Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ... 80
Auteur
96637 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 31/07/2018 à 19h48

30 JUILLET 2018

On sort les deux monstres puisque la petite fille d'amis à nos parents veut monter Coup d'Etat. Et comme je ne veux pas que Flash soit seul au pré, il accompagne. Très peu de patience pour le nain qui a eu du mal à tenir l'arrêt. Il faut dire aussi que je suis malade, donc comme à chaque fois que je ne suis pas là à 100%, Flash me le fait comprendre… Mais rien de méchant donc je ne me vexe pas

Retour au pré. Comme d'habitude, soin des bobos, anti-mouche. Il a été désagréable, à bouger dans tous les sens puisque ma sœur a secoué la poche de carottes juste avant… Donc lui il pensait que j'avais la bouffe dans les mains mais non. Du coup je me suis fâchée. Puis enfin le moment du seau ! Au menu : melon, nectarine, carottes et bardane. Le melon, il n'aime pas tant que ça finalement, il n'a mangé qu'un morceau…

De gros bisous, de grosses caresses, vérification des mouches plates et à demain les garçons.



31 JUILLET 2018

Toujours malade, mais faut bien que j'y aille quand même pour ne pas interrompre leur cure et vérifier que Flash a toujours son masque… J'avoue que je me serais bien passée de devoir aller au pré ce matin, mais c'est ça d'être propriétaire, mon cheval n'y est pour rien. Et pour le coup, ce matin il a été adorable. Ils sentent les choses les animaux un truc de dingue.

Je rattache son masque correctement, je lui cure les pieds (il a donné sans souci). Anti-mouches sans qu'il ne fasse un pas, soin des bobos sans souci. Et le seau, comme toujours, ça ne pose jamais de problème.

De gros câlins quand même. Il était super doux, super délicat, il faisait vraiment attention à moi, ça fait plaisir.


Du coup, pour l'instant rien de prévu en travail, j'attends d'être en forme à 100%. Je vais continuer de venir au pré même en coup de vent, et me reposer le reste du temps. C'est ça la vie de propriétaire, peu importe la météo, peu importé la santé, il faut venir au pré. En tous cas moi je le vois comme ça.

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 31/07/2018 à 23h54

C’est sûr pas cool quand on est malade mais comme tu dis quand on est proprio on ne peut pas rester sous la couette
Par contre je te conseille quand même d’habitué flash à rester seul au pré quand les copains partent, sinon plus tard tu risques d’avoir des problèmes
Il faut qu’il puisse rester sans stresser quand les copains s’en vont, tout comme être habitué aussi a partir seul, c’est super important

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 01/08/2018 à 09h54

jasmindusud1
Il n'a aucun souci à rester seul Il va galoper deux trois longueurs et après il vit sa vie. C'est juste que là, j'avais pas envie Mais le nombre de fois où je sors Coup d'état, il reste seul et inversement et je n'ai jamais eu de souci. Et de toute façon ce sera pareil dans la nouvelle pension puisque normalement ils ne seront que deux dans le pré

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 01/08/2018 à 20h19

1ER AOÛT 2018

La petite merveille a eu le droit à un brouting aujourd'hui Bon d'abord, j'ai dû aller chercher son masque et lui remettre sur la tête… Ca commence à me peser de faire ça tous les jours mais bon.

Adorable pendant le brouting. Il a cédé dès que je résistais, j'ai demandé quelques reculer sur le retour. Il est super fin en ce moment, c'est agréable. Pourvu qu'il reste comme ça encore quelques mois, que je puisse en profiter au travail dans les nouvelles écuries.

Une fois au pré, les soins comme d'habitude. Il ne bouge pas, mais Coup d'Etat vient le mordre. Il s'est donc pris une belle tape sur le nez. Je ne tolère pas qu'il vienne chasser Flash alors que je suis en train de m'en occuper. Tout ça parce qu'il est jaloux de ne pas être sorti, c'est insupportable… Ensuite anti-mouche, le nain commence à bouger puis se cale. Viennent donc les seaux. J'ai fait le ménage avec mon stick pour avoir de l'espace. Et ça ne leur fait pas de mal. Même s'ils ne me bousculent jamais, ils ont tendance à être vite envahissant l'un comme l'autre.

