Flash / Une vie de cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 69 70 71 72 73 74 75 76
Auteur
64247 vues - 1135 réponses - 13 j'aime - 54 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
Flash / Une vie de cheval
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 14-07-2019 à 15h43

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
6 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 05/05/2019 à 18h07

05 MAI 2019
Je reçois un message ce matin "C'est bon ils sont copains" avec deux photos de Flash collé à l'une des juments. Quelle bonne nouvelle

J'arrive au pré absolument pas décidée à ce qu'on va faire. C'est Flash qui décide. Et c'est l'heure de la sieste. Il est couché au milieu du pré, la jument noire à ses côtés. Gros gros câlins, assise près de lui à le papouiller. Un moment de détente, de bonheur qui m'a mis les larmes aux yeux. Je suis si heureuse de le voir si épanoui Puis je me suis levée, je suis allée caresser la jument qui a couiné, et donc mon petit bébé s'est levé.

On a fait plein de papouilles, avec la jument toujours près de nous. Je le voyais hésiter entre rester avec elle ou venir me voir, c'était trop mignon. Bon il m'a choisi quand même ! Mon poney vit ses premiers amours

Entre tous ces bisous et câlins, j'ai soigné les morsures. Et oui, fallait bien que ça arrive. Il a deux grosses traces sur les fesses du coup. La deuxième jument n'est pas encore aimable avec lui, j'espère que ça viendra. Pour finir je lui ai mis de la terre de diatomée en prévention des tiques et des poux. Toujours avec la jolie jument à nos côtés.


Je sens mon petit Flash revivre ! Il est bien dans son pré, il est beaucoup plus zen je trouve. Cette journée nous a fait du bien à tous les deux je pense.







Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
3 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 06/05/2019 à 16h34

06 MAI 2019
Il a quand même traversé tout son pré pour venir me retrouver à la porte. Mon gros bébé Evidemment, la jument l'a suivi de près hein, faudrait pas le laisser partir trop loin.

Direction l'écurie pour un pansage. Je le sens bloquer pour entrer dans l'écurie donc je lui propose un pansage à l'extérieur dans l'aire de douche. Mais non, pas possible pour lui. Donc on est finalement rentrés dans l'écurie, dans l'aire de pansage habituelle. Demain je prends des carottes et il va falloir qu'il apprenne à être à l'attache dehors. Quand il fait beau c'est bien plus agréable. En plus de ça, il a été ADORABLE ! Lui qui d'habitude s'impatiente, là je n'ai rien à dire. Bon ça a été rapide aussi : les pieds (en croisant), un petit coup de brosse, les cloches et hop, dans le manège.

On commence par faire le tour tranquillement, en passant sur les barres installées aléatoirement (elles sont là, on en profite). Il regarde les autres mais toujours pas de réaction. On fait deux tours à chaque main, et on attaque le travail en longe. A main gauche au top, à main droite ça bloque... J'insiste, qu'il comprenne ce que je veux, je prends le temps, je le félicite. Il a quelques moment d'énervement où il tire mais il s'arrête dès qu'il sent la longe se tendre. Ça c'est agréable ! Les transitions descendantes sont maîtrisées. Les transitions montantes doivent être très motivées puisque Flash est un peu fainéant sur les bords. Un cercle au trot à droite puis on fini à gauche. Je n'ai rien à dire sur la fin. En cercle, réponses parfaites. Il a encore du mal à garder le trot. Il va falloir qu'il apprenne petit à petit ce que c'est le travail Très satisfaite dans l'ensemble ! C'est seulement sa deuxième vraie séance de longe, et la première était dans des conditions très moyennes. Des petites erreurs d'apprentissage mais déjà, il comprend le principe très rapidement. Je n'ai pas passé plus de 10 minutes sur les cercles, je n'avais pas envie de le braquer non plus. Il a donné, j'ai arrêté. Ensuite on a marché large en faisant le tour du manège. On s'approprie les lieux petit à petit.

Retour par la case pansage pour un bon pansage apprécié fortement ! Et je lui ai donné son argile (parce que Monsieur ayant une amoureuse, sa ration ne l'intéresse plus...).

On fini par un brouting en bord de Charentes. J'ai juste voulu lui montrer la passerelle, ça a été le drame : "De l'eau, de l'eau, de l'eau ! Non, non, non !". Tant pis, j'essayerais de voir pour l'emmener avec sa belle jument noire. Il a brouté au bord de l'eau. Et y'a des grosses pierres, donc je me suis amusée à monter dessus et sauter. Rien à faire

Retour au pré, des bisous, des câlins, et il part avec sa copine. Enfin plutôt sa copine vient à lui. Ah le premier amour




Édité par isardr le 07-05-2019 à 22h35



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
7 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/05/2019 à 22h34

07 MAI 2019
De base j'avais prévu du travail à pied, mais entre la flemme et le fait que le manège ne soit pas dispo, j'ai changé mes plans

J'ai d'abord brossé Flash dans l'aire de pansage. Je le familiarise un maximum pour qu'il s'y sente bien. Je me contente de faire les pieds et de le masser. Un programme qu'il semble apprécier ! Ensuite direction l'aire de douche. Je m'aide d'une carotte, et il rentre sans souci. La prochaine étape sera de pouvoir l'attacher et lui faire son pansage dedans.

Ensuite direction le bord de pré, et donc de fleuve. J'avais trouvé un petit chemin qui longe l'eau, et de l'autre côté de la haie son pré. La jument l'appelle. Je le sens très inquiet au bord de l'eau, avec le bruit de la cascade. Il en tremble très légèrement. J'abandonne donc l'idée de prendre ce chemin pour aujourd'hui. Je veux juste qu'on puisse recommencer à sortir sereinement. Donc on prend la route. On croise une voiture. Pas trop de place pour se décaler, donc Flash s'est un petit peu inquiété. On longe le pré. La copine hennit sans cesse. Je décide de continuer une vingtaine de mètres, pour voir le comportement de Flash quand il n'a plus sa belle jument noire dans le champ de vision. Elle continue d'appeler, il s'en fiche. Pour une fois je m'écoute, et je fais demi tour plutôt que d'insister. Et je pense à ce qui a été dit pendant le cours de travail à pied : c'est moi qui choisi le rythme. Pas très lent, pas rapide. Flash est super à l'écoute ! Bon j'ai besoin de mon stick pour souvent lui rappeler quelle est sa place, mais il n'y a aucune mauvaise intention de sa part. Pour terminer, brouting en bord de Charentes, le long du pré.

Après ça retour au pré, et je lui ai donné son argile à la seringue. Parce qu'en fait, le matin, quand la propriétaire nourrit, Flash est intéressé par sa chérie mais alors la bouffe pas du tout... Donc il ne prend plus son argile. Donc il faut être plus malin ! Je soigne les bobos, et je reste un peu dans le pré avec lui. Il s'en fiche royal ! Il est heureux dans son pré, et je suis contente de le voir comme ça

Très contente de cette mini balade. Ce n'était vraiment pas grand chose, mais pour rappel les deux dernières balades que j'ai fait avec lui, il se mordait et cabrait sans cesse... Maintenant il va falloir qu'on arrive à aller de plus en plus loin. Mais déjà, le fait d'avoir enlevé la friandise au travail, je le trouve bien plus disponible.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 11/05/2019 à 14h45

10 MAI 2019
Aujourd'hui parage !

Au début, Flash est à deux doigts de s'endormir. Puis il devient de plus en plus pénible. Je suis tendue, je ne sais pas pourquoi et je suis sûre que ça joue. On se tend mutuellement en fait... Comme d'habitude mon pareur garde son calme, il connait Flash et le gère très bien. Puis à la fin je sors Flash brouter. Et là, il se pose pour un gros pipi C'était donc surement la véritable raison de son agitation. Pauvre poney...

Brouting au bord de l'eau puis on rentre au pré. Quelques caresses et il est temps de partir.

Je le revois en début de soirée. Il vient me voir d'un pas super actif. J'en ai profité pour une grosse séance grattouilles. La belle vie Un moment qu'on adore partager tous les deux.


11 MAI 2019
Je suis venue à midi pour avoir le manège libre et donc bosser Flash à pied tranquillement. L'occasion de retrouver ma copine Aurélia (proprio de Brannac'h) et d'embaucher sa fille comme groom pour sortir Flash et le panser. Il y a beaucoup d'agitation aux écuries : les poneys qui sont énervés, les enfants qui viennent de terminer leur cours. Flash ne sait plus où donner de la tête mais pour autant, son comportement reste calme. Il a eu du mal à rentrer dans l'aire de pansage... Je l'ai détaché parce qu'il tirait dans tous les sens et je ne voulais pas qu'il se fasse mal. Je l'ai donc tenu pendant que ma groom le brossait de partout.

Ensuite direction le manège. Une fois en dehors de l'écurie, je le sens plus calme. Mais ça a été de courte durée. Il me fait clairement comprendre que ça ne va pas, en passant son temps à me mordre. Il a même fini par se mordre lui même. Clairement un gros stress. J'ai travaillé dans le calme, sur ce qu'il connait. Hors de question de partir vers de la nouveauté avec un cheval pas bien. Malgré tout aucun débordement (tirer, bousculer). Au bout de 20 minutes environ, après avoir fait des transitions, des mobilisations d'épaules, je décide de le laisser en liberté. Il me montre un tel mal être que je veux voir si c'est moi ou le travail. Il est resté collé à moi, connecté. J'en conclus donc que le problème vient de moi et pas du travail. Et en effet, je suis épuisée aujourd'hui. J'ai hésité à le travailler, je n'ai pas assez écouté mon corps et voilà le résultat... J'espère qu'un jour enfin j'en tirerais des leçons. J'ai beau en avoir conscience, je continue de me mentir à moi même...

Retour au pré, il a décidé de partir avec sa copine. Pas de souci, je respecte, c'est une journée sans.

Donc encore une fois il me met une belle claque. En fait, quand il me mord sans cesse comme ça, je l'interprète comme s'il me disait "mais pourquoi t'es pas bien ? ressaisi toi !" Un bon coup de pied aux fesses Merci poney


Et sinon, en discutant hier soir avec coach, on a décidé d'arrêter l'argile. C'est très compliqué de lui donner, on ne voit plus de comportement anormal au quotidien. Il semble très bien où il est, dans son pré, donc on arrête et on verra. On en a rediscuté ce matin après ma séance. On est tombées d'accord toutes les deux pour dire qu'à une journée près ce serait très étrange qu'il se soit mordu parce qu'il n'a pas eu d'argile ce matin, mais que c'est plutôt mes émotions qui l'envahissent. On le garde sous surveillance, et de toute façon si le comportement de se mordre revient même au pré, on le fera voir à un vétérinaire.

Croisons les doigts que ce soient "juste" mes émotions le problème ! Le travail va être long, mais pour le coup, si j'ai la bonne analyse, quand je saurais me gérer mieux on ira très très loin tous les deux.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
2 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 12/05/2019 à 16h45

12 MAI 2019
Ce matin petite longe de prévue On continue l'apprentissage !

J'arrive au pré, il était couché avec sa belle jument noire. Vraiment mignons tous les deux. Après quelques caresses, il s'est levé. Et on part direction la porte. Je vais toujours jusqu'à la sortie du pré en liberté. Il a le droit de ne pas vouloir sortir, ça ne me dérange pas. Mais aujourd'hui (et comme souvent), il était motivé. Donc je lui mets le licol et direction l'aire de pansage. Il est très sensible des pieds depuis le parage... Il avait beaucoup poussé jusqu'à être long, donc là le changement lui fait bizarre. Enfin bref, on va dans l'aire de douche pour profiter du soleil. Après une légère hésitation il est rentré sans souci. Je cure les pieds, je mets les cloches et direction le manège.

Je le marche tranquillement, un tour à chaque main. Puis je commence à le mettre en cercle à gauche. Il est vraiment pas mal. Certaines demandes sont sources d'incompréhension mais dans l'ensemble rien à dire à cette main. On passe à droite. Là c'est beaucoup plus compliqué. Il fait à peine un tour complet puis il se braque en me faisant face... J'insiste et dès qu'il donne, je passe à l'autre main pour son confort. On tente quelques foulées de galop. Il est parti en furie Il en a sous le capot le poney ! Je n'ai pas insisté sur le galop, chaque chose en son temps. Il a eu quelques débordements, il s'est mordu en début de séance. Mais on fini sur de très bonnes choses à gauche. Je suis contente parce qu'il est vraiment au taquet pour les transitions descendantes. Je lui parle beaucoup pendant mes séances pour le rassurer.

Retour dans l'aire de pansage extérieure, il a été adorable. Je l'emmène brouter puis retour au pré pour un long moment grattouilles.

Il y met du siens, clairement, et je prends mes responsabilités je sais que le problème vient de moi. Du coup, vendredi prochain je le longe avec ma coach. Je veux voir si le problème vient de moi ou lui. Je trouve ça vraiment bizarre qu'il se braque à droite alors qu'il a vu l'ostéo en février...

Sur le bilan des deux séances (hier et aujourd'hui), je pense que le gros du problème c'est que je me mets la pression (envie de bien faire) et je lui mets la pression. En effet, il m'a toujours habituée à un apprentissage rapide. Donc je pense que je mets la barre trop haute pour lui, et que j'oublie certaines étapes parfois... Un regard extérieur va nous faire le plus grand bien Et s'il reste braqué à droite, il aura le droit à une nouvelle séance d'ostéo.


Édité par isardr le 12-05-2019 à 16h48



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
3 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 16/05/2019 à 13h05

15 MAI 2019
Flash a vu la dentiste, dans un simple but de désensibilisation. En effet, vu l'expérience de cet été, j'ai une peur monstrueuse de devoir le sédater à nouveau... Donc j'ai trouvé une adorable dentiste qui a accepté de prendre du temps pour qu'on mette toutes les chances de notre côté. Bien sûr j'ai prévenu que s'il est dangereux, on ne prendra pas de risques.

Je n'étais pas présente, c'est donc ma coach qui a géré. Et j'ai eu le résumé de la dentiste aujourd'hui. Tout s'est bien passé, il a été plutôt cool et coopératif. Elle a touché partout dans la bouche et visiblement pas trop de conflit. Il a quelques surdents mais rien d'urgent. Donc on peut prendre le temps de continuer la désensibilisation, en fixant comme objectif un soin cet été.

Finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal que je n'ai pas été là. Au moins, je ne lui ai pas communiqué mon stress. Et ça confirme mon idée que je lui mets trop de pression, de stress qui explique qu'il soit compliqué au travail et parfois au parage. Mais je vais essayer de régler ça


En tous cas, une bonne nouvelle ! Ça me rassure énormément d'avoir des échos si positifs. Mon rôle va être de continuer à le désensibiliser en venant toucher régulièrement ses dents, sa langue, etc.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
3 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 17/05/2019 à 19h53

17 MAI 2019
Aujourd'hui, séance de longe avec coach. On refait un bilan pour exposer le problème. Puis je commence à longer Flash pendant qu'elle observe.

Je commence à gauche, son côté facile. Il tire un peu en bondissant, mais je me dis que c'est normal pour un jeune. Sinon il tourne bien, répond à la voix pour les transitions. Tout va bien donc on passe à main droite. Pas manqué, il me fait face après un quart de cercle. Donc là, c'est coach qui arrive et qui me dit direct "Il ne respecte pas assez l'espace !".

Ok, donc elle le prend et je passe en observation. Quelques appréhensions à l'idée de savoir comment elle va gérer les réactions de Flash. Franchement, rien à dire ! Il lui a fait le même coup qu'à moi, mais elle lui a mis du cadre, beaucoup de cadre, et ça a très bien fonctionné entre eux. De la fermeté, de la rigueur mais un immense respect pour mon cheval. Une méthode qui correspond à la mienne, ça me rassure. Après 5-10 minutes de conflit, il a fini par se poser, pour avoir une très belle attitude. Rien que son regard a changé ! Il était vraiment, calme à l'écoute de la voix, attitude détendue.

