Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 80
Auteur
96696 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 09/07/2018 à 22h20

Camping aux écuries ce soir ! Je n'oublie pas la visite de samedi qui a été très positive
Je retrouve mon cheval, mon petit bonheur ! Je l'aime



Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 10/07/2018 à 16h38

Ouuuh les tongues à côté du poney
Cool tout ça !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 10/07/2018 à 22h02

deanqo
Oui, souvent en tongues Mais que dans le pré de mes poneys, dès que je vais dans un autre pré c'est chaussures fermées systématiquement.


07 JUILLET 2018

Ce matin, on démarre le véritable travail de désensibilisation à la douche ! Et notre super Jeanne est là pour nous aider, c'est bien trop compliqué pour moi de gérer seule. On le laisse entrer dans la douche tranquillement, sans le brusquer. Puis je lui passe le spray sur le corps, il ne dit rien. Je peux maintenant prendre le tuyau dans l'autre main. Je laisse le jet allumé, à côté de lui. Flash est sorti de la douche, on lui demande d'y rentrer même si l'eau coule. C'est compliqué donc Jeanne l'attire avec un seau de friandises. Il vient, il est calme. Puis, une fraction de seconde j'hésite à décaler le jet sur lui. Directement il recule pour sortir de la douche. Clairement de ma faute, j'en suis restée bouche bée quand même On reprend avec le spray puis le tuyau éteint. Puis ensuite le spray à côté du tuyau. On arrive à plutôt bien le mouiller dans le calme donc on termine là dessus. Un seau de carottes bien mérité après être retourné dans la douche. Je mets un point d'honneur à positiver le lieu de la douche en fin de séance.


09 JUILLET 2018

Donc visite en soirée, puisqu'on a d'abord monté la tente avant d'aller voir les poneys. Je retrouve un cheval câlin, demandeur d'attention. Quel bonheur ! Puis, il faut bien fêter les trois ans de mon bébé, même si c'était hier, donc ils ont tous les deux eu le droit à un seau. Flash a eu des pommes, des carottes, des nectarines et des abricots. Pour Coup d'Etat, c'était le classique pommes-carottes et ils étaient ravis.

On a mangé dans le pré. Flash était très envahissant, puis a fini par brouter à côté de nous. On voulait manger face au coucher de soleil, on a eu le droit au bonus "fesses de poney" qui n'est pas donné à tout le monde

Avant de dormir je suis venue lui mettre de l'anti-mouche, il n'a rien dit, encore une fois.


10 JUILLET 2018

Réveil et tout de suite au pré, c'est juste génial ! Evidemment, le gérant nous a réveillé à 6h en allant embaucher De gros bisous et câlins pour bien commencer la journée. Puis, on a pris notre petit déjeuner dans le pré du bas, au bord de la rivière. Ensuite balade pour Tim et Brannac'h, pas très longue puisqu'il commençait à faire bien chaud…

On a pris le temps de retravailler la douche pour Flash. J'ai dû le mettre aux ordres dès la sortie du pré, rien de méchant mais il n'était pas très connecté… C'est vite revenu. On commence comme la dernière fois : Jeanne le tient, et moi je gère le spray et le tuyau. Il a du mal à entrer dans la douche, on lui laisse le temps. Le but n'est pas de le braquer, ni de le frustrer. Un peu de spray sur tout le corps avec le tuyau dans l'autre main, puis je combine les deux. Je vois que Jeanne a du mal à gérer, donc je lui propose d'échanger les rôles. Et finalement, ça a super bien fonctionné comme ça. Je connais mon cheval, je sais comment agir pour qu'il recule rapidement et du coup, je sais comment nous mettre en sécurité. Côté gauche ça va, il s'inquiète mais ne bouge pas, je bloque le mouvement en avant. On fini côté droit. Jeanne met le tuyau vraiment, et on a un léger mouvement de recul de la part de Flash après quelques secondes d'immobilité. On stop là dessus cette super séance ! Aucune intention de fuite, c'est ce qu'on voulait. Comme samedi, je lui demande de sortir de la douche puis de nouveau de rentrer, sans trop d'hésitations. Il a donc pu avoir une salade de fruits bien méritée.

Une deuxième visite en fin de journée pour le parage du nain. C'était clairement pesant. Il était gêné par les mouches donc pas du tout patient… Je n'ai pu faire que les antérieurs, sans être contente de moi… Donc je vais appeler la pareuse demain pour qu'elle ne tarde pas trop à venir. Retour au pré avec deux petits trot super ! J'adore mon cheval




Je suis enfin de retour mentalement, et je retrouve enfin mon cheval, celui pour lequel j'ai craqué ! Il m'a pardonné mon absence de ces derniers temps. Je suis très heureuse de l'avoir à mes côtés.

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 11/07/2018 à 11h13

C'est super tout ça !
Le camping et la douche ! Tu prends le temps, c'est top ! (bon c'est pas nouveau ça )

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 11/07/2018 à 12h00

deanqo
Pas évident, mais j'essaye de l'écouter au mieux Il est très expressif, à moi de saisir les messages qu'il me fait passer

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 11/07/2018 à 18h14

11 JUILLET 2018

Visite aux garçons ce matin, pour profiter de la fraicheur. Gros câlins, anti-mouche pour Flash et on sort Coup d'Etat pour son petit parage. J'ai regardé Flash faire le fou quand son frangin est sorti, je suis fan ! Ok, je ne suis pas objective, mais il m'émerveille ce petit cheval

On a profité d'être là toutes les deux pour lui mettre de l'anti-mouche en récompensant à la friandise, et ça s'est plutôt bien passé. Le parage s'est dans l'ensemble très bien passé, il était super coopératif. Bon, j'ai surtout fait le roll, la pareuse passera raccourcir correctement tout ça. Mais c'est agréable d'avoir un cheval patient, ça me permet de prendre le temps et de gagner en aisance.

Ensuite un brouting pour le pur sang, et retour au pré. Ils ont chacun eu le droit à un seau avec des carottes et de la bardane, puisqu'on leur commence une cure. Coup d'Etat a fini son seau en premier, je me suis donc interposée pour faire une bulle autour de Flash. Il n'était pas très content Mais c'est comme ça. Derniers bisous et câlins, et on s'en va.


Demain, ce sera des bisous et des câlins pour Flash, et Coup d'Etat lui va peut être aller se promener. J'en profiterai surement pour faire quelques photos dans le pré, voire de la lecture aussi, histoire de profiter.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 12/07/2018 à 15h46

12 JUILLET 2018

J'ai profité du temps que Coup d'Etat soit de sortie pour être en tête à tête avec Flash. Il était tellement content de me voir arriver Dès que je sortais chercher quelque chose dans ma voiture, il me suivait en hennissant.

Du coup, pendant une bonne heure, le programme a été très cool pour lui puisqu'il a mangé son foin. Et moi, pendant ce temps, je lui ai mis de l'anti-mouche, je lui ai retiré tous les oeufs de mouche, j'ai soigné les bobos et j'ai bouquiné. On ajoute à ça une bonne dose de bisous et de câlins, et la vie est belle. Il n'était pas très demandeur de câlins puisqu'il était tendu, donc je n'ai pas trop insisté non plus.

Puis une fois qu'il a retrouvé son copain, je suis restée cinq minutes et je suis repartie.

Le garrot a rattrapé la croupe, je crois que le gros de la croissance est passé… Il faudra que je le toise la semaine prochaine.

Rien de prévu pour la fin de semaine hormis ce qu'ils ont depuis des semaines : de l'attention, du temps, de l'amour.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/07/2018 à 20h36

13 JUILLET 2018

On profite encore ! Anti-mouche, bardane et soin des petites plaies pour Monsieur Flash Adorable, comme à son habitude. Puis de longues minutes de câlins, de gratouilles pour l'un comme pour l'autre. Coup d'Etat est très demandeur, il monopolise un peu mon attention donc le nain fini par partir au foin. Derniers bisous, et il est temps de partir.


14 JUILLET 2018

Quelle fierté ce petit cheval ! Au programme douche encore une fois, avec notre fidèle Jeanne. Ca fonctionne bien avec elle, donc on reste en binome.

Comme a chaque fois, on laisse Flash prendre le temps de rentrer dans la douche sans lui mettre de contraintes. Ca prend quelques minutes, mais il vient de lui même c'est ce qui nous importe. Je le sens inquiet, donc demande à Jeanne de commencer au spray. Pas de souci, donc on passe rapidement au tuyau, sans le laisser en continu. Un côté, puis l'autre, tout se passe bien. Il est sage, focalisé sur moi et les friandises, rien à dire. On passe donc à l'étape supérieure en laissant l'eau en continu. Là encore, rien à dire. Un côté, puis l'autre. Et on le voit pas venir, il se braque et sort de la douche… Je n'ai pas été assez vigilente, tellement impressionnée par son calme. Ce n'est pas grave, on lui demande de rentrer de nouveau et on reprend. Puis je demande à Jeanne de venir lui mouiller le poitrail, il a adoré le poney On stop la séance là dessus. Je décide de lui passer le couteau de chaleur, ça ne lui a pas plus, il est sorti… Tant pis, on lui demande encore une fois de revenir et il va avoir son seau de récompense. Il met quelques minutes pour rentrer à chaque fois, il prend le temps de sentir tout ce qui se trouve autour de lui. Il mange, il est content. Puis le couteau de chaleur tombe (en métal) et là panique ! Et merde ! Une bétise sérieux… Du coup, je le fais rentrer de nouveau dans la douche avec un seau à la main directement. Je suis dégoutée…

Le connaissant, une roulade s'impose donc on va sur la piste. Je le sens impatient Il se roule, puis s'agace. Il tourne autour de moi et fini par cabrer, trois fois… Pas à cause de moi, une mouche qui a dû bien l'embêter… Donc je reprends calmement et on retourne aux écuries puis brouter avec Coup d'Etat. J'en profite pour lui mettre l'anti-mouche et soigner les différents bobos. Retour au pré dans le calme.

Un long moment gratouilles, bisous, câlins. Il a dû me sentir très contente de lui puisqu'il était pot de colle, il ne voulait pas que je m'en aille… Je l'aime ce petit cheval


Je suis impressionnée par la progression qu'il a eu en trois séances seulement ! Il reste encore du chemin, notamment doucher l'encolure et les membres et passer du mode brume au mode douche, mais étape par étape on avance. Jeanne n'étant pas là la semaine prochaine, je pense que je lui demanderai juste de rentrer et sortir de la douche, et on reprendra à son retour de vacances.




Édité par isardr le 14-07-2018 à 20h38



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 15/07/2018 à 14h50

15 JUILLET 2018

On ne change pas nos habitudes, notre petite routine du quotidien nous va bien.

Anti-mouche, soin des bobos et ensuite, gros câlins et bisous. Ils ont fait leur petite sieste, la tête dans mes bras pour Flash. J'ai profité au maximum, comme chaque fois qu'il m'offre ces moments De longues minutes à être là, en totale confiance l'un envers l'autre, c'est un bonheur.

Ensuite je leur ai donné leur bardane à chacun. Encore des caresses et il est temps de partir.


Le rdv shiatsu de demain est annulé, donc je pense que Flash ira faire un tour dans la douche (sans eau) et Coup d'Etat à voir selon mon humeur. Soit rien, soit en balade.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 16/07/2018 à 20h49

16 JUILLET 2018

Les bleus sont champions du monde, Flash est le champion des poulains

J'ai reçu le surfaix du p'tit chat, donc j'ai évidemment hâte de lui essayer. Ce sera donc une nouveauté à voir aujourd'hui.

Je commence par aller le chercher. Il m'accueille avec son petit hennissement plein d'amour. Des grosses caresses et je lui mets le licol. Il est juste trop génial au moment de le sortir, parce qu'il m'écoute au doigt et à l'œil, ce qui me permet de n'avoir que Coup d'Etat à gérer (Jo le jaloux bonjour…).

Je retrouve Célia la propriétaire de Pépite. Première épreuve de la journée, entrer dans la douche. Je lui laisse le temps, il le demande. Ce fut assez compliqué. Du mal à rentrer. Il entre une première fois mais recule presque aussitôt. Pour positiver à fond, je décide de l'attirer avec un seau, pas de souci. Par contre dès que je pose le seau, il bloque. Après quatre ou cinq allers-retours dans la douche (dont seulement deux avec le seau quand même) on finit sur du très positif. On passe donc à la deuxième épreuve. Le surfaix ! Pour l'occasion, Célia filme, j'aurais ce souvenir à tout jamais. Je lui fait sentir, lui pose sur l'encolure, le secoue pour qu'il entende le bruit. Y'a même pas une oreille qui bouge… Je lui passe sur tout le corps en frottant, il est content, ça le gratte en même temps. Puis, je le sens bien donc je décide de sangler. Là encore, zéro réaction, c'était à parier On fait quelques pas dans la cours. Je dessangle d'un côté, le cheval est en liberté. J'essaye de serrer un peu plus mais là ça ne lui plait pas, donc je relâche directement, je suis déjà plutôt bien sanglée pour une première. Je dessangle complétement, lui passe une dernière fois sur le corps, et la séance se termine sans que Flash n'ait compris qu'il a eu un comportement parfait je crois Retour au pré avec quelques foulées de trot.

Je reviens les voir après être restée posée dans l'autre pré avec Célia. J'ai encore une fois le droit à un hennissement. Trop d'amour (ou trop envie de friandise, à voir ). Je soigne les bobos, je leur donne la bardane puis anti mouche pour Flash. De longues minutes de caresses, de bisous. Je suis une fois de plus très très fière de ce merveilleux petit cheval, même si toujours pas étonnée de son comportement.

Demain journée off, ce sera seulement du bon temps dans le pré. Et après on verra. J'aimerais bien continuer la désensibilisation au surfaix mais surement dans le pré. Et très certainement reprendre l'entrée dans la douche toujours sans eau tant que Jeanne n'est pas là.




Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 17/07/2018 à 20h22

17 JUILLET 2018

J'arrive au pré, je les vois au coin, en train de regarder les copains qui sont sortis brouter. Les petites fouines

Je discute avec les filles avant d'aller les voir. Je suis accueillie par les deux chaleureusement. Comme tous les jours : soin des bobos, anti-mouche et j'ai également enlevé les quelques oeufs de mouche sur Flash. Depuis que je l'ai fait l'autre jour, il n'en récupère quasiment pas, peut être que c'est grâce à l'antimouche que je lui mets aussi sur les membres. J'enlève le masque de Flash pour soigner les petites zones sans poils et vérifier surtout que tout va bien là dessous. Puis, je vais préparer les seaux.

Au menu : pommes, pain dur, bardane et en plus de l'abricot pour Flash. Ils étaient ravis ! Je les ai laissés un petit quart d'heure avant de revenir.

Flash demande à ce que je le gratte sur le poitrail en remontant bien jusqu'à la tête. C'est royal pour lui ! A tel point qu'il me marche dessus, il m'envahit. Je comprends que ça le démange, mais les points doivent être remis sur les "i". Donc je vais chercher mon stick (et j'en profite pour prendre le stick etho). Même quand je lui touche le poitrail pour qu'il recule, il lève la tête tellement ça le démange. Donc la cordelette m'a bien été utile puisqu'elle lui a permis de comprendre qu'il faut se pousser. J'ai répété de nombreuses fois avant qu'il comprenne… Mais pour coup, il était quand même super réceptif. J'ai pu le sortir de ma bulle sans souci, le rappeler sans problèmes non plus. Une petite séance de travail improvisée mais nécessaire. Le respect doit être présent quelque soit le contexte.

Puis je suis partie, parce que là si je laissais Flash décider j'y serais encore

Demain, je sors le nain pour aller dans la douche, et jeudi je pars en balade avec deux amies. Je laisse Brannac'h à celle qui n'a pas monté depuis x années, sa dernière monture étant un shetland… Et sa sœur a arrêté de monter il y a un an et demi, mais à quasi le même niveau que moi, donc je ne sais pas encore si je prends Tim ou Coup d'Etat… Je verrais le moment venu je pense.

Édité par isardr le 17-07-2018 à 20h26



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 18/07/2018 à 19h59

18 JUILLET 2018

Après m'être occupée de Patate, le poney de Jeanne, puis de Brannac'h, je suis allée voir mes monstres. Je change les plans, Flash va brouter une petite demi heure. Mais avant ça, on est allés chercher le masque de Coup d'Etat. Je le prend par terre, et Flash me l'arrache des mains. Petit merdeux

Donc brouting, mais pour sortir, j'ai dû recadrer Coup d'Etat… Mon petit cheval quant à lui s'est montré impatient quand on est allés dans l'herbe. J'ai donc dû me fâcher et attendre le calme avant de l'autoriser à brouter. Pour la suite, rien à dire. A la moindre tension il revenait en cédant, vraiment adorable. Je peux le balader partout dans la zone d'herbe sans qu'il ronchonne. J'en ai profité pour soigner les bobos tranquillement.

Retour au pré avec le seau de bardane. Je le pose à l'entrée et demande à Flash de rentrer au pré. Ce fut compliqué, mais il a fini par céder, donc je n'ai pas trainé à distribuer la petite ration.

Ensuite, on reprend les gratouilles pour Flash. La remise en place de la veille a été efficace puisque là, j'avais un cheval respectueux de ma bulle et de mes demandes (reculer, se décaler). C'est ça qui est génial avec lui, c'est qu'il assimile super bien les choses d'une fois à l'autre. Derniers gros bisous et à demain !



Du coup, demain, a priori balade pour Coup d'Etat et Brannac'h et moi je prends Flash… Je devais le laisser et prendre Tim, mais une autre proprio l'a emmenée en balade aujourd'hui et compte en faire une autre vendredi donc bon… Je suis dégoutée parce que j'avais prévenu que je le prenais quoi, je me disais que deux balades deux jours de suite c'était pas méchant mais trois, je ne veux pas. Et donc si jamais je ne sens pas Flash, je prendrai mon vélo.

Et j'ai enfin annoncé mon départ à la gérante. La première chose qu'elle m'a dit "ah, tu as trouvé plus près !" Je crois qu'elle a compris depuis longtemps que je vis mal la distance. Ca me fait de la peine de partir mais bon, de nouvelles aventures s'offrent à nous.

Édité par isardr le 18-07-2018 à 20h01



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 20/07/2018 à 19h36

19 JUILLET 2018

En onze ans d'amitié, jamais ma meilleure amie n'a été aussi motivée pour une balade ! Donc j'en profite, et j'ai invité sa sœur, qui montait dans le même CE que moi avant.

Du coup, je mets Clémence (débutante totale) sur Brannac'h, Ambre (sa sœur) sur Tac et moi je prends Tim puisque Patate ne veut pas se laisser attraper. Après les galères de selle (enfin plutôt de sangles) on arrive à se mettre en selle. Les chevaux sont super cool, il fait beau, c'est trop agréable. On tente le trot. Pour épargner le petit poney gris, je dis à Clémence de s'accrocher à la crinière et lever les fesses. Franchement impressionnée ! C'est pas juste d'être aussi stable quand on débute Balade super chouette, ça fait trop du bien.

En rentrant, j'ai évidemment fait les soins à Flash, comme d'habitude. Quelques bisous et il est temps de se dire au revoir. Ah et le nain m'a déjà déchiré son masque à mouche, au niveau des yeux. Je lui ai enlevé de peur qu'une mouche réussisse à entrer. Du coup il a licol + franges le temps que je reçoive le nouveau… Merci poney…


20 JUILLET 2018

Gros brouting pour Brannac'h, puis parage pour les deux monstres. On reprend la pareuse d'avant déménagement. Flash a été moyennement coopératif donc elle a dû se fâcher. Saloperie Et du coup, bilan des pieds vraiment pas top. On est d'accord sur le fait que ça a regressé… Comme quoi former son regard permet d'être alerté, même si j'ai mis le temps… Donc Aline reprend le travail, me parle beaucoup, me conseille, me rassure. C'est juste super agréable ! En plus quand Flash aura déménager, il sera à dix km de chez elle, donc ce sera encore plus pratique pour le suivi.

Pour Coup d'Etat : une qualité de corne super ! Ce que ça fait plaisir d'entendre ça. Dire qu'il y a un an, personne ne voulait le déferrer à cause de sa qualité de corne justement… Pendant son parage, Flash m'a cassé une longe, décidément… Retour au pré, Célia m'aide et ramène le nain. Puis je reviens les aider pour le troisième cheval très compliqué.

Du coup, très contente de retrouver Aline ! J'accroche vraiment toujours autant et je me dis que j'ai été bête de changer… Enfin bref, c'est fait, maintenant on reprend les choses correctement.

Retour au pré avec les seaux (carottes + bardane) et soins. En plus de ça des bisous et des caresses, et je suis restée à les regarder à la porte en discutant avec une autre propriétaire pendant quasiment une heure, Flash faisait des aller-retour pour venir nous voir. Elle m'a fait plein de compliments sur mon petit cheval, c'est agréable d'entendre ça.


Prochain rendez-vous jeudi pour les dents. Entre temps on va reprendre la douche gentiment et c'est tout.

Et sinon, rien n'est encore sûr, mais Ambre va sûrement prendre une petite demi pension sur Flash. En résumé, elle viendrait le voir, faire les soins voire pansage, et éventuellement le travailler en ma présence. Je reste hésitante (enfin possessive surtout), mais je me dis que ça peut lui faire le plus grand bien de voir quelqu'un d'autre. Et surtout, avoir quelqu'un qui le connaisse pour m'aider au débourrage. Donc on va reparler de tout ça, mais ça peut être sympa, surtout que pour le coup je sais qu'elle ne maltraitera pas mon poney. Ca reste très dur pour moi de me dire que quelqu'un va s'en occuper sans que je sois là. Je ne me mets pas la pression, les choses se feront tranquillement.



Édité par isardr le 20-07-2018 à 19h36



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/07/2018 à 20h33

21 JUILLET 2018

Une visite matinale pour faire un gros pansage à Flash. Deux mois que je ne lui ai pas passé un coup de brosse, pas démêlé les crins et pourtant, je n'ai quasiment rien eu à faire…

On arrive dans l'écurie où le grand Apollon est déjà. Je vais attacher Flash tout au fond. Puis Apollon s'en va. Connaissant mon cheval, je sais qu'il va s'agiter de se retrouver tout seul. Eh bien ça a été. Oui il a bougé et regardé dehors, mais vraiment rien de méchant, donc j'ai continué mon pansage comme si de rien n'était. J'ai mis pas mal de temps à démêler les crins, à soigner les bobos. Pansage terminé, on file dans la douche. Il est plutôt intéressé par ce qui se passe autour, dont la jument dans l'écurie… Il va falloir travailler sa concentration au fil des séances. Je finis par le faire rentrer, mais il recule. Donc c'est reparti. Il bloque devant, comme d'habitude. Il commence à toucher à l'échelle, et je la vois commencer à tomber. Heureusement j'ai eu le réflexe de me dépêcher de la rattraper. Et le poney il me regarde en mode "C'est pas moi !". Les filles étaient mortes de rire… C'est tellement difficile de se fâcher avec sa bouille… Il finit par rentrer de nouveau donc je laisse là dessus.

On va brouter. Petite altercation avec la jument pendant qu'ils broutent. Flash est tellement sociable qu'il va toujours vers les copains, sauf qu'elle en a eu ras le bol et s'est légèrement levée en grognant.

Fin du brouting, retour au pré avec bisous, câlins et bardane.




Une deuxième visite aux garçons en fin de journée et pour cause mon père et son cousin veulent monter. On arrive au pré, Flash nous offre un bel hennissement. Je prends Tac, le selle rapidement et l'emmène sur la piste (il a mal aux pieds depuis le parage donc j'ai choisi l'endroit le plus confortable pour lui). Le cousin de mon père monte, on marche un peu. Il ne fait pas le fier mais le pur sang sauvage est adorable et me suit sans broncher.

Ensuite, c'est mon père qui monte dessus. Le poids a bien surpris Coup d'Etat… Tout se passe bien, mon père est super content d'être enfin sur "son" cheval. Puis je vois Tac commencer à s'agiter, je me retourne "Non c'est ma faute Elise, j'ai fait le con dessus !". Eh oui, il s'est amusé à agiter les bras… On fini par même tenter un trot mais Coup d'Etat n'était pas d'humeur, j'ai pas voulu le forcer. Le promène papi terminé, il a le droit à d'énormes bisous et caresses. Je savais qu'il serait cool, mais il m'a quand même épaté ! Les réformés de course sont des chevaux fous : des débutants, en licol, et non tenu, et en plus sur une piste en sable.

Pour finir mon père le ramène au pré, en courant à côté de lui. Et Tac, il trotte pour faire plaisir ! Sa générosité est tellement ressortie




22 JUILLET 2018

Journée off pour tout le monde puisqu'ils sont sortis hier. Je suis juste allée au pré faire des bisous. J'arrive, Flash a perdu ses franges anti-mouche... Je fais le tour du pré et finalement, elles étaient derrière l'abri… Ensuite je leur fait deux petits filets à foin dans l'abri, pour le fun clairement Je soigne les bobos de Flash, lui met de l'anti-mouches. De grosses caresses et je donne la bardane et les carottes. Puis encore de nombreuses minutes de papouilles que j'adore avec mon nain. Une petite heure au pré, ça fait du bien.









J'aimerais essayer de tenir un petit programme de travail jusqu'au déménagement. Trois à quatre séances par semaine, dont maximum deux séances de travail physique (travail à pied, balade). Le reste ce sera de la désensibilisation ou des choses qui lui demandent beaucoup de concentration mais pas d'effort physique (douche, parage). Pour cette semaine, on travaille la douche demain ou mardi avec Jeanne, jeudi il a son premier rendez-vous dentiste. Et j'aimerais bien l'emmener en balade tout seul pour le tour de 15-20 minutes.

Je voudrais qu'on commence à travailler aux longues rênes également, tranquillement. Egalement l'emmener juste marcher sur la piste avec tous les chevaux autour, dans le calme. Enfin plein de petites choses, bien plus axées sur le psychologique finalement. Pour continuer le véritable travail avant débourrage, on va attendre d'avoir nos belles installations.

Édité par isardr le 22-07-2018 à 20h35



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/07/2018 à 22h26

23 JUILLET 2018

Je pense que je me souviendrai toute ma vie de ce 23 juillet 2018 !

Au programme, douche. Je vais chercher le nain et l'emmène dans l'écurie. Il est super calme. Je lui nettoie les sabots, il donne à la perfection. Jeanne arrive, on prend des photos des pieds, toujours parfait le poney. Puis, Pépite rentre dans l'écurie. C'est le début du drame… Je crois qu'il est clairement in love de cette jument. A partir de ce moment là, on l'a perdu. Impossible de le faire entrer dans la douche. Je m'éloigne et laisse la place à Célia et sa jument. Elle la douche, Flash regarde, ne dit rien. Puis Pépite s'en va. Il s'énerve. Je lui demande le respect. Il finit par redescendre, mais en apparence seulement, et je peux faire la même remarque pour moi. Il ne veut toujours pas mettre un pied dans la douche. Moi aussi je suis complètement tendue. On arrive à le faire rentrer, on le mouille à peine qu'il ressort. Clairement ça ne va pas. Donc on décide de stopper et là et je l'emmène faire un tour de piste.

Il est chaud comme pas possible ! J'arrive petit à petit à le faire redescendre en le mobilisant constamment. Puis on arrive devant le pré des poulains de l'année dernière et là, le drame, véritablement. Il commence à tourner autour de moi, à cabrer une fois, deux fois, trois fois. Il est de plus en plus près, je finis par lâcher la longe. Ni une, ni deux, il part au galop en levant les fesses. Comme on peut couper au milieu de la piste, j'y vais en courant pour réussir à le rejoindre. J'arrive, je vois qu'il ne s'arrête pas alors je l'appelle. Et là, à rien n'y comprendre, il revient vers moi et me laisse l'attraper. Par contre, il continu de tourner autour de moi. Je me reprends, je souffle. Je ne recule pas. On sort du "raccourci" pour rejoindre la piste au niveau de la sortie, mais je ne veux pas sortir avec mon cheval chaud comme la braise. Donc j'entame quelques pas, des arrêts. La pression est redescendue, nous rentrons à l'écurie. Directement, je l'emmène dans la douche, il n'a eu aucune hésitation, son seau de carotte le récompense. Puis je le laisse attaché le temps de discuter avec les filles, il est d'un calme ! Difficile de croire qu'il était hystérique dix minutes plus tôt.

Retour au pré. Quelques bisous, et je le laisse. On revient dans une heure et demi avec Jeanne, après le diner, à la fraîche.



Je décide d'emmener Flash sur la piste pour travailler quelques minutes. Hors de question de laisser le souvenir de tout à l'heure. Il m'a fait une séance parfaite ! Des transitions, du trot, il recule comme un chef. Je mobilise les épaules, les hanches. Je l'envoi sur un petit cercle autour de moi au pas, puis je demande quelques foulées de trot. Il a du mal à comprendre la première fois mais tout roule ensuite, donc je me contente d'un demi cercle à chaque main. Je demande énormément de reculer. Je décide de retourner au pré, j'entends les poulinières dans le pré à côté de la sortie qui s'excitent au galop… Flash regarde mais ne bouge pas. Elle reparte alors qu'on est à quelques mètres d'elles, il ne bouge pas. Wahou ! Bravo mon grand

Retour au pré avec de grosses caresses, la bardane et… du melon ! Il a mangé sans hésiter, du grand Flash quoi

Ca fait du bien d'avoir une séance de calme, ça remonte le moral. Parce que clairement, j'ai eu peur en le voyant cabrer si près de moi… Il avait besoin de se défouler. Il s'est tendu, je me suis tendue, et ça n'a fait qu'empirer. Mais l'avantage, c'est qu'on fonctionne exactement pareil l'un comme l'autre, et que les erreurs d'hier on essaye de les corriger.











24 JUILLET 2018

Du coup, on la fait cette douche ?

Je vais au pré, je suis accueillie par un gros hennissement. Mon sentiment est le bon, nous ne sommes pas fâchés. Je lui essaye son nouveau masque, beaucoup trop petit… Et pourtant j'ai pris du M... Il va devoir subir les mouches sur les yeux encore quelques jours…

Je lui mets le licol etho, et on part direction la douche. Je décide de l'y faire entrer en attendant Jeanne. C'est compliqué… Il entre une fois mais recule. La deuxième fois, c'est moi qui lui demande de reculer puisque je sens bien qu'il va le faire de lui même donc j'anticipe. Il bloque. On a dû rester là un petit quart d'heure. Il faut le concentrer sur autre chose, donc je l'emmène sur la piste pour travailler un peu. Et encore une fois, épatant. Mobilisation des épaules, reculer, arrêts, cercle. Tout est parfait, dans le calme et la décontraction. Ca dure à peine cinq minutes et on repart vers l'écurie en trouvant Jeanne en chemin. Il entre dans la douche comme si de rien n'était. Je félicite grandement et on peut commencer à le mouiller. Epatant le p'tit chat Un côté, puis l'autre. L'encolure sans souci, épaules dos et hanches non plus, antérieurs ça passe mais postérieurs c'est compliqué… On change de côté avant de finir, je n'arrive pas à me gérer, et Flash sent l'ouverture et sort de la douche. Je ne veux pas batailler avec lui, donc je me résout à prendre un seau de carottes. Il rentre sans sourciller, je lui donne son seau et dit à Jeanne de le doucher pendant ce temps. Forcément, rien à dire. Une séance tout de même très positive puisqu'on continu d'avancer pas à pas.

Gros brouting pour récompenser la bête, avec une petite roulade. Avant de retourner au pré, carottes et bardane et anti-mouches. Puis on va attendre Coup d'Etat sur la route avant de rejoindre le pré au petit trot. Soin des bobos, et de gros bisous et de grosses caresses méritées pour ma petite merveille #pasdutoutrancuniere



J'ai hâte de rejoindre la nouvelle écurie. Avec le petit manège, j'aurais un endroit sécuriser pour le laisse se défouler. Je pense que ça va nous faire le plus grand bien à tous les deux. Je vais voir comment se passe les prochains jours/semaines, mais je pense également me trouver un prof pour bosser à pied.

J'étais partie dans l'idée de le bosser tous les jours après sa crise, mais finalement, comme il montre de belles choses depuis, je vais rester sur ma principale idée de trois à quatre séances par semaine. Jeudi il voit la dentiste, et samedi soit douche, soit balade selon les disponibilités de Célia pour m'aider à la douche.

Édité par isardr le 24-07-2018 à 22h35



Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet