Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


Le début d'une nouvelle aventure ! Pour l'occasion, ma super Jeanne est de retour pour m'accompagner, et surtout faire des photos.
).






Je le récupère, je dis bonjour, tout va bien et direction l'aire de pansage pour se préparer pour le cours. Et aujourd'hui, on sort le magnifique tapis de Coup d'Etat !
Une évidence ! Je me sens à ma place, à l'aise. Et Flash a été ADORABLE ! Ok il a parfois bougé, mais vraiment rien. Tout est logique. Les bienfaits du travail à pied se ressentent clairement. Je monte, je descends, je répète. Puis ma coach me demande si on s'arrête là. Je lui demande conseil. Et nous voilà partis pour tenter quelques pas. Je n'ai pas précisé, mais pendant tout ce travail, ma coach a une longe attachée au licol par sécurité. Elle n'en a jamais eu besoin, j'ai réussi à tout gérer là haut. Et c'est bien plus facile de maintenir la flexion quand il bouge quand je suis dessus, puisque du coup, je bouge avec lui. Bref. Nous voilà partis pour quelques pas dans le manège. Les transitions sont top ! Il avance bien, s'arrête bien. Il s'arrête tellement bien que je n'ai pas besoin de l'arrêter en flexion, et donc je la demande trop tard... Rien à dire ! On a fait trois fois une dizaine de mètres et on l'a laissé là dessus. Malheureusement pas de photos, mais j'étais tellement en confiance que j'ai demandé à ma coach de filmer



Direction l'aire de pansage pour un gros dépoilage. Vive la mue... Puis c'est parti pour une "balade pique-nique". Je lui ai mis le tapis à sacoches, j'ai mis mon repas dedans et on part à l'aventure. 
Wonder pony !

Très bien même ! Il est motivé pour tout, que ce soit jouer avec les copains ou au "travail".
Dépoilage de cinq minutes et direction la forêt. Comme je sais qu'il a du mal à quitter l'écurie, je mets tout de suite beaucoup d'énergie et d'anticipation afin de limiter les arrêts. Et ça a plutôt bien fonctionné, puisqu'il était au taquet ! A tel point qu'il trottait pour me rattraper. J'avoue qu'en le voyant comme ça, les balades compliquées d'il y a deux ans sont revenues dans ma tête (cheval irrespectueux, cabrés..). Mais je me suis canalisée pour lui faire confiance et il a été exemplaire. Mon petit cheval a vraiment pris en maturité, c'est un bonheur !
De base je voulais faire un grand tour d'1h30-2h mais vu la chaleur, et mon inquiétude face à son comportement, j'ai préféré prendre le chemin de 45 minutes dans lequel on a inclus 25 minutes de brouting. Beau compromis pour Flash qui était ravi. 
J'avais besoin de ce moment à ne rien faire, et ça nous a fait du bien à tous les deux. 
Il est même parti quand j'ai voulu lui mettre lui licol... Merci Flash... 

Il m'a même fait des rappels magnifiques !

Et ça a suffit à me faire craquer !
Un peu de cardio déjà ça m'aidera
Ca dépendra de notre motivation !