De gros bisous, des caresses, des gratouilles et il est temps de partir.

Je lui ai mis un vieux licol par dessus son masque, j'espère que ça va le tenir.


Demain, je vais parer Flash avant les grosses chaleurs du weekend. J'espère qu'il sera cool, ça me permettrait de pouvoir faire les quatre pieds, sinon je ferais les postérieurs vendredi. Et dans le weekend, on va sûrement travailler la douche, il faut que je vois avec Célia si elle sera là. Et la semaine prochaine, ça dépendra de la météo. S'il fait chaud, on se contentera de la douche et d'un travail très léger sur la piste. J'aimerais aussi pouvoir travailler l'embarquement en van, histoire d'avoir le temps de le travailler si ça s'avère compliqué.

Édité par isardr le 01-08-2018 à 20h20



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 03/08/2018 à 17h53

02 AOÛT 2018

Je me suis motivée pour aller aux écuries à 8h30 afin de parer Flash à la fraiche. Eh bien j'ai transpiré quand même. Il a été infecte, comme à chaque parage quoi… J'étais obligée de le laisser dans l'écurie et sortir me calme quelques minutes et ce plus d'une fois. Vraiment désagréable ce cheval.

J'ai quand même fait les quatre pieds. Puis sur le chemin du retour vers le pré, un ange. A l'écoute, respectueux (et j'avais le seau à la main). Pour la distribution, toujours avec mon stick j'ai eu un total respect également. C'est à croire qu'il y a un réel blocage sur le parage. Je ne comprends pas… J'ai toujours été là, ça ne s'est jamais mal passé au niveau comportement des pros. Sauf celle qui était pas patiente, peut être que ça a suffit, je ne sais pas…

Enfin bref, de gros bisous malgré tout, des caresses, les soins quotidiens et il fait chaud…


03 AOÛT 2018

Ce fut la balade de la catastrophe… Eh non, Flash n'était pas là

On va se promener avec mon cousin, total débutant. Je lui laisse Coup d'Etat et je prends Tim. Flash nous accueille avec son hennissement quotidien. Le masque a bien tenu avec le licol, juste une oreille de sortie mais à la rigueur, ce n'est pas bien grave.

On prépare les chevaux, tout va bien. Je me mets en selle en première pour qu'il me tienne Tim. Puis, il monte sur Coup d'Etat qui avait décidé d'aller sur la piste… J'ai dû descendre et remettre les pendules à l'heure. Puis on repart, je remonte. Tout se passe super bien. Il fait déjà chaud donc je décide de faire seulement le petit tour de 15-20 minutes. Les chevaux sont calmes, à l'écoute, adorables !

On est à 500m des écuries, Coup d'Etat passe devant. Je le vois partir au trot "penche toi en arrière et tire !". Et là je le vois accélérer… J'espère qu'il va rentrer au trot aux écuries à la rigueur, moi je ne peux rien faire… Puis il part au galop dans le champs et c'est la chute… Je suis dégoutée ! Mon cousin qui a pris sur lui, qui était content de monter, se retrouve finalement traumatisé à vie (il va bien hein, mais il ne remontera jamais sur un cheval quoi…).

Donc j'ai désselé Tim en vitesse et je suis montée sur Coup d'Etat. Direction le chemin. Je le fais galoper, il est hyper aux ordres. L'objectif pour moi c'est d'avoir le retour au pas le plus lent possible. Il n'a pas à accélérer l'allure comme ça quand on rentre. Eh bien il a été adorable… Pas évident de le fâcher du coup.

Retour au pré, soins à Flash comme d'habitude avec de gros câlins et des gros bisous.

