Chroniques d'un Poney Totalement Parfait

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Auteur
35992 vues - 540 réponses - 17 j'aime - 80 abonnés

Lutin01

Membre VIP

Trust : 521  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3934
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 18-03-2019 à 20h32

Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 12/03/2019 à 23h07

lolytop1

Oui, mais comme je suis en congé ce soir, ben, je me crois déjà vendredi...

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
3 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 13h28

Alors alors ???

Lilca

Expert
   

Trust : 406  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 641
7 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 14h51

magiconnemara Elle y passe la journée, du moins une bonne partie de l’après-midi, je pense que vous allez devoir patienter jusque ce soir

Spoil alert : plein de belles photos pour illustrer haha

Lolytop1

Membre d'honneur

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1403
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 15h09

Ouiii des photos !!!!

Lutin01

Membre VIP

Trust : 521  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3934
43 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 19h50

Helloooooooooooooo ! J'attendais d'avoir récupéré quelques photos pour tout vous raconter !!!

Première chose à faire remarquer, c'est que j'ai fait ma blonde attitude ...
Hier soir, je demande à la proprio de Chocolat si elle est d'accord pour le virement et savoir comment on fait pour que ce soit réglo des 2 côtés. Réponse : c'est niet, chèque de banque comme on avait dit et rien d'autre. Si pas de chèque, pas de poney. Comment vous dire que j'étais dans tous mes états ... Nous avions effectivement parlé de passer par le chèque de banque mais moi dans ma tête c'était pas arrêté. Du coup avec mes grosses journées de boulot hier et lundi, pas eu le temps de téléphoner à la banque donc je m'étais dis virement. Je m'insulte de tous les noms toute la soirée.
Ce matin, je file dès l'ouverture à ma banque, je suis dans un état de stress inimaginable. Et puis la délivrance quand ils me le font en 5 minutes au guichet ! La proprio attendait mon message pour prendre la route ...

11h, après avoir acheté un petit lot de carottes je file aux écuries. On rencontre le gérant, je remplis une petite fiche de renseignement et puis nous patientons avec la copine qui prend les photos. Il fait froid et moche. 11h30, le gros est là ! Comme la dernière fois, sa proprio est ultra dynamique ( un peu trop pour moi quand même xD ), le poney descend comme un chef et nous allons l'installer dans son box 3 étoiles où l'attend une tonne et demie de foin. Pas dérangé pour 2 sous, il est ravi d'avoir des copains des deux côtés, il leur fait des bisous ... Il est trooooooop mignon !!!
On discute un petit peu au club house, on signe les papiers et voilà, c'est MOI SA MERE ! Elle le quitte après quelques grosses papouilles/bisous et nous, nous le laissons gentiment prendre ses marques et nous allons manger aussi.

Du coup cet après-midi, je l'ai sorti un petit peu le faire marcher dans le manège semi-ouvert mais il semblait avoir une forte envie de se défouler alors nous le lâchons dans la carrière. Il n'a pas fait le grand fifou, il a beaucoup appelé d'un hennissement assez aigu quand même ( ma pote en a perdu son tympan xD ), s'est tapé quelques sprints, ce qui nous a laissé admirer ses allures de poney !
1er constat : proche de l'homme vous avez dit ? POT DE GLUE en chef et question respect de l'espace, je crois qu'il va falloir travailler ça rapidement
Une fois ça fait, je le ramène dans son box car Môssieur s'excite facilement surtout quand il voit d'autres copains à qui il adorerait aller dire bonjour. En fait c'est une commère de premier ordre ! Il a envie de tout voir, du stagiaire qui retape l'allée aux copains qui sont en reprise ou au truc qui vole ... On fait un bon petit pansage de connaissance et je retrouve le poney de l'essai : vas-y que je joue avec ta brosse, que je l'attrape, que je te cherche des poux ... Trop d'amour en lui et pour lui ! Ensuite, on regarde un peu les reprises et on le ressort brouter devant le club ..

2èm constat : l'herbe, cette folle passion ! Je suis littéralement tractée, il arrache les touffes d'herbe avec une énergie qui laisserait presque croire qu'il n'a pas vu un brin depuis 6 ans et il ne tient pas en place
Respect en main ? A travailler ! Et je crois qu'il n'aime pas trop les gigantesques flaques d'eau non plus ^^ Donc pour tout ce qui est balade en main, ce sera en filet et avec une petite cravache les premiers temps, histoire de recadrer rapidement tout ça.

Puis retour en box où il se pose gentiment et finit par somnoler.
Constat n°3 : ce cheval est une véritable petite amusette ! Il était ultra drôle, il a beaucoup mis le nez au vent pour humer tout ce qu'il pouvait, il tordait le cou vers nous ou les autres chevaux dans l'espoir d'un contact, d'une carotte bref un gosse Je crois du coup que je vais vite lui acheter un ballon ou un truc du genre pour qu'il ait de quoi faire dans son box et éviter qu'il ne grignote le bois.

Et maintenant mesdames-messieurs, place aux SUBLIMES PHOTOS de ce PONEY PARFAIT !
Voici donc Chocolat de Beletre, PP connemara qui prendra 7 ans le 21 mars, 1m55 au garrot











Et alors la meilleure pour la fin !

Lilca

Expert
   

Trust : 406  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 641
1 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 19h59

lutin01 Poney Parfait c'est déjà pris, désolée.

Mdrrrrr tu l'as pas respecté quand même ! L'affiche direct, pôvre bête

(Ok il est canon en mouvement aïe aïe aïe)

Édité par lilca le 14-03-2019 à 09h53



Ls37

Maître
    

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1012
3 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 20h05

Superbe la dernière photo ! Killa n'a qu'à bien se tenir un second poney parfait est arrivé !

Eilhya85

Membre d'honneur
  

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2280
3 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 20h17

Je croyais que c'était moi qui avait un poney parfait !!!!! Lol

Bienvenue au beau Chocolat ! Félicitations il est superbe je suis mega fan !!!

Eilhya85

Membre d'honneur
  

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2280
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 20h21

En tout cas qu'est-ce qu'il est beau ! Si en plus c'est une boule d'amour ca sera que du bonheur !

Himaliae

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 121  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7330
11 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 20h25

Tu l'as pris sous son meilleur profil là


lutin01 a écrit le 13/03/2019 à 19h50:





Il est vraiment magnifique!

Lutin01

Membre VIP

Trust : 521  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3934
6 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 20h33

Un vrai clown à mon avis !!!
J'en suis déjà complètement et définitivement

Elodu25

Membre ELITE Or

Trust : 484  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9031
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 20h35

Il est génial !!

Tikva

Expert
   

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 547
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 20h59

J'ai eu une petite pensée pour toi dans l'aprem, je vois que tout s'est bien passé Je me suis poilée en lisant ton CR, ça m'a rappelé quelqu'un On pa pouvoir créer une bonne team des connemaras de CA !

Je vais suivre attentivement ton aventure avec Monsieur Chocolat Bonne route !

Midame

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1861
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 21h03

Il est magnifique félicitations !!! Et bienvenue à Chocolat

Lutin01

Membre VIP

Trust : 521  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3934
1 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 21h08

tikva Merci Le concernant, je pense que quand il aura trouvé ses marques et avec un petit peu de recadrage régulier et d'instauration de code clair et systématique ça ira, il est ultra gentil. Entre le temps tempétueux qu'on a depuis quelques jours, le changement d'environnement et moi, ça fait beaucoup et puis il a bien le droit de tester mes limites ahah ! Déjà le point positif c'est que s'il a peur de quelque chose, il a l'air de prendre sur lui pour ne pas nous foncer dedans et ce n'est pas une réaction disproportionnée, il sursaute, il s'écarte un peu et voilà. Pourvu que ça dure !
Pour l'herbe on verra, je vais lui demander de ne pas chercher à brouter si je ne lui autorise pas d'abord dans un premier temps. Ca va le faire ! Vivement le printemps, les prés et les copains !
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
 Répondre au sujet