Flash / Préparons l'avenir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74
Auteur
59670 vues - 1103 réponses - 13 j'aime - 54 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 14-02-2019 à 17h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
0 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 15/04/2019 à 14h48

deanqo
Je l'espère ! Plus ça va, moins je viens avec envie...

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
2 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 19/04/2019 à 20h44

19 AVRIL 2019
J'arrive au pré. Je vois deux chevaux au fond du pré mais pas Flash.. J'ouvre la porte avec un petit peu de stress et finalement il était tout seul dans l'abri. Je suis accueillie avec un grand hennissement, mais je lui trouve une petite mine. Etoile est revenue, il se retrouve tout seul... Enfin bref, des grosses caresses et on sort. Il marche lentement, loin derrière moi (et je ne marche pas vite du tout...). Un tout petit moral quoi...

Au pansage, un amour ! Que ce soit pour le pansage, pour les pieds ou pour mettre les protections pour travailler le camion. Il monte en deux minutes, mais redescend rapidement de lui même. Dommage, s'il avait attendu ma demande on arrêtait là dessus. Il n'est jamais remonté... Le seau, l'emmener marcher ailleurs, patienter. Rien n'y fait. J'ai fini par lui dire "Bon on fait un compromis ! Moi je veux que tu montes, toi tu ne veux pas, on coupe la poire en deux : les quatre pieds sur le pont". En deux secondes chrono le voilà sur le pont. Je le laisse donc manger les carottes et arrête ma séance là dessus. Rien ne sert d'aller au conflit plus que ça. C'était un jour sans et puis c'est tout. Même si du coup, c'est stressant pour moi puisque je ne sais pas si je pourrais retravailler avant le déménagement. Je me console en me disant qu'en van il n'a jamais posé trop de souci pour embarquer.

Petit brouting. Je lui essaye son nouveau tapis (un eskadron chocolat : mamamia !!). Pas dérangé du tout. Puis j'enlève toutes les protections. Il y a peu d'herbe vu que ça vient d'être tondu. A un moment je lui propose de quitter le carré d'herbe pour traverser la route et avoir de l'herbe. Il a planté les quatre pieds, pensant que je voulais le ramener au pré. Impossible de le faire bouger. Ca m'a agacé, donc on est rentrés au pré.

Des caresses, des bisous. Puis il va au foin donc je m'installe sur la botte. Entre deux bouchées il joue avec mes lacets. Puis vient le coup de dent. J'ai crié parce qu'il m'a fait mal, il s'est cogné la tête contre le toit du râtelier. C'est le karma Sur ce, je vérifie qu'il ne se soit pas fait mal, je lui fais des gratouilles et je m'en vais.


Demain nous avons notre cours ! J'ai hâte Ça va être très intéressant pour moi de voir comment il se comporte avec quelqu'un qui ne le connait pas, mais qui ne va pas l'appréhender.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
4 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 20/04/2019 à 19h53

20 AVRIL 2019
Enfin on a eu ce cours tant attendu

On commence par discuter. Je lui dis tout ce qui ne va pas depuis ces derniers mois. Et ensuite, on part travailler. Elle le prend pour voir comment il est et m'expliquer. Exercice très simple : le respect de l'espace. Il doit s'arrêter quand on s'arrête, et rester immobile. S'il bouge, il doit reculer. En fait, j'avais l'impression d'être assez stricte là dessus, mais je le garde trop près de moi malgré tout... J'ai demandé à ce qu'on longe le pré des pouliches puisque ça nous pose souvent problème, rien à signaler...

Flash a été très sage, même s'il montré son petit caractère en s'exprimant (et tant mieux). Par contre, il n'a pas arrêté de manger la longe... En permanence... Donc on lui a dit non toute la séance... Je suis vraiment contente qu'il ait eu le même comportement que d'habitude. Et comme j'étais apaisée d'avoir quelqu'un pour me guider, pas de conflit, et ça fait du bien.

En fait, on en revient à ce que je pensais : mes émotions posent problème. Rien de méchant, juste un travail de présence et de respiration à faire quand je suis avec lui, et même dans mon quotidien. De bonnes bases sont déjà présentes, mais je manque de rigueur et de présence. C'est donc super positif ! On va pouvoir aller de l'avant, travailler là dessus et, je l'espère, repartir en extérieur en toute sérénité. Je sais sur quoi axer le travail du mois de mai

Ça m'a fait du bien de revenir aux bases. Ma coach du jour a été très pédagogue et à l'écoute, et ça fait du bien. Ça m'a énormément rassuré. Et en plus, tout ce qu'elle dit fait en grande partie écho à ce que je ressentais et à ce qui est sorti en kinésio et en CA. On a de quoi faire un travail positif et constructif dorénavant.







Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
1 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 21/04/2019 à 21h31

21 AVRIL 2019
Journée intensive pour le p'tit chat Non en fait, pansage et brouting

On commence par un gros pansage dans l'écurie. Un mois que je , et ils n'étaient même pas emmêlés. J'ai un poney autonettoyant. Il a été ADORABLE. Ensuite, je commence à lui mettre ses guêtres de repos aux postérieurs. Pas de souci. Puis flanelles et bandes devant. Ça a été plus problématique, notamment quand les filles sont sorties de l'écurie. J'ai dû hausser le ton pour que Flash ne gigote pas dans tous les sens comme il le fait dès que quelqu'un quitte l'écurie... Ce passage l'a stressé au point de faire un crottin. Mais pour le coup, après je l'ai feinté puisqu'on n'a pas travaillé l'embarquement mais juste brouté. Je l'emmène direction l'herbe (enfin ma voiture réellement). On s'arrête discuter avec le gérant. Flash est cool. Puis deux chevaux partent en balade. Il les a regardé avec intérêt, a gigoté trente secondes puis plus rien. Donc j'ai récompensé en écourtant la discussion et je lui ai donné un seau de carottes.

Pour finir, vingt minutes de brouting le long du pré. Il était ravi ! Des bisous, des câlins et il part faire sa vie comme d'habitude.


Deuxième visite en fin de journée pour lui essayer un licol que atom a acheté pour Coup d'Etat. Et comme ils font la même taille, c'est pratique Résultat : il a pas compris pourquoi on lui a mis le licol pour l'enlever aussitôt. Il aurait bien aimé une deuxième session brouting ! De gros gros bisous, et à demain

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
6 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 22/04/2019 à 16h44

22 AVRIL 2019
Aujourd'hui, j'ai enfin eu ce sentiment de retrouver mon cheval, que j'avais un peu perdu ces derniers temps. Il a été adorable et rempli d'amour

Pour commencer, j'ai réglé son side. Depuis le temps qu'il fallait que je le fasse Ensuite j'ai soigné les petits bobos, et je le sentais demandeur d'aller brouter. J'ai donc cédé et je lui ai accordé vingt minutes. Il était ravi !!

Retour au pré, avec un petit trot tranquille. Je m'applique pour suivre les conseils du cours de samedi. Le chemin est encore long, mais je sens qu'on est enfin sur la bonne voie.

Pour "finir" plein de grattouilles, de bisous et de caresses. Il ne m'a pas lâchée. J'avais beau dire "bon cette fois j'y vais", bah non, je suis restée encore et encore. Et ça m'a fait un bien fou de retrouver mon pot de colle. Encore quelques petites tentatives pour attraper mon pull mais clairement minimum par rapport à ce qu'il m'a fait vivre dernièrement. Je serais curieuse de savoir si c'est la kinésiologie ou juste le temps qui fait effet. Je suis tellement heureuse de ce moment partagé avec lui




Édité par isardr le 22-04-2019 à 16h57



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
2 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 01/05/2019 à 22h02

1ER MAI 2019
Déménagement !! Finalement ça a été avancé

Je suis allée voir Flash une première fois le matin parce que je ne pouvais plus attendre ! Huit jours sans le voir c'est long... J'ai été joyeusement accueillie, ça fait plaisir Je lui ai essayé son nouveau masque à mouch, et je l'ai sorti pour lui donner l'argile. Il n'a pas eu l'air d'apprécier au début, puis finalement il n'a pas laissé une miette dans le seau. Croisons les doigts pour que toute la cure se passe comme ça.

Ensuite brouting combiné à un pansage. Activité très épuisante... Retour au pré, des gros bisous et on se dit à tout à l'heure pour le grand départ !


En fin de journée, le van est arrivé. Flash a été adorable le temps que je lui mette les protections. Et l'embarquer a été horrible... Obligés d'y aller par la force, il a failli se retourner... Plus d'une demie heure et on était quatre... Tout le travail fait en amont a été purement inutile. Donc un gros travail à reprendre. Toutefois, le voyage s'est très bien passé, et l'arrivée aussi. Il a été incroyablement calme.

Il passera la nuit dans un paddock collé au pré des deux futures copines. Ça a couiné un peu, mais rien de méchant. Et mon bébé ne claque plus des dents

Il a fait le tour de son paddock. Je l'ai vu se mordre les flancs, mais vu le contexte ça ne m'inquiète pas. C'est comment il va être dans les jours à venir qui m'intéresse.

Journée riche en émotions ! Maintenant on est bien installés et j'espère pour longtemps

Emprisa.gj

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 01/05/2019 à 22h27

Il vient d'où ton side ? Il est très sympa

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
1 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 01/05/2019 à 22h53

emprisa.gj
C'est un Arion Briderie de la Sellerie Cavaliers de Sport

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
5 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 02/05/2019 à 18h55

02 MAI 2019
Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai été obligée d'aller voir Flash en me réveillant. J'en avais besoin.

Quand j'arrive, il est à la porte parce que la stagiaire brasse du foin dans l'écurie (à 3 mètres). Il me regarde avec ses petits yeux d'amour. Il va bien, il est en forme. Je fais un check up. Visiblement il s'est pas mal mordu les flancs, il avait des marques non présentes hier.

Je décide de le sortir pour un petit pansage. Il découvre l'aire de pansage avec l'attache à l'américaine. Et il a été plutôt sage ! Ensuite je lui ai donné son argile qu'il a très prise comme hier. Et petit brouting en visitant les écuries. Je suis assez impressionnée de son calme. Pour un jeune qui découvre un nouvel endroit, il est franchement cool

Retour au pré, des câlins. Il me mord. Donc je lui ai mis un coup de licol sur la tête. Il s'est retenu loin de moi une minute puis c'était reparti... Je sais que ce n'est pas méchant, mais c'est usant...


Cet après midi, mise au pré avec les copines. Il était tellement heureux de galoper dans ce graaaaand pré ! Bon les copines, elles l'acceptent pas trop. Mais il tente, ce petit naïf

Tout va bien ! L'intégration va se faire progressivement maintenant.










Cube

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 230
0 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 02/05/2019 à 21h04

Il a l'air chouette ce nouveau pré ! (et ce nouveau lieu)

Par contre je tique... Il n'aura que des copines? Pour un mordeur, des copains ce serait bien...

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
0 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 02/05/2019 à 21h19

cube
Un hongre rejoindra peut être le groupe d'ici deux mois.
C'est le pré avec uniquement des chevaux de proprios donc je ne choisis pas. Après les juments pour le recadrer ça va lui faire du bien.

Cube

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 230
1 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 02/05/2019 à 21h49

Je crains qu'il ait surtout besoin de jouer, jouer, jouer avec sa bouche.... tous mes hongres, jeunes (et vieux, mais moins) ont passé des heures et des heures à se mordiller....

Je sais que c'est difficile à gérer....mais si tu peux lui trouver un (ou plusieurs) gars....

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
0 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 02/05/2019 à 21h57

cube
Ce n'est pas ça puisque dans son ancien pré il avait un 4 ans souvent en demande de jeu, mais Flash ne répondait pas forcément...

Son besoin de mordiller c'est surtout d'apprendre à gérer la frustration...

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
3 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 03/05/2019 à 22h54

03 MAI 2019
Cette première nuit avec les copines s'est bien passée. Pas de trace de dents, le repas du matin n'a posé aucun souci. Tout est super

Il a hésité à venir en me voyant. Puis quand même, elle est cool mon humaine ! Des grosses caresses et on sort, direction le manège pour une découverte. Il marche tranquillement, à l'écoute. On va au fond du manège, qui est ouvert et donne vue sur les paddocks. Flash a regardé les copains sans s'attarder dessus. Un tour à chaque main, il ne bouge pas une oreille. A part qu'il veut manger le sable, rien à dire Je lui demande un cercle à chaque main, un reculer, et décaler les épaules de chaque côté. Réponses parfaites, j'arrête là dessus. Je ne m'attendais déjà pas à faire tout ça. Wonder poney !

Direction l'aire de pansage pour vérifier qu'il y entre bien. Puis l'aire de douche. Là il a eu un bug... Donc je me suis aidée d'une carotte et il est venu se placer en deux secondes. L'appel du ventre !

Gros brouting pour terminer, j'en profite pour faire un point avec new coach. Tout se passe bien, et ça me rassure ! Pour finir, direction le pré. Les deux juments sont à la porte. Je laisse brouter Flash le temps qu'elles s'écartent. Puis je le rentre. J'en vois une le fixer. Je le détache vite et le défend quand elle vient l'attaquer. Heureusement j'avais mon stick, j'ai pu faire barrage pour laisser Flash boire. Puis il est mâlin, il sait que je le protège


Une deuxième visite en soirée, avec Mulukou. Je le préviens des consignes de sécurité et de rester près de moi. Dès que je disais "Reste derrière moi" Flash allait se cacher aussi. Quel bébé adorable Je suis quand même contente, parce que les juments le tolèrent relativement près. Vivement la suite !!


Demain journée off je pense. Je vais voir ce qu'il demande. Et dimanche, pourquoi pas une petite longe ?!




Édité par isardr le 03-05-2019 à 22h55



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2254
6 j'aime    
Flash / Préparons l'avenir
Posté le 04/05/2019 à 18h38

04 MAI 2019
Est-ce bien Flash que je vois couché au milieu du pré ? Je m'approche doucement. Il se réveille, tourne la tête mais ne s'inquiète pas en voyant que c'est juste moi. Il m'a donc offert un magnifique moment câlin en dormant à moitié. Ça faisait longtemps Dommage que ce moment ait été interrompu par les juments qui se sont approchées. On est descendus vers la porte du coup.

Je lui mets son petit licol, et direction la carrière. Il marche dans la structure comme s'il connaissait par coeur. Pour accéder à la carrière on doit traverser un paddock. La jument était à l'autre bout, donc je passe sans souci. Je veux ouvrir la carrière. Et c'est le drame En fait c'est un bambou posé qui sert de porte provisoire. Sauf qu'en bougeant le bambou, Flash a eu peur, la jument a débarqué, les chevaux du pré à côté sont partis au galop. Heureusement j'ai un gentil cheval qui a finalement compris qu'il n'a aucune raison d'avoir peur.

Un tour dans la carrière à chaque main, comme on a fait hier dans le manège. Des arrêts, un cercle de chaque côté. Je lui demande de bouger les épaules puis les hanches. Il m'a mordu sur ma demande pour la hanche droite mais sinon rien. Un petit trot à chaque main. Et on arrête là dessus. On repart, pas de problème avec le bambou. Par contre la jument est sur notre chemin donc je la chasse, Flash me suit sans broncher. Adorable ce poney

Direction l'aire de pansage. Les pieds et un petit coup de brosse. Là par contre il a besoin d'attraper la longe.

Puis retour au pré avec des gros câlins. Je suis super fière de lui !!


Une deuxième visite en fin de journée. Je le vois à une dizaine de mètres des juments. Ils se rapprochent doucement mais surement. Et il est venu me voir au trot, puis au galop ! Si ma mémoire est bonne, il n'a jamais fait ça. Je craque complètement pour cette petite licorne merveilleuse !


Sinon dans son quotidien : il a été hésitant pour manger l'argile ce matin... Donc on va tenter en ajoutant des carottes. Et il s'amuse à taper dans la cloche à foin (vide car ils sont à l'herbe). Le pré n'est pas assez grand, faut qu'il fasse une bétise


Je suis en vacances jusqu'à mercredi. J'aimerais bien lui faire une petite longe, une mini balade (j'ai trouvé un tour de cinq minutes qui longe le pré) et le reste selon ce qu'il propose ! En tous cas je le sens vraiment au top mentalement. Je ne le vois pas se mordre, je ne le sens pas inquiet du tout. Ça fait plaisir Croisons les doigts pour que ça dure ! Après les derniers mois compliqués, ça me fait vraiment du bien.




Édité par isardr le 04-05-2019 à 18h41



Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74
Flash / Préparons l'avenir
 Répondre au sujet