Voilà, vraiment je suis dégoutée ! Le cheval il bouge pas une oreille toute la balade, il pète les plombs à la fin alors qu'il ne le fait jamais d'habitude. Mais bon, c'est le jeu, ce sont des êtres vivants… En plus j'ai hésité à descendre au début du chemin. Il faut parfois se fier à l'instinct. Enfin bref maintenant c'est fait, il aura de belles courbatures demain mais il va bien. L'équitation n'est pas pour lui, c'est tout

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 04/08/2018 à 20h34

04 AOÛT 2018

Canicule = repos pour les poneys…

Il fait vraiment trop chaud… J'y suis allée ce matin à 9h. J'ai fait les soins à Flash, je lui ai curé les pieds. Je lui ai remis son masque (depuis que je mets le licol, il arrive seulement à enlever une oreille). J'ai eu l'impression que ça lui a fait du bien d'être un peu à l'air libre. Ensuite, comme tous les jours, des bisous, des caresses et il fait déjà trop chaud.

J'y suis donc retournée vers 20h dans l'idée d'enlever son masque à Flash pour la nuit. Mais quand je lui ai enlevé, il est devenu infernal au point de me coller et de frotter sa tête contre moi, ce qu'il ne fait jamais avec le masque. J'écoute donc son message et lui laisse son masque, après tout je cherche son bien être à lui.


Demain soir, on va travailler la douche, je pense que c'est ce qu'on a de mieux à faire Et lundi j'appelle la nouvelle pension pour savoir quand est-ce qu'il peut venir me chercher la merveille.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 06/08/2018 à 22h35

05 AOÛT 2018

Ce soir, on travaille la douche ! Et pour ça, Célia doit m'aider. Comme j'arrive en avance aux écuries, je sors Flash tranquillement et décide de le faire entrer dans la douche pour un bref pansage en attendant. Il y a un cheval au boxe dans l'écurie, mais il y prête peu attention. En à peine une minute, il est en place dans la douche. Je l'attache et récupère ma boite de pansage. Il cherche quand même à avancer, donc je ne lâche pas mon stick pour pouvoir le faire reculer dans le calme. Je démêle les crins, j'enlève les poils morts (je trouve son poil beaucoup plus beau qu'avant d'ailleurs). Puis, je me dis que je vais allumer l'eau, pour voir. Bien évidemment, je le détache et tiens la longe, qui est tout de même passée dans l'anneau d'attache. Il ne dit rien quand j'allume. Je récompense beaucoup à la voix mais également avec une friandise. Puis je viens lui toucher le membre. Pas de réaction. On change de côté, de même. Je remonte sur l'épaule, puis l'encolure, puis le ventre et la croupe. Rien ! Les postérieurs sont encore très compliqués et je ne peux pas les atteindre tout en contrôlant Flash donc je n'insiste pas. Un peu de folie, je décide même de changer la pression du jet. Il était en mode "brume" et je l'ai passé en mode "douche". J'ai senti Flash un peu surpris, mais épatant puisqu'il n'a pas bougé. Des étoiles pleins les yeux, j'éteins l'eau et le sort de la douche immédiatement.

Quelle fierté ! Je n'en reviens pas moi même. Dire qu'il y a quelques semaines je disais à mes amies que je me laissais un mois pour voir ne serait-ce qu'une petite amélioration et sinon j'appellerai un pro. Patience, respect et voilà où nous en sommes en à peu près cinq séances. La petite merveille se montre tellement parfaite.

Je lui passe le couteau de chaleur, lui donne une pomme, cure les pieds et direction la piste pour se rouler dans le sable. Il a du mal à attendre d'être arrivé jusqu'à la piste. Il en profite, il se fait plaisir, et on retourne dans l'écurie dans le calme. Je lui demande de rentrer de nouveau dans la douche avec son seau, sans aucun souci. Un gros brouting bien mérité puis au pré.

Ensuite on s'est occupés du pré du bas avec Célia, on a douché tout le monde. Et j'ai fait les soins à Flash. Je ne lui ai pas remis son masque, il n'y avait plus de mouches à 22h.




