Remise en question : tous les combien de temps ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
5960 vues - 95 réponses - 2 j'aime - 12 abonnés

Fugae

Compte supprimé


Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 09h24

Bonjour CA,

Une petite question "témoignage" ce matin.
Tous les combien de temps remettez-vous en question votre équitation ?
Quand je dis "équitation", je parle principalement du sport, mais aussi un peu de ce qui permet sa pratique (donc, conditions de vie du cheval, relation avec l'animal, etc.)

Ne me répondez pas "tous les jours", ça, c'est bien normal ^^ Je parle plutôt des "grosses révélations".
Je pense que lorsqu'on est cavalier, et propriétaires, on se pose des questions tous les jours - on apprend quotidiennement, et il ne se passe pas une journée sans que quelque chose de nouveau, ne serait-ce qu'un détail, apparaisse et nous pose question. Mais au-delà de cette évolution constante, il y a parfois des moments de "claque" où l'on réalise soudain que non, ça ne va pas, il faut changer quelque chose ; ou alors on essaye un truc et on réalise que c'est absolument génial - ou terriblement naze, c'est au choix.

Cela fait 3 ans bientôt (dans un mois !) que je suis propriétaire et je pense me remettre en question tous les jours, vu que mon poney est un challenge à lui tout seul.
Mais je dirais que j'ai pris un bon jus un an après son arrivée, et là, je crois que je suis en train d'affronter la seconde vague. Et laissez-moi vous dire que l'eau est vachement froide. J'ai envie de tout jeter, surtout moi-même, tout recommencer à zéro, sans évidemment savoir par quel bout prendre les choses.
Donc pour moi, 2 grosses remises en question de mon équitation en 3 ans.

Et vous ?
De temps en temps ? Rarement ? Jamais ?
Racontez-moi tout, je cherche des témoignages, et à savoir comment vous avez surmonté tout ça.

Bonne journée & bon début de semaine, CA !

Édité par fugae le 24-04-2017 à 10h31

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2523
0 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 11h22

Je penses que la majorité des cavaliers propriétaires se retrouvent dans cette situation assez régulièrement.

Personnellement, je me posais des question "techniques" lors de mes années club et avec mon cheval de DP, mais je n'ai jamais eu de grosse remise en question à ce moment là.

Mais du jour ou j'ai eu ma ponette j'ai complètement changé dans ma tête. Je veux le mieux pour elle, que notre relation soit la meilleure possible, qu'on exploite son potentiel. Bref plein de raisonz pour se prendre la tête.


La première fois c'était sur le mode de vie. Elle était en pension dans un centre équestre, avec sortie paddock tous les jours à la demie journée. Mais je voyais bien que ça n'allait pas pour elle. Du coup je suis partie dans une petite écurie de propriétaire avec des sortie au paddock toute la journée en hivers et dehors tout le temps l'été. Et à 2 par paddock.
Elle a été tellement métamorphosée suite à ce changement que j'ai vite compris que c'était la bonne solution.

Ensuite j'ai eu un gros passage à vide sur mes capacités à l’emmener au niveau ou elle devrait. Nous étions sortie en CSO cycle Classique 5 ans puis le début des 6 ans. Avec quelques résultats mais rien de fameux, et étant très exigeante avec moi même je n'arrivais pas à me satisfaire des minis évolutions que nous avions. Et surtout j'étais détruite dès que ça ne se passait pas bien.
A cette époque j'ai changé d’entraîneur, puis de discipline, pour revenir au dressage qui me passionne beaucoup plus.
Cette mauvaise période à facilement durée 6 mois. Puis j'ai trouvé un super enseignant en dressage. Qui m'a remis sur les rails techniquement en moralement.

Maintenant nous sommes super bien encadrées (enseignant, coach mentale, masseur/strecheur, ostéo, marechal), tout est mis en oeuvre pour que ma ponette soit bien dans sa peau et moi aussi, et pour réaliser enfin mes objectifs.

Je ne dirais pas que maintenant tout est facile, car ce n'est pas vrai, mais dès que je commence à perdre pied techniquement, je sais prendre le recul nécessaire, ou si vraiment je n'y arrive pas, ma coach mentale m'aide à le faire.

ça change la vie franchement
Maintenant je m'autorise à être contente de moi parfois, ça fait du bien

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 11h24

proequo

Je crois que le côté "bien s'entourer" est ce qu'il me manque. J'ai une très bonne prof qui me met complètement en confiance, m'a remise en selle et prend vraiment soin de ses cavaliers sans les mettre dans du coton ; mais elle ne fait pas de cours individuel, et mon poney n'arrive pas à suivre en cours collectifs.
En cours collectif quand tu ne peux même pas mettre ton poons au galop alors que c'est le sujet de la leçon, ça fait vite monter dans les tours... moi je gère pas ! Je préfère le "cacher" aux yeux des autres, car dès qu'il a un public, c'est oreilles en arrière, non motivation et mou de la fesse. Une horreur ! Un vrai sketch :')
Du coup je comprends totalement le côté "ce cheval ne me met pas en valeur"... il révèle le pire de moi-même. Mon impatience, ma dureté, ma crispation, mes mains mauvaises, mes jambes qui font n'importe quoi, le mouvement de balancier atroce qui me file le mal de mer...

Je suis dans une écurie de proprios en ce moment, je l'ai mis là pour ça, et pourtant je n'arrive pas à passer le pas du cours individuel. J'ai la trouille.
Pourtant je rêve d'avoir un avis objectif sur nous. Est-ce que c'est lui qu'on ne peut pas pousser davantage ? Est-ce qu'on est juste mal accordés en équitation et mieux vaut arrêter les frais ? Ou est-ce qu'avec le bon encadrement je peux enfin trouver ma place sur ce mini-pattes ?

Parce que quand tu vois ça :



... ça donne juste envie de pleurer... alors oui je me marre sur la photo parce qu'il était amusé et rigolo, qu'il avait envie de galoper et que c'est rare... mais après 2 visites de saddle fitting, des cours de mise en selle en veux-tu en voilà, bah sur lui... on dirait le niveau baby-poney.
Alors qu'avec d'autres... je suis droite, en place, mes jambes tombent bien, j'ai toute latitude pour utiliser mes mollets et si mes mains ne sont pas bonnes, au moins elles font moins n'importe quoi...
Et je sens bien que je le gêne.
Le pire c'est que je continue les cours hebdomadaires avec d'autres chevaux pour continuer à progresser et ne pas me limiter à mon poney.

Est-ce que le fait de monter un autre cheval, avec une chouette locomotion, t'a aidé ? Ou au contraire ? Est-ce que tu t'es dit "bon sang, je souffrirai quand même moins avec un autre cheval, je m'éclaterai plus" ou ça t'a conforté dans ton envie de progresser avec lui ?

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12047
0 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 11h29

La plus grosse remise en question dans ma vie de cavalière (ouuuulala 18 ans de cheval en Aout) ça a été quand j'ai quitté les clubs.

La j'ai découvert la "vraie vie" pour un cheval, une monte et un travail différent.

C'était il y a 5 ans il me semble maintenant, j'ai beaucoup cogité et j'ai eu du mal a accepter le fait d'avoir utilisé des chevaux "malheureux".

Proequo

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
1 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 11h30

tidesigual On est ensemble au club des Espagnols tordus et traumatisés alors ! Je me retrouve dans ta démarche. Le but premier était de remettre le cheval dans de bonnes conditions physiques et ce, sur tous les plans. Ensuite renforcer la ligne du dessous (et du dessus) et le symétriser afin qu'il porte son propriétaire sans se faire mal (petite inadéquation de gabarits...). On est allés plus loin, on continue à évoluer au rythme POSSIBLE et non ENVIÉ, c'est - je pense - une différence fondamentale.
Les ibériques sont souvent les chevaux d'un cavalier. Je prend cette chance qu'il m'a donné de faire parti de son quotidien. Malgré les montagnes russes, il est toujours devant pour aller travailler, c'est lui qui m'amène à la carrière. Ais-je vraiment le droit de baisser les bras alors qu'il déploie depuis 2 ans tant d'énergie à progresser et à apprendre ? Je pense que non. C'est ça que je me dit dans les coups durs.

