Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 105 106 107 108 109 110 111 112
Auteur
85135 vues - 1671 réponses - 14 j'aime - 45 abonnés

Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 23-02-2021 à 17h06

Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
4 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 19/01/2021 à 10h05





Mes jolis loulous

Bon, je vous raconte quand même mes aventures de foin.
J'attendais une roule pour mercredi soir... Le mr m'avertit qu'il ne pourra pas, surcharge de travail, mais jeudi soir. Bon, ca m'embete, ils vont racler les fonds. Je lui demande l'heure... il ne me répond pas... Puis finalement! Ah ben ca sera vendredi, toute sa famille est malade, grosse suspicion COVID....
Bon, OK, mais je fais quoi pour mes chevaux? Déjà un jour à racler les brins qui trainent, ca me rendait pas bien.... Me voilà donc partie dans une épopée, j'appelle tout l'univers, JE VEUX DU FOIN!
Je me retrouve à atteler le van, aller chercher des petites bottes à 30 min de route... Mais je m'en fiche, mes chevaux ont a manger au moins... (heureusement que ma réunion de l'apres midi avait été annulée...)

liquescence oui, c'est pas top l'ambiance, les cours avec Célia je crains un peu de tomber avec Dino a chaque fois qu'on galope...

marj1981 la seule écurie proche à cheval, c'est notre pension du début. Hors, les installations ne sont ni entretenues ni de qualité, donc du coup... Non.
Et après, y aller avec le van bien sur c'est possible, mais cela demande une grosse logistique et ca demande du temps+++ (atteler, charger, rouler x2 : minimum 2h à prévoir en plus du temps de le séance... ca marche que le weekend quoi... quand il pleut pas, neige pas, gele pas...)

Édité par guppy13 le 19-01-2021 à 10h10



Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5027
0 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 19/01/2021 à 10h14

Super le coup du foin...
Oui tu m'étonnes que tu appréhendes. J'ai la même de remonter ce midi :p

Marj1981

Membre ELITE Bronze

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6123
0 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 19/01/2021 à 11h08

guppy13

Arf, bon bah gagner au Loto :)

Après, peut-être avec du bol, il arrive que certains chantiers se débarrassent de sable.
Ou quand une écurie change le sien. Mais je sais pas comment tu peux récupérer l'info, à part par le bouche à oreilles.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6775
0 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 19/01/2021 à 11h46

Qu'est ce qu'il est beau! Tout en muscles et harmonieux, avec une bouille de poney à tomber :)

Soutien, je suis dans la même galère pour bosser chaque hiver, on a plus de carrière praticable et dehors c'est poney chaud bouillant + chasseurs + temps pourri et sorties ultra limitées puisque la semaine je rentre de nuit, je suis pas joueuse, je préfère carrément faire une pause.
Quoi que cette année ça va, il a plu assez tard, et je recommence déjà doucement à utiliser ma carrière depuis la semaine dernière et à retourner en cours, on a arrêté qu'un bon mois.
La seule solution que je trouve pour les années pourries et les périodes pluvieuses c'est louer une carrière pas trop loin le weekend.

Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
4 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 20/01/2021 à 21h51

cymoril ouiiiiiii j'adoooooore ce poney

marj1981 je valide, je veux bien gagner au Loto... Mais pas perdre

Sinon, je pensais balade aujourd'hui, mais vu les bourrasques de vent à 90km/h, j'ai laissé tomber...
Mais aussi parce que hier j'ai pris le temps de lui faire une mini séance en dessous de la carrière. Donc dans un espace vraiment réduit.... genre 15 par 10...
On a travaillé hanches en dedans, épaules en dedans, transitions, demi tour sur les hanches galop pas demi tour sur les hanches... Puis pour détendre la bete, transition arret/recule/trot/pas/...
Bien entendu en plein milieu de la séance ma ponette a décidé de traverser les fils pour venir plus près de la carrière.... Saloperie
Bon, ca a fait de la distraction au moins

Mais Dino poney a bien bossé en tout cas

Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
6 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 26/01/2021 à 22h03

Vendredi dernier, nous avons fait une petite balade tranquille, majoritairement au pas, avec quelques allongements au trot sur la route bien sympas
Il y avait du dénivelé, donc même si on a quasi fait que du pas, vu qu'il faisait doux, il a mouillé la chemise un peu...

Samedi repos du poney car....

Dimanche stage chez Camille!
J'aurais peut-être des photos et vidéos, on verra par la suite... mais vu qu'on était en manège, c'était pas si simple.
La première séance était une séance collective.
J'étais en avance, j'ai eu le temps de le marcher en extérieur avant la séance, on était bien! Enfin même un peu trop de motiv' pour Dino qui est parti direct au trot quand je suis montée...
On va en manège, on est trois. Un jeune (du moins dans sa tete) gris et un bai. Le gris chauffe un peu mais Dino s'en fiche, c'est quand meme vachement pratique. On était jamais allé dans ce manège, mais Dino s'en fiche, ne regarde rien.
On commence le travail au pas avec les demies-pirouettes. On les a bien réussies à main droite, moins à main gauche. Camille me conseille de bien compter mon pas pour garder le rythme.
Ensuite au trot, cessions à la jambe. Ma foi, Dino est chouette! Toujours un petit manque de stabilité et Camille l'aimerait plus bas, mais bon c'est pas si mal. Ensuite épaules en dedans avec voltes. J'ai tendance à trop mettre d'angle et Dino perd en rythme et en expressivité. Une chose à travailler!
Ensuite, on a travaillé au galop à faux, sur le cercle. On était pas ravies
Ca faisait un bail que j'avais pas bossé le galop à faux, j'ai eu un peu peur de ce qu'on allait pouvoir présenter... Eh bien plutot pas mal du tout! Un peu dur à enclencher, mais après, on a réussi à faire l'exercice, c'est à dire mini cercle à juste, go cercle à faux, deuxième cercle à faux, ressortir petit cercle à juste. On a réussi à terminer sur un cercle à faux de 15m avec incurvation, donc vraiment pas mal du tout!
On a terminé sur tour de carrière au galop, avec toutes les deux lettres une petite volte. Vu qu'on bosse ca pas mal avec Célia en ce moment, j'étais assez confiance sur cet exo et on s'en est bien sorti! J'ai bien anticipé les croisements avec les deux autres collègues, même si Dino n'a pas du tout aimé que le grand bai parte en coup de cul derrière lui alors qu'on était en piste intérieure. A la fin, Dino commencait à en avoir marre, j'ai eu un coup de cul et du mettre le stick pour repartir au galop. Du coup il s'est vexé.... Camille le trouvait mieux à ce moment la .... mais j'ai préféré calmer le jeu et le laisser souffler avant de faire l'autre main (parce qu'on avait pas fini!)
Bref, pour un poney qui bosse pas grand chose pour cause d'absence de lieu de travail correct, c'était vraiment vraiment bien. Je suis ressortie ravie de cette séance, peut être qu'elle ne m'aura pas appris grand chose, mais au moins elle nous aura fait valider nos acquis.

Je mettrais la seconde séance, individuelle, demain

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5027
0 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 27/01/2021 à 09h59

Aaaah tu vois tout se passe bien ! Rien oublié, poney motivé, Camille j'imagine contente. C'est parfait :D

Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
4 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 28/01/2021 à 11h10

liquescence ouiiiiiiiii

On descend donc vers 11h, grosse papouille, sechage au soleil... Je pose Dino dans son paddock à 12h10 et regarde l'heure.... Mince, je vais devoir le recuperer dans 20 minutes bichon...

...
...

Oh le joli pie....

Moi qui lui avais laissé 10min de plus pour être sympa, je suis en galère!
Je brosse très vite fait (et encore! il était couvert!), selle et go pour la séance de 13h.
J'ai le droit à une remarque sur le fait que le noir... ca tâche! Oups

Bon, bon, on se met en selle.
On attaque direct appuyé au pas, ca se passe bien. Appuyés au trot, moins bien...
Ensuite on passe sur les transitions galop-trot-galop, pour travailler l'expressivité du trot, donc elle me demande de demander fort, comme si je repassais au pas, puis de remettre devant directement. Alors là, on a perdu Dino, qui reprend la galop directement... C'est compliqué! Mais on y arrive et je me fais secouer comme il faut...
Ensuite, on passe sur un exercice 'au choix'. J'ai dit que je me sentais trop dessous le niveau de la précédente séance pour continuer à travailler les changements de pied, donc je choisis plutot les fermes à fermes.
Premier exercice, sur un 8 carré, épaules en avant sur les longueurs et ferme à ferme en X. Clairement, ca passe pas... Déjà les épaules en avant il commence à chauffer, à changer de pied... (si je lui demandais il le ferait pas hein xD). Du coup on laisse tomber, on revient sur le cercle et on éteint le galop. Top sensations! La, la transition passe vraiment bien!

Très contente du poney, on a du travail surtout :
Appuyés au trot
Galop trot galop
Pirouette au pas
Ferme à ferme


Lundi bien sur repos, j'avais gagné une séance d'Equinesio sur FB, donc on parlé respiration, centrage... A voir ce que ca donne dans le temps!

Mardi petite séance en reprenant un peu tout ca, en incluant beaucoup de respiration en comptant les foulées à voix haute. Il est franchement bien, sauf qu'il chauffe et vole un peu trop le galop. Du coup pirouette, pirouette, épaules en dedans.... Mais il est chouette!!

Mercredi petite balade, je lui ai offert un gros galop en montée, vu comme il m'a porté je crois qu'il a kiffé...

Aujourd'hui ca sera maréchal!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5027
0 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 28/01/2021 à 15h12

Eh bah sacré cours dis donc ! Vous avez abordé pleins de trucs, c'est chouette :)

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5262
0 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 28/01/2021 à 15h17

Super chouette ces cours ! Plein de belles choses et de chouettes sensations

Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
5 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 28/01/2021 à 19h36

J'AI OUBLIE!

Bon déjà, vraiment, ces deux séances, j'avais la banane. J'étais bien sur mon poney, qui me rend super fière...

