les gens s'achetaient ça comme le cadeau souvenir de la sortie du jour (salon du chiot), combien on finit abandonnés dès le mois d'août ?!
Avant même le mois d'aout pour certains ... histoire véridique vécue.
On faisait un tractage "n'achetez pas, adoptez" devant un salon du chiot. Un certains nombre de bénévoles, d'un peu tout le département, donc de plusieurs assos.
En fin de journée, un chiot qui zig-zag sur le parking entre les voitures ... enquête menée il avait été acheté dans l'aprem les gens avaient changé d'avis entre le stand et la voiture. l'histoire a bien fini pour lui puisqu'après un court passage par la SPA il a trouvé sa famille.
Bon sinon j'ai été bénévole en refuge pendant des années (je n'ai arreté que parce que j'ai du déménagé pour le boulot a 800 km, je n'ai pas encore pris le temps de chercher un nouveau refuge dans les parages, mais ça ne saurait tarder).
Pour info y'a refuge ... et refuge.
Y'a des refuges qui connaissent parfaitement leurs pensionnaires, qui stérilisent systématiquement tout les animaux qui passent par chez eux, qui posent plein de questions aux potentiels adoptants pour savoir si 1 ils sont sérieux, 2 quel animal leur correspond (même si on est jamais a l'abris d'une erreur de jugement). Chez qui les animaux sont choyé et qui ont très peu de retour ...
Et en face tu a de soit disant refuge, qui font le minimum légal, placent au premier venu sans la moindre question ... et dont les dirigeants s'en mettent plein les poches sur le dos des bestioles.... d'où les mauvaises expériences de certains !