Dino: poney magique, le retour p127

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 ... 127
Auteur
134834 vues - 1897 réponses - 16 j'aime - 43 abonnés

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 03-07-2023 à 10h29

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/04/2021 à 08h47

Bon, ben la kent and master est vendue...

J'ai un peu honte de la partie deux pistes mais vous voyez le galop comme ça et vous me verrez un poil mieux dans la selle

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9459
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/04/2021 à 15h45

Oooh c'est super gentil les réflexions de ta prof ! Ca équivaut à quoi les épreuves enseignant?
Je ne suis pas maxi convaincue de la selle en vidéo non plus, après '40 t'as pas la position que je vois d'habitude sur toi, t'es un peu en chaise et on l'a connu mieux dans sa locomotion (je trouve)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7987
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 11/04/2021 à 08h50

Moi je te trouve tjrs complètement bloquée dans ta selle
J'insiste un peu mais es tu sure que la taille te correspond ? Tu sembles complètement assise sur le troussequin. Je trouve ton bassin en antéversion et du coup il ne fonctionne pas.
Je suis certainement un peu dure et je m'en excuse mais je trouve vraiment prématuré de faire du travail de deux pistes.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 11/04/2021 à 20h18

liquescence c'est simple, c'est la même que les amat
C'est clair que ca fait toujours plaisir de voir que son cheval plait à un pro...

Coucou kuryeuse !

Tu as noté que c'était la seconde que j'essayais du coup?
Je l'ai montré à une pro tant qu'à faire vu qu'elle venait me donner un cours.... Elle est d'accord avec toi : je suis trop figée dedans.
Pour le bassin antéversé, je dirais jocker parce que c'est de naissance chez moi, alors je ne saurais dire si c'est possible que ca soit autrement.

Du coup, j'ai décidé de rendre la Prestige également. Et de prendre un rdv avec un saddle fitter. En attendant, la mixte lui va plutot bien, donc on va pas se prendre la tete.

Question taille de siège, on avait essayé avec le commercial 17 et 18. Clairement, 18 je nage dedans et ca ne va pas.... Ma Childéric et la Massimo c'était du 17'5 par contre.

Pour le deux pistes, je m'en réfère aux pros qui m'encadrent, à savoir une cavaliere pro de dressage et ma coach qui a bien tourné en CCE amat. Sur la dernière vidéo, c'est une seconde cavalière pro qui est venue pendant ces temps un peu compliqués de confinement...
Je suis bien d'accord que cette dernière vidéo n'est vraiment pas jolie, mais je vous l'ai partagé car c'est la seule où.... on me distingue fonctionner (ou pas) dans la selle....

Comme toi, il y a 6 mois/un an (je ne sais plus exactement), je les ai interrogé sur la recherche de technique qu'on aborde (parce que oui, on en est aux appuyés aux trois allures et recherche de la pirouette, donc bien plus comme débuter le deux pistes...) et les bases que je ne trouve pas trop (surtout en terme d'attitude, qui n'est pas assez stable à mon goût, en partie du à ma justesse). Pour te retranscrire ce qu'il en ressort, les deux sont assez unanimes pour dire que j'ai des soucis de ressentis en étant assise sur un loustic qui fait l'anguille. Le laisser aller droit ne serait pas l'aider car c'est compliqué pour lui. Travailler cercles, 8, pli, contre-pli, variation d'attitude.... C'est notre traintrain quotidien. J'ai pas dit qu'on était toujours parfait mais c'est vraiment ce qu'on bosse à la détente.

Nos axes de travail à la maison donné par la cavalière pro sont clairs : sessions à la détente sur des grandes diagonales pour le rendre disponible en latéral. Travailler la pirouette au pas, les appuyés au trot en soignant l'activité dans l'appuyé (ceux au galop sont corrects pour elle), les transitions galop-trot-galop dans l'attitude et dans l'explosivité "showy" et le contregalop. Très clairement, je ne les bosse pas à chaque séance, j'en fais même surement trop peu mais bon, je préfère une bonne séance d'assouplissement ou le poney est dispo qu'une séance prise de tête où on se met en difficulté et où je n'ai personne pour m'aider à faire mieux ou me dire si c'est juste (ah le fameux ressenti!)
Ceux de ma coach actuellement sont plus orientés rassemblement du galop. Et au trot sur toute la variation possible de hanches en dedans/épaules en dedans/cessions/appuyés.

Que voudrais tu nous voir plus travailler?

Édité par guppy13 le 11-04-2021 à 20h20



Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7987
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 12/04/2021 à 09h23

guppy13
Bien entendu mon avis ne vaut que ce qu'il vaut et je comprends tout à fait que tu fasses confiance aux 2 coachs qui t'accompagnent au quotidien.
A vrai dire quels sont tes objectifs avec ton cheval ? Tu sors en compétition ? Si oui sur quelles épreuves ?

Tu le dis toi même et tu t'es aussi posé la question : ton fonctionnement mérite d'être amélioré et donc de gagner en stabilité pour ton cheval.
Donc moi j'avoue que je me concentrerais vraiment davantage sur ton travail de cavalière, ton fonctionnement, ton ressenti, ta stabilité avant de faire plus compliqué. Sur cette vidéo en tout cas et sûrement que la selle n'aide pas mais tu es vraiment contre ton cheval. Aussi bien dans le bassin, dans le dos, tes mains sont très basses et assez dures. Au trot assis on dirait que tu luttes en permanence. C'est ce qui me fait aussi penser que tu n'as pas encore trouvé la bonne selle lol. Donc moi tout bêtement j'aimerais te voir faire des tours de piste te concentrer sur ton fonctionnement du bassin, soutenir tes mains, soutenir ton dos, regarder loin.
Je comprends la nécessité de faire travailler ton cheval un peu de côté par des cessions par exemple mais j'avoue que l'appuyer dans ces conditions me laisse vraiment dubitative... quel est le but de l'appuyer ? Mais peut être les objectifs de ce travail ont tout à fait un sens ?
Tout le monde ne travaille pas de la même façon et c'est enrichissant aussi !
J'ai bien saisi en tout cas que tu avais changé de selle mais je ne te trouve pas pour autant plus à l'aise dans celle là. Une selle bien adaptée aide vraiment à bien bosser ! J'espère que tu vas réussir à trouver ton bonheur !
Et embêtant pour ton fonctionnement du bassin... comment ça se fait ?

Édité par kuryeuse le 12-04-2021 à 09h29



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
4 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 26/04/2021 à 22h44

Bonjour par ici!

Pas mal de retard...

J'avoue que les messages de Kuryeuse m'ont blessée et ne m'ont pas vraiment donné envie de donner des nouvelles.
Mon poney sort en concours, autant en dressage qu'en complet, en club et en amat. Quand on prend le temps de nous lire et de nous suivre, on sait que des temps de grosses détentes, gros stretching, séances de 8, de variations d'encolure.... On en a enchainé, et pas qu'un peu. Les sensations j'en ai très peu et le peu que j'arrive à sentir sont dans la difficulté, quand le poney se sert de son corps à bon escient. On ira là où le poney voudra, les objectifs sont déjà dépassés.

La dernière pro qu'on a vu a dit qu'on était tout à fait capable d'aller à St Georges, j'avoue ca mets des paillettes dans mes yeux, mais quand bien même, en fait à vrai dire je m'en fiche. Je veux qu'on progresse ensemble, comme on le fait depuis le début, en se faisant plaisir autant lui qui moi. Donc dans sa version, ca comprend : sauter, découvrir, se balader, foncer. Je rajoute dresser

Bref... J'ai amené mon poney chez ma coach il y a deux semaines, car je voulais eviter à Dino d'enchainer les trajets avant le concours pro de Macon.
Elle l'a monté le lundi, histoire de dire qu'elle l'avait quand même monté une fois avant Macon
Je l'ai sorti en balade le mardi.
J'ai eu des gros soucis avec mon chiot le mercredi, donc je suis simplement passée jeudi pour lui demeler les crins et egaliser la queue.
Je lui ai fait une bonne détente le samedi, il était un peu explosif... Mais je l'ai trouvé vraiment au top.

Le dimanche, elle l'a donc amené à Macon, en concours pro/enseignant, sur la 3A et le 2B. Ils sortent à 62% sur la 2B, où elle fait une erreur d'arrêt en X à la fin de la reprise (ca faisait un moment qu'on avait pas été sur un carré, ca c'est senti!) et un galop à faux où il s'est désuni. Les cessions, pas de jaloux, il fera les mêmes qu'avec moi, à savoir un peu contre la jambe et perché... Pas d'erreur majeur sur la 3A, ils sortent à 65%, avec un juge qui dit pas assez d'activité et l'autre qui dit 'belle activité'. Va chercher...


