Bonjour!
Dino a eu mercredi et jeudi au repos.
Vendredi, nous avons fait une petite balade un peu sportive, disons assez rythmée, 6km75 en 55min.
J'avais pas mis les bonnes chaussures pour mettre les chaps, ben je m'en suis voulue
Je suis partie avec le stick, je lui ai demandé de se bouger juste en décollant de la voiture et je n'en ai plus eu besoin après.
Bon, le rythme est meilleur, mais quand même pas extra quand on sait qu'on a quand même pas mal galopé... D'ailleurs il me surprend toujours à coller son nez par terre au galop renes longues.... pour soulager son dos?

Après, clairement, c'est pas un cheval de course mon poney, ni un mordu d'endurance.... ce qui ne me gene pas, car moi non plus!
Mais c'est important de travailler le souffle quand même
(et contrairement à une période où on se fachait un peu, là ca va beaucoup mieux entre nous je trouve en extérieur, j'ai réussi à me poser et à ne pas le faire suer pendant les balades)
Samedi, on est allé sauter à Albon.
Pour une fois, mon timing est bon, je peux me mettre en selle même un peu avant le début du cours... Et là 'le cours précédent a du retard, ca ne te dérange pas de détendre en attendant?'.
Bon, d'accord, mais l'exercice prend toute la carrière, c'est franchement pas évident de détendre quand on sait pas où vont les cavaliers... Bref, c'est pas un plaisir du tout. Et puis ca traine... Le cours aura bien 20-30 minutes de retard. Le problème n'est pas tant le retard en lui-même que le fait que du coup, quand on commencera à sauter, forcément on est pas dedans... Dino répond présent, mais le rythme n'y est pas, on subit nos sauts, petits pieds, longues... Bref, ca va pas.
On part une première fois sur l'exercice. Pour expliquer, sur la ligne du milieu, 8 obstacles sont installés en accordéon. L'idée est de faire un 8 et de les enchaîner à la suite.
Premier passage, je pars dans l'idée qu'il doit se débrouiller avec ses pieds (même si bien sur je regarde mes directions). En gros de droite vers gauche, le changement de pied ne passe pas. Bon c'est pas non plus une grosse surprise, on a du mal sur les pieds de reception depuis le début... Mais là même si je m'applique, ca ne marche pas.
Helena m'explique que je ne monte vraiment pas pareil à droite qu'à gauche, à droite je tourne propre et à gauche paquebot. Du coup je surcharge l'épaule gauche, ce qui libère l'épaule droite et..... logique, galop à droite.
Je me cale donc sur un cercle à gauche pour essayer au moins de fiabiliser ca. Ben c'est pas gagné... On repart sur l'exercice, en se focalisant plus sur la qualité du galop que le pied. Dino fait une barre, je le 'gronde' (cravache épaule). A partir de ce moment là, le galop change. Et tout devient facile... Bon, n’exagérons pas, pas les pieds de galop (enfin premier passage un sur trois, deuxième deux sur trois). Mais il saute top, tout vient bien, pas de saut heurté/forcé, même quand on monte les barres.
Il a gagné deux jours de repos, dimanche et aujourd'hui!
Demain, j'aimerais lui faire faire une nouvelle balade active, sachant qu'il a tellement plu qu'actuellement ca ne sera pas possible de faire autre chose...
Si c'est jouable en fonction du sol, on fera une petite séance de plat mercredi ou jeudi.
Sinon on fera plus de balade, c'est pas super genant, je serais en vacances donc on pourra sortir aux heures lumineuses sans soucis
