Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :






Au début, j'ai eu la chance d'avoir quelques minutes seule avec lui, à pouvoir bien profiter. Mais les autres ont fini par arriver. Je m'éloignais, Flash me suivait. Vraiment adorable.
J'ai réussi à prendre les deux antérieurs sans souci, et j'ai juste eu le temps de demander le postérieur gauche avant que les autres ne s'en mêlent.
C'est une théorie. J'en ai parlé à mon amie. Elle connaît mes doutes, et je suis certaine qu'elle va l'avoir à l'œil encore plus maintenant. On ne s'alarme pas, on le garde sous surveillance et on verra ce qu'il en est dans un mois.
Vu la girouette que je suis, ça a encore le temps de changer.


Je verrais aujourd'hui comment ils sont.
Enfin bref, il a eu pas mal la bougeotte aujourd'hui. Mais toujours dans le calme et la patience, j'ai pu faire les quatre pieds comme je le souhaitais, en relâchant de moi-même. Et quand ce n'est pas le cas, je redemande le pieds. Ce n'était pas parfait, mais acceptable. 
On remet ça samedi et demain, ce sera juste des bisous pour lui.

Super Flash a ouvert la marche dès qu'il m'a vu entrer dans le pré. Un amour de poney celui-là.
Des gros câlins et des gros bisous, il était vraiment d'humeur câline aujourd'hui. De son côté, Coup d'Etat n'a pas daigner venir, donc je suis allée le chercher, suivie de près par mon garde du corps.
Dans le coup, j'ai bossé sur la piste aux deux mains. On a travaillé sur l'accordéon. Il a semblé se prêter au jeu et s'amuser. J'espère que mon impression est la bonne. Il est super intelligent et ça le rend super agréable parce qu'il comprend très vite.
J'ai fini par partir, je mourrais de soif. Puis, je pense que c'est pas mal que, des fois, ce soit moi qui dise stop. J'ai tendance à le laisser décider quand je viens le voir au pré. Il a le choix de la durée, de venir ou non. Il a fait le choix de venir, j'ai fait le choix de partir. 
Comme d'habitude, j'ai rien à dire que le chemin. Il est posé, respectueux. Un plaisir de marcher sereinement à ses côtés.
J'ai espoir de pouvoir le doucher l'été prochain. Il n'y a pas de raisons. On a encore le temps de travailler au spray avant l'arrivée du froid. Et on reprendra ensuite au printemps.

Je l'avais fait jeudi déjà, mais je voulais confirmer que je trouvais bien la même chose aujourd'hui. Le nain est donc estimé à 396kg. Moi qui le voyait à 500kg adulte, je pense que je devrais plus miser sur 450kg. L'avenir nous le dira.
Sinon, j'ai frôlé la chute. Je cherchais le fer de Coup d'Etat, légèrement penchée sur la gauche, quand le vieux Isard a fait un écart vers la droite, emmenant la flipette avec lui.
On est repassées sous le petit pont aussi, comme si Coup d'Etat avait fait ça toute sa vie !
Mais mon amie n'avait pas confiance pour qu'elle prenne Flash. Quand ils changeaient de pré pour la journée il y a encore quelques mois, c'était le fils de mon amie qui tenait Flash, et il galérait. Je trouve Flash beaucoup plus posé qu'en ce temps là, mais j'ai compris que mon amie n'était pas emballée. J'ai donc laissé Coup d'Etat à sa fille. Elle lui a raconté des secrets sur le chemin, c'était mignon. Au pré, j'ouvre la porte avec Flash, qui décide à ce moment là qu'il ne veut pas rentrer. Il se met à reculer. Coup d'Etat rentre et pendant ce temps, je m'étire les bras
Heureusement que ma petite assistante m'a sauvée en récupérant la porte.
Même si j'ai eu quelques galères, ça reste minime. 

J'envoie un message à mon amie qui me confirme qu'il l'a bien perdu dans le pré. Je dépose mon pneu et mon seau avec la pierre à sel, puis je pars à la recherche du licol perdu. Vu la météo, je m'en serais bien passée. Heureusement, je l'ai vite trouvé et remis sur la tête du sale gosse qui n'y mettait pas du siens. 



