Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


Puis on est retournés vers les autres. Et son copain, petit poney alezan nous a rejoint. Ce petit loulou a deux ans, et c'est officiellement le grand copain de Flash ! Tant mieux, au moins il n'est pas tout seul. Le reste du troupeau (6 chevaux) tolère ma licorne sans souci. Pas de morsure ni de méchanceté. L'intégration est sur la bonne voie, je suis ravie.



Et après, il a eu le droit à un parage.
Les chevaux sont respectés pour ce qu'ils sont en tant qu'être, et pas pour sauter le plus haut possible. Enfin j'ai trouvé un endroit où ma vision des chevaux est partagée
Après de longues minutes à le câliner et à l'observer sous tous les angles, je le sors direction l'aire de pansage pour un gros coup de propre.
J'ai discuté avec la propriétaire des écuries puis le gros poney a eu le droit à un long brouting. Il a bien profité, et dans le coup, moi aussi !




Il m'a vu, il est venu directement avant d'hennir et de demander ses câlins. Ma sœur a partagé des mûres avec lui, petit moment goûter. Tellement contente de le revoir ! J'avoue que cette semaine, j'ai eu un petit coup de mou, une petite baisse de morale et un gros manque de mon poney...
Puis derniers bisous à Flash avant de partir.
Puis cette ponette s'en va. Trente secondes d'agitation puis plus rien. Adorable ce poney ! Je finis mon pansage et direction une petite balade. Je le sens demandeur aujourd'hui.
Retour au pré, il est parti directement. J'ai bien senti qu'il a beaucoup donné mais que là, il était temps d'aller retrouver les copains.



Il a commencé à fatiguer au bout de 30-40 minutes, je le sentais moins allant. On est passés derrière, puisque je veux qu'il soit habitué à être autant en tête que derrière, et même au milieu des autres chevaux. Puis plus le temps passait, plus j'avais l'impression de le trainer. Ma pauvre licorne s'est faite surprendre par une balade d'1h15 quand même ! Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas fait plus de 20 minutes... Il va s'habituer progressivement et gagner en endurance tranquillement.



Au tour du pont à bascule. Rien à dire pour lui, c'est moi qui ai sursauté à chaque fois au niveau de la bascule... Le passage de cailloux, de rondins, de branches et le contre haut n'ont posé aucun souci. Il a vraiment bien travaillé ! La grosse difficulté, ça a été de gérer l'attente pendant que les autres cavaliers passaient. Je l'ai laissé un peu brouter, mais j'ai vite été débordée. On retrouve nos marques ensemble doucement, donc forcément tout n'est pas parfait. Mais il y a déjà beaucoup de mieux dans la communication.

Bon, il faut dire que j'étais réticente à y aller, puisque les deux dernières fois, il m'a à peine calculée au pré... Mais j'ai pris mon courage à demain, et direction les écuries.
Je sors du rond de longe avec des étoiles pleins les yeux.

