Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 73 74 75 76 77 78 79 80
Auteur
96733 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/11/2020 à 19h56

19 11 2020
J'ai complètement zappé d'écrire ici. Flash m'a accueilli avec un joli petit hennissement, et il est venu me voir. Même programme que la semaine passée : pansage, soins, brouting. Et ça fait du bien de profiter, pour lui comme pour moi


26 11 2020
Rendez-vous du jeudi avec ma petite merveille. Encore une fois, il me rejoint à la porte. Je le sens vraiment bien dans sa tête, content de ce qu'on lui propose. Et on tombe d'accord pour dire que mon retour accentue énormément ça. Je suis vraiment contente !

Aujourd'hui, on "travaille" un peu. D'abord mettre le tapis, il a un peu tiqué en reculant. Par contre la selle, aucune réaction. D'ailleurs, même moi je lui ai posé sur le dos en oubliant qu'il ne l'a eu que très peu de fois Sanglage ok, et direction le rond de longe pour marcher un peu, et mobiliser les hanches et les épaules. Il était top ! Connecté, réactif. Je n'ai rien fait de fou, parce que je préfère attendre mon cours la semaine pro, pour ne pas casser le travail fait sur lui depuis plus d'un an. Je me suis quand même décidée pour du trot. J'appréhendais le trot avec la selle, puisque la dernière fois que je lui avais demandé (il y a bien un an et demi), il avait réagit en sautant partout... Et bien là, aucune réaction. Au trot comme si de rien n'était. Prochaine étape le galop, puis ajouter les étriers.
J'en ai même profité pour sauter en appuyant sur la selle. Zéro réaction de sa part, mais cette petite voix dans ma tête "oula, il est quand même grand, je suis pas prête de monter à cru". Vive les étriers et les montoirs

Retour à l'aire de pansage pour les soins, et le mash bien mérité, avant un bon petit brouting. Puis au pré, de gros câlins, et on se quitte pour aujourd'hui.

Je suis vraiment très fière de lui. Il est exemplaire ! Et j'ai vraiment hâte de poursuivre le travail.

Jeudi prochain coaching, on va pouvoir retrouver la communication au travail. Le début d'une grande aventure, puisque suivront ensuite l'apprentissage des longues rênes, le premier montoir, les premières foulées... J'avoue que ça me fait bizarre, rien que le fait de le voir avec une selle. Le petit poulain que j'ai rentré il y a près de 4 ans a bien grandi.






Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 03/12/2020 à 21h56

03 12 2020
Ce matin, c'était notre premier cours tous les deux ! J'ai beeeeaaaaucoup de travail, mais Flash est très bon prof (et coach aussi, évidemment). J'adore sa façon de construire son cours, sa philosophie : ça me rassure énormément d'être encadrée de cette manière. On a travaillé sur mon énergie principalement, qui est très haute. En plus de mon impatience quand je n'arrive pas à réaliser un exercice, ça donne un Flash qui en profite un peu (par contre quand je demande bien il est au taquet).

Au programme, céder à la pression, avancer avec mon énergie, maintenir l'immobilité. Il faut que j'arrive à retrouver une aisance au travail (après bien longtemps sans l'avoir travaillé...), à canaliser mon énergie et aussi à m'écouter. Pendant l'immobilité, on perdait patience tous les deux. J'ai fini par récompenser avec de gros câlins, et tout de suite ça nous a apaisé. Prendre tous les conseils, mais aussi m'adapter à moi et à Flash.

Après la séance, il était infernal à l'attache, donc soins rapides, mash, réglage du side et retour au pré.


Prochain cours dans deux semaines, normalement on attaque les longues rênes

Édité par isardr le 03-12-2020 à 21h57



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/12/2020 à 13h25

13 12 2020
Le petit chat a été adorable hier ! Je suis arrivée son parage était juste terminé. On a enchaîné avec un bref pansage, tapis, surfaix, et go pour une séance en manège.

J'ai juste demandé ce qu'on avait vu la semaine d'avant en cours. Il était pas trop mal, pas parfait mais pas mal quand même. En plus il y avait un copain dans le manège qui bossait en longe, incluant des sauts de mouton, Flash n'a pas bougé une oreille.

Après ça brouting long, puis soins. On a essayé de régler le side pull mais ça va pas... Mash et retour au pré !

On se revoit jeudi pour notre première séance de longues rênes




Édité par isardr le 14-12-2020 à 15h47



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 18/12/2020 à 22h17

17 12 2020
Nous avons eu notre deuxième cours !!

Poney pas très motivé, il était au fond du pré, au foin. Ralalala quelle vie remplie de travail intensif

Un gros pansage, ajustement du sidepull et préparation pour les longues rênes.

On a commencé le cours par revoir ce qu'on avait vu précédemment. Il y a du mieux. Doucement mais sûrement j'apprends à retrouver les codes et en découvrir de nouveaux. Le plus compliqué pour moi c'est la réactivité. Mais comme le travail fait est dans la continuité de toute ma philosophie d'équitation, je ne me sens pas complètement perdue. On est OK sur les façons de réagir, sur la compréhension de Flash. C'est vraiment chouette.
Enfin bref, au programme : avancer avec le langage du corps, mobilisation des épaules, reculer, flexions. La concentration était compliquée pour Flash. Mais je le trouve vraiment génial parce que d'un côté, il ne me pardonne pas mes erreurs, mes demandes approximatives, mais quand tout est ok de mon côté, ça l'est du siens. Donc je prends du recul, et je prends mes tords sans aucun souci

Puis on a attaqué doucement les longues rênes. J'avais l'impression d'avoir un bulldozer.. J'ai eu ce sentiment de me faire trainer, mais visiblement de l'extérieur ça ne se voyait pas... J'ai quand même dû bien me fâcher quand il m'a trainé pour sortir du manège... Il me teste énormément, et ça m'agace Il faut dire que pendant un an, le voyant peu, je reconnais avoir été un peu laxiste... Désormais, il faut remettre en place les codes, lui montrer ce qui est ok ou non. Mais ça va venir!

A la fin du cours, on parlait dans le manège, en débriefant. Monsieur Flash s'est clairement impatienté, au point de venir me mordre... Il a beaucoup de mal à gérer sa frustration et d'être "seul" alors qu'on n'est pas loin. Mais c'est une piste de travail. Il faut le sortir de sa zone de confort très progressivement pour qu'il apprenne à se gérer tout seul.

Un cours très intéressant une fois de plus ! Je sens que j'avance dans le bon sens, je suis rassurée, Flash contribue énormément à mon apprentissage et j'adore ça. J'aime évoluer à ses côtés, malgré ses défauts. C'est largement compensé par tout ce positif qu'il apporte

Après ça, soins, brouting et retour au pré.


Prochain cours prévu en janvier, on va faire un cours par semaine. J'ai vraiment besoin de partir sur de nouvelles bases en étant encadrée par quelqu'un qui connait bien mon cheval, son caractère, ses réactions...

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 21/12/2020 à 13h23

Ca fait longtemps que je n'étais pas passée ! Je suis vraiment contente pour vous deux !

J'adore la facon que vous avez tous les deux de communiquer. Tu te remet en question, c'est assez rare je dois dire ! Et tu l'écoutes tellement !

Top que tu es trouvée un aussi bon endroit + de si bonnes personnes pour t'encadrer !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 01/01/2021 à 14h11

30 12 2020
Dernière visite de l'année !

On a commencé, comme à chaque fois par de gros câlins dans le pré. Puis un pansage rapide. Je lui ai mis la selle pour faire des vérifications, et surtout lui mettre le tapis de Coup d'Etat que m'a soeur m'a offert en souvenir Il n'a absolument pas bougé le temps que je mette la selle, que je vérifie mes mesures. Cette étape est ok ! La prochaine sera de le faire bouger aux trois allures (il manque le galop), puis j'espère dans quelques mois me hisser sur son dos.

Après ça loooong brouting, soins des pieds, carottes, mash, et retour au pré. On peut donc parler de travail intensif


En janvier, nous prendrons un cours par semaine, histoire d'être encadrés pour poser les bases. Je pense que ça va me faire beaucoup de bien ! Ca me permet de me rassurer sur la direction à prendre au travail avec lui.

De belles perspectives pour 2021, mais surtout profiter au maximum ! Je veux vraiment y aller au feeling, qu'il prenne autant de plaisir que moi à interagir.











BELLE ANNEE 2021 A TOUS !

Édité par isardr le 01-01-2021 à 14h14



Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/01/2021 à 21h56

Contente de voir que tu as trouvé un équilibre et que tu peux le voir plus souvent :p

Par contre je l'ai à peine reconnu, bon certes y'a le poil d'hiver, mais je trouve qu'il a vraiment fondu :( il était tout rond. Désolée d'écrire pour un truc "désagréable" j'ai pas lu toutes les pages peut être a t il eu des soucis.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 03/01/2021 à 20h23

khymette C'est peut être la qualité des photos. Il a légèrement perdu, mais c'est correct pour un mois de décembre je trouve
Il a la morpho d'un cheval de pré qui ne travaille pas quoi

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/01/2021 à 16h29

07 01 2021
Premier cours d'une belle année qui s'annonce

Flash est venu me retrouver directement à mon arrivée au pré, ça fait plaisir. Après quelques gratouilles, comme d'habitude, il est allé se mettre devant la porte. J'en ai conclu qu'il était motivé

Gros pansage avant de mettre la selle. Il n'a pas bougé, comme à chaque fois. J'avoue que j'arrête de décomposer, je lui mets la selle sur le dos et hop, on n'en parle plus.

Direction le manège pour travailler. Premier exercice très intéressant, que j'ai adoré : le cheval marche derrière moi, la longe nous relie, il doit avancer quand j'avance, s'arrêter quand je m'arrête, reculer quand je recule. La connexion entre la planète Flash et la mienne a mis un peu de temps à se faire, mais j'ai vraiment eu de bonne sensations. Apprendre à ressentir mon cheval plutôt qu'à le "surveiller" en permanence. Il est clair que je reprendrai cet exercice même seule !
Ensuite, nous sommes passés aux longues rênes. Un peu compliqué pour moi, je m'emmêle vite, je manque de clarté et Flash me le fait bien comprendre (et il a entièrement raison). La séance était quand même instructive, on avance dans le travail, je comprends. Et je l'ai laissé à ma coach en fin de séance parce que j'avais besoin de voir, comme elle agit, comme il répond. C'est rassurant de voir qu'il la teste aussi après un an et demi de travail avec elle. Flash dans toute sa splendeur On le laisse là dessus.

Un cours vraiment génial ! Flash était super réceptif. Je ne l'avais pas senti aussi bien en décembre. Il était vraiment volontaire, et c'est ce que j'apprécie chez lui. Puis j'avoue que le voir évoluer, avec la selle sur le dos, ça me met des petites étoiles dans les yeux ! D'ici quelques mois j'espère qu'on pourra partir pour de belles petites balades, à pied comme monté, tous les deux

Même à l'attache après le cours il a été d'une patience exemplaire, alors que d'habitude c'est une boule de nerf après une heure de cours. Il a eu le droit à un bon mash, les soins des pieds et un brouting avant le retour au pré. Maintenant, vivement le prochain cours de jeudi !


Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 15/01/2021 à 11h38

14 01 2021
La petite merveille a été exceptionnelle !

J'arrive au pré, je ne le vois pas. Le reste du groupe est pourtant devant la porte. Monsieur était caché au sec, dans l'abri. De longues minutes de gratouilles, comme à chaque fois, avant de prendre la direction de l'aire de pansage. Je lui ai mis sa séchante le temps de m'occuper de lui, puis direction le manège pour ce quatrième cours.

Je commence par faire un tour tranquillement. Ensuite on reprend le même exercice que la dernière fois pour vérifier la connexion entre nous. Rien à voir avec la séance d'avant. Il était beaucoup plus connecté, réactif, alors que pour autant pas si concentré. Les copains à côté faisaient les fous. Mais il a quand même parfaitement répondu à mes demandes, quelle joie !
On entame un nouvel exercice. Mobilisation des épaules et hanches pour faire un demi tour. J'ai mis un peu de temps à comprendre le fonctionnement, mais une fois que ça a été clair, Flash a encore une fois répondu présent avec beaucoup de simplicité. Un vrai bonheur d'interagir avec lui de manière aussi fluide.
Enfin, on prend les longues rênes. Là encore, que de progrès de mon côté (lui sait déjà faire tout ça). Au pas, au trot, sans trop de difficultés. J'arrive à comprendre son fonctionnement et à l'anticiper, et surtout à utiliser de plus en plus mon corps pour demander. C'est loin d'être parfait, la direction est grossière, les transitions manquent de fluidité. Mais quand je pense à la précédente séance, j'ai déjà fait un pas de géant. La prochaine fois, on travaillera donc la précision.

On retourne à l'attache pour le soin des pieds, un gros mash puis petit brouting sous la pluie, amplement mérité vu la séance qu'il a fait!

Retour au pré, et à jeudi prochain poney

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/01/2021 à 20h11

22 01 2021
Exceptionnellement, on se retrouve un vendredi

Sous une pluie battante et de grands coups de vents, je suis allée aux écuries. Flash n'avait pas l'air très convaincu à l'idée de sortir de l'abri mais bon, par chance on a une aire de pansage couverte et un manège donc on ne se plait pas.

Pansage furtif, de toute façon il est trempé... Mais il reste adorable à l'attache, il a vraiment pris en patience je trouve.

Je l'ai emmené dans le manège dix minutes avant le cours, histoire qu'on se mette l'un avec l'autre. Puis ça me permet de voir où on en est sans quelqu'un pour me reprendre. Marcher, s'arrêter, repartir, céder à la pression et même trotter. Il était déter et vraiment pas mal!
Le cours commence. On reprend la connexion du coup, en ajoutant le trot. Eh bien ça a été compliqué, alors que 20min avant il trottait pas mal. Alalala ce cerveau qui contrôle trop... Je l'ai trouvé un peu raide, sûrement dû aux jours de pluie consécutifs.
Et on fini par des longues rênes, en cercle en passant dans des portes pour m'aider dans la trajectoire. Encore un peu compliqué pour moi, c'est super technique les longues rênes. Au pas je me sens à peu près à l'aise, mais au trot ça ne va pas... Et pourtant ma coach est super rassurante et trouve que je progresse super bien. J'en ai conscience aussi, bien sûr, mais j'ai eu quelques soucis ces derniers jours et ça a clairement affecté mon moral (et mon sommeil...). Enfin bref, du coup on a fini sur des petits cercles bien incurvés au pas.

Toujours une bonne séance dans l'ensemble. Flash a passé son temps à mâchouiller et bailler, donc c'est très positif. On prend vraiment plaisir à interagir, à travailler, à jouer. Et malgré la difficulté des longues rênes, j'avoue que j'ai hâte d'être sur son dos. Je me sentirais surement plus à l'aise, paradoxalement. J'en ai passé des heures à cheval, alors qu'en longues rênes, clairement, ça se compte sur les doigts d'une main. Mais c'est formateur, et ça reste pour moi une étape indispensable avant de me mettre en selle.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 28/01/2021 à 19h47

28 01 2021
Les cours se suivent et se ressemblent

Le petit chat a été exceptionnel une fois encore. On a commencé par 10 petites minutes en tête à tête. Marcher, s'arrêter, reculer, faire demi tour, partir au trot, s'arrêter. Il était au taquet, très connecté dès le début. Quel bonheur ! Il ne m'en faut pas plus pour être une propriétaire comblée

Puis c'est parti pour le cours. Elle me demande de refaire ce que j'ai fait pendant 10 minutes, et plus rien ne passe. C'est fou comme je me comporte différemment en présence de quelqu'un. Heureusement, il y a beaucoup de bienveillance, et ça me rassure, ça m'apaise. On intègre un nouvel exercice : décaler les épaules sur le cercle. Très compliqué pour lui à main gauche. Par contre, à main droite au top. Il était demandeur de câlins à ce moment là, donc j'ai tenté le "si tu me le fais du premier coup on fait un gros câlin". Au top du top, pause accordée, et il est venu poser son nez sur mon épaule. J'aime beaucoup ces moments pendant les séances. C'est vraiment très important pour lui comme pour moi d'avoir ces moments "off" même quelques secondes.

On passe aux longues rênes. On commence à rétrécir un peu les courbes, demandant plus de précisions dans le tracé. Et ça progresse ! J'anticipe mieux, il est super agréable au pas. Juste quand je me déconcentre, je le perds, mais c'est complètement normal. A moi de travailler ça de mon côté. Au moment de passer au trot, je me tends. J'en parle à ma coach directement, donc on continue le pas et une fois détendue, hop, au trot. J'avais clairement peur de me faire trainer comme la semaine dernière. Eh bah non, il a été pas mal à main gauche. Un peu trop de tension à mon goût, mais pas au point que j'en ai plein les bras. On avance c'est l'essentiel. A droite plus compliqué. Donc on a fait un peu moins, mais bien. On termine la séance là dessus.

Comme d'habitude, débrief de fin de séance en faisant des gratouilles à Flash. Et vient le fameux "s'il continue d'évoluer comme ça en février, prépares toi à monter dessus". Olalala ça approche ! Je suis partagée entre l'excitation et le fait que ça va me faire un vrai choc. Quatre ans qu'il est là, quatre ans à pied. Mais je nous sens prêts, l'un comme l'autre, c'est là l'essentiel.

Retour à l'attache, parage, mash et au pré !


Et aujourd'hui, ça fait tout pile 4 ans qu'il fait partie de ma vie. Je me souviens de ce 28/01/2017, visite véto ok, l'aventure commence. Ce que le temps passe vite ! Beaucoup de haut, de bas. Et aujourd'hui on trouve enfin l'harmonie dans notre relation, que ce soit au pré ou au travail. Un vrai bonheur

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 05/02/2021 à 18h35

05 02 2021
Le petit prince des bois a été exemplaire, une fois de plus

Ils étaient sur la colline, dans le pré. Flash s'est montré très intéressé par ma venue, synonyme de gratouilles. C'est toujours un moment très agréable pour se dire bonjour, j'adore! Par contre quitter les autres pour sortir du pré, ce n'est pas très motivant, donc on a pris le temps.

Pas de cours aujourd'hui, donc c'est quartier libre. Je commence par le brosser rapidement, il n'était pas sale, comme d'habitude. Flash est un poney très propre, c'est génial! Je lui ai mis la selle, en sanglant "sans faire attention" pour vérifier s'il continue de bailler au/après sanglage. Rien. La séance d'acupression était donc bien la solution. Tant mieux ! Au moins rien de grave, tout est réglé, je suis rassurée. Je lui enlève tout ça, et on enfile la chemise fluo et le licol orange pour une petite balade dans les bois. Pas d'excuses, on nous voit de loin.

Flash a été adorable ! Un peu sensible des pieds, mais ça, ce n'est pas sa faute. Il a gardé sa place tout du long, un pas calme calé sur mon rythme. Je l'ai senti vraiment zen, pas de stress. Pourtant moi je ne faisais pas la fière, j'ai fini par douter qu'on soit sur le bon chemin. Mais tout est bien qui finit bien, nous étions sur la bonne voie, et la balade était top! J'adore me promener dans la forêt, avec le chant des oiseaux. Donc quand mon super poney est de la partie, c'est le bonheur On a fait une petite pause brouting au milieu, pour le plaisir de mon petit cheval. On a été confronté à une grande flaque d'eau. Heureusement, c'était possible de contourner, mais en passant à travers plein de branches... Flash n'a pas hésité une seconde, il m'a suivi calmement. Par contre passer dans l'eau, je pense qu'on y serait encore Tout le reste sans encombres. Et beaucoup de dénivelé, donc top pour entretenir le muscle.

Au retour à l'écurie, une pause brouting à nouveau, interrompue par la pluie. Donc je lui ai fait les soins et je lui ai donné son mash, mais il n'en a mangé que la moitié. C'est une nouvelle marque, donc à voir la semaine prochaine s'il le boude encore. Une pomme, puis retour au pré, compliqué. Il n'avait clairement pas envie de rentrer, et un copain l'attendait oreilles en arrière de l'autre côté de la porte. La joie des troupeau!

On se dit à la semaine prochaine pour un nouveau cours


Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 15/02/2021 à 16h54

15 02 2021
Changement de dernière minute. On devait avoir un cours hier, mais impossible pour moi d'aller au ranch. J'ai donc proposé à ma coach de le travailler à la place, et moi je suis allée le voir aujourd'hui

J'arrive au pré, il était dans son coin. Il a levé la tête en entendant son nom, mais il n'avait pas l'air intéressé par ma présence. Il y a des jours avec et des jours sans. Heureusement je sais comment le faire craquer : des gratouilles, et me voilà devenue l'amour de sa vie

Un petit pansage rapide. Tapis, surfaix, et direction le manège. On a commencé par travailler en licol, la "connexion". Clairement, il répondait, mais sans dynamisme, il n'était pas dedans. J'avoue, je prends mes tords, moi non plus. Je n'avais pas du tout envie de bosser ça aujourd'hui. On passe aux longues rênes. Première fois seule avec lui. Je me suis fait trainer vers la porte. J'ai haussé la voix, demandé un reculer et nous voilà partis marcher dans tout le manège. Frein ok, direction ok. J'avais l'idée en tête de partir en balade en longues rênes, et tous les voyants sont au vert, donc c'est parti. Au programme un mini tour de 15 minutes, dans la forêt. Je trouvais ça rassurant d'aller dans les chemins de forêt, cadrés par les arbres. Flash a eu directement un pas actif. J'ai vérifié mes arrêts, moins facile qu'en manège, mais vraiment pas mal. On quitte la route pour entrer dans le bois. Il a ralentit d'un coup. Il a semblé très surpris. J'ai dû le motiver pour avancer. Tout va bien, puis gros blocage que je ne comprends pas trop. Impossible de retrouver la marche avant, il voulait faire demi tour. J'ai bloqué au stick en encourageant chaque pas en avant, et il a finit par se débloquer. Après ça il a été top ! S'arrêter, repartir, aucun souci. Une très belle première sortie comme ça, je suis contente d'avoir suivi mon instinct.

Retour à l'attache, soins, mash (et pendant ce temps j'ai papoté, trop papoté...). Puis brouting avant de retrouver les copains au pré.


Je suis ultra fière, très heureuse de ce que mon petit cheval m'a offert aujourd'hui ! La semaine dernière, en balade, il était calé derrière moi, et je me suis dit que ça allait poser problème pour les futures balades monté. L'étape des longues rênes est donc une parfaite transition. Il était très à l'écoute, et je lui ai bien répété que, peu importe où je suis, je ne suis jamais loin. Maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est commencer à me poser sur son dos. On a un prochain cours dans deux semaines, et je pense que c'est le moment. Je nous sens prêts, l'un comme l'autre. Ca ne s'explique pas, c'est juste une suite logique

Et j'en ai profité pour le toiser. Flash mesure 1m52 pour 432kg. Autant je pense qu'il va s'épaissir, autant grandir c'est mort, il restera petit cheval!








Édité par isardr le 22-02-2021 à 09h33



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/02/2021 à 09h41

20 01 2021 - 21 01 2021
Je passe le weekend aux écuries, en dormant sur place, quel bonheur pour profiter du poney

J'arrive de bonne heure à l'écurie le samedi, et j'en profite pour un gros câlin avec Flash. Il était super réceptif, et demandeur à tel point qu'il m'a suivi jusqu'à la porte.
Je ne l'ai sorti que le soir, pour les soins, un bon mash et aller brouter.

Dimanche matin, réveil avec vue sur les chevaux, mais Flash ne fait pas partie des présents sous ma fenêtre J'ai quand même passé une grosse demie heure câlins avec lui, pendant sa sieste. Sa tête lourde qui s'appuie contre mon bras m'avait manqué.

En résumé, pas grand chose ce weekend, juste profiter de moments simples, et ça fait du bien

Page(s) : 1 ... 73 74 75 76 77 78 79 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet