Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 ... 80
Auteur
96703 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 04/10/2018 à 10h41

tu sais, les nôtres à la maison ont une botte de foin par jour par cheval, c'est suffisant car après, elles broutent ça et là :)
courage ça va aller!

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 04/10/2018 à 11h52

Merci les filles !

Oui, le foin sera en quantité suffisante. Et au moins il en aura tous les jours sans que j'ai besoin de râler...
Mon amie autant que moi on a hâte que le pré soit fait ! Vivement

Par contre, je ne sais pas quand annoncer mon départ... Je n'ai pas de contrat, donc pas de préavis. Je n'ai pas encore de date précise. Je voudrais le prévenir deux semaine avant pour qu'il s'organise pour Valé. Sûrement par oral + lettre recommandée mais pour ça il me faut une date de départ.

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 04/10/2018 à 14h54

isardr Même sans contrat, parles en avec le gestionnaire. Au pire, expliques que tu n'as plus les moyens de payer une pension et que tu es dans l'obligation de faire une coloc de pré :)

En tous les cas, niveau financier, c'est vraiment le jour et la nuit pour moi! Ma puce est au pré avec la jument d'une amie, et, même si ma pension que j'aimais me manque parfois, elle s'y sent tellement bien que ça en vaut le coup. NIveau alimentation, vermifuges ect, c'est vrai que c'est cool de pouvoir choisir, nous on a opté pour du naturel au maximum et seulement 2 vermifuges chimiques maxi par an.
Niveau alimentation, ma coloc s'y connait, et la ration qu'elle a mis en place pour ma puce lui convient vraiment bien :)

Les économies que j'ai fait en mettant ma pouliche chez moi m'a même permise d'acheter une ponette en plus (et de l'entretenir).

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 04/10/2018 à 15h51

mouffu
Le truc c'est que je ne fais pas confiance, et j'ai peur de comment pourrait être traité de Flash... Déjà qu'ils n'ont pas de foin si on ne râle pas...

Franchement le point financier c'est du bonus mais pas un critère Mais voilà, au moins je pourrais gérer comme je veux. Là en soit, si je n'avais qu'à consulter Camille ça passerait super bien. On est d'accord sur quasi tout concernant nos chevaux.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 06/10/2018 à 19h44

06 OCTOBRE 2018
Gros chat va bien. Ça n'empêche pas que j'ai hâte de partir, mais sa santé ne semble pas en danger, donc ça me rassure.

En attendant pour le shiatsu, on a profité l'un de l'autre. Câlins, sieste, prise des pieds dans tous les sens. Il me donne beaucoup ces temps-ci, alors je prends ce que je peux prendre, ça fait du bien.

Pendant la séance, il a été plutôt mignon, même si certaines zones étaient très désagréables voire douloureuses pour lui. Mais on s'adapte, on l'écoute. J'aime cette approche. Il n'a pas cessé de vouloir mordiller. Là encore c'est un signe d'expression.
Gros travail sur le gros intestin, comme la dernière fois si mes souvenirs sont bons. On va fixer une séance par mois au moins jusqu'au printemps et ensuite on avisera selon l'avancée des séances. J'ai envie d'espoir, d'optimisme, alors je croise fort les doigts pour que tout aille mieux, qu'on arrive à le rééquilibrer au fur et à mesure.

On se dit au revoir, je monte dans ma voiture. Et je vois que c'est l'heure de nourrir les chevaux. Je me dis que je vais rester voir discrètement. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que Flash et Valé ont eu une dose de grains... Alors vu le temps qu'ils ont passé, c'est minime. Mais bordel je voudrais juste être au courant ! Pareil, j'apprends ce soir par Camille que le fil était cassé ce matin. Je suis au courant de rien, et ça m'énerve. Vivement qu'il parte !

En attendant, évidemment, on va continuer dans cette optique de juste profiter, et pas de travail... Demain ce serait bien que je le pare, mais je verrais selon comment je serais en arrivant aux écuries. Et la semaine prochaine, s'il fait beau, surement une balade en forêt.




Édité par isardr le 06-10-2018 à 19h47



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/10/2018 à 18h56

07 OCTOBRE 2018
Forcément, il se met à pleuvoir quand j'arrive aux écuries... Flash est au foin, tout seul (Valé est en concours). Je vais le chercher et je le sors direction l'aire de pansage. Qui dit pluie dit flaques sur le chemin, bon exercice pour lui. Monsieur n'aime pas mouiller ses sabots.

On arrive à l'aire de pansage et les ennuis commencent. Dès que je l'attache, il tire au renard... Je le sens très inquiet. Donc je décide de ne pas prendre de risques et je laisse juste la longe dans la ficelle, sans attacher. J'arrive tant bien que mal à lui faire des pieds, puis suivent cinq-dix minutes où il recule fort avant de ravancer vers moi où je le félicite. Compliqué, très compliqué ! Moi qui voulais le parer, c'est mort.

