Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


Sanglage ok, et direction le rond de longe pour marcher un peu, et mobiliser les hanches et les épaules. Il était top ! Connecté, réactif. Je n'ai rien fait de fou, parce que je préfère attendre mon cours la semaine pro, pour ne pas casser le travail fait sur lui depuis plus d'un an. Je me suis quand même décidée pour du trot. J'appréhendais le trot avec la selle, puisque la dernière fois que je lui avais demandé (il y a bien un an et demi), il avait réagit en sautant partout... Et bien là, aucune réaction. Au trot comme si de rien n'était. Prochaine étape le galop, puis ajouter les étriers.



J'ai beeeeaaaaucoup de travail, mais Flash est très bon prof (et coach aussi, évidemment). J'adore sa façon de construire son cours, sa philosophie : ça me rassure énormément d'être encadrée de cette manière. On a travaillé sur mon énergie principalement, qui est très haute. En plus de mon impatience quand je n'arrive pas à réaliser un exercice, ça donne un Flash qui en profite un peu (par contre quand je demande bien il est au taquet).





Il faut dire que pendant un an, le voyant peu, je reconnais avoir été un peu laxiste... Désormais, il faut remettre en place les codes, lui montrer ce qui est ok ou non. Mais ça va venir!

Il n'a absolument pas bougé le temps que je mette la selle, que je vérifie mes mesures. Cette étape est ok ! La prochaine sera de le faire bouger aux trois allures (il manque le galop), puis j'espère dans quelques mois me hisser sur son dos.






On le laisse là dessus.




Je lui enlève tout ça, et on enfile la chemise fluo et le licol orange pour une petite balade dans les bois. Pas d'excuses, on nous voit de loin.
On a fait une petite pause brouting au milieu, pour le plaisir de mon petit cheval. On a été confronté à une grande flaque d'eau. Heureusement, c'était possible de contourner, mais en passant à travers plein de branches... Flash n'a pas hésité une seconde, il m'a suivi calmement. Par contre passer dans l'eau, je pense qu'on y serait encore
Tout le reste sans encombres. Et beaucoup de dénivelé, donc top pour entretenir le muscle.






J'ai quand même passé une grosse demie heure câlins avec lui, pendant sa sieste. Sa tête lourde qui s'appuie contre mon bras m'avait manqué.