Monsieur est un vrai clown attachant

Il a racketté Camille, comme à son habitude, en allant la voir à la fin de chaque exercice, en s’arrêtant et en faisant sa petite bouille d'ange....

Mais il a fait pareil avec les gens sur le bord du manège, qui est en hauteur le sacripant !

et surtout...

Fin de seconde séance, il était bien cuit, nez dans le sable vraiment vraiment littéralement.... Oups, il a bien failli se rouler dans le manège avec moi sur le dos...........

J'ai fini cette séance morte de rire

Une vraie bonne journée, avec des gens que j'apprécie, le soleil (mais pas la chaleur, n'exagerons pas) et mon super poney

Guppy13

Membre VIP

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3560
3 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 01/02/2021 à 22h14

Bonjour par ici!

Mercredi balade, jeudi le maréchal n'est pas venu...

Vendredi petite séance de plat. J'ai essayé de faire marcher Pivo sur mon nouveau tel.... Echec et desespoir.... (Rappel : j'ai changé de Pivo et de téléphone! Y a un moment...)
Bref, j'ai encore monté dans mon mini coin en dessous de la carrière pour limiter les glissages. Mais j'ai monté 20 minutes parce qu'il était extra, j'ai surtout demandé des transitions trot/arret/reculé/trot - galop arret galop... avec toutes les variations possibles au milieu... Il m'en a fait une top à chaque main du premier coup, hop fini gentil poney!

Samedi repos!

Dimanche séance de saut chez Célia.
On est donc partis en van et vu que je montais le cheval de Célia avant (un jeune étalon de 4 ans) je l'ai mis au paddock en attendant. J'avais eu le temps de le brosser avant... Eh bien il s'est roulé au moins 4 fois entre temps... Il avait une copine avec lui, il a passé l'heure à faire le cake et à faire le beau, il était déjà bien trempé...
Bref, j'enlève un maximum de boue pour pouvoir seller, brider et au moins mettre les guêtres...
Je monte dessus et.... euh non en fait j'ai pas besoin de cravache, ca dépote là dessous! Rien que le garder au pas, hum hum, doucement Tornado, on y vient!
On détend au trot et au galop, il est dynamique, bien. On commence à détendre, tout se passe nickel, les sauts viennent bien...
On part sur un petit parcours, je buggue un peu sur la mémorisation mais finalement on s'en sort nickel. On rajoute un saut de cone, qui nous servira à changer de pied sur une courbe où on était à faux....
On monte les barres et ca donne ca :


Bon, j'accompagne toujours pas top... Mais c'est pas si mal je trouve?
Tout le monde s'accorde à dire que j'ai un gentil poney, je suis presque vexée, en regardant la vidéo je ne vois pas d'énorme erreur de ma part non plus et je le travaille pour quand meme...

On montera une dernière fois les barres pour faire oxer, , vertical bleu, vertical avec les palettes et le double. Première tentative, je lâche Dino sur son appel, il détruit l'obstacle. Les deux sauts suivants on vole, il risque pas de toucher... Mais du coup j'arrive pas à conduire pour l'amener sur la ligne, trop secouée. On reprend et on y arrive au second essai. On le laissera la dessus car d'une c'était très bien, de deux ca commence à être vraiment haut et de trois il était déjà bien entamé en début de séance, donc on voulait pas le griller non plus (et euh c'était vraiment trop haut après de toute façon, je me serais fait peur je pense)

En tout cas, FB m'a rappelé une vidéo de l'année dernière en saut, eh bien je suis fière de nos progrès, même s'il en reste pleins d'autres à venir...

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5027
1 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 02/02/2021 à 07h57

guppy13 je trouve les remarques bien désagréables ! Je pense que c'est ma vidéo préférée de vous deux a l'obstacle.
Oui parfois ça n'arrive pas parfaitement, en attendant y a un très joli train, tu le gères tout à fait discrètement, et que ses sauts on dirait un petit chat. J'adore !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5262
3 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 02/02/2021 à 09h33

Dis donc ça dépote !!

Je déteste les personnes qui disent "tu as un gentil poney" ou pire encore "tu as vraiment de la chance d'avoir un cheval si facile" = le genre de remarque qui m'agace au plus haut point, les gens oublient que pour arriver à ça c'est qu'il y a eu du boulot derrière, de la remise en question et des évolutions !

Tout ça pour dire, que de mon œil de cavalière d'obstacle novice je trouve que vous avez beaucoup progressé ! C'est fluide, ça s'enchaîne bien, tu accompagnes bien et tu te fais discrète la-haut, en bref, BRAVO !

Horsedream3686

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
1 j'aime    
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
Posté le 02/02/2021 à 13h44

guppy13 Je suis d'accord avec liquescence et mooxis , j'ai regardé la dernière vidéo, tu as su bien gérer tes enchaînements, tu accompagnes bien.

je trouve que vous avez beaucoup progresser tous les deux.

Édit : Désolée pour les fautes d'orthographes et oubli de phrase.

Édité par horsedream3686 le 02-02-2021 à 13h51



Page(s) : 1 ... 105 106 107 108 109 110 111 112
Dino: poney magique, vidéo cross+chute p111
 Répondre au sujet