Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :







Mais que dans le pré de mes poneys, dès que je vais dans un autre pré c'est chaussures fermées systématiquement.
On reprend avec le spray puis le tuyau éteint. Puis ensuite le spray à côté du tuyau. On arrive à plutôt bien le mouiller dans le calme donc on termine là dessus. Un seau de carottes bien mérité après être retourné dans la douche. Je mets un point d'honneur à positiver le lieu de la douche en fin de séance.
Puis, il faut bien fêter les trois ans de mon bébé, même si c'était hier, donc ils ont tous les deux eu le droit à un seau. Flash a eu des pommes, des carottes, des nectarines et des abricots. Pour Coup d'Etat, c'était le classique pommes-carottes et ils étaient ravis. 
De gros bisous et câlins pour bien commencer la journée.
Puis, on a pris notre petit déjeuner dans le pré du bas, au bord de la rivière. Ensuite balade pour Tim et Brannac'h, pas très longue puisqu'il commençait à faire bien chaud…

)
Il est très expressif, à moi de saisir les messages qu'il me fait passer
J'ai regardé Flash faire le fou quand son frangin est sorti, je suis fan ! Ok, je ne suis pas objective, mais il m'émerveille ce petit cheval
Mais c'est comme ça. Derniers bisous et câlins, et on s'en va.
J'en profiterai surement pour faire quelques photos dans le pré, voire de la lecture aussi, histoire de profiter. 
Dès que je sortais chercher quelque chose dans ma voiture, il me suivait en hennissant.
Il n'était pas très demandeur de câlins puisqu'il était tendu, donc je n'ai pas trop insisté non plus. 
Adorable, comme à son habitude. Puis de longues minutes de câlins, de gratouilles pour l'un comme pour l'autre. Coup d'Etat est très demandeur, il monopolise un peu mon attention donc le nain fini par partir au foin. Derniers bisous, et il est temps de partir. 
Au programme douche encore une fois, avec notre fidèle Jeanne. Ca fonctionne bien avec elle, donc on reste en binome.
On stop la séance là dessus. Je décide de lui passer le couteau de chaleur, ça ne lui a pas plus, il est sorti… Tant pis, on lui demande encore une fois de revenir et il va avoir son seau de récompense. Il met quelques minutes pour rentrer à chaque fois, il prend le temps de sentir tout ce qui se trouve autour de lui. Il mange, il est content. Puis le couteau de chaleur tombe (en métal) et là panique ! Et merde ! Une bétise sérieux… Du coup, je le fais rentrer de nouveau dans la douche avec un seau à la main directement. Je suis dégoutée…
Il se roule, puis s'agace. Il tourne autour de moi et fini par cabrer, trois fois… Pas à cause de moi, une mouche qui a dû bien l'embêter… Donc je reprends calmement et on retourne aux écuries puis brouter avec Coup d'Etat. J'en profite pour lui mettre l'anti-mouche et soigner les différents bobos. Retour au pré dans le calme.
Jeanne n'étant pas là la semaine prochaine, je pense que je lui demanderai juste de rentrer et sortir de la douche, et on reprendra à son retour de vacances.


De longues minutes à être là, en totale confiance l'un envers l'autre, c'est un bonheur. 
On fait quelques pas dans la cours. Je dessangle d'un côté, le cheval est en liberté. J'essaye de serrer un peu plus mais là ça ne lui plait pas, donc je relâche directement, je suis déjà plutôt bien sanglée pour une première. Je dessangle complétement, lui passe une dernière fois sur le corps, et la séance se termine sans que Flash n'ait compris qu'il a eu un comportement parfait je crois
Retour au pré avec quelques foulées de trot.
). Je soigne les bobos, je leur donne la bardane puis anti mouche pour Flash. De longues minutes de caresses, de bisous. Je suis une fois de plus très très fière de ce merveilleux petit cheval, même si toujours pas étonnée de son comportement.


J'enlève le masque de Flash pour soigner les petites zones sans poils et vérifier surtout que tout va bien là dessous. Puis, je vais préparer les seaux.
Je les ai laissés un petit quart d'heure avant de revenir.

Derniers gros bisous et à demain !
Ca me fait de la peine de partir mais bon, de nouvelles aventures s'offrent à nous.
Balade super chouette, ça fait trop du bien.
Et du coup, bilan des pieds vraiment pas top. On est d'accord sur le fait que ça a regressé… Comme quoi former son regard permet d'être alerté, même si j'ai mis le temps… Donc Aline reprend le travail, me parle beaucoup, me conseille, me rassure. C'est juste super agréable ! En plus quand Flash aura déménager, il sera à dix km de chez elle, donc ce sera encore plus pratique pour le suivi.



J'ai mis pas mal de temps à démêler les crins, à soigner les bobos. Pansage terminé, on file dans la douche. Il est plutôt intéressé par ce qui se passe autour, dont la jument dans l'écurie… Il va falloir travailler sa concentration au fil des séances. Je finis par le faire rentrer, mais il recule. Donc c'est reparti. Il bloque devant, comme d'habitude. Il commence à toucher à l'échelle, et je la vois commencer à tomber. Heureusement j'ai eu le réflexe de me dépêcher de la rattraper. Et le poney il me regarde en mode "C'est pas moi !". Les filles étaient mortes de rire… C'est tellement difficile de se fâcher avec sa bouille… Il finit par rentrer de nouveau donc je laisse là dessus.

Je soigne les bobos de Flash, lui met de l'anti-mouches. De grosses caresses et je donne la bardane et les carottes. Puis encore de nombreuses minutes de papouilles que j'adore avec mon nain.
Une petite heure au pré, ça fait du bien. 








Un côté, puis l'autre. L'encolure sans souci, épaules dos et hanches non plus, antérieurs ça passe mais postérieurs c'est compliqué… On change de côté avant de finir, je n'arrive pas à me gérer, et Flash sent l'ouverture et sort de la douche. Je ne veux pas batailler avec lui, donc je me résout à prendre un seau de carottes. Il rentre sans sourciller, je lui donne son seau et dit à Jeanne de le doucher pendant ce temps. Forcément, rien à dire. Une séance tout de même très positive puisqu'on continu d'avancer pas à pas. 