Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


Faut juste que je prenne le temps d'écrire notre (longue) histoire.
Du bonheur, que du bonheur !














Vraiment top quand les intégrations se passent comme ça, ça fait plaisir ! 












Ensuite, le moment de la ration. Je le tenais. Ma sœur secoue le seau. Il a tout de suite cherché à mettre son nez dedans. Chouette ! Il a mangé sans bouder ses floconnés et granulés. Avant ça, on lui a donné à la main des minéraux, qu'il a aussi mangées sans souci.
C'est donc très positif pour lui tout ça !
Un chouette moment ! Ils semblent s'entendre à merveille tous les deux, c'est juste trop génial !
Je le laisse brouter une fois qu'il a fini. Puis, vient l'envie d'aller faire un tour. Zut, je n'ai ni stick ni cravache dans la voiture... J'hésite quelques secondes, mais tant pis, on y va, on va faire le tour du village. Poney est super zen, super agréable, super réceptif. Il est aux ordres, respectueux, parfait ! Il commence à stresser à environ la moitié du tour. Il hennit. Merde, quel côté appelle ? Tortilla et Coup d'Etat ou les trois autres (vers qui nous allons finalement...). Bon, je ne prends pas de risque, je fais demi-tour. Je n'avais pas envie que Vol, Isard et Lolo fassent les andouilles en le voyant passer devant le pré... Un peu de stress, mais il finit par se poser. Je demande un arrêt à mi-chemin, parfait, donc récompense avec une friandise. On arrive au pré, où ma sœur et mon amie ont commencé les filets à foin. Et comme Flash a été exemplaire, il a le droit à quelques minutes de bonne herbe avant de retourner au pré où il m'a carrément foncer dessus... Saloperie !














Après le quart d'heure traditionnel (temps approximatif pour qu'il finisse son seau), il a pu brouter sur le bord de la route le temps que je discute avec mon amie. 
Ils étaient d'humeur assez joueuse tous les deux cet aprèm, à se taper des petits trot. Ca fait plaisir de les voir s'exprimer.
Et samedi, normalement, Tortilla et Coup d'Etat bossent dans la carrière, donc j'emmènerais Flash avec eux et j'en profiterai pour lui faire un gros pansage au van, dans de bonnes conditions, vu que les copains seront juste à côté. 
Demain après midi, je pense prendre beaucoup de temps pour lui, tant pour son pansage que pour "rien". Juste être près de lui finalement. C'est vrai qu'il est assez distant depuis l'arrivée de Coup d'Etat. Peut être juste pas d'humeur. Je prends moins de temps pour les moments de rien aussi, donc ça joue peut être. A voir comment ça évolue, mais il est évident qu'il passera toujours en premier.