29 AOÛT 2018
Une visite à Flash aujourd'hui, sans rien de prévu. Il est au fond du pré, au foin. Je le rejoins. Il vient me voir pour demander quelques caresses. Puis, le voilà reparti au niveau de la clôture à passer sa tête sous le fil. En fait, y'a plus du tout de jus quoi… Il insiste pour passer mais je le bloque, et heureusement il me suit jusqu'à la porte du pré où j'ai laissé un licol. Je décide donc de le sortir (Manu n'est pas là, je vais l'attendre). Je l'emmène dans l'écurie pour discuter, puis je le lâche dans le manège. Je le sens inquiet.
On discute avec d'autres propriétaires à la porte du manège. Flash a le droit à pleins de compliments sur sa robe, sa morpho… Ca fait plaisir à entendre

Puis le temps passe, toujours pas de Manu… Je vois mon petit cheval qui commence à trouver le temps long. Je récupère un stick à l'entrée du manège et lui propose un peu de jeu/travail en liberté. Il y a plein d'agitation autour. Notre première vraie séance en liberté donc. Et je suis très fière de lui. Il m'a suivie les 3/4 du temps, respectueux, reculer, arrêts. Je lui ai demandé des flexions d'encolure également. Sur les côtés pas de souci, en bas par contre il a vraiment résisté (mais encore une fois, il était très intrigué par ce qui se passait autour). Décalé les épaules pas trop mal. Enfin bref, de bonnes pistes de travail.
Je l'ai sorti, je l'ai mis à l'attache sur l'aire de douche. Et je croise la copine de Manu si j'ai bien tout suivi de qui est qui. Elle me dit qu'ils vont s'en occuper, que je peux partir. Du coup trois possibilités :
- le laisser dans le manège (mais le pauvre, il en a marre…)
- le remettre dans son pré (mais il risque de repasser la clôture)
- le remettre dans le pré qu'il aime tant rejoindre
J'opte pour la troisième option, et au passage je croise la propriétaire des trois loulous du pré voisin du coup. Donc elle me dit pas de souci pour le mettre avec. On le lâche et… il se fait chasser comme il faut. Du coup, on ne comprend pas pourquoi il s'obstine à passer. On va voir un piquet tombé à cause des orages de cette nuit. Et au loin, je vois mon Flash, la tête sous le fil, qui veut rejoindre son copain Valet. Non mais il abuse… Du coup je l'ai récupéré et remis dans son pré, où il est allé au foin.
Je suis partie parce que deux heures et demi aux écuries au lieu d'une heure, ça fait beaucoup… Je prendrais des nouvelles demain matin mais, de toute façon, au pire des cas, il passe juste dans un autre pré donc rien d'alarmant.
Je suis quand même contente de lui. Il a appris la patience aujourd'hui mais au delà de ça, il m'a montré qu'il me fait confiance, que ma présence le rassure et lui fait du bien. Alors je suis ravie de voir ça. Ca me conforte dans mon idée que c'est une petite merveille, et que j'ai hâte de le voir évoluer, de nous voir évoluer au travail.