Retour au pré, où il a été chiant pour les soins. Il n'avait qu'une idée en tête : manger ma poche avec les produit dedans. Je suis restée un peu avec lui, en essayant de me poser, puis je suis partie très déçue.

J'avais l'impression d'être bien dans ma tête aujourd'hui, mais visiblement pas tant que ça. Je ne sais pas... Je vais retenter l'attache quand il fera beau dans la semaine, avec un seau de friandises pour récompenser s'il est sage. Juste le laisser attacher sans rien lui demander.

Ma pareuse m'a proposé de le prendre dans ses écuries (à 10 minutes de l'actuelle du coup) le temps que le pré de mon amie soit clôturé. Mais je ne veux pas le chambouler... Ça devient problématique dans la mesure où même l'attache est un combat. J'en viens à me dire qu'il se passe des choses, que ce n'est pas possible... Mon cheval essaye de me parler mais, je l'avoue, je ne comprends pas son message.

Une période vraiment compliquée émotionnellement...

Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2177
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/10/2018 à 19h14

J'ai eu à une époque, une de mes juments dans une pension où tout semblait bien de mon point de vue.
Pourtant, elle, elle y était franchement mal à l'aise, elle ne se plaisait pas dans son troupeau, était en stress sur le chemin menant aux écuries, paniquait pour rien, avait toujours peur du même truc aux mêmes endroits, tirait au renard....
Bref au bout de 6 mois peut-être je suis partie et j'ai retrouvé ma jument comme avant...
Je n'ai jamais compris ce qui posait problème mais l'environnement ne lui convenait.

Ne te mets pas la pression tu n'es pas la cause de son mal être.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/10/2018 à 19h18

cytiz
Je sais bien que je culpabilise pour rien...
Je ne le sens pas forcément bien avec Valé. C'est vrai que, pour le coup, avec Coup d'Etat ils s'entendaient à merveille.
En soit dans le pré, j'ai rien à dire, il est adorable, je le trouve normal. Mais déjà, il traînait des pieds sur le chemin en sortant du pré... Je vais de toute façon prévenir de mon départ la semaine pro, et dès que le pré est clôturé, bye bye !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 09/10/2018 à 19h43

09 OCTOBRE 2018
Une petite heure au pré, et ça fait du bien !

Il est seul au pré, puisque Valé travaille (on n'a pas tous la même chance ). Il est au foin. Je l'appelle, il me regarde. Il vient vers moi quand j'arrive à dix mètres de lui. On va dire que c'est l'intention qui compte. Je pose mes affaires sur la botte de foin, il a rapidement trouvé le morceau de pain. Je lui donne ses minéraux, je vais poser ma poche en dehors du pré pour qu'il ne la mange pas. Je commence par lui demander les pieds. Et il s'en va au trot, en me bousculant, direction l'abri. Y'a beaucoup d'insectes, il en a marre, clairement...

Du coup on se retrouve tous les deux dans l'abri. Je cure les pieds, je lui mets du vinaigre de cidre. Ensuite je fais les soins de la gale de boue (plus que le postérieur gauche !), je mets de la crème en préventif sur les autres membres. Il est adorable aux soins, vraiment.

Je vais chercher son masque à mouche. Ça fait quelques temps que je résiste même s'il le demande. Je l'ai senti soulagé quand je lui ai mis, il m'a laissé lui mettre sans souci bizarrement ! Tant mieux si ça le soulage. Et ensuite, il me restait du temps pour m'asseoir et profiter quelques minutes. Ça fait du bien


Et pour finir cette journée, j'ai craqué pour un tapis, en promo... J'ai hâte de le recevoir ! C'est une couleur que j'aime énormément, mais j'avoue que je ne suis qu'à moitié sereine sur le fait qu'elle aille à Flash. Suspens

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 11/10/2018 à 22h31

11 OCTOBRE 2018
Comme d'habitude, soins
Et des bisous, des grattouilles. De quoi rendre le poney content
Il a bien profité de la boue pour se rouler, donc je lui ferais un pansage dans le weekend.

J'ai l'impression qu'il a un peu dégonflé au niveau du ventre. J'ai pris les mesures, il faudra que je compare.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 12/10/2018 à 19h40

12 OCTOBRE 2018
Je n'aurais pas dû...

En fait, sur la route pour aller aux écuries, ça m'a pris l'envie de mettre Flash en liberté dans le manège et de le laisser un peu décider s'il voulait profiter, travailler ou ne rien faire. Sauf qu'en arrivant aux écuries, y'avait un entier en liberté dans le manège. Tant pis, je décide d'aller en balade.