06 AOÛT 2018

Je vais au pré à 8h30 pour lui mettre son masque et l'anti mouche. C'est un bonheur de le voir dès le matin. Je l'aime !


En soirée, balade avec Tim et ma sœur sur Coup d'Etat. Le chemin qu'on voulait prendre étant fermé, on a rebroussé chemin pour finalement une petite balade d'une heure à peine au pas. Ils ont quand même eu chaud donc douche, carottes, et tout le monde au pré.

On en a profité pour manger dans le pré des garçons. Flash pot de colle, à vouloir manger le taboulé et les tomates… Donc on a fini par sortir pour les regarder de l'extérieur. J'adore les regarder.

Pour finir la journée, les soins, je lui enlève son masque, de gros bisous, et à demain !




Et j'ai reçu ma facture véto pour la sédation: 95,99€. Wahou, ça fait mal… Je suis allée les voir pour leur dire qu'au vu des circonstances, je ne payerai pas la totalité. J'ai reçu un appel avant qu'on parte aux écuries ce soir de l'une des vétos associée. Selon elle aucune erreur, et je dois m'estimer chanceuse de ne pas avoir à payer en plus les 88€ pour l'heure qu'a passé le véto auprès de mon cheval. On marche sur la tête… Quand la véto m'explique les dosages de produit, elle me dit "pour votre cheval de 500kg, les dosages sont tout à fait normaux". Ah bah justement, il en fait 400… Donc il y a bien un problème de surdosage. Je suis dépitée.

Il est clair que je ne payerai pas la totalité de cette facture. Mon père me soutient. Je pense que malgré son ras le bol de mon cheval, le voir si mal l'autre jour ça l'a touché. Et heureusement qu'il me canalise, parce que je suis tellement impulsive que vu la conversation avec la véto, je serais prête à ne rien payer du tout. Donc demain je vais envoyer un chèque et un courrier, avec le montant que j'estime avoir à payer. Heureusement que je n'aurais plus à faire appel à cette clinique quand Flash changera d'écurie, puisque ce sont les seuls dans mon coin malheureusement.

Édité par isardr le 06-08-2018 à 22h38



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/08/2018 à 23h00

07 AOÛT 2018

On continue sur notre belle lancée et on reprend la douche, avec l'objectif de doucher uniquement les membres. Malheureusement je suis toute seule, puisque je ne pouvais pas être aux écuries à la même heure que Célia…

Il rentre dans la douche sans hésitation. Je l'attache. Je lui passe un coup de brosse puis le détache avant d'allumer l'eau. Je mets le jet en mode "brume". Pas de réaction sur les antérieurs. Les postérieurs c'est toujours aussi compliqué, je ne parviens pas à le tenir correctement. Donc je cède et passe le jet en mode "douche" pour les antérieurs, le poitrail et rapidement sur le corps. Il bouge un petit peu mais rien de méchant. Mais je suis trop gourmande et il finit par sortir de la douche… J'ai oublié le fameux "se contenter de peu, récompenser beaucoup". Impossible de le faire revenir dans la douche, je n'ai pas envie d'insister donc je passe à autre chose.

Je vais chercher la vieille selle que j'ai reçue cet après midi. Je lui montre mais il n'y prête pas attention, donc je lui mets sur le dos. A l'arrêt, au pas, non sanglé. Il ne dit absolument rien. Ce n'est même pas drôle d'avoir un poulain Après de longues minutes je me décide à lui enlever. Je lui propose de retourner dans la douche mais sa seule réponse est un non catégorique. Tant pis, on passe à autre chose. Je vais chercher le tabouret, une paire de rênes et je travaille "le montoir". Je mets le poids du haut de mon corps sur son dos, c'est tout. Pas évident pour lui de tenir en place tout simplement parce qu'il n'est pas concentré. Mais plutôt une bonne session, à refaire avec quelqu'un pour le tenir. Et pendant mes acrobaties, le gérant de la nouvelle pension m'appelle donc j'attache Flash pour discuter tranquillement.

Ensuite un brouting, retour au pré compliqué. J'ai discuté une petite demie heure avec les gérants, notamment de mon départ qui me chagrine un peu finalement. Et je suis retournée au pré, accueillie par un hennissement de Flash. Ils ont eu la bardane avec les carottes. Pendant qu'il mangeait j'ai fait les soins à Flash et l'anti mouche. Il a été très long à manger… A surveiller. Comme chaque soir depuis trois jours, je ne lui ai pas remis son masque, je lui remettrai à 8h30 demain matin.


LE DÉMÉNAGEMENT

Nous nous sommes mis d'accord avec Emmanuel, le gérant de la nouvelle écurie, pour qu'il vienne chercher Flash le mercredi 22 au matin. C'est lui qui m'impose le matin pour qu'il puisse surveiller l'intégration de Flash durant la journée (très bonne chose). Encore une fois un bon feeling, j'ai vraiment hâte ! Je vais donc avoir quatre jours pour surveiller que la petite merveille se fait à sa nouvelle maison, avant de commencer à travailler.

Donc finalement, les quinze prochains jours seront consacrés à la douche et, si possible, à l'embarquement en van. Si j'ai le temps j'aimerais bien faire une dernière balade en main (mais on a une magnifique forêt qui nous attend !).

Ca va me faire bizarre de passer d'une écurie très familiale avec seulement six propriétaires, à une grosse écurie qui accueille une petite centaine de chevaux. Mais bon, c'est la seule écurie qui me propose tout ce que je cherche pour mon cheval.


Édité par isardr le 07-08-2018 à 23h01



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 09/08/2018 à 17h54

08 AOÛT 2018

Journée bisous, câlins. Journée intensive quoi

Rien à dire de particulier. Adorable pour les soins des plaies, pour l'anti mouche. Je continu de "travailler" en lui donnant son seau. Je fais barrage, il doit attendre que je m'écarte pour aller manger. Je n'avais pas le stick et, pour le coup, il a respecté à la perfection. C'est un travail tout bête finalement, mais tellement important.

Je lui ai enlevé son masque comme il y avait quasi pas de mouches et pluie annoncée pour la nuit...


09 AOÛT 2018

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Ah bah si en fait, quand on parle de Flash et de la motivation de sa proprio Encore des bisous, des câlins. Il était demandeur, super calme, j'adore. Pour les soins quotidiens, toujours rien à dire. Je profite de lui, c'est le plus important. Toujours pas de masque puisque les mouches sont peu nombreuses. Il n'a pas l'air dérangé donc je ne préfère pas l'embêter avec ça sur la tête.

Et depuis hier, fini le seau quotidien ! La cure est terminée



Au programme demain, j'espère pouvoir travailler l'embarquement. Ca dépendra si la gérante a le temps de me bouger le van en fait. Et sinon, ce sera parage, la pareuse m'a dit de refaire mon roll qui ne lui plait pas sur mes photos. C'est très agréable de retrouver cette pareuse et son encadrement, en plus de ses encouragements. Ravie de me rapprocher d'elle, même si ce n'est pas fait exprès.

Ce que je ne fais pas demain, je le ferais samedi. Dimanche journée off, lundi matin shiatsu. Et après on avisera selon comment se passe le travail sur le van.

J'ai déjà commencé à emmener quelques affaires chez moi. J'ai la chance d'avoir une petite cave dans ma résidence, donc elle va me servir de sellerie. Dommage qu'elle soit un peu petite

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 10/08/2018 à 15h48

10 AOÛT 2018

Aujourd'hui, on travaille le van !

Première étape, sortir le van du hangar. Atteler ça ne me pose pas de souci, mais y'avait une remorque qui bloquait le van... Du coup, avec Ambre (mon binome du jour ) on a dû décaler le van... Que d'aventures pour commencer la journée…


Le van est installé, le seau de carottes est prêt donc on va cherche le p'tit chat. Je laisse Ambre le prendre. Il est sage, je le sens très calme, tant mieux. On l'attache dans l'écurie pour lui mettre les protections. Encore une fois il n'a pas bougé pour les bandes, et Ambre a même pu apprendre à les poser. Ce n'est pas commun d'apprendre à poser des bandes sur un trois ans qui en a que pour le deuxième fois de sa vie ! Très fière de lui, évidemment.

