Flash / Une vie de cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 72 73 74 75 76 77
Auteur
74007 vues - 1154 réponses - 13 j'aime - 57 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
Flash / Une vie de cheval
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 14-07-2019 à 15h43

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
3 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 03/12/2019 à 20h46

03 DÉCEMBRE 2019
Dis donc, deux visites en une semaine, il ne doit pas comprendre

Il était d'humeur à bouder aujourd'hui. Il sait, j'en suis sûre. Il sait que je m'en vais bientôt. Il sait que j'ai de la peine de le laisser. Mais il sait aussi que je sais qu'il est heureux ici. Donc on compose avec tout ça. Il est venu me voir pour un bonjour timide avant de replonger le nez dans l'herbe. Je ne me fais toujours pas à la graaaannnnde montée du pré pour rejoindre la sortie... Un petit tour rapide à l'attache et direction le rond de longe, comme la semaine dernière.

Je le laisse d'abord seul quelques instants. Puis je le rejoins, et l'observe avant de me mettre à marcher. Lui il marche tranquillement. Il est calme mais je ne le sens pas totalement serein. La connexion a du mal à se faire, clairement. J'essaye de m'ancrer, d'être véritablement là. Il vient me voir quelques fois, on passe un petit moment près l'un de l'autre et il repart. Je vais vers lui, en me répétant que je dois penser à ne pas l'envahir. Et oui, les règles qui s'appliquent à lui s'appliquent à moi. A un moment, je songe à prendre la longe pour "travailler". Cette idée est partie aussi vite qu'elle est venue. C'est complètement insensé. Je cherche à communiquer avec mon cheval dans le respect et la liberté, et je cherche un artifice. Ralalala les vieux démons Donc j'ai laissé la longe dehors et j'ai continué. J'ai pris avec beaucoup de joie ce qu'il m'a donné, notamment de longs moments qui m'ont permis de le grattouiller, et où il a cherché à faire de même. Les moments d'harmonie et de connexion n'ont pas été nombreux mais il y en a, et c'est là le plus important pour moi.

Après ce beau moment, retour à l'écurie pour manger des pommes, puis brouting avant de retourner au pré. Les copains étant tout au fond de la parcelle, il s'est fait plaisir en les rejoignant au galop. Je suis descendue ensuite le retrouver. Il me fuyait. Alors j'ai pris mon bisou et je suis partie, frustrée mais il a le droit de ne pas vouloir, comme toujours.


C'est assez déroutant et enrichissant à la fois parce que j'ai l'impression qu'on reprend tout à zéro lui et moi. Bien sûr qu'on se connait et que les deux ans et demi passés ensemble ne s'effacent pas. Mais on communique différemment, et ça me fait plaisir. Alors c'est clair que mon impatience a du mal avec ça, j'aime pas prendre le temps. Mais mon fidèle ami est toujours là pour me guider vers la sagesse. Ces longs mois sans se voir vont être à la fois compliqués et, au fond, je suis persuadée qu'ils nous seront plus que bénéfiques pour l'après. Merci Flash, une fois de plus






Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
7 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 02/02/2020 à 12h04

Des petites nouvelles !

Flash va très bien. Il vit sa vie en troupeau, toujours en pleine forme. Les séances de travail se passent toujours à merveille.

Quant à moi, c'est déroutant. Par moment il me manque horriblement. Et le reste du temps, je suis heureuse de vivre enfin pour moi. J'arrive enfin à tourner la page sur l'année 2019 qui a été compliquée bien que très riche. Et pour toutes ces prises de conscience, je ne pourrais jamais assez le remercier.

Mon poney est heureux, et c'est bien là tout ce qui compte ! Je suis ravie de voir qu'on a enfin trouver notre équilibre chacun de notre côté. Je ne sais pas encore s'il me rejoindra un jour, mais une chose est sûre, son bonheur passe avant tout.


Et au passage, tant qu'à donner des nouvelles : Coup d'Etat va très bien lui aussi ! Petit pur sang est toujours pieds nus, toujours au pré, toujours sans mors. Bye bye les préjugés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
5 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 01/03/2020 à 18h15

Trois ans que cet être merveilleux est entré dans ma vie

Il m'a apporté bien plus que ce que j'aurais imaginé.
Il m'a appris à écouter, à faire (me) confiance, à ne jamais baisser les bras.
Il m'a fait douter, il m'a fait pleurer, il m'a bousculé là où je n'osais pas sans m'épargner.
Il m'a entrainé dans un chemin de vie dans lequel je me sens tellement mieux. Il a changé ma façon de vivre, ma vision des choses ; je ne vois plus les chevaux de la même façon (l'équitation encore moins) grâce à lui.
Et surtout, il m'a tout pardonné, il m'a tout donné. Il m'émerveille, il me fait pleurer de joie, il me fait sourire.
Il est et restera le cheval de ma vie

Aujourd'hui nous vivons notre plus belle vie chacun de notre côté, à 500km l'un de l'autre. Nous vivons notre meilleure vie l'un sans l'autre. De tout mon coeur, de tout mon être j'espère que dans quelques mois/années, l'heure des retrouvailles sonnera. En attendant, je le reverrais dans deux mois, début mai, pour quelques heures avant de repartir. J'ai si hâte !


Et sinon, Flash va très très bien. Il est en pleine forme. Il a eu droit à une copro comme avant chaque vermifuge, avec des résultats parfaits. Deux chevaux de son pré ont chopé des poux, lui non. Je commence à croire que mon petit poney a un système immunitaire au top du top, et ça fait du bien ! Bon en préventif j'ai quand même demandé à ce qu'il ait une application de terre de diatomée en externe, et également un bon soin shiatsu. On reste sur la bonne lancée de bien être pour cette belle licorne


Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
5 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 13/04/2020 à 20h00

La petite merveille se porte comme un charme ! Je reçois beaucoup plus de nouvelles du fait du confinement. Il travaille bien, il devient de plus en plus beau. Je le vois aussi bien plus serein sur les photos. Ça fait plaisir de le voir heureux et bien dans cette vie amplement méritée de cheval. Quand j'ai voulu devenir propriétaire il y a plus de trois ans, mon seul objectif était de rendre "mon" cheval heureux. Je pense qu'aujourd'hui, je ne pourrais pas lui offrir une meilleure vie. Enfin si, peut être avec encore plus d’interactions avec l'homme, avec moi. Mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. Il me manque, et le confinement va reporter nos retrouvailles. Ça n'empêche qu'il garde sa place dans mon cœur, dans ma vie.

Merci à son écurie pour cette sublime photo ! La vie sur piste réussit à parfaitement à Flash, et je n'ai aucun regret de l'avoir confié à ces personnes qui partagent à 200% ma vision des chevaux et d'une vie idéale pour eux. Ça va être vraiment compliqué quand je vais chercher une écurie pour le rapprocher de moi... Quand on a la perfection, difficile de trouver mieux.


Édité par isardr le 13-04-2020 à 20h01



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 30/04/2020 à 15h01

Ce weekend, j'aurais dû retrouver mon poney... Un petit coup au moral de ne pas pouvoir le bombarder de bisous et de câlins. Puis la bonne nouvelle arrive. Celle que j'attendais avec impatience. L'écurie va, si les infos du gouvernement ne changent pas, réouvrir ses portes à partir du 11 mai. Je n'ai pas perdu une seconde pour réserver mon créneau.

16 jours, 403 heures.


Voilà le temps qui me sépare de ma merveille. On pourra profiter d'être ensemble de petites heures, et je repartirai vivre ma vie et lui la sienne.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
5 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 16/05/2020 à 22h10

16 05 2020
Enfin ! J'attendais ce moment avec impatience

J'arrive au pré. Je le vois et mon cœur s'accélère. Aucune objectivité : ce poney est un canon. Je l'appelle. Il lève la tête puis remet le nez dans l'herbe. Je vais chercher ses affaires dans la sellerie puis je reviens au pré. Je m'approche de lui tranquillement, ne voulant pas l'envahir brusquement. Il me regarde d'un oeil mais ne vient pas. Je suis enfin près de lui, et je me mets à pleurer de joie (c'était à prévoir...). C'est alors qu'il vient blottir sa tête contre moi. Il m'a tellement manqué !!

Après quelques minutes câlins, direction l'aire de pansage pour un gros pansage. Puis une petite heure à brouter avant de lui mettre de la terre de diatomée, de discuter, et de retourner au pré. Je reste là à le regarder alors qu'il est reparti brouter. L'heure de s'en aller arrive. Un dernier gros câlin, des bisous et Monsieur n'a visiblement pas apprécié puisqu'il m'a mordu. Quel caractère


Je suis heureuse de voir son évolution. J'ai un cheval beaucoup plus posé dans sa tête. L'homme n'est plus une nécessité mais un gros bonus dans sa vie. C'est ce que je voulais en l'éloignant il y a bientôt un an. Alors je ne vais pas le cacher, une part de moi est frustrée de voir que nous aurons maintenant une relation différente, bien moins fusionnelle mais aussi saine et non destructrice pour nous deux. En un an je l'ai vu à peine 10 fois. C'est OK que la relation change.

J'espère juste une chose, c'est le retrouver très bientôt. Je remets en question ma vie pro en Bretagne pour pouvoir le retrouver, me rapprocher de lui. Il est si bien dans cette écurie que je n'ai pas envie de le faire partir. Surtout que j'en ai bavé pour trouver une écurie où on serait bien tous les deux. Alors honnêtement, en lui disant au revoir aujourd'hui, j'ai eu ce sentiment qu'on allait se revoir vite. Le coeur a choisi, il ne me reste qu'à saisir les opportunités qui s'offrent à moi.


Édité par isardr le 16-05-2020 à 22h11



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
6 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 01/06/2020 à 20h46

01 06 2020

J'ai retrouvé mon poney Pleins d'imprévus pour moi en ce moment, ce qui fait que je suis toujours chez mes parents, à "seulement" 90km de Flash. Et j'en suis ravie !!

Je suis allée aux écuries avec grande hâte de le revoir après deux semaines. Je suis arrivée, il était dans l'abri avec les copains. Je suis restée à une quinzaine de mètres. Il m'a regardé. Puis après quelques instants, il s'est décidé à me rejoindre. Quel bonheur ! Ça faisait longtemps qu'il n'était pas venu me voir de lui même. Grosse session bisous, câlins et gratouilles. Ce sont les meilleurs moments, on en profite tous les deux à 200%.

Je le sors pour un gros pansage. Puis direction les bois pour se dégourdir les jambes tranquillement. 20 minutes pas plus. Il a été parfait !! Peur de rien, respectueux, malgré son léger stress. J'ai demandé après, ça faisait bien longtemps qu'il n'était pas allé se promener. Je suis ravie de voir qu'il n'oublie rien, qu'il est toujours aussi généreux, et qu'il conserve sa finesse grâce au merveilleux travail fait par l'écurie.

Après ce petit tour, un léger brouting pour le récompenser. Et il s'est mis à pleuvoir donc vite à l'abri dans l'aire de pansage. On en a profité pour une deuxième session gratouille. Il a apprécié ce moment le poney !!

Retour au pré. Il est resté à me faire des câlins quelques minutes puis est reparti avec les copains. Un bonheur !! Je suis très heureuse parce que, contrairement à ma visite il y a deux semaines, j'ai vraiment retrouvé mon Flash, celui que je connais depuis plus de 3 ans. Mon poney proche de l'homme et toujours volontaire. Et ça a clairement conforté mon envie de me rapprocher de lui durablement. Croisons les doigts pour une bonne nouvelle dans les jours/semaines à venir Mais encore une fois, j'ai senti en le laissant qu'on allait se revoir très vite. J'aime ce cheval d'une force incroyable. Il est une évidence dans ma vie. Et maintenant qu'on est bien entourés, on ne peut aller que vers le meilleur.

Et grâce à ma petite Jeanne d'amour qui m'a prêté son appareil photo, j'ai pu en profiter pour immortaliser mon poney une fois de plus. En un an, j'ai eu trop peu de photos à mon goût







Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 02/06/2020 à 17h10

un cheval bien dans ses sabots ça n'a pas de prix, quand on viens les voir leur seul envie est de partager avec nous, quand on est heureux il sont heureux et c'est que du bonheur

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
0 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 02/06/2020 à 18h23

jasmindusud1
C'est tout à fait ça ! La vie en troupeau lui va à merveille. Et le travail fait avec lui par l'écurie est top !!

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
4 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 09/07/2020 à 21h03

Mon petit cheval a fêté ses 5 ans hier Mon bébé devient grand

Et sinon, il a vu l'ostéopathe il y a quelques jours. Pas mal de petits blocages, la séance était nécessaire. Il faut dire que quand je vois les vidéos des parties de jeu avec ses copains, je comprends qu'il soit bloqué de partout

Il se porte toujours à merveille, pour notre plus grand bonheur à tous les deux. A priori je ne le reverrais pas avant septembre. Mais il est heureux, super bien traité. Je le laisse en toute sérénité.

Et de mon côté, je me suis remise en selle. J'ai trouvé une super jument en demie pension avec laquelle je retrouve plaisir à dresser. Un pur bonheur ! Jeune jument mais beaucoup de potentiel. C'est un plaisir de voir qu'après plus de 8 mois de pause, je n'ait pas tant perdu. Une belle occasion de continuer de progresser pour moi et, qui sait, peut être un débourrage l'année prochaine ?! J'avoue que la remise en selle pour moi m'amène à avoir très envie de vivre ça avec Flash. Mais chaque chose en son temps. Ma priorité est déjà de le retrouver régulièrement à pied, ce sera un grand pas en avant.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
7 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 10/08/2020 à 20h41

ENFIN LE RETOUR PRES DE LUI

Une très bonne nouvelle cet été. Après beaucoup de doutes et de remises en question sur ma vie en générale, j'ai pris la décision de changer totalement de voie professionnel. Mais avant tout, je choisis Flash Il me manque horriblement et je ne veux plus vivre loin de lui. Je veux pouvoir profiter de le voir, évoluer avec lui.

La pause de plusieurs mois a été bénéfique, mais je pense qu'au fond, on en ressort une chose : nous avons besoin l'un de l'autre. J'ai pris cette décision depuis un moment, mais une discussion avec celle qui s'en occupe au quotidien a confirmé mon choix. Flash demande de l'attention, il a envie d'apprendre, d'être chouchouté. J'ai réalisé que je l'ai un peu "abandonné" du jour au lendemain, sans réellement lui expliquer. Je reviens deux fois en une semaine, puis je repars pour trois mois. Je ne veux plus de ça.

Je reviens donc près de lui à partir de novembre. Enfin tout est relatif, je serais à 90km (c'est toujours mieux que 500...). Et j'aurais une année avec pas mal de temps à lui consacrer. J'espère pouvoir le voir entre 2 et 4 fois par mois. Alors certes, ça parait peu, mais quand on y pense, pour nous c'est déjà énorme Et j'espère que fin 2021/début 2022 je serais vraiment à peu de kilomètres de lui.

Et du coup en découlent plein de projets pour la fin d'année, toujours guidés par notre envie du moment à tous les deux : longues rênes, débourrage, balades, equifeel... Et surtout beaucoup d'amour

Je suis très contente de tout ça, j'ai hâte ! En attendant, prochaine visite en septembre, dans un mois

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
4 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 24/08/2020 à 17h37

Quelques nouvelles du petit chat qui continue sa vie de poney

Il a vu le dentiste il y a 10 jours, sans aucun souci. Quel soulagement pour moi ! J'avoue que même à 500km, je ne faisais pas la fière, j'appréhendais énormément ce rendez-vous pour lui. Et je suis très contente d'avoir fait confiance à mon écurie pour ce dentiste qui n'a pas eu besoin de sédater Flash.

Dans moins de deux semaines je le retrouve, provisoirement. Bientôt les retrouvailles durables mais en attendant, je vais pouvoir aller le voir 2-3 fois en septembre.

J'ai plein de petites envies pour la suite : débourrage très tranquille, beaucoup de balades (à pied), pourquoi pas un petit concours d'equifeel l'année prochaine ?! Evidemment, rien n'est fixé et Flash à son mot à dire. Mais ça fait du bien de l'inclure de nouveau dans mes projets. La priorité reste de profiter l'un de l'autre et d'avancer ensemble, en étant bien encadrés.


Et sinon, pour la petite blague, hier je parlais avec une cavalière dans l'écurie où j'ai ma demi pension. Je lui parlais de Flash, et j'ai eu un gros bug quand je lui ai dit que ça fait déjà 3 ans et demi que ce petit être est dans ma vie. Que le temps passe vite

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
7 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 05/09/2020 à 21h49

05 09 2020

Enfin les retrouvailles après trois long mois Et mon petit cheval a été merveilleux. Comme si je n'étais jamais partie, et ça me fait un bien fou au moral.

J'arrive au pré. Il est dans l'abri et les copains. Je reste à une vingtaine de pré, il me regarde. Je m'accroupis. Je le sens hésitant mais il fini par venir me dire bonjour et c'est pari pour de longues minutes câlins, bisous, grattouilles. Le bonheur ! Puis il commence à beaucoup attraper le licol. Je prends ça comme une envie de sortir. Alors direction le pansage.

Après un gros pansage complet, essai d'une vieille couverture de Coup d'Etat pour vérifier la taille qui convient à Flash. Je le précise, aucune intention de le couvrir mais j'ai décidé d'acheter une imper non doublée au cas où. C'est toujours bon à avoir sous le coude. Ensuite on essaye le tapis. Puis la selle. Adorable, comme à son habitude, aucune réaction. J'enlève tout et direction le rond de longe.

Dans le rond de longe, un petit moment en liberté. Il part renifler plus loin mais revient vite. Il est connecté, il me suit au pas et au trot. A peine 5 minutes et j'arrête de l'embêter. Il m'a donné bien plus que ce que j'espérais, rien ne sert de forcer. La prochaine fois, je pose la gopro dans un coin pour immortaliser ces instants !

Loooong brouting, puis mash avec carottes et retour au pré. Il est resté pour deux trois caresses puis est reparti trouver les copains.


Je suis juste super heureuse de cette journée ! Comme si je n'étais jamais partie. Je le sens toujours aussi volontaire, bien dans sa tête. Et malgré tout, il garde ses petits défauts que j'aime tant. Mon merveilleux poney ! Il confirme clairement ma décision de changement de vie.






Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
5 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 14/09/2020 à 11h30

13 09 2020

Ce petit poney a encore été merveilleux ! Il est venu me voir de lui même, a demandé ses câlins et grattouilles, puis il m'a suivi jusqu'à la porte. J'en ai conclu qu'il avait encore envie de sortir.

Un bon petit pansage. Comme chaque année à cette période, léger début de gale de boue aux postérieurs. J'ai prévenu l'écurie pour qu'ils surveillent mais, je touche du bois, les autres années ça n'a pas empiré.

Une fois le poney tout propre, nous voilà partis à l'ombre, dans la forêt pour marcher et brouter. On trouve un coin sympa avec de l'herbe. Flash s'arrête manger mais continue de marcher en même temps. Moi qui voulais fait demi tour, finalement, je me suis laissée entraîner et je l'ai laissé être acteur de sa balade. On a alterné marche et pauses brouting. On s'est engoufrés dans un chemin, je n'étais pas sûre qu'il mène quelque part donc j'ai préféré faire demi-tour. Je ne voulais surtout pas abuser de la patience et de la générosité de Flash. Je reconnais que je garde une appréhension suite à toutes nos mésaventures. Je me souviens de ce poney qui se cabrait et me mordait. Donc je fais très attention, je reste attentive à son comportement afin de le laisser dans sa zone de confort. Retour au pré, avec des carottes, gros câlins, et il est temps de partir. On était partis pour un petit quart d'heure de balade, et finalement ça a duré une grosse demi heure. Et ça fait du bien

Je suis vraiment contente de ce qu'il m'offre. Ça va nous faire du bien à tous les deux de retrouver un rythme de visite régulier. Une fois par semaine je pense, ce sera suffisant. Je le sens demandeur, vraiment ! J'aimerais le sortir beaucoup en balade. Je sens qu'il aime ça, malgré les nombreux crottins de stress. Il ne se pose pas de questions pour avancer, il est tout sage. Il aime être stimulé, clairement.

Et finalement, cette semaine entre ma minette et Flash, j'ai une grosse réflexion sur ma façon d'aborder mes animaux. En balade avec Flash, j'ai tendance à dire tu suis, interdit de manger, tu gardes ta places. Mais quel intérêt pour lui, finalement ? Hier, la balade brouting m'a fait prendre conscience que j'ai un cheval bien plus zen quand je le laisse brouter. Bien évidemment, je garde le code qui l'autorise à brouter afin d'éviter les dérives. Mais je pense vraiment continuer sur ses bases, en lui laissant plus de libertés. On a des choses à travailler, notamment le fait qu'il ne me marche pas dessus pour éviter un mauvais chemin, mais j'ai vraiment envie de tenter comme ça. Le seul point qui me fait un peu peur, c'est de lui donner un peu trop et de me retrouvée envahie. On va donc continuer au feeling, et avec le très bon encadrement qu'on a aux écuries. Ça me rassure énormément de nous savoir entourés par des personnes de bons conseils, et qui ont une vision du cheval qui se rapproche fortement de la mienne.


Édité par isardr le 14-09-2020 à 11h30



Page(s) : 1 ... 72 73 74 75 76 77
Flash / Une vie de cheval
 Répondre au sujet