Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 80
Auteur
96726 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/08/2017 à 17h20

deanqo
Oui, sa morsure a très bien cicatrisé. J'étais contente dès le lendemain.
Flash n'est pas destiné à l'obstacle, c'est clair et net, mais si je veux l'emmener en TREC, ce serait bien qu'on ait de bonnes bases tous les deux. Peut être que j'aurais une révélation sur cette année avec Coup d'Etat. L'avenir nous le dira.
Oui c'est sûr, mais une erreur aussi bête et prévisible, c'est dommage...


22 AOÛT 2017

Quand j'arrive au pré, les deux garçons sont bien à l'ombre, sous un arbre. Flash se décide quand même à s'approcher. Chouette, il est bien luné !

Après de longues minutes câlins et bisous avec les deux (bah oui, j'avais beau vouloir ne m'intéresser qu'à Flash, j'avais un jaloux qui me mangeait les cheveux), on prend la direction de la porte pour que je donne son seau de friandises au nain. Tortilla étant partie travailler, je mets le seau dans le pré directement et éloigne Coup d'Etat. Poney est long à manger à mon goût... Je finis par venir le voir, sors le seau du pré et mets le licol à Flash pour le sortir tranquillement aussi. Non, il boude le tiers restant dans le seau... Je le donne donc à Monsieur jaloux, qui n'en veut pas non plus. Ok, merci les gars...

J'emmène Flash brouter le long du pré une dizaine de minutes. Je le ramène près de ma voiture pour lui mettre un peu d'antimouche. Ce n'est pas tant le produit que je veux lui mettre aujourd'hui, mais plus continuer de l'habituer au spray. Une fois, il bouge. Je recommence, il reste immobile, il a une friandise et je n'insiste pas. Puis retour au pré, où il boude toujours son seau. Finalement, ces deux Monsieur ont tout fini quand je leur ai donné ce qu'il restait à la main. Des rois sérieusement !

Pour finir des câlins avec Flash uniquement, le seul à être resté près de moi. Mon amour de poney !


Sinon, je suis en pleins doutes concernant la santé de Flash. Depuis quelques temps, je dis que je le trouve beaucoup plus zen et serein. Mais j'en viens à me demander si ce n'est pas trop... Je ne sais pas quoi en penser. Il y a eu pas mal de changements ces derniers temps. Il a changé de copains de pré, et ça se passe très bien avec Coup d'Etat. Il a enfin un copain qui le tolère plus que bien quand il est à côté. Il y a la chaleur aussi, qui joue beaucoup à mon avis. Le fait qu'il boude son seau aujourd'hui, ça me fait bizarre aussi... Par contre, il ne semble pas perdre de poids, donc c'est positif.
Pour être certaine que tout va bien, je pense demander à mon véto de faire une prise de sang lors du prochain vaccin (dans un mois).


Édité par isardr le 22-08-2017 à 17h21



Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 23/08/2017 à 09h15

isardr Top pour la morsure !
Oui qui sait ! Après tu as raison, et le temps de voir comment ca va évolué
Je comprends, et je pense, qu’honnêtement j'aurais été dégouté aussi. Mais je suis sure qu'il faut faire des erreurs pour évoluer encore plus
Alors pour les doutes, peut-être qu'il s'est zenifié car il se sent bien ! La chaleur effectivement doit joué sur le fait de pas finir sa ration ! (Puisque les deux l'ont boudé)
Après si tu as vraiment des doutes, la prise de sang est une bonne idée !

Édité par deanqo le 23-08-2017 à 09h20



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 23/08/2017 à 18h10

deanqo
Je suis complètement d'accord, les erreurs nous forgent. Ce n'est certainement pas la dernière. Mais quand on peut les éviter, ça met les nerfs.
J'ai parlé à mon amie de mes doutes. Elle pense plutôt à la chaleur. J'ai de toute façon un mois avant le prochain vaccin, donc le temps de voir comment ça évolue pour poney.


23 AOÛT 2017

Je suis allée voir Flash en fin de matinée pour une grosse demi-heure de câlins. Il est venu vers moi, encore une fois. J'adooooore ! C'est vraiment tout bête, mais je me dis que c'est qu'il a un minimum envie d'être avec moi s'il fait ça. Au début, j'ai eu la chance d'avoir quelques minutes seule avec lui, à pouvoir bien profiter. Mais les autres ont fini par arriver. Je m'éloignais, Flash me suivait. Vraiment adorable. J'ai réussi à prendre les deux antérieurs sans souci, et j'ai juste eu le temps de demander le postérieur gauche avant que les autres ne s'en mêlent.

J'en ai donc profité pour observer. J'aime beaucoup le regarder, scruter chaque détail de son corps, mais aussi voir comment il est avec les autres.
En ce qui le concerne lui, physiquement, il est vraiment beau. Les poils repoussent sur les vieilles morsures. Quant à ses sabots, il a toujours son problème de la face interne qui s'use plus rapidement, mais je trouve ça moins marqué que ça a été. J'ai hâte de voir ce qu'en pense la pareuse.
Maintenant, pour ce qui est de son comportement avec les autres. Je l'avais déjà remarqué, mais Coup d'Etat a tendance à le chasser. Flash part au pas, et l'autre le suit. Il est d'une patience mon poney ! Il se prend pas mal de petits coups de dents. Finalement, c'est un peu la même relation qu'il y avait avec Volamour. Du coup, j'en viens à me demander si ce n'est pas ça qui le fatigue aussi. D'une, le paddock paradise l'oblige à marcher pour avoir accès à l'eau et au foin, et si on ajoute Coup d'Etat qui le "force" à marcher, et les chaleurs, ça fait le trio gagnant. C'est une théorie. J'en ai parlé à mon amie. Elle connaît mes doutes, et je suis certaine qu'elle va l'avoir à l'œil encore plus maintenant. On ne s'alarme pas, on le garde sous surveillance et on verra ce qu'il en est dans un mois.

Je change mon programme de la fin de semaine, dans le but de préparer Flash pour son parage de lundi. Il aura donc un pansage complet au van demain, et samedi je pense l'amener de nouveau au van mais juste pour les pieds et un brouting. Vu la girouette que je suis, ça a encore le temps de changer.

Photos avec mon téléphone, désolée...





Et sa plaie sur le dos, dont je vous parlais :

Édité par isardr le 23-08-2017 à 18h12



Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/08/2017 à 09h06

isardr On est d'accord, et m'en parle pas ! Je comprends comment on peut avoir les nerfs héhé !
Oui la chaleur y joue !
Après le fait qu'il soit forcé de marcher, n'est pas forcément mal. Bon pas si il n'a aucun moment de répit

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/08/2017 à 10h59

deanqo
Ah non, c'est clair qu'il a du répit. Mais son copain pot de colle n'est jamais loin. Je verrais aujourd'hui comment ils sont.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/08/2017 à 18h21

24 AOÛT 2017

Aujourd'hui, on va au van pour un bon pansage.

Je le sors du pré et l'emmène direction le chemin du milieu (le plus court). Sauf que je vois un tracteur utiliser cette route, et elle n'est pas assez large pour que je laisse Flash sur le côté le temps qu'il passe... Donc on fait demi-tour, poney super calme qui me laisse le temps de me décider. Il est cool sur tout le chemin. J'ai deux arrêts supers : précis, respectueux. Il attend sagement un claquement de langue pour repartir.

Je l'attache au van, et c'est parti pour les pieds, on ne perd pas de temps. Je lui mets d'abord du démêlant que ça ait le temps de faire effet. C'est dingue, il ne dit rien au démêlant, mais l'antimouche c'est la fin du monde... Vous comprenez vous ? Enfin bref, il a eu pas mal la bougeotte aujourd'hui. Mais toujours dans le calme et la patience, j'ai pu faire les quatre pieds comme je le souhaitais, en relâchant de moi-même. Et quand ce n'est pas le cas, je redemande le pieds. Ce n'était pas parfait, mais acceptable.

Ensuite je lui enlève son masque pour nettoyer ses yeux. Mais avant ça, il m'a réquisitionné pour un bon grattage derrière les oreilles. Il avait les marques du masque tellement il fait chaud... Le pansage terminé, on part pour un petit brouting. Encore une fois, je lui demande d'attendre de baisser sa tête. Ce n'est qu'à l'ordre "broute" qu'il peut y aller, et ça marche plutôt bien. Il y a encore des progrès à faire, mais c'est un code plutôt nouveau, donc la réponse me convient. Il a commencé à tirer un peu. Je me décide à lui remettre son masque. Dur, dur de relever la tête deux minutes. Il s'est fait fâcher et a fini par attendre avant de replonger le nez dans l'herbe.

