Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 104 105 106 107 108 109 110 111 112
Auteur
85235 vues - 1671 réponses - 14 j'aime - 45 abonnés

Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 23-02-2021 à 17h06

Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
5 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 15/12/2020 à 20h27

Hier, on a tenté de mettre du BRF autour du ratelier, j'espère que ca limitera bien la boue parce que ca ne me plait pas du tout de les voir patauger... Expérience à suivre!

mooxis alors sur cette vidéo, il avance bien parce que j'avais l'affreusecravachedelamorrrrrrt
(moi c'est une demande gentille, deuxième demande gentille sait-on jamais il était pas prêt, troisième sanction)

Je pense que tu as raison et que je m'inquiète un peu trop vite.
J'ai rectifié en augmentant un peu sa ration déjà et on refait une petite cure d'huile ExellPerf.
Je suis sure qu'il se "fatigue" à surveiller les voisins et qu'il oublie de manger ce couillonnoux...

Aujourd'hui, il devait pleuvoir, donc j'avais prévu gentille séance de travail en main rapide, couverte et non glissante.
Finalement, il n'a pas plu, donc j'ai fait une petite séance montée. J'ai pris une vilaine baguette vieille herbe seche en montant... Du coup, le moteur était présent
J'ai monté dans la carrière un petit dispositif, 4 barres pour former un couloir en L (espace 5 pieds pour pouvoir les passer au trot), l'exercice que je voulais faire en main. On détend au pas,on passe les barres, on fait des arrets/reculer, dont un très bien. On va dans mon couloir, on recule, c'est pas si simple et c'est pile le genre d'exercice qui agace Dino... Donc on y va gentiment, une fois, deux fois et on passe à autre chose et on trotte. Travail au trot de décontration, beaucoup de 8, des transitions... Il est mignon comme tout. Epaules en dedans, top. Barres au sol en gardant la bonne attitude, c'est plus compliqué déjà.
Ensuite on part sur des cessions à la jambe, pas si mal.

Go travail au galop!
Qu'est-ce-qu'il était génial! Exactement la sensation que Camille me décrit quand elle le monde : un nuage... Super moelleux, extra décomposé, très rassemblé....
(bien entendu pivo a ce moment là était en train de regarder le sol : je te déteste!)
Alors on a joué... galop à juste, ruelle en L, 90°, contre-galop... Au top le noireaud même s'il a fallu refaire certaines fois. Vu qu'il est génialissime, je me tente à faire demi volte appuyé contre-galop. Et bah tiens, il m'a sorti des changements de pied le vilain
Mais en reprenant, on a réussi l'exercice demandé alors rien à reprocher, poney magique...
On a terminé sur des allongements au trot et papapaw... Extra poney

Bon ben que dire, j'adore ce poney

Ration, couette et à demain ponaillon





Édité par guppy13 le 15-12-2020 à 22h27



Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
5 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 21/12/2020 à 15h25

Bonjour!

Dino a eu mercredi et jeudi au repos.

Vendredi, nous avons fait une petite balade un peu sportive, disons assez rythmée, 6km75 en 55min.
J'avais pas mis les bonnes chaussures pour mettre les chaps, ben je m'en suis voulue
Je suis partie avec le stick, je lui ai demandé de se bouger juste en décollant de la voiture et je n'en ai plus eu besoin après.
Bon, le rythme est meilleur, mais quand même pas extra quand on sait qu'on a quand même pas mal galopé... D'ailleurs il me surprend toujours à coller son nez par terre au galop renes longues.... pour soulager son dos?
Après, clairement, c'est pas un cheval de course mon poney, ni un mordu d'endurance.... ce qui ne me gene pas, car moi non plus!
Mais c'est important de travailler le souffle quand même
(et contrairement à une période où on se fachait un peu, là ca va beaucoup mieux entre nous je trouve en extérieur, j'ai réussi à me poser et à ne pas le faire suer pendant les balades)

Samedi, on est allé sauter à Albon.
Pour une fois, mon timing est bon, je peux me mettre en selle même un peu avant le début du cours... Et là 'le cours précédent a du retard, ca ne te dérange pas de détendre en attendant?'.
Bon, d'accord, mais l'exercice prend toute la carrière, c'est franchement pas évident de détendre quand on sait pas où vont les cavaliers... Bref, c'est pas un plaisir du tout. Et puis ca traine... Le cours aura bien 20-30 minutes de retard. Le problème n'est pas tant le retard en lui-même que le fait que du coup, quand on commencera à sauter, forcément on est pas dedans... Dino répond présent, mais le rythme n'y est pas, on subit nos sauts, petits pieds, longues... Bref, ca va pas.
On part une première fois sur l'exercice. Pour expliquer, sur la ligne du milieu, 8 obstacles sont installés en accordéon. L'idée est de faire un 8 et de les enchaîner à la suite.
Premier passage, je pars dans l'idée qu'il doit se débrouiller avec ses pieds (même si bien sur je regarde mes directions). En gros de droite vers gauche, le changement de pied ne passe pas. Bon c'est pas non plus une grosse surprise, on a du mal sur les pieds de reception depuis le début... Mais là même si je m'applique, ca ne marche pas.
Helena m'explique que je ne monte vraiment pas pareil à droite qu'à gauche, à droite je tourne propre et à gauche paquebot. Du coup je surcharge l'épaule gauche, ce qui libère l'épaule droite et..... logique, galop à droite.
Je me cale donc sur un cercle à gauche pour essayer au moins de fiabiliser ca. Ben c'est pas gagné... On repart sur l'exercice, en se focalisant plus sur la qualité du galop que le pied. Dino fait une barre, je le 'gronde' (cravache épaule). A partir de ce moment là, le galop change. Et tout devient facile... Bon, n’exagérons pas, pas les pieds de galop (enfin premier passage un sur trois, deuxième deux sur trois). Mais il saute top, tout vient bien, pas de saut heurté/forcé, même quand on monte les barres.

Il a gagné deux jours de repos, dimanche et aujourd'hui!
Demain, j'aimerais lui faire faire une nouvelle balade active, sachant qu'il a tellement plu qu'actuellement ca ne sera pas possible de faire autre chose...
Si c'est jouable en fonction du sol, on fera une petite séance de plat mercredi ou jeudi.
Sinon on fera plus de balade, c'est pas super genant, je serais en vacances donc on pourra sortir aux heures lumineuses sans soucis

Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
9 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 24/12/2020 à 23h11

Cadeau de Noël un peu en avance j'ai enfin eu les photos de la Toussaint !
Je les récupérerai sans marquage fin de semaine. Je suis contente, enfin quelques unes me plaisent vraiment !






Horsedream3686

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 896
2 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 25/12/2020 à 09h42

guppy13 Elles sont très jolies ces photos ! Vous êtes superbes tous les deux !

Joyeux Noël à toi et à tous !


Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
5 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 27/12/2020 à 23h47

Merci horsedream3686 passez de belles fêtes tous

On a fait une bonne balade mardi, bien qu'il ai décidé d'un chemin du retour qui ne m'enchante pas trop (très pentu + caillasse) et retour route mais bon, c'est le jeu, j'aime bien lui laisser aussi un petit peu d'autonomie. Ca donne 6km5 en 1h05, avec 230m de dénivelé.

Du coup, jeudi on a pris un cours avec Célia. Ma carrière était un peu trempée...

Je détends le loulou, avec le stick, ca va bien même si je crains qu'on se viande dans les allures...
On commence le travail en s'installant sur un rectangle en essayant d'obtenir de la régularité dans l'attitude du bout de devant. J'essaie donc de le mettre en épaule en avant, de travailler mes coins. Au fur et a mesure, on s'améliore, m'enfin, c'est pas parfait non plus. On inclue des temps de demis-arrets (enfin d'elevation des mains?) afin de commencer à le mobiliser plus sous lui. Puis on inclue des arrêts reculés 2-3 pas suivis de départ trot.
On passe ensuite à un exercice avec des barres au sol. Les fils se touchent chez Dino du coup
Transition à l'arret face aux barres et départ trot pour commencer. L'idée est de lui faire pousser et prendre en rebond. Mais du coup, il ne faut pas que je le lache devant, sinon il peut pas se tendre... Dino s'amuse sur les barres, il saute... Célia doit changer les distances pour le forcer à ne pas faire le zigoto (bon d'accord, moi dessus je rigole... ca me fait plaisir à vrai dire, qu'il s'amuse). On continue avec la même chose, mais entrée au galop. Double touchage de fil, là, l'arret devient compliqué, les départs galop volés... Donc on inclue du galop arret galop un peu partout, pour qu'il se détende avec la demande.
On terminera sur doublé dans la largeur au galop-arret-galop en changeant de pied. Pas si évident de bien préparer mon changement de pli à l'arret sans qu'il bouge... Mais franchement, on s'en tire plutot bien, je sors contente de la séance!

Vendredi repos

Samedi, petite balade sportive en mode trotting-galoping (enfin, le plus possible), Dino connait bien cet itinéraire qui comprend notamment des montées dans le sens du retour que je lui fais souvent prendre au galop... Mis à part qu'il a failli me faire tomber sur un écart impromptu au trot renes longues sur le retour (pour une raison inconnue), rien à dire, top poney.
Les stats montrent qu'on a augmenté un peu notre rythme, ce qui est un peu l'objectif bien que profiter des balades en soit évidemment un aussi. Nous avons donc fait 7km3 en 1h, avec un dénivellé plus faible de 130m.

Aujourd'hui, on devait sauter à Albon mais carrière gelée... Du coup bon ben on retourne en balade?
Il m'a épaté, il était au taquet le poney! Un peu regardant mais bon, entre la température et le vent....
L'appli a planté, mais on aurait eu des stats assez folles (pour nous!) vu qu'il m'a bouclé 7km en 48min (petit dénivelé de 90m)

Du coup ca sera repos demain et saut décalé à mardi à Albon (programme : ligne de mécanisation avec puissance à la fin), sachant qu'on ressaute dimanche chez Célia. Au milieu, je voudrais faire une séance de plat (jeudi) et pourquoi pas une autre balade (samedi) en fonction du temps ?

Édité par guppy13 le 28-12-2020 à 18h19



Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
12 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 30/12/2020 à 12h13

Bonjour!

Aujourd'hui, nous avons été faire notre séance de saut de clôture de l'année à Albon.
On charge Dino et on roule tranquillement. J'ai invité une copine à se joindre à nous pour des photos... Heureusement elle a pu suivre malgré les changements d'heure et de jour! Merci beaucoup à elle



On prépare, Dino est en couverture imper doublée polaire, je me pose la question du couvre-reins ou pas.
Pas de pluie, pas de vent, j'hésite mais ne lui mets pas.
Je me mets en selle, on marche gentiment... Je demande le trot et PAH coup de cul de l'espace. Mais quoi? Tu as froid, tu es crispé petit chat? En fait, après ce coup de cul, il ne bougera plus
On trotte gentiment un peu de partout, on s'incurve un peu, transitions...

Ensuite on galope, première main, tranquille, je révise mes positions debout/équilibre pour déverrouiller mes articulations (au possible hein)

On commence la ligne de gymnastique, qui commence par un saut de puce.



Poney au modèle :


On reprend, la ligne monte


A partir de, je dirais, 115, on a été "obligé" de lui mettre des barres en V, car il s'approchait trop de la barre pour sauter correctement. Il a commencé à chauffer, à vouloir aller au galop sur la ligne... Non, non garçon, on reste au trot!
Ensuite, on a monté jusqu'à 125, j'avais peur qu'il refuse parce qu'il se reculait de la barre, mais non en fait c'est normal qu'il s'assoit pour sauter.... C'est une sensation nouvelle pour tous les deux!
Nous nous sommes arreté à 125, parce que c'était déjà très bien!





Tellement fière de mon poney


Je ne pourrais pas rever mieux...
Y a pas à dire, c'est un sacré poney...

Édité par guppy13 le 30-12-2020 à 12h15



Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5029
1 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 30/12/2020 à 15h07

Vraiment extra cette séance ! J'adore la dernière photo, quelle complicité :D

Horsedream3686

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 896
1 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 30/12/2020 à 17h17

guppy13 Je dirais la même chose que liquescence , cette séance est extra !

Du beau travail ! Dino est toujours aussi magnifique !

Moi aussi j'aime beaucoup la dernière photo !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5262
0 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 30/12/2020 à 18h37

Génial cette dernière séance de saut !!
Et les photos sont superbes

Marj1981

Membre ELITE Bronze

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6123
0 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 04/01/2021 à 09h01

guppy13

Coucou

Bonne année!

125, toi qui hésitais au départ... Bravo!!!!!

Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
6 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 05/01/2021 à 10h53

La dernière photo, c'est la carotte de la fin de séance!
Dino est tellement habituée à ses petites friandises, au montoir ou en fin de séance

C'est clair qu'il y a moins d'un an, j'étais déjà pas à l'aise sur 80... Super poney qui donne des ailes

La séance de saut "puissance" était mardi.
Forcément, le lendemain, il était au repos bien sûr

Jeudi, on a fait une grosse balade, enfin en terme de rythme. On est partis 1h10 pour 9km3, avec un rythme moyen de 8km/h et une pointe à 30km/h.
On a fait trois bons galops.
Célia nous chambre avec le fait que notre rythme n'est pas suffisant même pour aller sur une petite endurance de club, qui néccessite un rythme de 15km/h. Bah effectivement, si au galop on est à 12km/h, j'ai pas d'allures pour aller plus vite après moi

Les dernières balades ont été faites dans un objectif de prise d'endurance, car je trouvais qu'il subissait trop les séances un petit peu sportives. Mais les prochaines seront plus zen, enfin s'il le veut bien car il est au taquet le ponaillon!

Vendredi et samedi, il a été au repos car vu la météo de samedi (vent glacial), franchement, j'ai préféré nous laisser au repos tous les deux

Dimanche, nous sommes allés sauté à Sonnay avec Célia. Dino était au taquet! Il a fait une bonne séance, moi un peu moins (je me suis complètement plantée dans l'enchainement ). On a travaillé sur hauteur club1 environ, on a fait la barre sur le seul petit vertical pas haut (normal, je l'ai laissé courir devant). Il y avait un triple vertical - une foulée - oxer - une foulée - vertical où je ne l'ai pas trop aidé.... Oups...
Je l'ai preté à ma collègue de concours vu qu'il était fin frais et qu'elle voulait l'essayer... Forcément, elle a une fusée frele, elle a été un peu déboussolée par ma large trotinette
Mais en tout cas, il s'est top comporté!

Vu ma semaine folle au travail, il a gagné trois jours de repos.
Je lui ferais une longe jeudi, on fait un cours de plat vendredi et on baladera dimanche. Une semaine light ne fait jamais de mal au moral et puis avec les sols gelés, il faut bien adapter dans tous les cas.

Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
4 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 08/01/2021 à 22h41

Bonjour par ici!

Dino a eu comme prévu trois jours de repos.

Jeudi, nous avons fait une petite séance à pied, qu'est-ce qu'il était chouette!
On a donc fait un rappel sur suivi en longe, au pas, au trot, arret, recule, déplacement hanches, épaule.
On avait le carré de barres au sol donc on a fait des arrets dedans, des déplacements latéraux...
Ensuite, j'ai tenté un peu de travail en liberté, mais l'herbe était trop tentante pour du sticktome donc on a fait un peu de travail sur le cercle avec surtout l'introduction de rappel par aspiration. On a pas eu le rappel vers moi, mais surtout le désengagement et l’arrêt face à moi.

Aujourd'hui, nous avons pris un cours avec Célia. On détend, poney super dispo.
On commence par doublé cession et longueur stable. Toujours nos soucis de stabilité... Sur quelques passages à la fin, je me suis sentie "maitre de la foulée". Je ne sais pas comment décrire, mais j'étais à la foulée et non pas en train de la subir....

Ensuite on introduit une diagonale au trot allongé.... où je me fais secouer comme un prunier... Il faut que je pense à inverser mon pli en début de diagonale... Je me crispe dans mes chevilles, je sers les genoux, je bloque le bassin... Donc pas top pour le dos du poney... Mais il s'en fiche il adoooooore allonger

Puis, il faut croire que c'était une séance pour qu'il fasse le pitre vu que.... barre au sol au galop en carré, avec pour mission de tracer un trèfle dessus (donc toujours en restant à la même main, avec des cercles de moins de 10m, vraiment petits).
Les premiers passages ont été folkloriques... Dino charge, saute, prend la longue, la courte, l'oxer.... Bref il s'amuse, il fait n'importe quoi et moi je me fais trimbaler severement. Je n'ose pas trop agir non plus sur les barres et du coup il en profite... Au moins, il a le moral, y a pas à dire!
Pour régler le "soucis" je lui ferais deux passages de "points sur les I" arret du galop dans le carré, puis je le monterais beaucoup plus activement vers le haut. A la fin on s'en sortira pas si mal du tout à mon gout, il faut que j'arrive à bien travailler mes courbes dans mon haut du corps et ca aide tout de suite mieux

Une bonne séance qui m'a bien fait rire en tout cas!
Demain repos et dimanche balade!



Édité par guppy13 le 08-01-2021 à 22h44



Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
3 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 18/01/2021 à 19h23

Pas beaucoup de nouvelles par ici...
J'ai beaucoup de mal à sortir Dino en ce moment, entre la pluie, la neige, le casse-tête du foin...
Ma coloc que je supporte de moins en moins et a qui il va falloir faire comprendre où est la porte...

On a fait une balade de 40 min au pas en ville hier
Un cours avec Célia vendredi dernier

On va chez Camille dimanche.
J'ai peur de ce qu'on va présenter.... on travaille pas assez sérieusement en ce moment, mais dans les conditions actuelles, je ne peux pas faire mieux/plus
Mais faire sabler et rendre utilisable la carrière est financièrement inimaginable....
Et choisir entre l'avoir à domicile et être certaine qu'il est nickel niveau alimentation est prioritaire sur avoir une bonne carrière praticable en tout temps, même si sur le moment ca me frustre.

Je me console en me disant que le poney lui il s'en fiche, il est en pleine forme, "l'oeil à connerie", ca lui fait une pause on dire.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5029
0 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 19/01/2021 à 09h34

Oh ma pauvre, tu as l'air si blasée par tout ça...
C'est clair que tu as pris la meilleure décision pour lui, et tu le gères super bien. par contre ton plaisir à cheval et la régularité des séances, ça semble passer à l'os...

Marj1981

Membre ELITE Bronze

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6123
0 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 19/01/2021 à 09h45

guppy13

Coucou,

Et tu ne peux pas voir avec une écurie proche si location carrière possible?

Au fait comment vont ses pieds avec les fers? j'ai peut-être loupé cette info ;)
Page(s) : 1 ... 104 105 106 107 108 109 110 111 112
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
 Répondre au sujet