Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 ... 80
Auteur
96706 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 17/10/2018 à 18h47

17 OCTOBRE 2018
Et il boude toujours

Pas méchant, mais très distant quoi... Bon comme d'habitude, j'ai fait tous les soins sans trop de souci. Quoique, il m'a donné du fil à retordre pour le postérieur droit... Mais bon, j'ai tout fait, dans le calme, en liberté, c'est ce qui compte

En lui faisant les pieds, j'ai constaté qu'il est vraiment temps qu'il soit paré... Donc j'ai appelé ma pareuse qui passera vendredi soir. On va tenter le parage dans le pré (pas en liberté, enfin je ne pense pas). Comme il ne tient plus à l'attache, ça ne sert à rien de se prendre la tête. Il a pris l'habitude, avec les soins, de donner les pieds, donc je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Je surveille son poids, qui est stable, donc ça me rassure.

Et j'ai enfin vu Manu. Je lui ai donc dit que Flash partirait début novembre, que je lui donnerai la date précise quand je l'aurais. Il m'a juste dit "ok d'accord". Je crois qu'il a pas trop compris, mais comme c'est pas le genre à dire les choses de toute façon...

J'ai trop trop hâte d'être dimanche pour vraiment voir le pré (la dernière fois c'était juste de la route)... Je sais déjà qu'il y a un chemin de balade qui part directement du jardin, qu'ils auront la grange comme abri, qu'il y a une marre, et qu'ils auront de l'espace !! Flash va pouvoir avoir de l'herbe aux beaux jours. Entre leur pré d'1ha, plus de parcelles de 5000m² pour qu'ils entretiennent, et peut être encore un pré d'1ha (rien n'est sûr pour celui là). Le paradis en fait Je croise fort les doigts pour que tout se passe bien (mais y'a pas de raisons)

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 19/10/2018 à 20h08

19 OCTOBRE 2018
Parage pour la petite merveille !

J'arrive en avance, donc j'en profite pour des câlins. Il me suit ensuite jusqu'à la porte (pas con l'animal, il sait qu'il aura ses minéraux...). Valé lui a chopé l'encolure de façon bien méchante, sans raisons... Je retrouve de plus en plus de traces de coups de dents. Super...

La pareuse arrive, on va au pré. Flash revient du fond du pré nous voir. Je lui passe le licol et on commence. Trente premières secondes adorable, puis il a commencé à s'agacer (et Vale l'embetait pour pas aider...). J'ai fini par prendre les friandises et il a été un amour !! Même plus besoin de le tenir. Il a juste été un peu pénible pour le postérieur droit, mais c'est son membre sensible, je ne sais pas pourquoi... Enfin bref, il a été exemplaire et c'est le plus important. On avance dans le bon sens. Je ne regrette pas de l'avoir laissé dans son pré. Au moins le travail a été fait dans le confort pour lui.

Je raccompagne la pareuse et je reviens lui donner un gros seau bien mérité, avec minéraux, pommes et pain dur. Il était content !!

Point négatif, c'est que ma pareuse ne pourra plus suivre Flash... Ça me coûterait plus cher en frais de déplacement qu'en parage et c'est pas possible. Donc je pense que je vais me débrouiller avec Anaïs, mon amie chez qui il va, qui a une formation de maréchal. Elle pourra m'expliquer plein de choses, notamment la pince, et ensuite la râpe normalement je m'en sors à peu près. Faut juste que je continue de former mon œil. Mais bon, pas trop le choix.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 20/10/2018 à 18h34

20 OCTOBRE 2018
Ce matin, deuxième cours de dressage en compagnie de ma petite Jeanne. On garde les mêmes chevaux pour l'instant, donc j'ai repris Baia. Un gros moment de déconcentration, où elle se braquait complètement, balançait la tête. Cinq minutes de l'horreur. Puis super coach m'a dit de la mettre au trot et là, un amour. On a travaillé aujourd'hui sur épaules en dedans, cessions et départ au galop en fin de cession. De supers sensations, quelques progrès quant à la douceur de mes mains. Petit à petit, mais j'avance. Je commence à trouver les boutons sur la jument aussi. Pas facile tout le temps, mais c'est comme ça qu'on apprend. Le plus dur ça a été les départs au galop en fin de cession. Au début, je le prends pour moi. Après, je pense qu'elle a compris comment m'avoir. Donc je me suis un peu fâchée, et on a fini sur un passage top !
J'y retourne fin de semaine prochaine. Si Jeanne ne vient pas, ce sera surement mise en selle, juste me concentrer sur ma position pendant que coach longe la jument.


