Merci les filles pour vos retours!
Bon, j'ai fait mon deuil de la Massimo et j'ai informé la vendeuse que je ne la gardais pas. On est dégoutées toutes les deux mais bon, c'est le jeu...
Du coup, vendredi le commercial Prestige est venu. Bon, déjà le temps qu'il trouve le pré.... Bon bref
On regarde d'abord le poney en statique. Le mr prend des mesures, ouverture de garrot, largeur du dos... Il pose un espèce de boudin à trois endroits du dos en gros et il met un niveau pour voir si "ca plonge". Bonne nouvelle, quasi que du standard, pour lui c'est du 34 et dos équilibré.
On essaie une première selle, la Modena (en 17), qui a les coussins cousus et qui s'écartent bien en latéral. Le poney est plutôt pas mal, j'ai l'impression que mon bas de jambe n'est pas très fixe mais par contre en haut on est bien. Célia, que j'ai fait venir pour avoir son avis, dira qu'elle n'a jamais vu ma jambe aussi fixe au contraire! Pourtant j'ai fait plein de trot allongé, Dino était ravi et moi secouée...
Le vendeur me fait essayer en reculant les étrivières dans les couteaux. Ca m'ouvre plus le bassin, ce qui clairement me tire, mais de manière unanime, cela fait fonctionner mon bassin apparemment (et ma jambe est moins fixe)
Deuxième selle, la Prestige Fouilloux (en 18), que j'avais pas du tout aimé sur arçon. Je m'assois dessus je n'ai pas de rejet immédiat. Par contre très vite mes genoux viennent buter dans les taquets, je nage dans la selle... je fais quelques foulées de trot pour la forme, mais non, ca n'est pas possible de prendre celle ci!
Troisième selle, la Euroriding Prestige Emilio (en 17). Je m'assois dedans et sensation de fauteuil immédiate. Par contre dans les allures, je me sens moins tenue que dans la Modena.
D'après le vendeur, en gros, elle m'offre plus de liberté et ca pourra m'être utile "après". Bon, je sais pas ce que c'est après... mais bon.
Peut-être effectivement si je l'amène en balade ca sera pratique pour me tortiller dans les passages étroits?
Quatrième selle la optimax, qui sur arçon m'envoyait le bassin devant et m'interrogeait. A cheval clairement inintéressante.
Bilan : si je pars sur la Modena, ouverte en 34, avec les couteaux reculés sur mesure au dos de Dino (mais j'ai pas vu les mesures qu'il a prise.... si c'est juste l'ouverture d'arcade mouais bof), c'est quand même 2250€ qu'il faut payer.
Et quand je parle de ma Childéric à reprendre qui vaut quand même.... bah.... le même prix... Forcément le monsieur m'explique que ca va pas être possible. J'amène les deux selles (la Massimo et la Childéric) se faire expertiser demain, à voir combien ils me les reprennent.... Mais si c'est trop ras les paquerettes c'est sur c'est mort.
Du coup je regarde en occasion, mais la Modena couteaux reculés c'est juste introuvable. L'Emilio semble déjà plus facilement trouvable (pas besoin de reculer les couteaux sur celle ci

)
Sinon, dimanche on a sauté gentiment, travail sur le pied de réception sur un 8, poney souple, extra, moelleux, dispo, juste parfait. Bon ben elle aura pas duré longtemps la séance du coup!
Et aujourd'hui petite balade au pas avec Rosko et une amie, première pour le chien!
Il était marrant, parce qu'il était le plus souvent devant, Dino derrière lui du coup et.... pouf une odeur! Il s'arrete... mais pas le poney

... du coup Dino baissait la tete pour dire eh oh pousse toi du chemin
(sans baisser les oreilles, il n'y avait pas d'agressivité)
C'était agréable de papoter, sous un beau soleil comme ca!
