Salut,
Je me suis beaucoup renseignée sur ces chiens depuis plusieurs années déjà, et ce que je peux te dire, c'est qu'ils sont interdits en France si il sont à moins de 7 générations du loups, et même s'ils sont sur le papier "légaux", ce n'est pas du tout le moment d'en prendre un, car la plupart des papiers retraçant l'arbre généalogique du chien ne s'avère pas valable pour l'organisme qui gère la faune sauvage, et les tests ADN sont incapables de donner le % de loup.
Donc à moins d'avoir un certificat de capacité, qui au vu des circonstances est désormais délivré difficilement, laisse tomber.
En gros depuis environ 1 an, une grosse procédure de dénonciations entre les détenteurs de AWD ou autre hybrides de loup a commencé. Les éleveurs et détenteurs se dénoncent entre eux, et l'organisme retirent les chiens à leurs maîtres, pour les placer en parcs à loups, avec des vrais loups. Hors, ces animaux ont été élevés en tant que chiens, et ils risquent un triste destin en étant ainsi jetés à des loups, selon les maîtres des animaux.
Néanmoins, tu peux toujours te tourner vers les éleveurs de CLT ou de Chien Loup de Saarloos, encore plus lupoïde, mais étant elles, des races reconnues. (LOF, car unique moyen de prouver qu'il s'agit d'un chien , selon l'organisme).