Il ne fait que s'arrêter regarder les autres chevaux qui sont dans les prés à côté de l'entrée de la forêt. Mais bon, après petite bagarre, j'arrive à avoir son attention. Tout se passe bien, on s'amuse un peu dans la forêt. Un autre cheval passe. Et là j'ai perdu Flash... Inquiet, pas du tout concentré. On fait demi tour parce qu'on ne peut pas passer dans le chemin que j'avais prévu (plein de ronces). Là il comprend qu'on rentre, il me devance. Donc je me fâche, je lui demande de reprendre sa place. Il cabre. Là encore, je lui demande de rester à sa place. Il veut se dépêcher de rentrer, je vais donc être plus maline. Je lui demande de s'arrêter tous les deux mètres, jusqu'à avoir un pas calme. Ça n'a été qu'une formalité (il joue avec mes nerfs en fait ).

Petit brouting, et direction le pré. Comme à chaque fois depuis deux semaines, je mets dix minutes au lieu de deux. Il bloque, refuse d'avancer. Ça me rend folle ! Et il le sent, y'a pas de doutes.

Une fois dans le pré, je lui donne rapidement ses minéraux en guise de récompense. Je lui enlève le licol, lui mets son masque et il s'en va. Pas le choix, je dois aller le voir pour mettre son licol de pré afin qu'il ne perde pas son masque. Puis il est reparti, donc je n'ai pas insisté, je suis repartie aussi.

Je suis revenue une demi heure après avec Anaïs (chez qui il va aller au pré) et son copain pour faire les présentations. Il boudait toujours. Tant pis, peut être qu'il sera mieux luné demain (et moi aussi).


En plus de la tension que je lui transmets, les moucherons n'aident pas... Je vais lui acheter un petit bonnet pour qu'il ne soit pas dérangé au niveau des oreilles.

Encore une fois compliqué, j'abdique, il a gagné. J'hésite à le changer de pension tout de suite, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Le plus sage reste, je pense, de cesser le travail. J'aurais aimé qu'il ait un parage avant de partir, ça va être compliqué...

Chichou90

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 12/10/2018 à 19h53

isardr
Il se dépêche sur le chemin du retour en balade mais pour aller au pré il bloque ?
Effectivement il te montre un malaise, heureusement que tu as pris la décision de partir.
Courage à vous deux, ça va vite passer :)

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 12/10/2018 à 19h56

chichou90
Ah j'avoue que ouais, c'est pas logique en fait...

A priori, il bougerait soit le samedi 27 octobre, soit la semaine d'après. Ce n'est pas encore fixé, mais j'ai prévenu mon amie qui me fait le transport de me garder ces créneaux. J'en peux plus d'être là bas.

Je suis allée voir son futur pré ce matin. Ils auront de l'espace pour deux, une grange pour s'abriter. Ce sera vraiment de bonnes conditions pour lui, et moi je sais à qui je le confie.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 13/10/2018 à 17h44

13 OCTOBRE 2018
Et voilà, il boude toujours... Je ne peux pas lui en vouloir, mais j'avoue que ça blesse mon égo... Mais il est mâlin ! Il a attendu que je lui donne son seau, de bien se goinfrer, pour ensuite partir bouder sans me calculer. Manipulateur

Du coup, au programme soins en totale liberté : curer les pieds, mettre du vinaigre de cidre, faire les soins de la gale de boue. Je n'ai pas à me plaindre quand même. J'ai un cheval très gentil là dessus. Et après tout, je relativise en me disant que c'est le plus important pour l'instant, que je puisse le soigner correctement. Bon j'aimerais pouvoir le parer quand même... On verra la semaine prochaine.

Je retourne le voir demain, ensuite pendant deux jours je ne pourrais pas y aller et je pense que ça va nous faire du bien à tous les deux, cette petite "pause".


Et sinon, j'ai "discuté" avec la propriétaire qui m'avait parlé du débourrage à 3 ans sinon c'est n'importe quoi. Eh bien mon cheval mange les glands parce qu'il n'a pas de ration. Et sa diarrhée est due à l'herbe. Et j'ai beau dire "je ne pense pas", elle a raison c'est tout. Ça se passe de commentaires... J'en ai marre ! Je prends énormément sur moi, et j'espère que dans deux semaines Flash sera parti.




Édité par isardr le 13-10-2018 à 17h47



Chichou90

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 13/10/2018 à 18h30

isardr
Excuse-moi du terme mais elle est vraiment débile, laisse tomber elle ne connaît rien aux chevaux visiblement.
Et bon courage pour les caprices d'ado de Flash, j'ai connu ça aussi ça leur passe :p
Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet