lilivi ah bah là c'est l'organisation qui est à revoir... On a jamais été plus de 10/12 sur le paddock. Et je trouve ça déjà bien assez.
Quand j'ai emmené le mien en concours, il connaissait le camion, avait été habitué à travailler avec d'autres chevaux qui ne faisaient pas spécialement attention à lui, avait déjà vu pas mal de chevaux inconnus (on l'avait emmené en rando à 3 ans et demi). Je l'ai pas jeté sur le paddock en croisant les doigts pour que ça passe.
À la maison non plus on le met pas dans un cocon, on continue à travailler même si les chevaux de l'autre côté de la carrière font la course, même si le chien traverse devant lui, et même si ils sont en train de faire la remise des prix du Trec et qu'il y a 40 personnes qui applaudissent à 15 mètres.
Et j'ai du coup un poney qui ne bouge pas une oreille en concours, on serait incapable de dire qu'il n'en ai qu'à sa quatrième sortie cso.
Il est franc et il se pose pas de question. Il se contente de faire ce qu'on lui demande.
Alors oui j'aurais aimé faire les jeunes poneys pour pouvoir lui montrer des tours mieux étudiés, avec de vrais soubassements. Mais le club finalement ça lui a pas mal apporté