Une bonne dizaine de minutes plus tard, il est temps de repartir en direction du pré. Flash ne semble pas de cet avis. Il ancre les quatre pieds sur la route. Honnêtement, je commence à stresser. J'ai peur de retrouver le Flash capable de cabrer, ruer, me trainer... J'essaye de rester la plus zen possible et j'insiste. Compliqué pour lui de se lancer mais une fois parti, au top ! J'ai pris le route étroite du milieu du coup, et j'ai croisé mon amie, qui a pu arrêter sa voiture à côté de Flash sans qu'il ne bronche. Il en a juste profité pour faire un crottin pile devant un portail... Du coup, j'ai poussé dans l'herbe, avec le coupable qui me regardait sagement. Saloperie de poney

Retour au pré dans le calme, sans souci. Donc super contente de lui, une fois de plus. On remet ça samedi et demain, ce sera juste des bisous pour lui.

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/08/2017 à 09h16

isardr : Bon déjà bien pour le démêlant héhé !
Top pour les pieds, et pour le code pour le broute !
Après tu as bien réagit pour son arrêt

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/08/2017 à 14h04

Ma dp (7 ans) supporte très bien le démêlant, juste une très légère crispation s'il y a d'autres facteurs flippants autour mais sinon nickel, et se met debout pour l'anti mouche... il ne supporte pas l'odeur !! Je lui applique avec un gant du coup, il n'est pas rassuré mais se laisse faire.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/08/2017 à 16h30

justine7369
Oui pas faux. Demain, j'en profiterais pour retenter le spray avec juste de l'eau pour voir ce que ça donne.


25 AOÛT 2017

J'arrive au pré, ils sont tout au fond. C'est le genre de truc démoralisant quoi. Super Flash a ouvert la marche dès qu'il m'a vu entrer dans le pré. Un amour de poney celui-là. Des gros câlins et des gros bisous, il était vraiment d'humeur câline aujourd'hui. De son côté, Coup d'Etat n'a pas daigner venir, donc je suis allée le chercher, suivie de près par mon garde du corps.

C'était séance de plat avec Coup d'Etat aujourd'hui. Il a pas mal bossé. On a fait une petite séance d'une demi-heure, largement suffisante pour apprendre à se connaître. Je voulais travailler des huit de chiffres, mais il était raide bloqué à gauche. Blocage physique ou moral ça je ne sais pas. L'ostéo vient le 31 août, donc on verra. Mais j'espère pour lui qu'il y a une douleur physique sinon il entendra parler du pays. Dans le coup, j'ai bossé sur la piste aux deux mains. On a travaillé sur l'accordéon. Il a semblé se prêter au jeu et s'amuser. J'espère que mon impression est la bonne. Il est super intelligent et ça le rend super agréable parce qu'il comprend très vite.

Après ça, retour au pré. Flash nous rejoint rapidement à la porte. Coup d'Etat s'en va boire et brouter plus loin une fois qu'il a eu assez de bisous à son goût. Et le nain pot de colle est resté près de moi. Ca fait vraiment plaisir de le voir d'humeur affectueuse. C'est un point de son tempérament que j'aime beaucoup et qui a fait que je l'ai acheté lui. Il y a des jours avec et des jours sans mais depuis deux-trois jours, il est au top. J'ai fini par partir, je mourrais de soif. Puis, je pense que c'est pas mal que, des fois, ce soit moi qui dise stop. J'ai tendance à le laisser décider quand je viens le voir au pré. Il a le choix de la durée, de venir ou non. Il a fait le choix de venir, j'ai fait le choix de partir.

Dans le coup demain, je l'emmène au van pour lui faire les pieds, et ensuite brouting. Je pense aussi emmener Coup d'Etat brouter, il sera content.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/08/2017 à 17h31

26 AOÛT 2017

C'est parti pour aller nettoyer les jolis pieds du nain au va. Comme d'habitude, j'ai rien à dire que le chemin. Il est posé, respectueux. Un plaisir de marcher sereinement à ses côtés.

Il n'a pas tant bougé pour ses pieds, mais n'était pas très patient dans le sens où il a repris ses pieds plusieurs fois. Tant pis, j'ai redemandé à chaque fois pour prendre le temps de bien nettoyer et gratter chaque pied. Encore une fois avec de la patience, j'ai eu ce que je voulais. Ensuite, j'ai "travaillé" le spray avec juste de l'eau. Trois pschitt sur la crinière en tenant la longe. Pas rassuré, mais il n'a pas bougé. Ensuite le poitrail, même chose. Et pour finir, à la base de la queue où cette fois il n'était pas tenu, et il n'a absolument rien dit. J'ai donc laissé là dessus. Pas la peine d'insister plus, ça me va. J'ai espoir de pouvoir le doucher l'été prochain. Il n'y a pas de raisons. On a encore le temps de travailler au spray avant l'arrivée du froid. Et on reprendra ensuite au printemps.

Un morceau de pain pour Monsieur, puis j'ai gratté le garrot avec l'étrille le temps de discuter avec mon amie. Il était aux anges.

Ensuite je l'ai laissé brouter l'herbe rase le temps de finir de discuter, puis je l'ai emmené jusqu'à notre coin habituel. Il était con. Il voulait juste mettre le nez dans l'herbe et m'a même bousculé. Un coup de stick sur l'encolure, et il a attendu sagement. J'aime pas me fâcher, mais faut pas abuser non plus. On est resté dix petites minutes puis il était temps de rentrer. J'ai encore eu le droit à une comédie, les pieds ancrés dans le sol. Mais une fois qu'il a compris, c'était à dire après vingt mètres environ, il est top. Il a encore fait un crottin en plein milieu de la route, et m'a encore regardé le balancer sur le côté. Saloperie de poney !

Avant de le relâcher au pré, je lui ai donné des carottes. Puis une fois au pré, carottes pour tout le monde.

Sinon, j'ai estimé son poids avec un mètre exprès. On a enfin compris comment il fonctionne. Je l'avais fait jeudi déjà, mais je voulais confirmer que je trouvais bien la même chose aujourd'hui. Le nain est donc estimé à 396kg. Moi qui le voyait à 500kg adulte, je pense que je devrais plus miser sur 450kg. L'avenir nous le dira.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/08/2017 à 17h07

27 AOÛT 2017

Une première aujourd'hui, je dois ramener les deux garçons en même temps. En effet, on part en balade avec Coup d'Etat, et Tortilla doit être ferrée en même temps. Comme je ne peux pas laisser Flash seul (on a des doutes sur le fait qu'il reste seul), je l'emmène au pré avec Volamour et Lorette.

J'arrive au pré, ils sont tous les deux au filets à foin, chacun d'un côté du pré. Etant plus près de Flash, je commence par le récupérer. Je lui mets le licol, tourne la tête et vois l'autre nouille s'éloigner encore plus... Comme le pré est organisé en paddock paradise et que je n'ai pas coupé le courant, je ne peux même pas passer à travers. Donc j'ai fait le tour du pré avec Flash avant d'attraper Coup d'Etat. Si ça avait été la seule difficulté, je ne me plaindrais pas. Mais après, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Ils s'arrête chacun à leur tour tous les deux mètres. J'ai peut être mis un quart d'heure avant d'arriver à la porte du pré, où j'ai faillit craquer et appeler mon amie au secours. Finalement, une fois sortis du pré, plus de problèmes pour avancer côte à côté. Flash en a juste profiter pour mordre Coup d'Etat. Donc je l'ai gardé bien près de moi plutôt que derrière.

Une fois que je m'en suis sortie, j'attache Coup d'Etat et mets Flash au pré. Les retrouvailles faites, je m'occupe du grand. Pendant que je le brosse, je tourne la tête vers le nain, que je vois le nez dans la pierre à sel. C'est vrai qu'ils n'en ont pas dans leur pré... J'en reparle plus tard. J'ai croisé le maréchal de Coup d'Etat, qu'il jette un œil à ses pieds (c'est le mari de la proprio de Tortilla). Puis, nous voilà partis en balade avec le vieux Zazouille.