Moi je retiens que pour un concours en touristes, ils s'en sont pas mal sortis au milieu des grands noms (et grands tout courts!) de la discipline.

Du coup, je l'ai ramené au pré le lundi, il a pu retrouver sa chérie (et dégager le copain qui n'a pas compris pourquoi tout d'un coup il avait plus le droit d'approcher, le pauvre....) et en profiter pour se goinfrer d'herbe

On a fait une séance le mercredi, j'ai voulu rééassayer la childéric, voir si en reculant la selle ou autre.... Mais non, clairement, ca ne passe pas.

Le vendredi on a fait une balade, poney au taquet du taquet, bon ben d'accord si tu veux, fais la balade au trot allongé... Mais sur la main s'il te plait... Il est rentré rincé, alors qu'on est partis 40 min, mais il s'est mis la pression tout seul!

Dimanche, on a sauté, essayé de penser fonctionnement à l'obstacle. Sur un obstacle ca va. Sur une ligne/un double, c'est déjà plus compliqué. Sur un enchainement... je précipite, je me désorganise, je le désorganise et forcément viens un moment où je l'amène tellement en vrac désuni que le poney refuse (première fois qu'il pile de mémoire, dérobé oui, mais pilé c'est une première) et bien sûr je tombe. Pas de bobos, on y retourne! Poney craint la chute et sert les fesses... Bichon, c'est pas de sa faute! On finit sur propre et on laisse la dessus. En rentrant je leur ai ouvert une parcelle de plus, vu qu'ils ont bien rasé la première... Ils étaient contents

Du coup demain on a un cours avec Célia et la prochaine échéance est le 9, on saute à Albon en challenge amical. Je vais surement demander à ce qu'on nous descende d'épreuves, je ne veux pas qu'on se fasse peur.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9459
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 30/04/2021 à 11h16

Je trouve que les dernières vidéos d'essai de selle ne vous rendent pas hommage, on voit qu'il y a des choses qui ne vont pas et c'est assez ""choquant"" en comparatif de votre norme (pour regarder tes vidéos depuis quelques temps).
C'est très très cool pour ta sortie à Macon, il est splendide sur les photos, j'aime beaucoup. Elle ne peut pas le prendre lors de ta prochaine sortie ? Quitte à ce qu'il fasse un tour avec elle, un tour avec toi ?

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11583
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 30/04/2021 à 13h47

guppy13

Pour les selles de dressage, vu que tu es indépendante, tu es obligée de les essayer une à une ?

Pour la Childéric, ça ne m'étonne pas, je n'ai jamais pu m'asseoir dans je ne sais plus quel modèle au trot assis. La copine qui l'essayait m'avait dit, mais c'est normal, tu n'es pas habituée aux selles de dressage. Euh, ben non, hein. J'ai pu m'asseoir direct dans la Devoucoux Mendia, la Saumur Forestier, etc. aux 3 allures.
Ma chance à l'épque, c'est que dans l'écurie, on a été plusieurs à chercher une selle de dressage en même temps. Du coup, on s'était fait une séance, où on a essayé les selles sur nos chevaux ou échangé les chevaux si trop différents pour voir. Et chacun a pu définir ses envies (siège creux ou pas, gros taquets ou pas, etc.)
Bon, j'ai fini avec une Aulion d'occasion trouvée sur LBC à l'époque. Vu la marque, je me suis lancée, en me disant que j'arriverai bien à la revendre si elle n'allait pas. Je l'ai toujours.
Elle m'a beaucoup aidée à me stabiliser, même si elle n'a pas de gros taquets devant, comme c'est la mode. Du coup, je parasitais moins le cheval avec des "informations" inutiles, aides + précises de ma part aussi, et je sentais aussi le cheval plus délié dessous.

Donc "ta" future selle de dressage, tu dois t'y sentir bien, mais genre, très rapidement. J'étais comme dans un fauteuil dans la mienne dès le début.
Quand tu t'assoies dedans, tu dois pouvoir mettre une main de travers entre le troussequin et toi pour l'assise, ça te fera un repère. Mais bon, si 17', c'est trop court, et 18', tu nages, en effet, une 17.5' devrait aller. Quoiqu'il faut faire attention, un peu comme pour les vêtements, certaines marques doivent tailler "court" . La Devoucoux Mendia que j'ai essayé était une 17.5' et m'allait comme un gant, alors que je monte en 17'.

