Chroniques d'un Poney Totalement Parfait

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Auteur
37365 vues - 548 réponses - 17 j'aime - 85 abonnés

Lutin01

Membre VIP

Trust : 531  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3953
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 18-03-2019 à 20h32

Merlin_r

Initié
 

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 176
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 21h16

Félicitations
Je sais à quel point l'arrivée d'un nouveau cheval est à la fois euphorisante et stressante !!
Je vous souhaite de construire une merveilleuse histoire
Et je suivrai vos aventures avec plaisir

Enorac

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 21h18

Il est vraiment beau, je t'avais dit lorsque tu avais raconté ton essai que j'avais l'impression que tu racontais mon essai. Mais là j'ai carrément l'impression que tu parles de mon poney
"Bon courage" avec un clown pareil, on ne s'ennuie pas mais parfois ils sont un peu usant dans leurs conneries (pour info la dernière trouvaille en date du mien c'est de déplanter les piquets en plastique que j'installe pour leur faire des mini paddock pour qu'ils mangent tous peinard .. on verra si le tien est aussi inventif )

Lutin01

Membre VIP

Trust : 531  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3953
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 21h36

merlin_r Merci, j'ai vu ton post il n'y a pas très longtemps, tu as déjà un sacré parcours !

enorac Je te crois volontiers Le meilleur reste sans aucun doute à venir ^^

Merlin_r

Initié
 

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 176
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 21h51

lutin01
J'ai même trois posts ! Un pour chacun de mes chevaux

Pticali

Membre VIP
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4450
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 21h53

Il a l'air chouette! J'aime bien le modèle !

Audekr

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 13/03/2019 à 22h01

Je sors de mon sous-marin pour te souhaiter plein de bonheur avec ton nouveau cheval qui a un très joli modèle. C'est sûr tu ne vas pas t'ennuyer avec lui ! (Et nous non plus ! lol)

Kagura37

Apprenti
  

Trust : 71  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 232
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 14/03/2019 à 09h14

Félicitation, il a une sacré belle bouille de coquin, j'adore !

Lutin01

Membre VIP

Trust : 531  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3953
25 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 14/03/2019 à 21h21

D'abord, merci pour lui tout le monde

>>>>>>>>>>>Résumons la première petite journée !<<<<<<<<<<

17h je quitte le boulot, 18h aux écuries !
Je retrouve le loulou qui attend gentiment dans son box. Il prend bien soin d'éparpiller son foin partout dans son box, c'est drôle. Quelques câlins et bisous plus tard, je le sors.
Au programme : découverte du poney à la longe car je n'ai encore ni son mors, ni mes rênes

Constat n°1 => Quel bonheur d'arriver dans une écurie aussi calme ! Mon côté asociable est totalement satisfait ! Pas de pression pour espérer avoir le manège de dispo, on peut prendre notre temps, y a de la musique diffusée dans l'allée extérieure ... Je rencontre juste une personne qui installe un "mur" de barres au milieu du manège en prévision d'une petite liberté pendant que je fais mon petit truc.

Je vous résume la petite longe ?
Je commence d'abord par tester la réponse marche-arrêt en main. On a du travail, il n'a pas dû beaucoup travailler à pied. J'ai dû chaque fois lui demander de reculer pour qu'il prenne un peu de distance et ne s'arrête pas en étant collé à moi épaule contre épaule. J'ai la foi en son intelligence !
Et puis au moment où je teste le décalage de hanches, j'ai à peine tendu mon bras avec la badine qu'il va se placer sur son cercle => Pas de problème, je garde ce code et en avant pour la longe !

