du coup, on ne comprend pas pourquoi il s'obstine à passer. On va voir un piquet tombé à cause des orages de cette nuit. Et au loin, je vois mon Flash, la tête sous le fil, qui veut rejoindre son copain Valet. Non mais il abuse… Du coup je l'ai récupéré et remis dans son pré, où il est allé au foin.

Je suis partie parce que deux heures et demi aux écuries au lieu d'une heure, ça fait beaucoup… Je prendrais des nouvelles demain matin mais, de toute façon, au pire des cas, il passe juste dans un autre pré donc rien d'alarmant.

Je suis quand même contente de lui. Il a appris la patience aujourd'hui mais au delà de ça, il m'a montré qu'il me fait confiance, que ma présence le rassure et lui fait du bien. Alors je suis ravie de voir ça. Ca me conforte dans mon idée que c'est une petite merveille, et que j'ai hâte de le voir évoluer, de nous voir évoluer au travail.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/08/2018 à 19h56

30 AOÛT 2018
J'en profite au maximum tant que je peux aller le voir en débauchant, ça ne va pas durer…

En arrivant aux écuries, je discute avec Manu. Flash n'a pas cherché à repasser la clôture depuis hier soir (il a mis un autre fil + le courant). Et vient le fameux "t'inquiète pas, c'est normal, c'est un jeune". Ouais enfin bon Mais franchement super cool, ouvert à la discussion, rassurant et ça, c'est agréable.

Je vais voir mon petit monstre qui vient directement à la porte. Des câlins. Puis je commence à lui soigner toutes ses petites plaies. C'est ça de s'évader… Sauf que Valet ne veut pas me lâcher, donc Flash s'en va, donc c'est impossible de soigner correctement. Je décide donc de le sortir. En plus de ça, les moucherons le gênent énormément, donc il secoue la tête dans tous les sens. Il me demande son masque, clairement.

On va à l'aire de pansage. Je soigne toutes les morsures sans souci. Il est super zen, super calme ! A tel point que je le laisse pour aller chercher mon cure pied. Il n'a pas (ou peu) bougé, je suis fière de lui. Il a donné les pieds en croisant, sans souci. Je lui mets son masque, là il bouge dans tous les sens… Puis, retour au pré après un passage à la voiture pour poser les affaires.

De gros câlins, des bisous. Il part au foin. Je le suis pour, au passage, voir le renfort de la clôture. Valet me colle toujours autant, et je n'ose pas lui dire merde (ancien cheval maltraité…). Il va falloir que j'en discute avec sa proprio parce que ça va pas pouvoir durer que je ne puisse pas approcher mon cheval. Derniers câlins, derniers bisous.


Je culpabilise de l'avoir encore sorti aujourd'hui… Ok, il n'est pas martyrisé, traumatisé, je ne lui demande pas grand chose. Mais je voulais juste faire les soins au pré et profiter de lui, comme avant le déménagement…

Ce weekend, une balade en forêt et enfin un moment juste pour profiter, je l'espère. Encore faut il que Valet aille voir plus loin

Édité par isardr le 01-09-2018 à 19h36



Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 31/08/2018 à 09h04

Son comportement est vraiment exemplaire !
Pour le fait de le sortir, je peux comprendre, mais le plus important pour lui et pour toi, c'est de passer du temps ensemble. Donc je pense pas qu'il t'en tienne rigueur

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 01/09/2018 à 19h45

1ER SEPTEMBRE 2018
La petite merveille exemplaire une fois encore

Aujourd'hui on a retrouvé Stéphanie pour la première balade dans la forêt. C'est tellement génial ! On y est au frais, y'a plein de chemins, c'est reposant. J'adooooore !

On va chercher Flash au pré, et Camille sort Valet en même temps. Et sur le chemin, on croise le tracteur qui emmène une nouvelle botte de foin, donc retour dans le pré pour laisser le passage et ouvrir la porte. Et là, Camille, impressionnée, me demande "tu restes près, il n'a pas peur" Oh non, on parle de Flash.

Direction la forêt, accessible juste derrière les prés. Flash voit les copains au paddock. Je vois un petit fossé qu'on peut monter et descendre sans souci, je veux qu'il passe mais c'est décidément trop raide pour lui. Tant pis, on continu pour trouver un passage plus simple quelques mètres plus loin. Il était content de sortir le poney ! Au taquet, respectueux. Que demander de plus ? Bien évidemment, quelques fois obligée de lui demander de ralentir et de ne pas passer devant, mais rien de méchant dans l'ensemble. On a même pu trotter sans souci. Tout se passe super bien, il est parfait. Sauf qu'on ne retrouve plus le chemin pour rentrer… En même temps, j'aurais dû parier là dessus vu mon sens de l'orientation Je laisse Flash à Stéphanie pour aller explorer un peu, et on finit par se repérer et rentrer tranquillement. Tellement fière de lui ! On va s'éclater en extérieur, j'en suis sûre, il prend autant de plaisir que moi. J'en ai profité pour le désensibiliser en tapant avec mon stick sur les branches. Stéphanie s'est cachée pour sortir devant lui. Rien à dire à chaque fois. Rien ne l'impressionne.

Un petit tour à l'attache, et dommage pour moi, c'est l'heure de rentrée des chevaux qui sont au paddock donc y'a du passage… Je cure les pieds. Premier cheval qui passe, Flash est limite à me plaquer contre le mur donc je le fâche. Je fais ce que j'ai à faire. Puis finalement, au bout de trois-quatre chevaux qui passent, il ne réagit presque plus. Ca va venir Soin des plaies, du pain, et retour au pré.

Des gros câlins, des bisous, et il est temps de se dire au revoir. Que je l'aime !











Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet