Marre concours amateurs blindés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
12706 vues - 164 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Lilivi

Compte supprimé


Marre concours amateurs blindés
Posté le 04/08/2017 à 16h46

Qui en a marre d'avoir tjrs 70 à 90 engagés dans toutes (ou presque) les épreuves qu'il/elle court genre 110-115-120 et des fois 125-130 ?
Bref qui compatit ^^

Lisonetnora

Maître
    

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1080
0 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 06/08/2017 à 21h59

sylvieb14 Détrompe toi, je gagne relativement souvent ! Enfin,ce n'est pas moi qui fait le boulot. Ma jument de concours étant très sanguine ( elle ne tient déjà pas une minute en place au paddock alors sur le terrain ... ), elle bat tout les chronos malgré le fait qu'elle ne soit jamais ( ou presque, l'erreur est humaine ) en déséquilibre. Elle pardonne aussi énormément les défauts que je peux avoir donc sa aide beaucoup. En fait, je pourrais conclure en disant que je ne fais rien, elle se met en pilote automatique ( voir mode fusée des fois ) et elle fait tout. Je pense n'avoir absolument aucun mérite dans "mes" victoires.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12727
5 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 06/08/2017 à 22h05

mundial

je comprends tout à fait ton message et j'y souscris.

Il ne s'agit pas de mépris mais de faire passer l'intérêt du cheval et la qualité de l'équitation avant "de se faire plaisir" ou "que les bouts choux s'éclatent".

La qualité devant intervenir dès le plus bas niveau.

C'est sympa l'ambiance concours, se mesurer aux autres, évaluer sa progression, sortir du confort de la maison, tout ça tout ça... En tout cas pour ceux qui ont l'esprit de compét... Mais avant, bien avant, ces motivations là, il y a une échelle de progression et une justesse technique à respecter pour préparer correctement cheval et cavalier... D'autant plus si le cheval est jeune et immature physiquement.

Poser certaines limites pour contraindre les cavaliers à mieux se préparer et préparer les chevaux dans le but d'élever la qualité de l'équitation ne me parait pas une idée scandaleuse, ni inutile !

Lilivi

Compte supprimé


1 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 06/08/2017 à 22h18

Le sujet a carrément dévié mais bon le site est fait pour débattre dans tous les cas ^^

Je suis tout à fait d'accord pour le hunter, mais y'a 3 concours dans l'année... super ! J'exagère à peine... Et la plupart s'arrêtent à 1m, 1m10. Que fait-on si on veut aller plus haut ? On est obligé d'aller sur du CSO 115/120 à 90 partants. Le cheval ayant fait SF en début d'épreuve doit donc attendre beaucoup avant de repartir sur un possible barrage ou une remise des prix... Sans compter le prix des boxes pour la "nuit" (soit disant pour le concours sur 3j 80-100€!!!! si c'est pas aberrant ça si tu sautes que samedi et dimanche...).

Le hunter ainsi qu'une épreuve de dressage avec une bonne note ça devrait être obligatoire pour obtenir le galop 7 à mon sens... Certains cavaliers sortant sur 115/120 n'ont clairement pas le niveau... Ainsi que la (pauvre) cavalerie qui subit...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
1 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 06/08/2017 à 22h23


sylvieb14 a écrit le 06/08/2017 à 21h05:
@badmonster
En Hunter sur les mania on demande des tournants serres et des sauts de biais

Et ? ... :) ce n'est pas le même enjeu.
Je pense que chaque cavalier de cso devrait etre capable de faire du hunter correctement mais c'est pas la même excitation

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12727
3 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 06/08/2017 à 22h36

Excuse-moi lilivi, je me trompe peut-être mais tu as l'air plus motivée par tes sorties en concours et l'obtention d'un classement, l'attente qui te gonfle et le prix que ça te coûte que par la propreté d'une réalisation avec ton cheval, quelque soit le résultat...

Ne vaut-il pas mieux faire un beau parcours, propre, avec une belle cadence, du rythme, de la décontraction, des beaux tracés, une belle complicité avec son cheval, même si tu as fais une ou 2 barres parce que nul n'est parfait et avoir passé un bon moment avec ton cheval ?

Pas assez de concours en hunter ! Et alors ? Si ça correspond mieux au potentiel de ton cheval et que les conditions sont plus sympas ça te laissera plus de temps de travailler entre chaque et avoir des résultats

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72594
0 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 06/08/2017 à 23h05

sylvieb14 C'était des imposés.
Et oui je t'accorde qu'il y a beaucoup de mauvais en cso.
Pas que mais bon.
Mais est-ce vraiment la fautes des concours club?
Tu crois que la qualité est meilleure en amateur?
Non. Désolée mais ça se vaut.
Et il y a du bon dans les deux catégories aussi.
Ne pas oublier que la pratique de l'équitation à explosée.
Mais avant, à l'époque où c'était financièrement plus élitiste, il y avait déjà des gens qui yournaient en concours parce que ça fait bien et peu impirte l'intégrité du cheval.
Après, quid de l'enseignement ?
C'est tout le problème de l'équitation : avec un bon cheval on peut se la péter. Et quand c'est le cheval qui est pété, on en achète un autre.
Alors qu'un tennisman peut acheter la meilleure raquette du monde, il ne gagnera pas pour autant.

Édité par ladygodiva le 06-08-2017 à 23h40



Lilivi

Compte supprimé


1 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 06/08/2017 à 23h11

couagga euh oui tu te trompes (mais merci quand même de me juger de cette façon) !
Le sujet du post était "qui compatit" je rappelle donc j'ai jamais parlé de prix à part ceux des boxes, car c'est vrai ils sont chers et me choquent. Ai-je le droit ? Tout en ayant en tête que évidemment faire un parcours propre et SF c'est important.
Oui, ça me gave qu'il y ait des "cassos" sur la centaines de partants et qui gagnent en plus car justement moi je mise sur le travail du cheval et sur moi même, mon équitation, que j'essaie d'optimiser au maximum pour le confort de mon cheval. Or il est vrai que je fais de la compétition et donc à un moment je voudrais avoir de meilleurs classements, car j'estime qu'ils sont mérités vu le mal que je me donne.
Sinon, pourquoi faire du concours ? Un beau parcours peut aussi être fait chez soi. C'est légitime de vouloir de meilleurs classements quand on fait des compétitions, et je ne pense pas qu'on peut alors en déduire que la propreté du parcours n'a pas de valeur. Mon post a été fait pour savoir qui été saoulé par le nombre de partants en CSO car j'ai eu des podiums mais sur des épreuves à 30-40 partants seulement donc voilà ça me gonfle quand dans 90% des concours que je fais bah je suis 12ème voire 20ème, certes classée mais frustrée malgré avoir été contente du parcours en soi.
Quant au hunter c'est une piste à explorer. "ET alors ?" bah tu parles à quelqu'un qui apprécie les concours donc s'il n'y en a pas assez c'est problématique pour moi, peut être pas pour toi mais pour moi ça l'est. Quand tu as atteint un niveau respectable tu veux aussi peut être te confronter au monde extérieur. Je ne connais pas ta vision sur les compétitions mais visiblement ce n'est pas la même que la mienne.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72594
0 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 06/08/2017 à 23h29

Mais...soit tu descends de catégorie soit tu continues de travailler pour être classée aussi sur les épreuves à 100 partants
Ou tu changes de discipline comme suggéré plus haut.
Et rien ne t'empêche de sortir en cso et en hunter

Édité par ladygodiva le 06-08-2017 à 23h41



Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12727
5 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 06/08/2017 à 23h32

lilivi

C'était juste une question.
C'est sûr, on n'a pas la même idée sur la compétition.

Alors pour répondre à ton sujet : non ,je ne compatis pas. Dans le trop de monde, il y a toi aussi. Pour les autres, c'est peut-être toi qui est un "cassos" et de trop

Tu estimes que tu te donnes du mal et mérites un classement, ceux qui ont les classements ce sont aussi peut-être donné du mal pour certains... Je trouve que pour le coup c'est toi qui est dans le jugement des autres.
Tout ça à l'air de te peser et de te frustrer mais tu persistes à y aller en mettant ton absence de classement sur le compte de l'organisation qui est mauvaise et des autres qui sont... je ne sais quoi... trop nombreux en tout cas... Bref... si je devais porter un jugement sur toi, sur la base de ton post et de tes réactions, ben je dirais que tu es une râleuse

En tout cas, la surpopulation en concours ça t'a remonté comme un coucou
coooool

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72594
0 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 06/08/2017 à 23h34

sylvieb14 pardon je n'ai pas donné tous les détails mais oui, on a comparé.
Je fait de nombreux sports à jugement aussi je ne me permets pas de dire des choses à la légère.
D'ailleurs, ça ne m'avait pas dérangée vu que je n'étais sortie en hunter en France que pour faire autre chose avec mon cheval. Comme lorsque je suis sortie en dress.
Le résultat ( le classement plutôt ) était totalement secondaire pour moi. J'ai juste joué le jeu

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72594
0 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 06/08/2017 à 23h39

lilivi il y a une epreuve de dressage dans l'examen du galop 7.
Ainsi qu'un parcours non chronométré.
Et en examen, on regarde la qualité de la monte.
Normalement.
Enfin je l'ai passé comme ça. Plus le cross et la théorie naturellement.

Édité par ladygodiva le 06-08-2017 à 23h41



Lilivi

Compte supprimé


0 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 06/08/2017 à 23h50

couagga ah oui certainement qu'aux yeux des autres c'est pareil. Evidemment je ne nie pas qu'il y ait du mérite chez les autres mais certains parcours tu te dis juste comment le cheval a fait pour éviter les obstacles ?... j'aurais carrément peur de monter comme ça, du genre le cheval totalement penché à fond dans les tournants à deux doigts de tomber, je trouve ça super dangereux mais bon "c'est le jeu".

Je crois que tu n'as pas compris : je suis classée mais j'aimerais l'être mieux (comme je le suis quand il y a moins de partants). Oui, je suis une râleuse ^^ et j'aime vouloir faire mieux et m'améliorer si les autres pouvaient dégager pour me laisser "briller" ce serait top lol :) ! Ça n'arrivera pas mais vais pas arrêter la compétition pour autant évidemment

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12727
3 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 07/08/2017 à 00h20

lilivi



En compétition, il y a la part de ton travail mais il y a aussi une part de "chance/malchance" car tout se joue à un instant t. Tu le sais bien. C'est comme ça que l'instant t, malgré beaucoup de travail, ton cheval a mal digéré, un coup de mou, un coup de flip, un chien qui aboit, une mouche qui pète et bing, ta prestation n'est pas à la valeur du travail...
A l'instant t, le "cassos" du coin est transcendé, le sens du vent colle la barre à la fiche bien que le cheval ait essuyé ses 4 sabots dessus.... Et il gagne...

L'instant t de la compétition, c'est le truc que tu maitriseras jamais qui t'oblige au compromis. Plus tu te prépares bien, plus ton compromis peut être acceptable mais ça restera un compromis. c'est le jeu comme tu dis.
J'ai bien compris. Tu veux plus

je n'ai aucun esprit de compétition. Les résultats, la comparaison aux autres, se donner en spectacle, les gagnants, les perdants, les notes, les flots, l'effervescence, la rivalité, le bruit, les tenues de concours, le tralala... ça m'indiffère au plus au point ... et même ça me fatigue... A défaut de me choquer ou de me désespérer même parfois

Après, ceux que ça rend heureux, c'est tant mieux pour eux mais si ça t'énerve comme ça, ça va être contre-productif pour toi, j'en ai bien peur

Lilivi

Compte supprimé


0 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 07/08/2017 à 11h46

Oui évidemment il y a tjrs une part de chance/malchance et cela n’est pas maitrisable (mais je m’en remettrai ^^). Cela dit, moins il y aura de participants moins le facteur chance prend son importance. Et c’est donc aussi lié à l’objet du post.

Pour le hunter je comprends qu’il faut natté les chevaux et avoir un tapis en forme de selle ?

Quels sont les autres équipements nécessaires et au niveau du toilettage, assortiments tapis, bonnet etc ? J’avoue que ça m’a tjrs intéressé mais faute de « popularité » (malheureusement) je n’y connais rien…

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72594
0 j'aime    
Marre concours amateurs blindés
Posté le 07/08/2017 à 13h53

lilivi tout est dans le règlement.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Marre concours amateurs blindés
 Répondre au sujet