Je le fais marcher gentiment et puis le voilà à dégazer gentiment au galop 2/3 fois. Faut quand même que je vous dise qu'il fait un bruit ultra choupinou et marrant qu'il faisait aussi en liberté hier. Un mini "hiiii" qui ne dure pas mais c'est rigolo à entendre ! Sur ses quelques gentils dégazage, il y a bien eu 1 fois où tout à sa joie de s'exprimer, il a rétrécit le cercle en revenant vers moi mais là encore j'ai vu à sa tête le "Oups t'es au milieu", il s'est écarté immédiatement

Pour le reste ... Il répond ultra top à la voix, il s'arrête sur son cercle sans se tourner vers moi. J'ai fait plusieurs transitions, j'ai déplacé un peu le cercle pour nous approcher l'air de rien d'une banderole par-ci, du coin des arbres par là, RAS. Juste quelques ralentissements de tentés pour s'intéresser aux copains ( les boxes donnent directement sur le manège ) mais je remets en avant et c'est reparti. Pour le galop, il fait facilement son feignant ^^ Je le pousse un peu, il part avec un mini "hiiii" et j'enchaîne les transitions trot-galop. Bref, QUE DU BONHEUR !

Après ça j'abandonne la badine et la longe de travail pour la cravache et la longe simple et nous voilà parti dans l'allée jusqu'au bout. Objectif : l'obliger à faire attention à moi. Pour le moment, il est toujours un peu content de traverser cette allée et de découvrir les lieux mais du moment qu'il reste respectueux, ça ne me dérange pas. Au retour, il me pousse un peu en marchant pour brouter le bas-côté, je le pousse à mon tour et comme il ne fait pas trop attention, je me fâche un peu avec la cravache => message passé.
Je l'oblige à attendre à l'arrêt, lui donne "l'ordre" de manger et le laisse faire sa vie. Puis je l'emmène dans le grand carré d'herbe qui jouxte le manège et on recommence : tu ne manges pas tant que je ne te l'ai pas demandé. Il essaye 2 fois, 3 fois puis il attend. Ordre et je le laisse tranquille. Je pense que ce ne sera pas long à venir et qu'en fait il n'a jamais dû avoir l'habitude de brouter en main, il a le comportement d'un cheval qui broute en étant libre au pré et donc en se déplaçant comme il le souhaite ! Il m'a déjà beaucoup moins tracté.

=> Il est parfait sur tous les plans et si notre vie à tous les deux se résume à ça, alors je serai perpétuellement droguée à mon cheval !
C'est toujours la tempête chez nous et je le trouve extraordinaire, il n'a quasiment eu peur de rien et si quelque chose l'inquiète il est totalement mesuré et là par contre, fait toujours gaffe vis à vis de moi. Je trouve cette perfection presque louche à force

Ce midi, une des proprios qui était là à son arrivée et qui est une copine d'une copine m'a envoyé une photo. Je vous la fait en mille ?



Eilhya85

Membre d'honneur
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 14/03/2019 à 21h52

la photo je suis fan ! c'est sa marque de fabrique on dirait ! lol

Lutin01

Membre VIP

Trust : 531  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3953
4 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 14/03/2019 à 21h56

eilhya85 Je crois ^^ Je vais en faire une BD en y incorporant des bulles qui parleront pour lui
"Fais-moiiiiii un bisouuuuu" "Fais voir ce que t'as dans la maiiiiiiiiiiin" "hé copain viens voiiiiiiiiiir" "Elle est oùùùùù la carooooote" etc ...

Kagura37

Apprenti
  

Trust : 71  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 232
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 14/03/2019 à 21h57

Il est troooop chouuuuuu

Eilhya85

Membre d'honneur
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 14/03/2019 à 22h16

lutin01 j'aime bien les chevaux câlins et expressifs, c'est tellement agréable ! On a vraiment l'impression de communiquer avec eux quoi !

Toilad

Initié
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 14/03/2019 à 22h44

Félicitations, il est très beau !

Lutin01

Membre VIP

Trust : 531  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3953
3 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 14/03/2019 à 23h12

eilhya85 Oh oui ! C'était ça qui me manquait beaucoup avec Touch, un cheval qui a plaisir à ce qu'on s'occupe de lui c'est quand même tellement agréable, je sais que je vais repartir avec le sourire après ! Et que si une fois j'ai pas envie de monter, juste des papouilles feront plaisir à lui comme à moi.

Eilhya85

Membre d'honneur
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
1 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
Posté le 14/03/2019 à 23h24

lutin01 exactement !! mon gros poney est comme ça aussi, c'est que du bonheur à chaque fois !
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait
 Répondre au sujet