Une balade tranquille. Entre la chaleur et Isard qui est en pré-retraite bien avancée, c'était ce qu'il y avait de mieux. Enormément de pas, puis trois bons galops. Le premier, Coup d'Etat part au top. Puis je vois Isard prendre du terrain devant, alors je lâche le pur sang. Une sensation extraordinaire, vraiment ! Il avançait super bien, mais il avait encore tellement de marge. Puis, le trotteur est repassé au trot sans que je m'y attende, j'ai donc été obligée de décaler Coup d'Etat à gauche pour le repasser au trot sans risquer de blesser Isard. Deuxième galop, même problème pour la transition. Par contre, le dernier galop, dans une grosse montée, il m'a fait une super transition. Il a peu galopé en balade avec d'autres chevaux, donc je pense que la difficulté est là. A force, ça va venir. Sinon, j'ai frôlé la chute. Je cherchais le fer de Coup d'Etat, légèrement penchée sur la gauche, quand le vieux Isard a fait un écart vers la droite, emmenant la flipette avec lui. On est repassées sous le petit pont aussi, comme si Coup d'Etat avait fait ça toute sa vie !

Je pense que ça se ressent dans ce texte, mais je me suis éclatée pendant cette balade ! Puis c'était l'occasion de bien discuter avec mon amie, comme on s'est peu vues du mois d'août.

Une fois à la maison, j'ai graissé les pieds et une bonne douche complète. On n'oublie pas le seau de carottes offert à Coup d'Etat, bien mérité après cette belle balade.

Plus qu'à ramener les loulous au pré. Je demande à la fille de mon amie si elle veut m'aider (et je prie pour qu'elle accepte). Sa question : "lequel est le plus gentil ?" Je lui dis que peu importe, ils sont tous les deux de gentils bébés. Mais mon amie n'avait pas confiance pour qu'elle prenne Flash. Quand ils changeaient de pré pour la journée il y a encore quelques mois, c'était le fils de mon amie qui tenait Flash, et il galérait. Je trouve Flash beaucoup plus posé qu'en ce temps là, mais j'ai compris que mon amie n'était pas emballée. J'ai donc laissé Coup d'Etat à sa fille. Elle lui a raconté des secrets sur le chemin, c'était mignon. Au pré, j'ouvre la porte avec Flash, qui décide à ce moment là qu'il ne veut pas rentrer. Il se met à reculer. Coup d'Etat rentre et pendant ce temps, je m'étire les bras Heureusement que ma petite assistante m'a sauvée en récupérant la porte.

Une très bonne matinée ! Même si j'ai eu quelques galères, ça reste minime.

Et sinon, du coup, on a décidé avec ma sœur et la proprio de Tortola de leur mettre une pierre à sel à volonté. Je leur amène demain et je sais d'avance qu'elle aura du succès auprès de Flash. Reste à voir les autres mais ça ne leur fera pas de mal, ça c'est certain.

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 28/08/2017 à 11h30

isardr Bien la séance avec coup d’État ! L'ostéo ne fait pas de mal
Bon c'est top pour le spray !
Il teste, tu as bien réagit pour le nez dans l'herbe, il a bien répondu a ta demande. Tu as raison de ne pas laisser passer
Les deux ne devaient pas comprendre ce qu'y se passait lol !
Trop top cette balade ! Effectivement ca se sent que tu te fais plaisir !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 28/08/2017 à 20h47

28 AOÛT 2017

Visite rapide vu la chaleur...

J'arrive au pré. Je vois Tortilla et Flash avec leur bonnet, mais Coup d'Etat sans son licol et ses franges... Il y a anguille sous roche. J'envoie un message à mon amie qui me confirme qu'il l'a bien perdu dans le pré. Je dépose mon pneu et mon seau avec la pierre à sel, puis je pars à la recherche du licol perdu. Vu la météo, je m'en serais bien passée. Heureusement, je l'ai vite trouvé et remis sur la tête du sale gosse qui n'y mettait pas du siens.

Pendant ce temps, le nain n'a rien trouvé de mieux à faire que de sortir le seau du pneu, puis de sortir la pierre à sel du seau. Quand je dis que y'en a pas un pour rattraper l'autre.

La pierre à sel a fait un gros flop pour le coup, mais au moins ils l'ont à disposition s'ils en ont besoin.





Poney qui me raccompagne à la porte.

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/08/2017 à 08h52

Les deux sont des coquins !
Alors le mien lèche énormément ! Par contre une pierre a sel dans le box, soit il comprends pas, soit il s'en fou.
Du coup je lui ai mis dans la mangeoire

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/08/2017 à 19h33

Tu pourras dire à Coup d'état que s'il casse le licol ou les franges ou même s'il les perd ... il devra me les racheter.
Sinon je l'envoie direct chez findus pour remboursement






Et mon cheval n'est pas un sale gosse

Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet