mundial sur le fond, je pense qu'on est d'accord... Je retrouve pas mal de mon propre vécu dans ce que vous dites, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à quitter le système des clubs et à monter à la maison sous l'œil expérimenté d'une cavalière à l'ancienne qui prône vraiment la technique et la finesse. Et cet enseignement-là me plait, et je ne le retrouve pas ailleurs.
Mais vous ne pouvez pas mépriser tous les petits cavaliers en sous-entendant qu'on monte forcément mal sur les petites épreuves et que si on a un petit niveau en concours, on est forcément un(e) égoïste qui ne respecte pas son cheval, considérant alors que c'est un jouet !
On peut ne pas avoir ni le niveau ni l'envie pour sauter gros et monter suffisamment fin, en recherchant une belle équitation.
Je me trompe peut-être mais malheureusement, dans vos propos, je retrouve un peu le message que font passer certains cavaliers amateurs/pro aux petits, en leur montrant bien qu'ils sont nuls et qu'ils les encombrent presque sur les concours. Et ça, on peut le tourner comme on veut, mais balancé à quelqu'un qui travaille dur et qui fait de son mieux... Ben c'est juste dégueulasse.
