Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


J'ai d'ailleurs un cours de travail à pied prévu dans deux semaines (programmé depuis des semaines). 
Pour descendre, il commence à partir comme une furie encore puis s'arrête les quatre pieds sur le pont. Je récompense ce calme, et le laisse choisir le moment où il souhaite descendre complètement. 



Il a également insisté sur le fait qu'il faut que j'arrête de me poser mille questions, que j'arrête de m'inquiéter. Il est prêt à aller plus loin au travail, il n'attend que ça !



Pour le coup, je le mets vraiment en conditions transport. Et je préfère le protéger vu comment il descend en furie depuis deux séances...
Bref, je le sens bloqué. On se chamaille un peu parce qu'il commence à tirer en partant à côté du camion. Je vois le temps passer, et je préfère récupérer le seau pour l'aider à monter. 5 secondes chrono ! L'appel du ventre ! Très fière de lui. Je le laisse le nez dans le seau, j'enlève la longe et me positionne derrière, au niveau des portes. Je manipule. Il s'inquiète mais continu de manger. Je décide de commencer à fermer une des portes. Il recule fort mais s'arrête en bas du pont. Je reprends la longe, et il est remonté sans se poser de questions. Je l'ai laissé manger, redescendre (toujours en vitesse). Et pour terminer, j'ai demandé les deux antérieurs sur le pont. Séance très positive malgré des erreurs de ma part. Flash a fait son travail, c'est le plus important.
On rentre au pré. Des gros câlins, je suis contente qu'il soit resté. Et il est parti au foin.