Toutes les séances ne se valent pas mais quand je demande la lune et qu'il m'amène Mars... Le coeur explose de joie !

Proequo

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
1 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 11h35

fugae Le côté qu'il ne me met pas en valeur c'est surtout car travailler sa position + ma position c'est trop compliqué pour les deux. D'où la chance de pouvoir poser les fesses sur des chevaux bien mis, pour que je me remette d'aplomb sans le gêner dans sa progression à lui. Et après je m'occupe des siens, en ayant comme but ces sensations

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 11h38

lasbel75 Ah c'est génial comme démarche. Deux équitations, c'est vrai que ça permet de piocher ce qu'il y a de meilleur pour soi et pour son cheval, et de créer "son" équitation pour former un bon duo.
C'est super intéressant :)

Je n'ai, et je n'aurais, jamais un niveau exceptionnel, mais ce qui compte pour moi c'est exactement ce que tu dis : faire les bons choix et proposer quelque chose d'agréable pour le cheval comme pour le cavalier.
Si j'ai ça, je serais déjà très heureuse :)

oasis38 Bon sang, ça ce doivent être des sensations merveilleuses...
Jamais testé et j'aurais sûrement jamais le niveau pour le faire, mais je trouve ça magique quand, à n'importe quel niveau, l'aide est si légère qu'elle ne se voit même plus !

popao Sur le mode de vie, j'ai toujours connu des chevaux au pré, donc pour moi je ne me posais même pas la question. Maintenant je sais pourquoi c'est mieux ^^ Et j'ai quand même, de côté, changé beaucoup de choses. Chez moi ils sont en paddock paradise, je fais très attention à leur nourriture, aux compléments... et j'aime cette relation que j'ai avec eux, car quand on les nourrit et prend soin d'eux au quotidien, la relation passe encore à un autre niveau.
Là ils sont en pension, et même si c'est hyper pratique et un lieu très sympa, et bien je souffre de ne plus avoir cette relation avec eux.

En fait ta remise en question est venue au moment où tu as réalisé que tu avais des objectifs, mais qu'ils ne correspondaient pas forcément à tes envies ?

Je n'avais pas encore croisé de cavaliers qui bossent avec un-e coach mental. Qu'est-ce que ça t'apporte du coup, côté équitation ?

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 11h39

proequo Tu as des soucis de position lié à une "gêne" physique ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68453
0 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 11h50

fugae il est des remises en questions plus intenses que d'autres.
Avant de faire une offre d'achat pour mon nain, est-ce raisonnable avec mon boulot?
Reprendre ou non les concours? Variante actuelle, l'équitation ?
...et tant d'autres choses que je ne parviens pas à formuler à ce jour...

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 11h52

fugae oui, bon ça me laisse 3 ans pour bien y réfléchir, mais je pourrais même envisager une double compétence du cheval. Si je fait du western en side pull, donc sans mors, et de l'équitation classique avec un mors, il pourra faire une distinction simple.
Mais ça ça dépendra aussi de mes enfants...

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2523
0 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 12h01

fugae Je suis justement en train de chercher à acheter un maison avec du terrain, pour l'avoir avec moi tous les jours :)

Pour la remise en question, je ne me suis pas rendue compte que je n'avais plus envie de sauter en fait. C'est maintenant que j'ai repris mon ancienne discipline et que je m'épanouie que je me rend compte que le CSO ce n'est pas ce que j'aime.
Le problème c'est que j'ai un besoin d'évolution énorme, je veux toujours avancer plus et plus vite, et ne suis jamais contente de moi.
Ce qui ne collait pas au fait que je manque énormément de confiance en moi. Du coup pour avancer c'est compliqué ^^
Ma coach mentale m'aide à travailler la dessus justement. En plus des cours techniques avec mon prof.

J'étais très complexée de sortir encore en club à 26ans et de voir les autres cavalières de l'écurie sortir en Amateur 1 et pro. On a donc travaillé la dessus, pour que je me concentre sur moi même et pas sur ce que les autres font. Que je me fixe un gros objectif lointain, mais que pour y arriver il faut se contenter de peu et ne pas brûler les étapes.

Je travail avec cette équipe depuis Novembre. On a gagné 8% sur nos notes en dressage. Et dès le mois d'aout mon prof veut que l'on passe en amateur.
Comme quoi, en prenant son temps et en arrêtant de se mettre la pression à regarder les autres qui sont meilleurs que soit on évolue beaucoup plus vite ^^


Je ne sais pas si mon message est très clair, c'est difficile à exprimer comme sentiment :/ Et je suis nulle pour m'expliquer ^^

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12326
3 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 12h03

Les remises en question c’est tout au long de la vie du cavalier pour moi.
Impossible de donner un rythme précis et l’étendu du constat. Je pense que ça dépend de la personnalité de chacun, du chemin pris au départ, des enseignants ou cavaliers que l’on côtoie, des chevaux que l’on rencontre… Après elles sont normales, indispensables, bénéfiques… Même si elles sont cruelles parfois.
C’est plutôt bon signe qu’un cavalier en ait. Après, il faut veiller à ne pas passer d’un travers à l’autre. C’est pourquoi, plus que des remises en question radicales (sauf cas d’extrême urgence !), il me semble surtout important de rester perméable aux chevaux et aux différents enseignements tout au long de sa vie. Ce qui ne signifie pas non plus qu’il faille tout essayer et changer de méthode en donnant raison au dernier qui parle… Juste s’interroger, analyser, comprendre…pour ensuite choisir, évoluer, modifier.

Pour moi, l’important c’est d’entretenir une réflexion permanente, un questionnement, de cultiver ses connaissances et les enrichir. Comprendre ce qu’on fait, pourquoi on le fait, accepter l’adaptation, rester très à l’écoute des chevaux car ce sont eux qui nous permettent de progresser en permanence. Comprendre aussi tout ce qu’on abandonne, qu’on refuse, pourquoi on se doit de l’écarter. Evaluer toujours les aspects positifs et négatifs de chaque chose et voir si le jeu en vaut la chandelle, car rien n’est jamais miraculeux, parfait, magique, universel… C’est un sacré travail sur soi l’équitation !

Même lorsqu’on s’est égaré, on n’a pas réellement perdu son temps. On sait alors ce qu’il ne faut plus faire, pourquoi et dans notre référentiel de sensations et d’actions, cela permet alors de réagir plus rapidement si on se perd à nouveau. Lorsqu’on a exploré un peu les côtés obscurs, on les reconnait ensuite de loin et on voit aussi plus clairement tout ce qui y ressemble. Il ne faut pas voir ses erreurs comme un échec. On n’est pas nul, on est juste mal informé ! On devient nul si on s’acharne dans l’erreur alors que tous les signaux sont au rouge.

L’équitation doit être un plaisir, un moment agréable, satisfaisant, bénéfique, autant pour le cavalier que pour le cheval, même s’il s’agit d’un effort, même s’il y a eu discussion. Dans une bonne équitation respectueuse, il s’agit d’une vérité physiquement ressentie par le cheval comme par le cavalier. C’est l’éloignement de cette plénitude qui doit ête le premier signe d’alerte pour se remettre véritablement en question.

J’ai eu la chance de débuter avec une personne qui m’a tout de suite initié à une bonne philosophie équestre et à l’admiration du cheval, son respect, sa reconnaissance. J’étais un petite gamine et beaucoup de choses m’ont échappé à cette époque. Mais ce premier « maître » a su amorcer chez moi un certain ressenti, un regard particulier. Je lui en suis tellement reconnaissante. Ensuite j’ai atterrie en club et je me suis égarée dans ma pratique, obéissant à mes moniteurs mais j’avais tout le temps des doutes sur ce qu’on me disait. Les poneys et chevaux que je montais me renvoyaient un sentiment d’insatisfaction, même si je ne m’en sortais pas trop mal dans mon équitation, il y avait quelque chose de pourris dans mon royaume !
Au bout de quelques années, j’ai été trop écœurée, les choses ne me convenaient plus du tout, j’étais trop éloignée de ce à quoi j’avais été initié et qui était tellement plus en accord avec les chevaux et mon état d’esprit. Mais j’identifiais encore très mal les choses, je n’avais pas assez d’expérience, de technique, pas d’enseignement digne… J’ai arrêté, j’ai changé de crémerie, j’ai cherché ailleurs autrement, sans savoir trop quoi… j’étais ado.

Puis j’ai trouvé un club très atypique, avec un enseignant qui me ramenait vers les fondamentaux de ce que j’avais connu tout au début et une cavalerie comme on en trouve qu’exceptionnellement en club. Un bonne claque équestre mais un soulagement moral. J’ai commencé à avoir une culture équestre littéraire et une pratique cohérente avec ce que je lisais. Evidemment le cadre du club, même atypique, est limitant. J’ai cherché des enseignants particuliers, j’ai été me nourrir de tous les écuyers qui passaient à ma portée, ne serait-ce qu’en auditeur libre. A cheval, il y a des sensations qui ne trompent pas et surtout, Nuno a tellement raison d’inciter les cavaliers à se soumettre avec humilité au regard de leur chevaux une fois pied mis à terre !

J’ai monté des chevaux de propriétaires, des chevaux très différents, sans jamais arriver avec « une » méthode mais plutôt avec la boite à outils dont je disposais à l’instant, comme proposition, jamais par conviction, et beaucoup d’interrogation et d’écoute. Parce que c’est ainsi que j’ai appris à aborder chaque cheval. Parfois, ça été difficile et je voyais bien que je n’étais pas encore à la hauteur des besoins de certains des chevaux qu’on me confiait. C’est surement avec eux que j’ai le plus progressé, grâce à tous mes professeurs, grâce à tous les ouvrages qu’ont laissé derrière eux les grands écuyers depuis plus de 2000 ans. A mes yeux, il n’est pas pire égarement que de passer sa vie à réinventer l’eau tiède ! Que de temps perdu, que de chevaux gâchés !

J’en retire que, certes, il y a des grands tournants dans la vie d’un cavalier, il ne faut jamais partir avec des convictions surtout lorsqu’on est jeune, en âge et dans la pratique du moins. Les convictions sont en fait des principes moraux et biomécaniques qu’on acquiert très progressivement par la pratique et la culture équestre. Ces principes s’affirment par la validation des chevaux, les réponses qu’ils nous accordent et qu’il faut absolument savoir écouter sans avis préconçus.

J’ai bientôt 40 ans d’équitation, je n’aborde jamais un cheval en sachant ce que je vais lui faire faire ni comment, juste que je vais rester sur mes principes. Je commence par le découvrir, par essayer de comprendre sa biomécanique personnelle, ce que me semble être ses points faibles, ses points forts. Je l’interroge, je lui propose des choses pour apprendre à le connaitre. Et plus tard, je commence à dessiner un plan de travail en fonction de qui il est. Et je le réajuste au fil de son évolution… Chaque chose contre laquelle je bute me renvoie à mes livres, vers les enseignants en qui j’ai confiance, vers les cavaliers qui m’inspirent. Pour autant, je ne leur obéirais pas forcément mais au moins il m’éclaireront de leur savoirs pour prendre les décisions qui me semblent les plus en adéquation avec le cheval du moment, le moment lui-même et ce que je crois être capable ou non de faire.

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
1 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 12h04


proequo a écrit le 24/04/2017 à 11h30:
@tidesigual On est ensemble au club des Espagnols tordus et traumatisés alors ! Je me retrouve dans ta démarche. Le but premier était de remettre le cheval dans de bonnes conditions physiques et ce, sur tous les plans. Ensuite renforcer la ligne du dessous (et du dessus) et le symétriser afin qu'il porte son propriétaire sans se faire mal (petite inadéquation de gabarits...). On est allés plus loin, on continue à évoluer au rythme POSSIBLE et non ENVIÉ, c'est - je pense - une différence fondamentale.
Les ibériques sont souvent les chevaux d'un cavalier. Je prend cette chance qu'il m'a donné de faire parti de son quotidien. Malgré les montagnes russes, il est toujours devant pour aller travailler, c'est lui qui m'amène à la carrière. Ais-je vraiment le droit de baisser les bras alors qu'il déploie depuis 2 ans tant d'énergie à progresser et à apprendre ? Je pense que non. C'est ça que je me dit dans les coups durs.

Toutes les séances ne se valent pas mais quand je demande la lune et qu'il m'amène Mars... Le coeur explose de joie !


Bah tu as tout dit ....

Le domaine du "POSSIBLE prédomine sur l'ENVIE" c'est exactement ma remise en question !

Moi aussi il me traine pour aller à la carrière, en balade ... il a l'envie de bien faire, mais pas toujours le mode d'emploi .... il met tellement d'énergie à faire bien qu'il en devient plaisant même si il ne sera jamais un cheval d'école ... il est trop cabossé ...
Je l'ai remis en état autant que j'ai pu et je crois être arrivée à la limite du possible mais quand je vois l'énergie qu'il déploie ne serait-ce qu'en balade ... je me dis qu'il a encore l'envie, la hargne, le plaisir de galoper et de m'emmener avec lui dans son tourbillon :-)

Proequo

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
0 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 12h04

fugae Bien sûr ! Quand il fait tenir l'épaule droite du pti poulet dans l'axe de l'autre à chaque foulée par exemple. Automatiquement je vais prendre un réflexe mais qu'il me fait gommer au fur et à mesure qu'il se redresse. Et c'est impossible de sentir la différence si je m'y habitue (je sais pas si c'est très clair). Je n'ait pas une position à jeter à la poubelle mais je la travaille sur d'autres chevaux plutôt qu'avec lui

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
0 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 12h08

fugae si proequo a le même problème que moi je peuxt'aiguiller ..

mon cheval est tellement creux ( il l'était mais grandement amélioré depuis 6 mois) que tu as l'impression d'être assise dans une cuvette ... du coup tu as les jambes qui partent vers l'avant ... d'autant que dans le cas du mien je ne pouvais pas le toucher avec les jambes sinon il parait en vrille ...
ajoute à cela un cheval qui soit se cabre en levant la tête hyper haute soit s'enferme complètement et te treuille dans la seconde d'après ... tu obtiens une position déplorable

Du fait de son asymétrie le mien me chasse d'un diagonal à l'autre ... il ne supporte pas que je trotte à main gauche sur le bon pied il m'envoie sur l'autre antérieur du coup on dirait que je monte un chameau et surtout que je suis galop 2 mdr

y a que quand tu l'essaies et que tu te dis ah oui y a un blem

A force de corriger engagement, sensibilité, selle, amortisseur, cale, position de tête et relaxation j'arrive à avoir une position normalement sur la moitié de la séance et c'est déjà merveilleux

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 894  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
0 j'aime    
Remise en question : tous les combien de temps ?
Posté le 24/04/2017 à 12h20

fugae C'est génial oui
Bon après le demi-gramme de poids du corps c'est vraiment quand il a décidé d'être vraiment fin. Le reste du temps il se monte avec les fesses mais c'est cool quand même ^^
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Remise en question : tous les combien de temps ?
 Répondre au sujet