fantasio pour l'éleveuse que je cite, elle ne vend aucun chien pour vivre en appartement, car ils ont des tendances destructrices, et elle ne veut pas que les chiens se retrouvent abandonnés car ils ont détruit l'appartement. De plus, ils ont besoin d'espace.
Elle ne vend pas si le chiot n'aura pas au moins un compagnon canin, adulte, équilibré et de la même taille que lui (+/-).
Elle ne vend pas à des gens habitant en ville, elle ne vend pas si les maîtres lui paraissent mentir ou étrange, si il y a de trop jeunes enfants aussi (je crois), etc...
Bref, il y a plein de critères, et elle reprend et replace les chiens si jamais les maîtres devaient s'en séparer. Des fois elle les garde aussi.
Et bien sur il y a tout qui est stipulé dans un contrat de vente à signer !
Bref, tous les éleveurs ne sont pas des pourris
Et les refuges, ... ceux que j'ai connu s'en fichaient pas mal du futur des chiens, tant qu'il partait ... j'ai vu une husky être placée 4 fois en 2 mois, et revenir à chaque fois, car ils la donnaient à des gens en appartement de 40m², avec une balade pipi par jour, ... j'ai vu aussi les refuges ne sortir de la fourrière que les beaux, mignons, ... facilement adoptables quoi, ...