Quant à ta monte, ne t'inquiète pas trop.
L'évolution de ton cheval montre bien que c'est bien loin d'être catastrophique.

Par contre, c'est étonnant que tu dis que tu ne ressens pas grand chose. Dino doit bien te faire ressentir des choses, vu qu'il travaille bien non ?


Sympa la sortie de Mâcon.

Pour la reprise du CSO, il vaut mieux reprendre tranquillement sur petit, le temps que vous repreniez vos marques sur un parcours. Ensuite, si tu trouves que tout roule, tu pourras peut-être engager sur place pour l'épreuve au-dessus ??

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7987
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 01/05/2021 à 09h16

Désolée que tu aies pu être blessée à ce point par mes propos. Ce n'en était pas le but, juste de te donner mon point de vue. Je ne comprends même pas que cela puisse te blesser à ce point. Visiblement tu n'es pas d'accord avec ce que je dis. Donc rien à fouttre de mon avis lol. Zape le ! Il y a tellement de visions des choses en équitation. Et en effet je n'ai pas lu tout ton poste et regardé toutes tes vidéos.... seulement les dernières.
Mon avis vaut ce qu'il vaut et poster sur le net c'est aussi " risquer " d'avoir d'autres avis que : ouiii c'est magnifiiiique ce que tu fais avec ton cheval.
Sur le forum j'ai vraiment le sentiment qu'il ne faut que dire ça en fait.
Le problème que j'ai soulevé pour toi, finalement je le retrouve chez beaucoup d amateurs et je m'inclue là dedans. Pas plus tard qu'hier je me rends bien compte que de nombreuses difficultés avec mes chevaux... viennent de moi... c'est tellement ingrat l équitation.

A l'avenir je t épargnerais donc mes interventions. Je vois quelles sont mal vécues et en aucun cas ce n'est mon souhait.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 01/05/2021 à 15h21

liquescence Merci
Non, elle ne veut pas sauter avec, elle se sent trop grande pour lui et autant faire de l'impro sur du dressage ou du trail, ca la gene pas vu qu'il y a peu de risque (au pire tu te prends une sale note quoi) mais sur le CSO, c'est un coup à tomber.
Quand elle l'a monté elle m'a dit qu'il était loin d'être simple et qu'il fallait que j'arrete de me rabaisser en disant qu'il fait tout tout seul. Sur 50-80 oui, mais après, dès qu'on passe les 95, il faut le piloter, l'asseoir et c'est pas si évident. En montant quasiment tout le temps seule, c'est vrai que je ne m'en rends pas compte.

expar merci beaucoup
Pour les selles, en gros :
- J'ai essayé Prestige avec un commercial (déplacement gratuit) : la selle qui me convient n'existe pas en occasion et c'est 2250€ (ce que je ne peux pas me permettre honnetement... Jusqu'à 1500€ je peux y réfléchir, mais plus ca n'est pas raisonnable)
- J'ai essayé des selles de particuliers à vendre, mais forcément, faut récupérer la selle/caution/essai et rendre si ca va pas

Clairement dans les Prestige, j'ai vraiment ressenti ce "je suis mieux calée, ma jambe ne bouge pas sauf si je le veux, donc mes aides sont carrément plus précises". Associé à une arcade plus ouverte et un cheval qui bouge mieux... Y a pas de doute, il faut qu'on change!

Maintenant je peux :
- Faire venir un SF du réseau ergonomie equestre mi juin : franchement c'est un parcours du combattant pour avoir une date, ca donne pas super envie (110€ la venue) : elle aura wintec/fairfax/kent/bates/thorow d'après leur site (mais a voir ce qu'il y aura en vrai dans le camion...)
- Faire venir un commercial Stubben, qui est aussi DE (100€)
- Faire venir une SF indépendante, qui a thorow et wintec mais en mixte et qui peut emprunter des selles à Stubben, mais que si je prends Stubben faudra faire passer le commercial quand meme (120€)

Du coup, j'hésite un peu encore sur ce que je fais... Si je donne suite à Stubben ou pas, en plus de la première SF. La troisième, sans selle de dressage, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait m'apporter...

Pour le CSO, c'est un challenge amical, les horaires sont déjà faits... J'hésite entre "fais confiance à tes coachs, s'ils t'engagent c'est qu'on peut" et "ne te mets pas de pression inutile, mets toi en confiance". Je vais envoyer un message pour avoir son avis

Ce que j'arrive à ressentir quand je monte Dino : au pas, ca va globalement, sinon... quand il me shake (et ca je sais que ca veut dire soit qu'il allonge soit qu'il prend du rebond = bosse bien), quand il monte le dos (mais pas dos bas/dos haut, juste le changement), quand il travaille en latéral parfaitement juste (ca dure rarement la perfection ), quand il fait le shetland et qu'il précipite au pas et au trot, quand il monte le garrot au galop.
Je n'arrive pas systématiquement à sentir qu'il est à faux (il a un très bon équilibre à faux quand il veut...) ni même forcément qu'il change de pied. Quand on bosse les changements de pied sur le plat, en général je peux pas les louper car il a tendance à les exagérer (comme pour dire "c'est bon t'as senti la?" ) mais dans une courbe sans les demander pas forcément.

kuryeuse
Je commence à mieux digérer tes réponses mais il m'aura fallu du temps, tout simplement, car ma première lecture c'est "retourne faire des tours de carrière avec des galops 2".
Forcément lu comme ca, ben c'est un petit peu vexant non? En montant mon poney, tes réponses ont cela dit résonnés et m'ont fait réfléchir sur d'autres pistes que tu sous-entends dans ton message mais qui était peut-être pas accessible en première lecture on va dire.

Bien évidemment que si mon cheval ne réussit pas un exercice, alors c'est que je lui ai mal expliqué, mal amené, mal préparé.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que les vidéos dans la Massimo et la vidéo des sessions avec la pro sont degueu.

Ce qui m'intéresse ici, ce sont les avis constructifs, qui m'aident à avancer.
Faire des tours de carrière, malheureusement, très clairement, non ca ne m'aidera pas.
Pourquoi?
Parce que comme dit plus haut, je ne ressens pas grand chose quand je monte. Pourtant j'ai un poney plutôt démonstratif et je ne monte pas à cheval depuis la semaine dernière... J'en ai fait des tours de carrière...
Parce que je suis d'un naturel speed, qui a déteint sur mon cheval. C'est vraiment dur pour tous les deux, de se poser tranquillement, sans rien faire. Le stretching de fin de séance est un vrai exercice pour nous, car ca neccessite une cadence lente et du relachement...

Mes coachs, a leur facon, essayent de me faire ressentir plus de choses.
Les deux approches ne sont pas les mêmes!
Camille nous pousse techniquement, avec des exercices exigeants pour le poney et l'objectif que je ressente les choses "justes".
Célia nous pousse à la précision, avec des exercices qui me demandent intellectuellement d'être flexible pour essayer de laisser une place au ressenti et à l'instant présent. Clairement, cette impression d'être en symbiose et en maitrise totale de mon cheval, je l'ai eu... jusqu'ici ... deux fois deux foulées...
En plus, j'essaie régulièrement d'autres approches, d'autres cavaliers pro, d'autres enseignants... Jusqu'ici, on a pas trouvé les clés, ca ne doit donc pas être si simple.

Mais le pire du pire, c'est vraiment à l'obstacle (c'est la que je me suis dit "ah mais c'est peut-être ca qu'elle voulait dire"). Entre deux sauts, au lieu de nous organiser, piloter, équilibrer... Je vais à l'obstacle suivant, je nous jette dedans (ce qui donne la chute de dimanche, quand le poney peut pas nous sauver...).

Je le sais, c'est bien, mais alors pour corriger... c'est une autre histoire...
J'ai travaillé sur ma respiration, compter à voix haute, je pense qu'il faut peut-être que je poursuive dans cette voie pour essayer de m'ancrer plus dans le moment et donc dans mon ressenti.

Bref, désolée de m'être braquée, mais il m'a fallu le temps de comprendre ce que tu voulais me dire

Édité par guppy13 le 01-05-2021 à 19h44



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 01/05/2021 à 15h44

Sinon, mardi j'ai pris un cours avec Célia.
Je détends puis on travaille au pas, en cherchant à avoir soit un pas d'école soit un pas allongé, mais en ne tolérant pas le pas préféré de Dino : le pas précipité!
(limite il amble...)
Ensuite on a bossé au galop sur petit cercle, en lui demandant un fort pli intérieur et en ré-évasant en revenant à un pli normal. Puis épaules en dedans au galop, en essayant d'être bien droit. Puis on a inclus des "pirouettes". Il a bien monté le garrot, même s'il ne le tient pas et sauté le stick qui trainait parce que c'est drole
Enfin, on a terminé sur variation d'attitude au galop : extension puis rassemblé, en le laissant aller à la faute d'équilibre pour qu'il s'équilibre justement. Mais Dino, galoper le nez dans les paquerettes ca lui plait en fait...

