larme a écrit le 21/04/2017 à 18h46:
Tu parles du Canada entier ou seulement du Québec? Clairement ici (au Québec) les animaux... tu as parfaitement raison en fait ^^ (non, c'est triste)
Au jour d'aujourd'hui, avec la loi d'interdiction que Québec (le gouvernement) veut passer sur les pitbulls, ça va concerner aussi les chiens-loups, donc autant dire que non, ce ne sera pas plus facile à avoir ici qu'ailleurs...
Québec, pardon, oui, j'aurais du préciser
J'ai vraiment adoré mon séjour à Montréal, pour plein plein de chose, je trouve la vie carrément plus facile plus énormément de chose. Clairement, c'est pas en France que tu te pointerais à la visite d'un appart et que tu signerais le bail à la fin sans besoin de garant, de dossier ou de caution. Ca et plein de chose, l'atmosphère est totalement différente, même si je me suis littéralement fait dessus dans les quartier du centre avec plein de building itout. Mais le peu que j'ai croisé d'animaux ... Non, juste non ><
littlevenus Y a un truc qui faut bien comprendre et différencier. En tant que propriétaire de CL quand on dit que ce ne sont pas des chiens comme les autres, ce n'est pas pour leur faire une mauvaise réputation. C'est parce que c'est le reflet de la vérité. Les CL sont a cataloguer, que ça plaise ou non, ce ne sont pas des chiens ! Ce ne sont pas des gentils toutou a qui on peut apprendre des tours, utiliser pour le travail ou pour d'autres activités comme avec un border collie ou avec un malinois.
Ce sont des chiens qui on besoin d'un vrai cadre, ferme, définis, de copains, condition incontournable et pourtant ... pas toujours facile à trouver. D'une meute et surtout, d'une place dans celle-ci. Ils ont tous, à leur niveau, un instinct de prédation incontrôlable et imprévisible. Certain le développeront jamais complètement, d'autre seront de vrais machines à tuer tout ce qui est plus petit qu'eux.
Ont ne les fait pas vivre comme le chien de mémère. On ne leur offre pas les même condition que le chien de mémère, ils n'ont pas les même besoins, les même réactions ou même le même caractère que le chien de mémère ou que n'importe quel autre chien que tu croisera dans la rue.
Ce sont des chien loup et rien que ça devrait suffire à faire comprendre qu'on parle pas de simple chien !
Avec le miens, j'ai du faire appel à un éducateur canin ... Trois, ils ont été trois à me dire clairement qu'ils pouvaient rien pour moi parce qu'ils ne connaissaient pas ces chiens. C'est une éducatrice sur FB qui a pu me guider.
Mais quand je parle comme ça des cl c'est pas pour dire que ce sont de mauvais chien. Loin de là, bien au contraire et tout ce qui ont réussit à s'en sortir en craquant pour un CL ne reviendront jamais à une autre race, parce ... Parce que c'est une relation exceptionnel, des chiens qui donnent et donnent et donnent encore. Ne vivent que pour leur maître, n'en confiance qu'en leur maître, plus fidèle que lassie, plus affectueux que boule et plus courageux pour son maître que rintintin.
Ce ne sont pas des chien comme les autres, dans les mauvais, comme dans les bons côté, des chiens qu'il faut connaître pour pouvoir les garder ... sinon, à 8 mois, hop, dehors, parce que prédateur, parce que dominant, parce que destructeur, parce que fugueur ... Bref.... On est pas là pour leur faire une sale réputation mais bel et bien pour leur éviter d'être victime de leur succès.