Les choses sérieuses peuvent commencer. Ambre au fond du van, avec un seau de carotte et moi qui tiens Flash. Il s'avance près mais a besoin de quelques minutes avant de poser un premier sabot sur le pont. Ca s'annonce bien ! On encourage, on félicite. Ca avance bien, il a les quatre pieds sur le pont. Puis à force de patience, en le laissant reculer quand il le demande, il finit par avancer les antérieurs dans le van. Les postérieurs, quant à eux, resteront sur le haut du pont… Cependant, il est très calme, très respectueux. La chienne est passée en courant à côté du van, il n'a pas bougé. On a décidé d'arrêter la séance sur une dernière montée, antérieurs au milieu du van, postérieurs sur le pont, mais c'est moi qui lui ait demandé de descendre, il ne l'a pas décidé. Je sentais qu'il commençait à décrocher, ce n'est pas la peine de s'énerver, mieux vaut s'arrêter là.

Du coup, on l'emmène marcher sur la piste. Toujours calme, respectueux. Un vrai petit ange ! Il montre à Ambre comment il sait bien tourner autour de moi. On passe les poulains qui avaient posé souci la dernière fois. Puis je le laisse à Ambre. Il se joue un peu d'elle, et c'est comme ça que je me rends compte qu'il est vraiment éduqué à ma façon. Il faut qu'ils apprennent à se connaître, ça viendra.

Retour dans l'écurie, on enlève les bandes, spray anti mouches, soins des plaies et seau de carottes pour récompenser la petite merveille. Ensuite retour au pré où le mode bébé est arrivé. Monsieur voulait brouter. Mais non. Une fois dans le pré, de gros bisous, des câlins puis il a décidé d'aller au foin.



Je suis très fière de lui même s'il n'est pas entré complètement dans le van. Il est resté calme tout le long de la séance, ne nous a jamais bousculé. C'est très positif ! Reste plus qu'à continuer de travailler ça tranquillement, à son rythme, et tout se passera bien le jour J. Je gagne en sérénité grâce à lui, à moi de lui montrer qu'il a raison de me faire confiance.






Édité par isardr le 10-08-2018 à 15h49



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 12/08/2018 à 17h23

11 AOÛT 2018

On recommence, on retravaille l'embarquement en van Je vais devenir une pro pour atteler et dételer !

Je sens Flash très calme, comme la veille. Je lui mets ses protections sans aucun problème. Il est trop fort ce petit bébé. J'attrape une carotte à la voiture et direction le van. Quelques petites secondes d'observation et il monte, les antérieurs bien avancés et les postérieurs sur le pont. En résumé, on reprend exactement là où on s'est arrêtés hier, je suis donc ravie. En cinq minutes à peine, il est complètement monté. Je récompense puis lui demande de descendre. Il recule tranquillement. Je félicite fortement et on remonte. Sans aucun souci, dans le calme. Donc je demande à ma sœur de faire comme si elle mettait la barre derrière, sans la fixer au cas où il prenne peur. Il a regardé mais n'a pas bougé, c'est donc ok pour ça aussi. Je récompense, le laisse manger les carottes dans le seau puis on redescend tranquillement. Il va brouter un peu !

Et comme le gérant me met au défi depuis longtemps, je me suis hissée sur mon poney, en sac à patates, deux fois. Il a bougé la première fois, ma sœur ne le tenant pas correctement. Mais la deuxième zéro réaction. On laisse là dessus.

On va dans l'écurie avec Coup d'Etat pour que je lui enlève ses protections. Je fais les soins, un petit coup de brosse, les pieds et direction l'herbe. Oh tiens, on repasse devant le van. Bon, on va rentrer dedans à nouveau Comme un grand ! Rien à dire Cette fois c'est bon, je le laisse tranquille et on va brouter.

