Flash / Une vie de cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 71 72 73 74 75 76
Auteur
65528 vues - 1138 réponses - 13 j'aime - 54 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
Flash / Une vie de cheval
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 14-07-2019 à 15h43

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 559  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
4 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 22/06/2019 à 16h59

isardr Non mais je serais mal placée de te faire une réflexion, faut me voir collée aux fesses de ma jument parfois XD Quand on les a depuis bébé, je pense qu'on connait un peu leurs réactions à pied. Je ne dis pas qu'à cheval c'est tout à fait exact (puisque du coup, on réapprend à se connaître dans une configuration différente). Je ne pense pas que ton cheval soit dangereux, c'est ridicule de dire cela (les gens quoi...) il a des réactions de bébé, il ne comprend pas forcément tout encore et probablement qu'il surréagit parce qu'il te sent pas bien.
J'en parlais récemment sur mon insta, il y en a marre de la malveillance dans ce milieu! les paroles font mal et empêchent les personnes d'avancer, il faut arrêter de croire que c'est anodin ou juste des conseils (mon cul sur la commode quoi!)
Le jour où j'ai fais une énorme crise d'angoisse sur ma jument en mode panique totale, je n'ai pas compris. C'était pendant un stage autour de la communication avec son cheval. Il y avait cette autre fille qui a mis pied à terre avec moi, elle avait un selle français d'une beauté pure. Franchement, il envoyait du lourd. Elle est descendue car elle était perdue aussi. En discutant avec elle, elle m'a avouée que les gens étaient plutôt méchants avec elle, que son cheval était trop bien pour elle, qui avait un petit niveau G4. C'était "donner de la confiture à des cochons". J'étais choquée. Qui sont ces gens pour décider quel cheval on a le droit d'avoir?
Jalousie!Au lieu d'encourager pourquoi rabaisser? je lui ai dis que je la trouvais très belle avec son cheval, elle est remontée et elle a sourit. (bon, moi je suis pas remontée parce que trop en panique mdr ) Bref, je me suis rendue compte que les réflexions méchantes m'avaient cassée aussi, elles étaient restées là, à creuser dans ma confiance en moi et PAFF, au pire moment elles ont montré leurs dégats.
ce monde manque de bienveillance.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
6 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 22/06/2019 à 20h36

mouffu
C'est tellement triste... Je me retrouve tellement dans tout ça, et d'un côté ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Non, ce n'est pas moi qui suis instable et trop sensible, ce sont juste les autres qui préfèrent juger plutôt que comprendre. Enfin bref, tout ça est maintenant derrière moi. Durant cette difficile période, j'ai pu m'entourer de gens bienveillants et respectueux.


22 JUIN 2019
180km en une journée pour lui, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ?!

Je suis arrivée dans le pré, il m'a vu, il a hennit. Il était seul au foin, les autres étant regroupés plus bas (à même pas 50 mètres). Il vient me faire un gros câlin. Beaucoup d'émotions de ma part. Le voir bien, lui montrer que je suis là. On en avait besoin. Je suis ensuite partie visiter un peu le pré, bien accompagnée, évidemment Puis on est retournés vers les autres. Et son copain, petit poney alezan nous a rejoint. Ce petit loulou a deux ans, et c'est officiellement le grand copain de Flash ! Tant mieux, au moins il n'est pas tout seul. Le reste du troupeau (6 chevaux) tolère ma licorne sans souci. Pas de morsure ni de méchanceté. L'intégration est sur la bonne voie, je suis ravie.

J'ai installé mes affaires, signé la paperasse, et je suis retournée voir mon poney, encore une fois avec un beau hennissement plein d'amour. J'aime ce cheval d'une force incroyable

Souhaitez-nous tout le bonheur du monde, que tout se passe bien dans cette écurie ! En tous cas, malgré un léger pincement au coeur, je le laisse là bas sans appréhension. J'ai enfin trouvé un endroit respectant ma vision des chevaux et WAHOU !

Dans les jours à venir, Flash aura le droit à un petit parage, puis d'ici une dizaine de jours première séance de travail avec quelqu'un d'autre que moi. J'ai interdit trois choses sur le travail : le mors, le débourrage, le saut. Le reste c'est carte blanche, elle a de quoi s'amuser






Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
6 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 01/07/2019 à 18h40

1ER JUILLET 2019
Des nouvelles de ma petite merveille !

Tout va très bien pour lui. Je vis très bien la distance et le fait de moins le voir, pourvu que ça dure.

De son côté, l'intégration dans le troupeau continue de se faire doucement mais surement. Le groupe fonctionne bien, il reste 95% du temps avec son copain.

Ce matin, première séance de travail avec la proprio des écuries. Elle m'a dit qu'elle a fait une séance de découverte dans le rond de longe, en liberté, qu'"il a été top et très bon élève". Ça fait du bien d'entendre ça Et après, il a eu le droit à un parage.

Tout va bien dans le meilleur des mondes. Très heureuse de savoir que sa nouvelle vie semble lui convenir.

Cube

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 320
2 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 01/07/2019 à 22h34

La vie en troupeau, rien de tel !
Je suis contente de lire ces bonnes news !

Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 339
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 02/07/2019 à 06h33

isardr contente de ces bonnes nouvelles

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 02/07/2019 à 08h46

cube
C'est clair !! En plus des bonnes énergies qui règnent la bas Les chevaux sont respectés pour ce qu'ils sont en tant qu'être, et pas pour sauter le plus haut possible. Enfin j'ai trouvé un endroit où ma vision des chevaux est partagée

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
8 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 14/07/2019 à 15h42

14 JUILLET 2019
Après trois longues semaines, j'ai enfin pu aller retrouver ma petite licorne.

Quand je suis arrivée, il était dans l'abri avec le reste du troupeau. Son copain le petit alezan et un irish sont venus me voir. Flash était hésitant (et en pleine sieste) mais il s'est décidé à venir me faire un gros câlin quand même. Quel bonheur de pouvoir le serrer dans mes bras Après de longues minutes à le câliner et à l'observer sous tous les angles, je le sors direction l'aire de pansage pour un gros coup de propre.

Il a été adorable ! Il était tout seul, pas sorti depuis deux semaines et il n'a pas bougé une oreille. Il a eu le droit à un seau de carottes, tellement rempli qu'il n'a pas fini J'ai discuté avec la propriétaire des écuries puis le gros poney a eu le droit à un long brouting. Il a bien profité, et dans le coup, moi aussi !

Retour au pré. Il part retrouver les copains. Pendant ce temps je vais ranger et discuter. Puis quand je suis venue lui dire au revoir, il était de nouveau en mode câlin et gros bisous. Quel cheval de fille


Et du coup, le mot qui caractérise Flash là bas c'est "ADORABLE !" Il séduit tout le monde, est toujours le premier à venir le matin. Il est très curieux et observe tout ce qui se passe et vient toujours mettre son nez partout. Et pour couronner le tout, elle m'a dit qu'il est super respectueux et que lever la main suffit à le garder à distance. Voilà, enfin je reconnais mon cheval dans la description qui m'est faite de lui !

Je l'ai trouvé vraiment bien. Il a retrouvé un beau poil, il en se mord plus et ne se gratte plus la crinière. Il devait être terriblement mal dans sa peau dans l'ancienne écurie... Mais tout ça est derrière nous. Aujourd'hui, mon petit Flash va très très bien, il semble heureux et moi je suis très heureuse aussi malgré la distance. Que du bonheur pour nous

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
5 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 06/08/2019 à 18h51

03 AOÛT 2019

Samedi, je suis allée voir ma petite licorne ! Il va merveilleusement bien
Evidemment, la grosse partie de ma visite a été consacrée à des câlins et des bisous, et aussi un gros check up. Des petits coups de dents, mais rien de méchant.

Je l'ai sorti tout seul encore une fois. Adorable à l'attache, il n'a pas arrêté de me faire des bisous et de demander des papouilles. Et même quand je m'éloigne dans la sellerie, RAS. Dire qu'il y a deux mois il ne tenait pas à l'attache et cabrait sans cesse... Puis, on est allés faire un petit tour dans les chemins à l'ombre. Il n'a pas bougé une oreille. J'ai quand même décidé de faire demi tour au bout de 5-10 minutes, en me répétant "se contenter de peu !". Il m'a donné énormément, je ne voulais pas pousser et aller au conflit. J'en ai tellement bavé lors des balades où il ne faisait que se mordre et cabrer... Mais la propriétaire des écuries m'a dit après que si j'avais continué, ça m'aurait fait faire un petit tour de 15-20 minutes. Donc à voir la prochaine fois

Ensuite une petite douche. Allez savoir pourquoi, je me suis tendue, donc ça a été compliqué. J'ai demandé à mon cousin de récompenser aux carottes pendant que je douchais. J'ai pu doucher les membres et mouiller légèrement le corps. Objectif atteint mais la prochaine fois, j'arrête de me stresser pour rien. Surtout que deux semaines avant, il a été douché sans soucis. Le mental...


Retour au pré, de gros bisous pour dire au revoir. Ça m'a fait un bien fou ! Au top ce petit poney

Normalement, dans dix jours je devrais assister à une séance de travail. J'ai très envie de voir comment ça se passe, mais aussi qu'on se coordonne sur les codes utilisés.






Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1764
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 09/08/2019 à 11h29

Contente de lire que le changement a fait du bien à ta petite licorne ! Tu dois être plus sereine et lui aussi

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
6 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 16/08/2019 à 20h42

16 AOÛT 2019
Je suis allée à l'écurie avec ma sœur. Je m'attendais à voir Flash dans la cabane, à l'entrée du pré mais non. Donc on a marché et visité un peu le fond du pré, c'était l'occasion Il m'a vu, il est venu directement avant d'hennir et de demander ses câlins. Ma sœur a partagé des mûres avec lui, petit moment goûter. Tellement contente de le revoir ! J'avoue que cette semaine, j'ai eu un petit coup de mou, une petite baisse de morale et un gros manque de mon poney...

Séance de travail avec la petite licorne et pour une fois, je me place en observation. J'avais demandé à voir une séance, et j'ai adoré ! Elle m'a expliqué ce qu'elle fait, pourquoi elle le fait, depuis quand. Et ça m'a permis de voir en vrai ce que j'ai lu et apprécié dans certains livres d'éthologie.

Du coup, au programme c'était travail en liberté : avancer, s'arrêter, changer de direction. Il a mis un peu de temps à se mettre dedans, mais il a fini par comprendre. Elle est vraiment contente de son apprentissage donc c'est chouette. Ensuite, travail en longe sur la mobilisation des hanches et des épaules. Et j'ai même fini par prendre la longe. Un peu compliqué de me remettre dedans, après des mois sans l'avoir travaillé sans conflit. Il a été adorable ! Fini le poney mordeur, il est juste fin et super agréable (même si en apprentissage). Très heureuse de cette séance qui s'est terminée par des gratouilles, des carottes et un retour au pré.

Ensuite, j'ai eu la chance d'essayer le western. C'était génial !! Puis derniers bisous à Flash avant de partir.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
6 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 28/08/2019 à 19h07

28 AOÛT 2019
Aujourd'hui c'est Jeanne qui m'accompagne retrouver ma licorne

On commence par aller dire bonjour, à l'autre bout du pré évidemment. Il est content de nous voir et devient vite pot de colle. On retrouve les propriétaires de l'écurie dans le pré, et on part tous ensemble direction la sortie, Flash compris. Sauf qu'arrivé au bout, il a commencé à chercher les copains, donc il a fait demi tour.

Pause pique nique, puis on retourne au fond du pré chercher le gros poney. Il a moins envie de venir cette fois, mais il suit quand même. Direction l'aire de pansage où est déjà une ponette de l'autre troupeau. Flash veut absolument aller dire bonjour mais non. Alors il la regarde amoureusement de loin. Puis cette ponette s'en va. Trente secondes d'agitation puis plus rien. Adorable ce poney ! Je finis mon pansage et direction une petite balade. Je le sens demandeur aujourd'hui.

Un petit tour dans les bois d'une quinzaine de minutes. Un ANGE ! Rien à dire, parfait du début à la fin. Ensuite brouting pendant une petite heure en attendant le vétérinaire pour le vaccin. Là encore, RAS, tout va bien et il a été parfait. Puis parage. Et là c'est devenu long, il a commencé à s'impatienter. Ça reste quand même très très soft par rapport à ce que j'ai connu avec lui... Il a bien évolué. Retour au pré, il est parti directement. J'ai bien senti qu'il a beaucoup donné mais que là, il était temps d'aller retrouver les copains.

Pendant qu'on attendait pour le vaccin, j'ai discuté avec une propriétaire qui a son cheval dans le troupeau. Elle m'a complimenté Flash sur son respect, son calme et son côté câlin. Ça fait tellement de bien d'entendre que du positif à son sujet

Je suis juste super fière de lui ! Je prends tellement de plaisir à aller le voir. J'ose me permettre de rêver à nouveau de l'avenir avec lui. Et il est là pour me montrer que tout va bien. Merci ma licorne !!






Et j'ai officiellement validé mon galop 7 de dressage vendredi ! La jument a déroulé une reprise parfaite, un régal à monter ! De quoi clôturer de la plus belle des manières cette année chez ma coach.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
4 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 26/09/2019 à 20h19

26 SEPTEMBRE 2019
Un mois sans le voir... Je n'avais jamais laissé passer autant de temps depuis qu'il est entré dans ma vie. Alors j'étais incroyablement heureuse de le revoir. Sauf que quand je suis arrivée, j'ai parlé à un cheval, son sosie, persuadée de parler à Flash. Puis j'entends un hennissement sur ma droite et je vois Flash me regarder avec des ceours dans les yeux. Je suis une propriétaire indigne

De gros câlins pour se dire bonjour. Il semble content que je sois là, que quelqu'un s'occupe de lui et rien que de lui surtout. Il m'a tellement manqué

Après avoir mangé, je suis allée le chercher pour un gros pansage. Avec le poil qui pousse, il a tout de même pas mal de poils morts, donc ça lui a fait le plus grand bien. J'en ai profité pour lui mettre un coup de râpe sur les pieds. Il a été adorable ! Je le sens quand même un peu tendu, et il essaye de me mordre à plusieurs reprises. J'en conclu que je suis dans un moment de "trop" : trop d'énergie, trop d'envie, trop de pression. Alors j'ai lâché prise. J'avoue qu'avec ce ressenti, j'ai hésité à partir en balade... Puis je me suis dit qu'on ne serait pas seuls alors il faut bien continuer à travailler dans le bon sens ensemble. Ensuite, petit brouting en attendant nos partenaires de balade. Je suis ultra motivée en ce moment pour le sortir, sauf que je ne connais pas les chemins... Donc on est parties à deux, à pieds avec nos loulous.

Flash s'est lancé dans un bon rythme. Il était super respectueux, même s'il arrachait les feuilles qu'il trouvait... Du grand Flash quoi... Je m'adapte à son rythme parce que de base, je marche très lentement, et je ne veux pas lui imposer ce rythme. Ça monte, ça descend, il y a des cailloux, des rondins. Il est comme un poisson dans l'eau ! En tête, il passe tout sans se poser de questions, excepté les flaques. A un moment, il y avait une grosse bute assez raide au milieu du chemin. Je décide d'y monter, je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadée que Flash va continuer d'aller tout droit sur le chemin. Et bien non, poney des montagnes m'a suivi Il a commencé à fatiguer au bout de 30-40 minutes, je le sentais moins allant. On est passés derrière, puisque je veux qu'il soit habitué à être autant en tête que derrière, et même au milieu des autres chevaux. Puis plus le temps passait, plus j'avais l'impression de le trainer. Ma pauvre licorne s'est faite surprendre par une balade d'1h15 quand même ! Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas fait plus de 20 minutes... Il va s'habituer progressivement et gagner en endurance tranquillement.

Au retour, des câlins et des moments grattouilles pendant que son mash refroidi. Mais il l'a bien mérité ! Puis retour au pré, il est parti rejoindre les copains. Je n'ai pas insisté, et moi aussi je suis partie.


Je suis incroyablement fière de lui ! On a réussi à établir une réelle communication, un vrai dialogue qui rend notre relation encore plus belle. Malgré la distance et le peu de visites, on est plus soudés que jamais. Je redécouvre ce cheval généreux, curieux et demandeur que j'avais l'impression d'avoir perdu depuis un an environ. Je retrouve ce cheval qui me fait fondre et pleurer de joie. Merci merci merci Flash

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
3 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/10/2019 à 10h54

06 10 2019
Une journée à l'écurie ! De base, j'y suis allée pour aider pour un concours amical. Et du coup, Flash a boudé... Il m'a clairement fuit. Et ça faisait très très longtemps qu'il ne m'avait pas ça. Je suis certaine qu'il a senti que je n'étais pas là, avec lui, à 200% et ça ne lui a pas plu.

Je l'ai quand même sorti pour un petit check up et un mash. Je lui ai mis sa séchante le temps du moment chouchoutage, et il était ravi de ce moment câlins/grattouilles. Puis le mash, c'est la cerise sur le gateau. Retour au pré, il est quand même resté deux minutes avec moi avant de rejoindre les copains.

Il est au top de sa forme, ça fait plaisir ! Au niveau poids, je ne sais pas s'il va passer l'hiver sans compléments. On verra. Je le trouve bien là comme il est, mais il ne faudrait pas qu'il perde plus. Donc on surveille et on l'écoute, comme d'habitude.

Prochaine fois que j'y vais, j'essayerai de faire une séance de mountain trail en étant accompagnée. Il a déjà passé tout les obstacles lors d'une de ses séances mensuelles, il s'est amusé et même pas peur : pont, bascule, rondins... Un vrai petit cheval de randonnée






Page(s) : 1 ... 71 72 73 74 75 76
Flash / Une vie de cheval
 Répondre au sujet