Et du coup, sur le chemin du retour on a suivi une déviation qui nous a emmené à deux minutes de Flash donc on est passées lui faire un coucou imprévu. J'étais trop contente d'aller le voir. Tout mignon, et le plus, c'est qu'ils ont remise une botte de foin quand on y était.

Je devais y retourner dans l'aprèm, mais la flemme, clairement. Donc je préfère ne pas y aller qu'y aller à reculons. Il n'aura pas ses soins aujourd'hui, tant pis. Il les a eu hier, et j'irais demain. Il va bien, c'est tout ce qui compte.


Je pense vraiment que ça va nous faire du bien, de créer le manque à nouveau. J'aime bien cette expression En fait, ne pouvoir le voir que le weekend, ça fait qu'en semaine, il me manque... Là, ce n'est pas le cas, puisque je vais le voir au grand maximum tous les trois jours. Je n'ai plus les yeux qui brillent en le revoyant après quatre jours, je n'ai plus envie de pleurer à l'idée de le laisser le dimanche soir. Et, l'air de rien, ça me manque. C'est peut être le rythme de vie qu'il nous faut à tous les deux.


Édité par isardr le 20-10-2018 à 18h37



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 21/10/2018 à 18h54

21 OCTOBRE 2018
Longue journée, dédiée aux clôtures ! On a bien avancé, dans une ambiance agréable, donc c'était cool (même si là je suis bien claquée...). On a posé tous les isolateurs. Plus qu'à enfoncer les piquets à nouveau, mettre le grillage puis les fils. Dans trois semaines grand maximum les chevaux sont là bas.
Je ne mets pas de photos parce que je ne sais pas si mon amie est ok. Mais ça va être franchement bien ! Il faudra juste qu'on se mette d'accord sur les dimmensions de la carrière En longueur, entre 40 et 45m. En largeur, elle veut faire 13 moi je lui dis de pousser à 17 (un arbre bloque donc c'est le max). On a toutes les deux des jeunes chevaux, et j'ai peur qu'au galop 13m soient vraiment courts...


En rentrant, je suis évidemment passer voir ma petite merveille. Il est venu du fond du pré. Content de me voir ? Envie d'essayer son nouveau tapis ? Un petit creux ? Telle est la question
Donc après le bonjour, essayage de son tapis bleu roi qui lui va à merveille. Les soins, sans aucun problème et les petits minéraux. S'en suivent quelques minutes de câlins. Pas très long, mais ça fait du bien.
Après, je suis allée couper les ficelles de la botte de foin. Franchement, ça tient presque du miracle que les chevaux ne se prennent pas les pieds dedans...
Un dernier bisou, et à plus tard mon gros poney


Édité par isardr le 21-10-2018 à 18h59



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 23/10/2018 à 20h02

23 OCOTBRE 2018
Personne aux écuries en début de soirée, donc je décide d'en profiter pour emmener Flash à l'attache pour les soins. Ça m'embête vraiment qu'il ne respecte plus...

Il est au taquet ! Un pas allant. Il se tend en arrivant à la fin du chemin. Mais je continu, comme si de rien n'était. On arrive sur l'aire de pansage. J'attends quelques secondes avant de l'attacher. Et il ne se passera rien de fou Je lui ai nettoyé les pieds, j'ai fait les soins. J'ai récompensé l'immobilité à la friandise. Il a tendu la longe deux fois, mais on ne peut pas appeler ça tirer pour autant.

Ensuite un brouting bien mérité. Et il faut bien retourner au pré à un moment. Encore une fois j'ai bataillé... J'ai fini par réussir à le mettre au trot, mais je l'ai senti vexé de s'être fait fâcher. J'ouvre la porte du pré, Valé est derrière. Flash recule... Je le remets face à la porte, le fait rentrer et friandise directement. Je lui remets son masque, des caresses et je vais au foin couper les ficelles puisqu'il y en a encore partout.

Un dernier bisou, et bonne nuit

Il boude moins. Il me cherche du regard, me suit un peu plus. Ça fait du bien !


Du coup malgré tout très contente d'avoir un cheval qui s'exprime ! Alors les gens qui me disent de ne pas le laisser tirer à l'attache, de me fâcher... Parlez d'autre chose ! Mon cheval est vivant, mon cheval me parle, et je m'efforce de l'écouter. Et après tout, tant que ça ne me met pas en danger, ni lui, c'est quoi le problème ?! Bon pour le coup, ce n'est pas sur CA que j'ai des réflexions

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/10/2018 à 21h43

26 OCTOBRE 2018
C'est enfin le weekend et je suis ravie de le retrouver !!
Il a perdu son masque, donc avant même d'aller voir le poney, je pars à sa recherche. Et finalement, Flash m'a rejoint. Enfin je retrouve mon poney pot de colle Un gros câlin, et direction la porte où j'ai laissé mes affaires.

Comme d'habitude, soins en liberté. Un AMOUR ! Je me répète, je le sais, mais je trouve ça tellement agréable. Il est resté un moment aux câlins même après avoir eu ses minéraux. Et il a décidé de s'éloigner doucement à l'heure où je devais partir donc parfait.


Et ensuite donc, à nouveau un cours de dressage, cours particulier cette fois. C'était génial ! Seulement trois cours et je sens les progrès. La jument est extra Et ce que j'aime beaucoup, c'est que quand ma coach me dit quelque chose, la jument me le dit soit juste avant soit en même temps. Je me dis que ça ne fait "que" trois cours, j'ai hâte de voir dans quelques mois. Je m'éclate, je retrouve des sensations, je progresse. Et ça fait un bien fou !

Et la bonne surprise de la journée : j'ai vu l'éleveur de Flash qui venait ferrer aux écuries où je monte. Donc on a discuté, beaucoup de Flash évidemment. Il m'a dit "Quand je le vois sur tes photos, je me dis qu'il est tellement beau que j'aurais dû le garder". Ah non, il est à moi, tu ne me le reprends pas En fait, quand il l'a vendu, il voulait faire de la place dans ses écuries. Et comme il l'a dit "Ça se voit qu'il est bien avec toi, donc je suis content". Ça fait plaisir !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/10/2018 à 16h16

27 OCTOBRE 2018
J'arrive au pré sans réellement savoir ce que j'ai envie de faire

Il vient pendant que je pose mes affaires. Un gros câlin, un bisou, puis je prends mon cure pied et ma râpe. Il a été adorable ! Mon petit cheval infernal au parage il y a encore pas si longtemps, m'a aujourd'hui laissé le parer en totale liberté. C'était rapide puisqu'il a été paré la semaine dernière, mais je vais me tenir à le faire régulièrement pour ne pas être débordée, étant donné que je n'ai plus de pareur ou podologue...

Ensuite les petits soins préventifs pour la gale de boue, je vérifie tous les petits coups de dent qu'il a pris, et il a le droit aux minéraux, pendant que moi j'ai les larmes aux yeux. Des larmes de bonheur. Ca fait un bien fou !

Quelques minutes de gros bisous, et il s'est éloigné brouter. Je suis allée lui faire un dernier bisou pour lui dire au revoir, et je suis partie.


Je suis en colère contre l'écurie, une fois de plus... Hier j'ai remarqué qu'un poteau du pré est tombé. Aujourd'hui, il était toujours par terre. Dangerosité ++++ mais visiblement tout le monde s'en fiche...

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 28/10/2018 à 12h51

28 OCTOBRE 2018
La petite routine bien installée, il vient me retrouver quand j'arrive.

Avec le froid, les moucherons ne sont plus là, donc je peux enfin lui retirer son masque. Et heureusement. J'ai remarqué qu'il a l’œil droit rouge, et il s'est gratté deux-trois fois ce côté de la tête contre son membre. Je pense que c'est dû au port du masque H24, mais à surveiller. Si milieu de semaine c'est toujours comme ça, je passerai un petit coup de fil à mon véto.

Au programme du jour, un petit pansage. L'idée c'était surtout de lui démêler les crins, puisque ça fait bien longtemps qu'il n'a pas vu une brosse mon poney... Je commence par l'habituel curage des pieds, puis l'étrille pour le gratter. Et là, ça a été quelques minutes de bonheur total On enlève un peu de poussière et je fini par les crins. Fiouf j'en avais mal aux bras... Nettoyages des yeux au sérum phy. Il n'a rien dit pour l’œil gauche, par contre pour l'autre ça a été compliqué... Je ne m'alarme pas, mais j'espère quand même que ça va passer. Un peu de crème dans le creux des paturons, puis les minéraux. Quelques câlins et il part. Je vais le retrouver pour l'habituel bisou en guise de au revoir. Je lui attrape le nez, comme d'habitude. Et cet abruti m'a mordu le menton... Il s'est fait fâcher. Il est parti vexé. Pour le coup, je ne m'y attendais pas à ce coup là. On ne connait jamais assez bien nos chevaux.

Je suis contente de ce weekend, où j'ai fait tout ce qui était important. La semaine prochaine, il aura shiatsu vendredi, et samedi ou dimanche je reste motivée en passant de nouveau un coup de râpe. Et ce sera notre dernier weekend enfer (ok, j'exagère un peu, mais pas tant que ça...). J'ai hâte, hâte, hâte !!

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/10/2018 à 19h54

30 OCTOBRE 2018
Je me suis dépêchée mais non, j'ai quand même dû m'occuper de Flash à la lampe frontale

Tous les chevaux attendaient la ration... Flash a quand même été cool pour que je lui fasse les pieds et les soins, ça a été rapide. Puis le Monsieur qui nourrit est arrivé. J'avais préparé un seau de mash pour Flash ce soir, donc je lui ai dit de ne donner qu'à Valé et moi j'ai donné le seau à mon poney. J'ai cru qu'il allait me sauter dessus. Il avait faim, et il n'a pas apprécié que je fasse barrage entre lui et le seau. Dès qu'il s'est arrêté et calmé, je l'ai laissé manger. Le manque de respect au moment de la ration, c'est non, interdit !

Des petites caresses rapides, et il est parti au foin.


Il n'a pas trop apprécié les chutes des températures d'hier, il a fait beaucoup de poil en seulement deux jours. Mais bon, il n'a pas l'air malheureux non plus.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 31/10/2018 à 22h19

31 OCTOBRE 2018
J'ai vu hier qu'ils n'avaient plus beaucoup de foin. Donc j'ai envoyé un sms dans la journée pour demander une nouvelle botte. J'arrive aux écuries, pas de foin. Je vais voir Manu.
"- Ils n'avaient quasi plus de foin hier soir, tu pourrais remettre une botte stp ?
- Non hier soir ils en avaient, je suis allé voir, et là il en reste.
- Non, ce ne sont que les refus, ils ne mangeront pas ce qui reste.
- Demain j'en remets une le temps qu'ils finissent."
Je commence à partir, je mets la main dans ma poche de veste pour attraper mon téléphone, prête à appeler ma coach pour lui demander si je peux emmener Flash chez elle. Puis il part énervé au tracteur avec un "Si y'a que ça pour vous faire plaisir !". Bien énervé. Mais je trouve intolérable que mon cheval n'ait pas de foin, encore plus avec les conditions météo du moment... Bien sûr, les loulous se sont jetés sur la botte...

J'ai passé un quart d'heure à couper toutes les ficelles, et j'ai fait les soins à Flash sans souci (avec quelques grattouilles fortement appréciées).

Ça confirme mon envie de partir vite. Plus que 9 jours ! Et avec un peu de chance, il n'y aura pas besoin de remettre du foin d'ici là. Par contre les vermifuges payés il y a un mois, toujours pas de nouvelles. Et j'ai pas eu le temps de demander, histoire d'enfoncer le clou

Flash va bien malgré ça. Et de toute façon, s'il avait refusé de remettre du foin, il serait parti, soit dans l'écurie où je prends des cours, soit dans l'ancienne à côté de chez mes parents. Je ne laisse pas mon cheval sans rien à manger par ce temps... Déprimant !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/11/2018 à 21h02

02 NOVEMBRE 2018
Une petite demie heure avec super poney et Mulukou, un jeune que mes parents accueillent.

Flash est venu nous voir, je lui ai fait ses soins. Il n'a pas bougé une oreille. Ensuite Mulukou lui a donné ses minéraux. Et le meilleur pour la fin : de longues minutes de papouilles, avec calme et sérénité. C'était un moment très agréable. Ça faisait longtemps que Flash ne m'avait pas tant donné. J'avoue que ça m'a bien remonté le moral.

Dans une semaine, il sera dans son nouveau pré. A la fois j'ai hâte, et à la fois un petit pincement au cœur à l'idée de l'éloigner à nouveau. Mais c'est pour son bien.




Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 03/11/2018 à 18h39

03 NOVEMBRE 2018
Preum's aux écuries Séance de shiatsu à 8h30, faut les aimer nos bêtes !!

On retrouve donc Tiphaine, pour le suivi mensuel comme prévu. Une séance qui s'est, dans l'ensemble, bien déroulée. Elle commence à connaître Flash et s'adapte donc plus rapidement. Un cheval qui montre toujours des douleurs liées à la croissance. Il ne supportait pas qu'elle lui touche le dos... Egalement très (trop) tendu au niveau des cervicales et des lombaires. Malgré tout, il a semblé apprécier cette séance, donc ça c'est positif.

Donc à la suite de tout ça, je vais appeler mon ostéo pour qu'il vienne dans l'hiver. Egalement, je vais lui faire faire un bilan sanguin dès qu'il sera dans le nouveau pré. Ça fait longtemps que j'en parle. Et finalement, aujourd'hui, j'ai mis le doigt sur ce que je ne trouvais pas : je trouve mon cheval éteint... Peut être que c'est juste qu'il n'est pas bien où il est, mais après des mois de doutes, je préfère faire un bilan complet pour voir s'il y a un problème ailleurs.

Pour le mois de novembre, on continuera sur notre lancée d'un repos total ! Juste les soins, peut être une ou deux balades selon comment il le sent. Mais ma priorité c'est sa santé et son bien être, le travail n'est qu'une option.

Période pas évidente... J'espère qu'on en voit la fin.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 04/11/2018 à 13h09

04 NOVEMBRE 2018
Je le trouve fatigué, pas très vif ce matin... Il est venu me rejoindre en me voyant, j'ai eu le droit à un petit hennissement. Il a demandé des câlins donc j'ai passé quelques minutes avec lui avant de commencer à le parer. Il a été adorable ! Encore une fois en totale liberté. Les soins, et plusieurs minutes de câlins, assise à ses pieds.

Ensuite on est partis au fond du pré. Il a commencé à manger les glands, donc j'en ai ramassé une partie, à la main. Je n'ai pas tout enlevé, mais j'ai balancé tout ceux que j'ai vu, et y'en avait pas mal...

Une légère toux, toujours des gaz. Rien de bien cool !

J'ai acheté un ramasseur de glands/noix pour le nouveau pré, puisqu'on évite pas les chênes. J'espère le recevoir dès la fin de semaine prochaine. J'ai ce sentiment qu'il mange les glands en partie par ennui. Donc à voir comment ce sera dans son nouveau chez lui, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour sa santé. Je préfère prendre du temps et mettre 60€ dans un ramasseur, que payer des frais véto ou pire.

J-5 !!


Édité par isardr le 04-11-2018 à 13h10



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 06/11/2018 à 20h20

06 NOVEMBRE 2018
Un rapide coucou hier juste pour vérifier que ça va.

Ce soir, je prévois de lui faire les soins. Mais il a les pieds dans l'eau, donc ça ne sert pas à grand chose... Bon tant pis, je fais le vermifuge et des petits bisous, ça suffira. Je vais voir au foin. Il n'y en a plus. Je dis au revoir à Flash et je vais voir Manu pour lui demander de remettre une botte. Il me dit qu'il n'en a plus aux écuries et son fournisseur ne répond pas. Donc mon cheval va passer la nuit sans foin, la journée de demain sans foin. S'il a de la chance demain soir il en aura, sinon ça attendra jeudi et TOUT LE MONDE S'EN FOUT !

Je n'en peux plus... La gérante de mon ancienne écurie est sur messagerie. J'aimerais qu'elle vienne me le chercher demain et qu'elle le prenne chez elle quelques jours.
La seule solution que j'ai, c'est de supplier mon chef de pouvoir prendre mon aprèm demain pour aller lui chercher du foin chez Anaïs (une heure de route aller, une heure retour)... Je suis au bout du rouleau... Mon cheval n'est pas bien, il me le montre, et je ne peux rien faire. C'est une situation horrible.

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 06/11/2018 à 21h42

isardr et bah de mieux en mieux... Tu n'as aucun endroit (magasin ou vendeur) pour lui acheter un peu de foin ? :/
Page(s) : 1 ... 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet