Flash / Préparons l'avenir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74
Auteur
59672 vues - 1103 réponses - 13 j'aime - 54 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 14-02-2019 à 17h19

Cytiz

Expert
   

Trust : 250  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 757
0 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 10/03/2019 à 17h01

isardr Flash est avec d'autres chevaux il me semble, est-ce qu'il joue avec eux ?
Je crois que tu vis une crise d'ado, il faut rester clair et ferme.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
0 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 10/03/2019 à 17h08

cytiz
Il est avec deux chevaux oui Une E, la dominante. Et un F, son grand copain ! Ils jouent souvent tous les deux.
Je ne sais plus du tout quoi penser de son comportement. Je ne ressens aucune méchanceté, mais plus une forme d'expression... A la rigueur, s'il ne faisait que me mordre moi, je me dirais que c'est une crise d'ado. Mais le fait qu'il se morde lui même comme ça... Et il le fait depuis le passage chez mon amie. Alors avec la kinésiologie, j'ai compris pourquoi ça s'est amplifié à ce moment là. Mais aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi ça continu.

Cytiz

Expert
   

Trust : 250  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 757
0 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 10/03/2019 à 17h12

isardr j'espère que ce n'est pas comme un tic et que tu arriveras à le défaire de cette manie...

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
1 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 10/03/2019 à 17h13

cytiz
J'espère aussi. Je veux juste qu'il soit bien. Si ça veut dire ne pas le travailler, ne pas le débourrer, je m'en fiche. Tant qu'il est bien dans sa tête !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
3 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 15/03/2019 à 19h32

15 MARS 2019
Une petite sortie jusque dans l'écurie pour enlever une groooosse couche de poils. Il a perdu au moins 10kg avec ça J'ai curé les pieds. A peine dix minutes, mais au moins, il ne s'est pas agacé. On est donc allés brouter. Il a beaucoup tiré, donc moi aussi j'ai tiré en résistant. Franchement je chipote. Mais je ne lui laisse rien passer sur le respect, et ça passe donc pas l'interdiction de m'arracher le bras. Je lui demande de relever la tête pour aller brouter le long du pré (dix mètres à faire). Comme il ne s'est pas arrêté, j'ai décidé de le rentrer direct avant qu'il ne fasse sa comédie.

Des caresses, puis observation pendant qu'ils sont au foin. Le contact avec les deux autres est vraiment serein. Déjà, ça me rassure de le savoir bien dans son groupe.

Et la bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas trouvé de petite croûte de sang. Est-ce qu'il s'est moins gratté ?! Moins fort, ça c'est sûr.


J'ai une hypothèse sur la cause de ses auto morsures. Ça a commencé quand j'ai donné mash/grain sans céréales. Donc je vais stopper tout ça pendant plusieurs semaines et voir. A noter qu'il a un mash par semaine, et une poignée de grains de temps en temps en guise de récompense. Bon ça n'explique pas le stress et la frustration, mais peut être une allergie qui accentue ce comportement.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
7 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 17/03/2019 à 18h07

16 MARS 2019
Grande motivation pour travailler l'embarquement.

Le petit chat hennit en me voyant et vient vers moi. On se dirige vers le camion. En deux minutes il est monté. Le voyant calme et serein, je lui ai demandé de descendre en reculant, il ne voulait pas. J'ai insisté, il est descendu calmement, puis remonté en deux petite minutes comme si de rien n'était. Je l'ai laissé manger les bonnes carottes coupées dans un seau, puis on est redescendu toujours tranquillement. Beaucoup de sérénité (la chienne faisait du bruit derrière, il n'y a pas prêté attention). On termine la séance là dessus, puis une demie heure de brouting.

La prochaine étape sera de fermer le bas flanc, puis les portes.


Ensuite je suis partie en balade avec le gros Tim. Ça aurait pu être parfait si on ne s'étaient pas retrouvé à vingt mètres d'une tronçonneuse qui nous a obligé à faire demi tour (et j'ai dû descendre). Comment gâcher une balade cool...



17 MARS 2019
Comme il fait beau, j'ai envie d'aller un petit peu sur la piste. Toujours accueillie par un hennissement, il a l'air motivé à l'idée de sortir.

Sur la piste, il n'est pas concentré. Je travaille sur la mobilisation des hanches et des épaules à la pression. Ça a été bien plus compliqué que ce que je pensais... Les hanches surtout. Il ne faisait que regarder l'herbe (jusqu'à reculer pour se retrouver dans l'herbe). Néanmoins, il a vite compris les demandes, et on a fini par décaler les épaules d'un quart de cercle sans que j'ai à le toucher. Très fière de lui ! Et je répète qu'il n'était pas concentré... Si j'arrive à l'avoir avec moi, on peut aller très loin dans le travail à pied. On va sûrement prendre un cours le mois prochain. J'y réfléchis encore, mais ça semble bien engagé.

On rentre dans l'écurie pour un petit pansage. Infernal ! Il tire au renard une fois et casse la ficelle. Je le fais revenir et l'attache à nouveau. Une minute après il tire et casse. Je l'ai fâché, il n'a plus bougé. Quel dommage d'en arriver là... Ensuite je lui ai donné ses minéraux dans un seau. Une fois fini, il m'a écrasé le côté du pied. J'ai haussé le ton, il a reculé de dix mètres. On est rentré au pré, il a compris que je ne rigolais plus. Je ne l'ai pas calculé une fois le licol enlevé, je suis partie ranger pour revenir après.

Quand je reviens, il est tout au fond du pré. Il me regarde mais ne vient pas. Je m'avance vers lui, en m'arrêtant à deux mètres. Il a mis quelques minutes mais s'est décidé à venir vers moi. Tout est pardonné, on fait quelques câlins et des bisous, et je m'en vais sereine.


Du coup, beaucoup de frustration aujourd'hui... Du très bon, et du mauvais. J'en viens à me demander ce qu'il s'est passé en décembre chez mon ex amie. Je vois Flash réagir fort quand je me tends, comme le faisait Coup d'Etat. Et Coup d'Etat, c'était clairement les conséquences de son passé de "maltraité". Donc ça me fait de la peine, j'ai horreur de me fâcher, ça me rend malade. Mais je ne peux pas non plus dire amen à tout ce qu'il fait. Il fait 500kg, s'il prend le dessus ce sera dramatique pour tout le monde. Mauvaise période, mais on va s'en sortir. Je ne vais pas baisser les bras.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
4 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 22/03/2019 à 19h40

22 MARS 2019
J'arrive au pré discrètement. Je vois deux têtes au foin, mais pas de Flash. Comme je regarde à travers la haie, je ne vois pas très bien. Puis je vois un petit nez au dessus de la porte. Accueillie à bras ouverts De longues minutes de caresses et de bisous. Je le trouve posé et surtout, moins mordeur. Je lui enfile la cordelette et direction l'écurie où on rejoint le pareur.

Le parage s'est bien passé. Poney plutôt sage même s'il reste lui même Le pareur l'a parfaitement cerné, c'est impressionnant ! On a pris le temps de discuter du fait qu'il se morde. Et il m'a dit la même chose que la kinésiologie, selon lui c'est un trop plein d'émotions. On va donc continuer de creuser cette piste.

Après, long brouting dont une partie en totale liberté (pour faire de jolies photos). Et retour au pré, il n'a pas bronché, on est rentrés au petit trot tranquillement. Encore quelques caresses et bisous, je suis très fière de lui.



Demain, kinésiologie acte II ! J'ai hâte






Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
2 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 23/03/2019 à 20h24

23 MARS 2019
Deuxième séance de kinésiologie pour la bête. Dans la même continuité que la dernière fois, mais plus en profondeur. Je suis impressionnée ! En espérant voir du mieux dans son rapport à lui même

Du coup, je suis allée le voir juste pour passer du temps avec lui. Un hennissement en guise de bonjour, de grosses caresses et je décide de lui faire un petit pansage dans le pré en totale liberté. Il a apprécié le poney Bon il a quand même réussi à me mordre... Donc il s'est fait gronder, reculer obligatoire. Il m'a donné les pieds à la perfection, sans que j'ai besoin de toucher son membre pour demander. Quel bonheur !

Une fois terminé, je suis allée m'asseoir au soleil. Il est venu me voir et bim, morsure sur mon épaule. Je me suis levée, je lui ai couru après. Avec le recul, je réalise que j'ai beaucoup de chance d'avoir ce cheval parce que clairement, il levait les postérieurs il me touchait...

Bien dommage du coup... Quel poney ingrat Demain sera un meilleur jour ! Mais heureusement pour lui, c'est une sacré gravure. Admirez !





Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 23/03/2019 à 21h58

hey
j'ai travaillé il y a 5 ans maintenant, un jeune espagnol très sensible aux émotions. la proprio lui faisait des cures d'huile essentielle ou de fleurs de bach pour l'aider sur ce point là. elle en prenait aussi en même temps pour l'effet miroir et parce que ça ne fait pas de mal...

courage a vous 2

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
2 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 23/03/2019 à 22h05

raminou
En effet, on a parlé des fleurs de Bach. J'espère en trouver en magasin bio la semaine prochaine

Ls37

Maître
    

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1125
1 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 24/03/2019 à 09h55

isardr il est super mignon ton loulou il se peut aussi que les différents déménagements l'ai un peu perturbé ?
Le fait d'avoir un environnement stable va sûrement lui permettre de se poser.
Quand j'avais encore ma jument elle a eu une période comme ça suite à un changement de pension et surtout causé par son compagnon de pré qui l'a chassait sans arrêt.
On l'a mise avec d'autres chevaux et ça a cessé immédiatement !
Bon courage je suis sûre que tu trouveras la solution.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
1 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 24/03/2019 à 10h09

ls37
Je pensais que c'était la cause et ça ne sort pas en kinesio... On remonte, sur les deux séances, à avant que je l'achète. Après oui, ça a du jouer c'est évident.

Ça se passe très bien dans le groupe justement c'est ça que je ne comprends pas... Mais bon, on va se sortir de cette période. Y'a des hauts et des bas, c'est comme ça. Il n'est pas en danger, il n'est pas dangereux donc ça peut prendre le temps que ça doit prendre

Ls37

Maître
    

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1125
1 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 24/03/2019 à 12h09

isardr oui c'est sûr ce n'est qu'une question de temps ! J'avoue que je ne connais pas vraiment la kinesio et suis un peu dubitative mais bon pourquoi pas il faut bien essayer !

Clanelle

Apprenti
  

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 368
1 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 24/03/2019 à 12h29

isardr

Si tous les déménagements ne sont pas en cause (même si ça a forcément un impact), ça peut remonter au sevrage. Il y en a beaucoup pour qui ça se passe mal (même si ça ne se voit pas) et ça peut se traduire de diverses façons encore des années après

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
4 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 24/03/2019 à 18h51

ls37
Je crois beaucoup en tout ça pour le coup. Et j'ai pu tester sur moi en février, et clairement ça a été juste ouf ! En positif bien entendu. Je suis beaucoup plus sereine, plus optimiste. Avant cette séance, il m'arrivait de très mal dormir en m'inquiétant pour Flash. Maintenant, je me dis que tout s'arrangera à un moment, et c'est tout.

clanelle
On m'a beaucoup parlé du sevrage, mais ce n'est pas ressorti en kinésiologie. Elle m'a expliqué que c'est "le plus urgent" qui est dit. Donc ce qui est quand même rassurant pour moi, c'est que tout ce qui est sorti sur les deux séances date d'avant qu'il entre dans ma vie.


24 MARS 2019
On se motive, et on travaille sur l'embarquement ! Jeanne n'a pas pu être là, donc ce sera juste une vérification pour monter et descendre, on ne ferme pas les portes aujourd'hui.

En deux minutes il est monté. On reste un instant dans le camion, puis on redescend tranquillement en reculant. Puis on remonte, toujours de façon fluide. Je lui demande de se positionner au fond, dans l'idée que ça permette de fermer le bas flanc (le familiariser avec cette position). Bon clairement, il n'est pas prêt à être si enfermé. Et pour changer, je lui demande de descendre calmement en marche avant. Sans aucun souci !
On continu. Cette fois il bloque un petit peu. Ce n'est pas grave, on marche un petit peu et on revient. Les blocages ont duré deux minutes à peine et hop, dans le camion ! Je continu de récompenser quand il est dedans, puis on descend en marche arrière.
Et une dernière fois. Là, il a bien bloqué. Il mettait les deux antérieurs sur le pont puis reculais. Je suis restée calme, je l'ai encouragé, et il a fini par monter (en deux-trois minutes). Je récompense, on descend à reculons et direction l'écurie pour un petit curage de pieds.

Pour finir, une demie heure de brouting bien méritée. Retour au pré avec quelques caresses, puis je suis restée assise à le regarder un long moment.

Je suis très fière de lui, de ses progrès ! La semaine prochaine, on ferme les portes du camion normalement. Une nouvelle étape à franchir, je prévois la dose de carottes.
Page(s) : 1 ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74
Flash / Préparons l'avenir
 Répondre au sujet