Après un petit quart d'heure, retour au pré avec des pommes, et des gros câlins amplement mérités. Je suis très fière de lui ! Maintenant on range le van et le prochain embarquement se fera pour partir…






12 AOÛT 2018

Une journée off plus que méritée pour la petite merveille. Je suis accueillie avec un petit hennissement plein de charme.

Je lui ai remis son masque, puis une demi heure de bisous, de caresses, de sérénité. Ca m'a fait un bien fou ! Il commence à vraiment faire des bisous de lui même, c'est adorable. Je craque de plus en plus chaque jour.

Et Coup d'Etat, pendant ce temps il me collait pour ne pas avoir de mouches…




Au programme pour nos dix derniers jours…
Demain shiatsu à 9h pour tous les deux.
Mercredi, parage pour tous les deux aussi je pense, sauf s'il fait trop chaud je ne ferais que Flash.
Et pour finir la semaine, j'aimerais pouvoir lui faire une douche et une balade à pied rien que tous les deux. J'attends de voir les préconisations après shiatsu.
Et pour les deux jours avant le déménagement, je pense qu'il n'aura aucun travail, sauf si je dois remettre les pendules à l'heure. Mais il est tellement exceptionnel en ce moment que ce serait dommage...

Édité par isardr le 12-08-2018 à 17h26



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 13/08/2018 à 17h52

13 AOÛT 2018

Arrivée au pré avec un hennissement en guise de bonjour. La petite merveille me fait craquer

On passe du temps avec eux dans le pré en attendant la praticienne shiatsu. Elle arrive, donc on va l'accueillir à l'écurie. Puis on remonte au pré, Flash se présente avec un bel hennissement une fois de plus. Il est poli mon poney On a décidé de faire la séance dans le pré. Sinon ça aurait voulu dire les laisser dans l'écurie pendant trois heures le temps que chacun ait sa séance…

On commence par Flash. Ca se passe plutôt bien, même s'il perd un peu patience. Rien d'alarmant vu son âge et son manque de travail, mais ce serait bien que je travaille sur ce point dans les mois à venir, histoire de faciliter les rendez-vous. Elle a quand même pu travailler correctement, c'est ce qui importe.
Pour résumer : un cheval avec possiblement des douleurs de croissance (c'était ressorti dans la dernière ca en plus), ventre gonflé, elle a travaillé sur le foie. Rien de bien grave donc Il aura le droit à une autre séance en octobre/novembre. Nous avons parlé de la dermite également et, pour elle, aucun signe de dermite. Ca me rassure, et, de toute façon, je compte bien le faire suivre en shiatsu, j'ai été convaincue par cette séance. Du coup, son débourrage dépendra de l'évolution des douleurs. Hors de question de lui monter dessus s'il a mal, si je dois attendre six mois de plus ça ne me dérange pas tant que c'est pour son bien.

Pour Coup d'Etat, tout s'est très bien passé, je ne l'ai jamais vu aussi détendu ! Bon par contre, je reconnais que je n'ai pas trop retenu ce qu'elle a travaillé…. Avec ma petite mémoire, j'ai préféré me concentrer sur Flash.

Pendant la séance de Coup d'Etat, il est venu me demander des câlins, des bisous. Un vrai petit ange sur patte

Très positif tout ça !


Édité par isardr le 13-08-2018 à 17h53



Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/08/2018 à 09h27

Top cette séance ! Je ne sais pas trop si j'y crois, mais le principal c'est que ça te plaise et à Flash aussi

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/08/2018 à 10h28

deanqo
Franchement c'est assez drôle à observer. Elle regarde la moindre réaction du cheval. Et on voit vraiment qu'ils se détendent selon les zones. Je voulais tester, c'est chose faite, et c'est carrément approuvé

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/08/2018 à 10h30

isardr Un jour je testerais
Page(s) : 1 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet