Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :



C'est seulement après que je suis allée chercher mon petit cheval pour l'emmener sur la piste. 






Il est venu me voir directement. Je lui mets le licol, je passe la longe sur l'encolure. Et je me décide à aller visiter leur cabane qui est immense. Flash me suit. Puis entre la cabane et la porte, je pars en courant. Il me suit au trot. Je m'arrête, il s'arrête. Comment ne pas être folle de lui ?:
Le tracteur passe, on prend un petit trot avec des transitions parfaites. On s'arrête brouter quelques minutes. Je lui donne son seau avec carottes et minéraux et retour au paddock. Ma petite licorne a bloqué devant la porte parce que y'a trop de boue. Juste à la voix, il a fini par rentrer tranquillement. Je l'ai laissé avancé jusqu'à l'herbe, donc j'ai lancé la longe sur son dos. Zéro réaction. Il est extraordinaire ce petit être !
Des caresses aux deux loulous, et je sors le miens. Dans son comportement, j'ai l'impression qu'on n'est jamais partis. Il connait les lieux, il y est serein. Le pansage dans l'écurie a été une pure formalité. Il a donné les quatre pieds sans aucune résistance. Le seul petit couac a été pendant que je lui mettais les protections. Mais bon, il n'en a pas l'habitude donc je pardonne sans souci.
Puis retour dans le calme aux écuries.







Comme je pense que la séance conflictuelle à cheval était en partie due à la fatigue, j'ai joué la sagesse en ne sortant pas Flash de son pré. Dans le coup, j'ai passé trois quart d'heure assise dans le râtelier, à lui faire des bisous entre des touffes de foin. Et ce petit poney adorable venait poser sa tête contre la mienne pendant ses bouchées. Il m'a fait plein plein de bisous aussi. Un vrai bon moment en toute simplicité, qui conclut parfaitement ma journée.


Je fixe les rênes, et on part tranquillement sur la piste. 




On longe le pré, et on arrive devant des bottes de foin qui sont "emballées" dans une sorte de plastique blanc. Flash se tend, donc on va voir ça de plus près. Il renifle, je bouge pas. Et d'un coup je lui dit juste "attention !". Sursaut, et fou rire suivi d'un gros câlin. C'était tellement drôle ! On arrive sur la piste. On longe le pré des pouliches nées l'année dernière, qui apparemment ont l'habitude de mettre un peu le bazar. Elles ont été sage, et Flash aussi pour le coup. Rien à dire ! Un ange ! Sur la route, un tracteur avec longue remorque à l'arrêt, donc on fait le tour sans problèmes. Un brouting bien mérité, puis un petit seau avec minéraux, pommes et une poignée de grains avant de retourner au pré calmement. Quelques minutes dans le râtelier, et des gros bisous en lui souhaitant une bonne semaine

Câlins et petite galopade dans le pré avant de sortir. Direction la piste, exactement comme dimanche pour la simple et bonne raison que j'ai perdu mes clés depuis le weekend dernier... Donc je cherche... On arrive devant les ballots blancs, deux grosses frayeurs puisqu'une vache était cachée dans le pré juste à côté
Ça fait très très peur ! On arrive sur la piste, les pouliches s'agitent dans leur pré, donc Monsieur fait le beau en trottant la queue en panache. Mais rien de méchant, ni d'irrespectueux. C'est juste génial !
Mais ça viendra. On va continuer de travailler doucement là dessus, sans le braquer ça ne sert à rien. Et il faut vraiment que j'arrive à arrêter la séance au bon moment... Je sais qu'il est capable de donner énormément, donc j'ai tendance à l'emmener au bout de lui même plutôt que céder avant... Mais ça viendra. J'en ai conscience, on finit sur du positif et c'est ce qui compte.
Je stoppe le reste pour le moment (surfaix, selle, mobilisations...) puisqu'il voit l'ostéo début février. Donc je vais attendre d'être sûre qu'il n'y a pas de blocage. J'ai assez à m'occuper 
Moment agréable pour lui, ça fait du bien.




Je crois qu'il n'a pas compris. S'en suivent de longues caresses, et un retour vers le râtelier pour le regarder, le câliner.
Je ne veux pas trop pousser tant qu'il n'a pas vu l'ostéo.

On a pris le temps, et il a apprécié ce moment, comme la semaine dernière. Je suis contente qu'il aime ces longues minutes de pansage. Ne me demandez pas pourquoi, je suis contente, c'est tout. On termine le pansage par un retour dans la douche pour manger ce qu'il y a dans le seau (bah oui, il a eu le droit à seulement quelques bouchées tout à l'heure). Hésitation, puis il s'est vite décidé. Je l'ai laissé manger nez vers le mur, mais je lui ai imposé de sortir en faisant demi tour, qu'il ne fuit pas en reculant. Et bien évidemment, je suis toujours attentive au respect, il n'a pas à me bousculer.
Je suis heureuse d'avoir un cheval qui s'exprime, qui tape du pied quand ça ne lui plait pas, qui me fait payer mes émotions négatives. Ce n'est pas un robot, c'est un être vivant. "tu es trop gentille avec lui !" Et alors ? Tant qu'il est gentil et respectueux, pourquoi je devrais changer ?