Je l'ai également monté jeudi, avec le stick, pour reprendre nos cessions. Déjà à la détente, il ne voulait pas marcher à pas compter et se dandinait dans tous les sens pour ne pas se compacter. Bon. Au trot détente pas si mal. On passe au galop, bien. Je taquine l'animal avec appuyé au galop. Dès qu'il m'a donné l'intention du mouvement de chaque coté, je laisse la dessus, je n'ai pas spécialement insisté. Ensuite on reprend notre travail au trot. Il me faut vraiment être extra vigilante à main droite, il triche! J'ai beaucoup de mal à lui demander le déplacement latéral avec le pli extérieur, il fait "semblant" d'être droit mais en fait il est en pli interne...
Et on a fini notre séance sur... trotter calme, en attitude moyenne/extension. Bah on en a bavé... Compliqué d'être légère et en même temps d'imposer un tempo calme!

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 02/05/2021 à 18h53

Bonne petite balade active, en mode trotting incluant un petit peu de galop aujourd'hui, 7km en 40min! Y a du progrès en endurance

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9459
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 03/05/2021 à 10h54

J'avoue que j'aime énormement ton choix et la cohérence de tes coach, tu es suivi sur tout les points c'est assez concluant.
Pour la selle, vu mon experience je ferai EE, plus de choix, plus de formation sur le côté cavalier. Et juin ça arrive bientôt

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 05/05/2021 à 10h09

liquescence oups j'ai craqué j'ai acheté la fairfax allemande d'occasion.... Mais au pire je la revendrais si ca ne va pas avec les adaptations de la SF

Hier on a fait une bonne petite séance, on a repris du marché à pas compter, une bonne détente au pas en incluant des épaules en dedans et surtout beaucoup de flexions, des cercles et des 8 en pli/contrepli. On passe au trot, avec pour objectif de garder une cadence pas trop active et on continue sur l'idée du 8 avec pli/contrepli. Il machonne beaucoup, il est globalement stable, je suis contente
Ensuite, je détends au galop en essayant de garder en tête l'idée du ressort. A main gauche, j'obtiens de vraies belles foulées rassemblées avec le garrot qui monte... A droite beaucoup plus compliqué, je n'ai pas eu l'impression d'avoir du répondant de son côté sur le rassemblé, il s'appuyait et était assez insensible à ma rêne extérieure, donc je me suis "contentée" de lui faire travailler les transitions galop-trot-galop.
Ensuite, on a travaillé sur les allongements au trot, en soignant le changement de pli et d'attitude à la fin de la diagonale. Ca c'est un exercice qui plait au poney!
Enfin, on a terminé sur demi volte avec retour à la piste en appuyé au trot, qui étaient pas si mal.
Le dernier exercice, le plus dur, trotter doux en extension d'encolure...

Bien contente de cette petite séance, il a eu bien chaud

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9874
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 05/05/2021 à 11h12

Coucou

Rhoo qu'il est beau au dressage!

Pour ton histoire de selle j'ai suivi en sous-marin.
Seule chose que je peux apporter c'est que nous sommes tous différents. Moi je rentre dans du 17, mais suis pas à l'aise pour fonctionner. Du coup en 18 je suis mieux, j'ai de la place pour mon bassin et ça m'évite d'être envoyée devant. => ça c'est propre à moi

Par contre je rejoins l'avis de ?? (j'ai oublié le pseudo dsl) sur le fait que tu dois être bien immédiatement. Sinon c'est même pas la peine de persévérer à mon sens.
Tu le disais tu as ton bassin conformé comme ça, donc tu ne vas pas te torturer pour être bien.
C'est chiant mais les selles y en a des tonnes, tu trouveras votre bonheur ;)

Je fais un peu de pub mais as-tu essayé Albion? Je ne sais pas si tu en as dans ton coin?
Page(s) : 1 ... 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 ... 127
Dino: poney magique, le retour p127
 Répondre au sujet