On décide d'arrêter la séance sur plusieurs cercles et transitions à droite. Je lui ai demandé si je reprenais la longe pour terminer, elle m'a dit non, ce sera la prochaine étape. Aucun souci, on est d'accord qu'il ne faut pas gâcher cette très bonne fin de séance


Retour vers l'écurie. Je lui demande d'entrer dans l'aire de douche, puisqu'il n'a pas voulu y aller avant la séance. Il est rentré sans souci. Direction ensuite l'aire de pansage pour enlever les cloches et ensuite un petit brouting au bord de l'eau avant de retourner au pré.


Je suis très fière de lui ! Il montre du caractère, mais aussi une rapidité de compréhension très agréable. Coach a mis en avant le fait qu'il répond au top à la voix. Et là, je suis quand même contente du travail mené depuis deux ans, à 80% à la voix. Bien sûr qu'il y a des améliorations à apporter sur tout ce que j'ai fait jusque là, mais mes bases ne sont pas catastrophiques et c'est déjà ça. Je suis également rassurée de voir qu'il n'a pas de blocage physique ou autre. C'est à moi de m'affirmer plus, de gagner en rigueur, comme c'était ressorti lors du cours de travail à pied il y a un mois. De plus, cela fait echo à la CA que j'ai faite récemment, où il me demande de ne pas douter, où il dit aimer se jouer de moi quand il me voit en galère. Clairement, les dernières séances correspondent parfaitement à ça. Alors forcément, ça met une petite claque. Mais la prise de conscience est là, je suis encadrée, j'ai un top cheval, on ne peut qu'avancer


Seul petit point noir du jour, la grimace quand j'ai dit que Flash n'aurait pas de mors. En même temps, pour être honnête, je m'y attendais. Mais si y'a que ça qui cloche, une bonne discussion et ce sera résolu.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 18/05/2019 à 18h44

18 MAI 2019
La pluie a eu raison de ma motivation Bon je me suis quand même bougée à passer voir Flash. C'est Mulukou qui m'a motivée et on a emmené le poney brouter. Il était heureux comme tout !! Puis retour au pré, on a donné des carottes. J'ai donné aux juments pendant que mon assistant du jour s'occupait de Flash. On peut me dire ce qu'on veut sur le respect qu'à mon cheval envers l'humain, il se laisse manipuler par un total débutant sans aucun souci

Visite simple et efficace. Tout va bien, il vit sa belle vie de cheval. Par contre, il reprend à se gratter la crinière... Je vais tenter de couper ( ) vu qu'il a dit dans la CA qu'il avait chaud et, en effet, quand je viens mettre ma main sous ses crins il est bien chaud... Donc il va avoir une coupe de cheval de sport, en espérant que ce soit juste ça le problème... Sinon ce sera un traitement au butox comme l'année dernière (c'était exactement la même période...).

Édité par isardr le 18-05-2019 à 18h44



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
2 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 23/05/2019 à 18h48

J'annonce la fin de ce post


Dimanche, ça a été la goutte d'eau, l'incompréhension totale face à Flash qui cabrait, cabrait, cabrait... J'ai eu peur. J'ai cherché à comprendre. Une communication animale qui a été le déclic, après un an écoulé. Pendant toute cette année, Flash m'a envoyé des messages que je n'étais pas capable de percevoir. Je comprenais rapidement, pas en profondeur. Et ça a a causé les problèmes des derniers mois.

Désormais, il va couler des jours heureux au pré. J'ai hésité à le vendre mais non, il reste à mes côtés. Je ne veux pas de conflit, je refuse d'utiliser la force. Alors il restera dans son pré et moi je vais le laisser me guider vers le lâcher prise, la prise de conscience de mes émotions et l'instant présent. Je n'aurais donc plus rien à dire ici.

Une nouvelle aventure démarre pour nous. On ferme le tome 1 du livre pour écrire le tome 2

Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 403
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 23/05/2019 à 19h37

Oh, mince. Je suis un peu navrée de lire ces lignes... Bon, en espérant que la route pour vous deux réserve encore de belles surprises ! J'espère avoir la chance de voir s'écrire le tome 2 ou 3 à travers tes lignes !
Bonne continuation à ton joli Flash ainsi qu'à toi :)

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
2 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 23/05/2019 à 19h41

lilice34000
Merci

Si le partage de cette nouvelle aventure intéresse, je veux bien le partager. Mais ça va surtout être de l'observation, de l'écoute et je n'aurais pas forcément grand chose à raconter en apparence.

Lascauxhavane

Membre d'honneur
  

Trust : 23  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2015
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 23/05/2019 à 19h53

isardr Bonne continuation à Flash et toi

Jasmindusud1

Membre d'honneur
 

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
2 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 23/05/2019 à 22h36

Je pense qu’il n’y a pas de quoi être navré, et que c’est une bonne décision
De toute façon il n’est pas bien dans ses sabots, donc à quoi bon, autant le laisser tranquille se posé, prendre en maturité et plus tard peut-être reprendre le travail
En faisant juste les manipulations et soin de base, vous allez bien finir par vous comprendre et créer une relation différente qui vous permettra surement de reprendre le travail, ça va peut-être prendre du temps 1 an, 2 ans ou peut-être plus
Mais il n’y a pas de raison, si ses besoins primaire sont comblé, que tu restes attentive à ses besoins et aux signaux qu’il t’envoie ça va le faire, j’ai l’impression que flash ne se sent pas compris et écouté, d’où son mal être
Même si tu fais de ton mieux pour te remettre en question, parfois c’est juste le temps à rien faire qui fera le boulot

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 24/05/2019 à 10h21

jasmindusud1
C'est ça ! Nous sommes deux incompris n'arrivant pas à trouver notre place dans ce "monde du cheval"...

Alors que tout allait bien hier à 21h44. A 21h45 tout a basculé. On m'a décrit un Flash que je ne connais pas. Grosse crise d'angoisse (première de ma vie, ça calme). Je ne supporte plus tout ça. Je dois discuter avec la gérante de l'écurie cet aprem, qu'on pose tout, qu'on se dise les choses, ce que je veux faire, ce qu'elle me propose.

J'ai peur. Peur parce que je vois tout ça me détruire à petit feux au point où mon corps me dit stop. Alors forcément, hier soir l'idée de le revendre est revenue. Mais une chose est sûre : me séparer de lui me détruirait encore plus... On va s'en sortir. Mais les blessures vont être longues à guérir pour moi

Cube

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 286
3 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 24/05/2019 à 11h39

isardr

Citation :
Nous sommes deux incompris n'arrivant pas à trouver notre place dans ce "monde du cheval"...

Peut-être êtes-vous aussi deux personnalités qui ne pourront pas s'accorder, deux hypersensibles qui se "transvasent" trop leurs émotions...

Quand il s'est cabré à répétition, dans quel état d'esprit étais-tu (avant) ?


Citation :
On m'a décrit un Flash que je ne connais pas.

Qui ? La gérante ou la CA ?
Je le dis très très gentiment (parce que je suis triste de voir cette "chute" après une accalmie), la CA apporte beaucoup d’anthropomorphisme. Un cheval reste un cheval, mais /et c'est une éponge à émotion, un miroir, de façon plus marquée pour certaines horsenality. Il ne faut pas vouloir trop fusionner, et accepter qu'un couple ne matche pas.
Donc trouver un autre partenaire (vendre, en prenant le temps), ce n'est pas forcément synonyme d'échec mais d'adaptation. C'est aussi une façon de reprendre un chemin différent tous les deux, de se reconstruire avec une "moitié" qui nous correspond mieux.

(Je garde à la maison une jument, ma Morue d'amour, elle m'a beaucoup beaucoup appris... l'humilité en premier. Et plus de 10 ans après, j'admets -enfin- que ce n'est vraiment pas la jument qui me correspond. Alors maintenant elle est trop vieille, avec des petits soucis de santé, donc je ne la vendrais pas, jamais. Mais heureusement que j'ai toujours eu d'autres chevaux à côté pour m'épanouir, pour pouvoir prendre de la distance avec elle quand j'en avais besoin, pour garder un moral d'acier. Donc ne prend pas tout contre toi.... Il y a des chevaux difficiles qui sont un challenge pour travailler sur soi. C'est bien, mais c'est parfois vital d'avoir des chevaux simples à côté, pour reprendre confiance et profiter sereinement du plaisir d'être avec eux )
Page(s) : 1 ... 69 70 71 72 73 74 75 76
Flash / Une vie de cheval
 Répondre au sujet