Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 56
Auteur
64073 vues - 839 réponses - 17 j'aime - 82 abonnés

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 13-10-2019 à 18h52

Loutow

Novice

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 25/03/2019 à 22h28

Quand tu liras le dernier message que j'ai posté sur mon sujet avec Touch, tu verras que y'a d'énormes similitudes XD (et que c'est Killa qui m'a donné des sueurs froides à l'époque )

On redoute tous le mauvais coup. Dis-toi que y'a pleiiiiiin de mises au pré qui se passent bien
Et... t'as le droit de faire ta roumougnou parce que c'est ton doudou-poilu, c'est normal ^^ tu gagneras en zénitude au fur et à mesure. Laisse-toi le temps (c'est marrant, j'ai l'impression de t'avoir déjà dit ça... )

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
9 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 30/03/2019 à 20h33

La minute Choco

Bonsoir les Choco-addict !! Et bienvenue à la minute Choco la minute pour avoir toutes les infos ! (ouais j'ai été la chercher loin celle-là )

Je vous avais laissé lundi sur la première journée de mise au paddock ! Et bien dès le lendemain, je retrouvais Poney et sa nouvelle copine, une juju palomino avec un peu d'âge ... Il préfère les vieilles Il n'hésitait déjà plus à chasser gentiment certains de leurs place, j'étais donc bien rassurée.

La semaine aura été plutôt soft. Mardi, je l'ai grimpouillé sans plus en lui demandant d'être bien en avant au trot et en me servant d'une barre au sol surélevé pour passer dessus aux 3 allures. Effort minimal, surtout au galop ! Ca manquait de dynamisme.

Mercredi fut sa journée OFF, je me suis obligée à ne pas y aller histoire que mon plein d'essence ne crie pas grâce trop vite et j'avais déjà fait 80 bornes le matin alors ça tombait pile bien.

Jeudi, je m'étais dis que j'allais le monter sur une vraie séance. C'était sans compter ma petite tête qui avait bien préparé toutes ses affaires le matin et qui n'a pas pris son sac en partant Qu'à cela ne tienne, travaillons à pied ! En talons ok, mais à pied quand même
Il n'était pas spécialement dedans. Il m'a mis un vent monumental qui m'a fait stopper ma séance !
Je gratte un peu nos maigres bases, marche-arrêt sans qu'il me dépasse (super bien acquis), un peu de trot en longe (mouais), des trots-arrêts (carrément pas mal) en longe, les hanches par suggestion (ouiiiiiii), les épaules (énorme fail) et un début de reculer avec pression sur le poitrail (1x sur 2). Moi dans toute ma bienveillance, je lui tends mes bonbons comme récompense. Au bout de 2 bonbons .... Il les fait vulgairement tomber dans le sable, traduction "t'es bien mignonne avec tes exercices et tes friandises là mais en fait c'est nase" => message reçu 10/10, allons brouter

Vendredi, du coup j'ai pris grand soin de prendre mes affaires, je grimpe ! Je vais chercher loulou au paddock, je l'habille et je pars faire un petit tour d'échauffement dehors. Non motivation bonjouuuur ! Au début c'est cool on va vers l'herbe. Et puis en fait non seulement on mange pas mais on s'éloigne de la maisooooon et des copains ! Alors je zigzague sur la route et je regarde bieeeen derrière pour faire comprendre à ma bipède que vraiment la maison c'est là-bas. Je retrouve Piankhi à 100% !
Quand on arrive dans l'herbe qui nous rapproche de la maison, j'ai le pas sautillant qui s'active. Il prend même un peu le trot, nous faisons donc notre premier trot en extérieur Je ne le laisse pas faire longtemps car il est hors de question d'assimiler le retour aux écuries à "taioooo les gars j'arriiiiiiiive" !

J'enchaîne sur une bonne séance en carrière. Chocolat est de bonne humeur et plein de bonne volonté. Tellement que je me prends à simuler un petit déroulage de club 3 GP (au trot enlevé). C'est pas spécialement précis mais je veux travailler l'incurvation, les cercles, les transitions. Franchement, il a été super ! Les transitions passent vraiment bien, les descendantes j'ai même du mal à bien les encaisser car elles sont hyper franches. Les montantes, ça mériterait une meilleure réponse à la jambe et l'incurvation, faut bosser car en plus il se porte facilement vers l'entrée de la carrière et dérapant complètement. J'étais bien contente ! J'ai terminé en bossant au trot assis sur mes incurvations et il était super chouette, il venait même se poser un peu sur main. Je nous y vois déjà sur les carrés

Et pour conclure cette superbe petite journée, on se fait un petit câlin au moment de partir, il avait posé son menton sur ma main, je le caressais de l'autre avec plein de bisous et il ne bougeait plus en s'appuyant de plus en plus contre ma main et mon épaule Lui qui préfère évidemment 100x la compagnie des autres chevaux, ce petit instant m'a rudement fait plaisir.

Aujourd'hui, c'était notre 1er cours collectif ! On hésite sur le créneau avec le mono puis finalement on prend le parti de choisir le plus facile. J'ai peur que vu le peu d'endurance qu'il a, il ne tienne pas forcément toute l'heure, en plus on avoisine les 20°, il va mourir de chaud.
Poney Totalement Parfait se conduit comme un chef avec les autres. Bon s'il pouvait aller leur faire des bisous ce serait cool mais il fait son taf.
C'est un cours d'adultes, je soupçonne donc du loisir gentil et effectivement en terme de niveau, pour moi, c'est facile. La séance du jour se consacre à plusieurs lignes de barres au sol sur lesquelles nous devrons garder le même nombre de foulées et la même cadence. Avec Choco, on fait 5 foulées, on garde donc cette base.

Le jeu est un tout petit peu moins simple qu'il n'y parait parce que je découvre que la carrière est légèrement en pente. La 1er ligne se fait en montant, et la suivante en descendant. A la fin on enchaîne les 3 lignes, d'abord en descendant dans la diagonale, puis en montant dans l'autre diagonale et enfin en ligne droite en redescendant.
Choco a une cadence formidablement stable. Néanmoins, sur un des passages en montant on tape 6 foulées et une fois où on la tape en 4 parce que je pensais devoir le pousser pour sortir en 5. J'ai droit à un premier enchaînement où Choco devait avoir bu trop de ricard car il zigzague sur ses deux diagonales mais celui d'après passe tout seul. On termine en allant faire le tour des écuries, j'en profite pour tester le passage des "branches basses" (en vrai des poteaux de but de foot) => ça passe tout seul !

Niveau progrès : Choco accepte désormais de ne plus bouger lorsque je fais mine de monter. Ça le titille encore un peu mais il prend sur lui ( bon il se met en route dès que j'y suis mais une chose à la fois ).
Les arrêts se font également un peu plus sans forcément y travailler spécifiquement, j'ai pu avoir des trots-arrêts il y a quelques jours en carrière et un arrêt (plus difficile à avoir) sur l'herbe où je me suis vite dépêchée de l'autoriser à brouter.
Il veut bien passer dans l'eau si c'est vraiment là que je veux passer
Tout à l'heure il a découvert le bidet qu'avait été ramené dans la carrière, il a marché dessus sans se poser la moindre question.
Il n'essaye plus de s'arrêter tous les 10m pour brouter ce qu'il y a devant son nez quand je l'ai en main entre les paddocks et les boxes ! Pareil, ça le titille mais il admet ^^

=> Bref la vie est belle !

Édité par lutin01 le 30-03-2019 à 20h34



Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 30/03/2019 à 21h55

Super chouette tout ça !

Petite anecdote du jour. J'ai pensé à toi ce week-end, j'ai pris les mesures pour changer l'arcade de la selle de Baroudeur... bah moi la rouge est trop petite, il faut encore la taille au-dessus !
Sacré connemara qui n'ont pas de garrot ^^

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
6 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 30/03/2019 à 22h25

Petite photo de Chocolat et l'élue de son c?ur au paddock ^^

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 04/04/2019 à 10h20

Oyé oyé question naïve d'une proprio débutante.
Je vais revendre ma couverture polaire dont la coupe ne matche pas du tout avec les épaules de Hulk de mon poney.

Mais est-ce qu'une simple couverture coton peut faire l'affaire pour des températures autour de 0 la nuit (il dort au box donc bon) ?

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7594
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 04/04/2019 à 10h25

Il est en écurie intérieure, l'écurie est vraiment froide ? Pas de courant d'air ?

Parce qu'il est tondu en manteau, donc normalement, même si températures basses dehors, il devrait pouvoir rester sans rien, si l'écurie est "bien" faite...

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2881
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 04/04/2019 à 10h34

à voir s'il y a des courants d'air ou pas. Si courant d'air, il vaut mieux une imper pour faire coupe-vent.
Pour la polaire ou la coton, à voir quelle température il fait dans l'écurie par rapport à l'extérieur.

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 04/04/2019 à 10h40

Mouais je préfère tabler sur une polaire quand même du coup, l'écurie où il est est ouverte et quand il y a du vent peut y avoir des bons courants d'air, merciiiiii

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2881
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 04/04/2019 à 10h57

lutin01 pour mon gros avec ses grosses épaules, la Decathlon épaisse au niveau de l'encolure convient très bien.

Elodu25

Membre ELITE Or
 

Trust : 482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9673
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 04/04/2019 à 11h14

Avec 6 ans d'expérience , moi les polaires j'en ai vraiment marre c'est vraiment pas un truc top pour les chevaux surtout tondu ! Ça fait de l'électricité statique ! A la place je prend des 100gr imper ou non , c'est le même grammaire que les polaire et tu peux l'utiliser n'importe comment !

La polaire sous une imper c'est la cata , la matière c'est pas top , et le confort c'est nul aussi

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 04/04/2019 à 11h16

eilhya85 Sa couverture actuelle est nickel question longueur et tout ça mais elle le serre beaucoup au poitrail/épaules (elle est fermée au tout premier trou) et elle recule au bout de 2 minutes. C'est une fouganza tout ce qu'il y a de plus basique

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2881
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 04/04/2019 à 11h23

lutin01 celle que j'ai est épaissie au niveau de l'encolure, ce n'est pas la basique mais l'autre, et j'en suis contente. Après je ne m'en sers que ponctuellement, mais ça dépanne bien, pour sécher, ou pour servir de doublure ponctuellement.

Elodu25

Membre ELITE Or
 

Trust : 482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9673
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 04/04/2019 à 11h28

eilhya85 celle qui est épaisse sur l'encolure c'est une 400gr !!!

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2881
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 04/04/2019 à 11h43

elodu25 bah celle que j'ai n'est pas une 400g mais une 230g, c'est marqué sur le site, pas la peine de s'énerver.

Mais bon, mon gros avait plus chaud dans son imper 100g que dans cette polaire en tout cas. Elle m'a bien dépanné sous son imper 0g quand mon imper 100g m'a lâché, le temps d'en commander une autre, et elle ne bouge pas sur son dos.
Après selon l'épaisseur de son poil et la chaleur de l'écurie, il faut voir si ça fera de trop ou pas. Si c'est juste pour la nuit quand il gèle et qu'il fait froid dans l'écurie, ça ne me choque pas. Mais pour le temps qu'on a en ce moment la nuit, une polaire ça fait peut-être de trop, le soleil réchauffe vite dès le matin.
Perso je partirai plutôt sur une imper 0g éventuellement, et ça sert toujours dans plusieurs circonstances.
Mais une polaire peut servir aussi comme séchante, et celle là est pas mal vu qu'elle est plus épaisse à l'encolure elle bouge beaucoup moins. Et comme je l'ai déjà dit, ponctuellement ya pas de soucis, mais effectivement je ne laisserai pas une polaire pour tout l'hiver, mieux vaut prendre autre chose c'est certain.

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
10 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 04/04/2019 à 21h04

A poney parfait semaine parfaite !

Pfiouuuu je kiffe mon poney !

Lundi quand j'arrive aux écuries, je ne sais pas trop ce que j'ai envie de faire. Une fois qu'il brille de 1000 feux, je ne sais toujours pas si j'ai envie de monter, ou pas, de faire quelque chose à pied ... Je réfléchis par rapport à mon planning de la semaine et je décide de ne pas me prendre la tête. Je file dans la carrière installer plein de trucs : le bidet, un slalom, des barres en U, une "branche basse" avec chandeliers et barre et y a la corde qui ferme la carrière pour s'entraîner => option TREC activé !

Bidet : il jouait avec mais ne prétendait pas trop marcher dessus Bah tiens, on est passé quand même (en main).
Branche basse : mort d'avance, la barre devait être à 1m60, à notre hauteur quoi ... j'ai pas tenté, moyen envie de nous prendre une barre d'obstacle sur le cul.
Immobilité + éloignement + montoir à droite : trop facile quoi, il a pas bougé d'une oreille
Corde : il s'en fout, j'ai pu la prendre mais comme pour le faire, on sortait de la carrière j'ai pas pu le garder arrêté et le faire tourner pour la remettre, il s'était barré vers l'herbe

Voilà, petite séance rigolote. J'ai été faire notre petit tour dehors en prenant par le bas du village dans l'optique de prendre la petite allée herbeuse en montant et ... j'ai galopé ! Qu'est-ce que c'était agréable et en plus, c'est une assurance vie, pas un pet de travers, aucune accélération ( bon faudra que je lui explique qu'il a le droit de s'exprimer un petit peu plus s'il a envie quand même ^^) du coup ON PROFITE !

Mardi, pas grand chose, un peu de liberté mais vite avorté car dans la grande carrière il a toute liberté d'aller s'arrêter à un bout pour brouter au bord. Et la petite carrière qui serait bien pratique pour ça n'est pour l'instant pas fermée ( ça ne saurait tarder ). Du coup allez, broutage dehors.

Mercredi : Sir Choco est casse-pied au pansage. Je l'ai attaché dans l'allée et il ne fait que gigoter. "Oh ! Des brins de paille dans le manège c'est intéressant !" "Oh ! Des brosses posées là mais mangeons-les !" "OH BORDEL ! ON RAMENE LES COPAINS FAITES VOIR !" "Tiens un sac de pansage, et si je mettais le nez dedans", "Attends, j'ai un truc à aller voir à droite ! Ah bah non ça a bougé c'est mieux à gauche" Breeeef, je crois que dès que le temps est à la pluie/grêle/vent ça l'énèrve.
Bon à côté de ça monté, il a été très chouette. Vif en début de séance et puis il s'est posé, même avec les quelques grêlons qui nous sont retombés dessus 2 min. J'ai tenté quelques cessions, c'était pas dégueu et puis j'ai tenté de bosser l'incurvation, c'est surtout à gauche qu'il a plus de mal il finit toujours par rétrécir son cercle. Mais à la fin au trot, il était top ! Il venait céder devant, c'était pas constant mais ça, ça doit venir beaucoup de moi. Reste à lui expliquer que quand il se pose comme ça, il doit continuer à se pousser.

Et puis aujourd'hui c'était également parfait ! Je pars dans la carrière du bas avec l'idée de sautiller un peu ! Marre du plat. Choco semble avoir envie d'aller dehors alors il se tord vers l'entrée de carrière mais maintenant j'ai la cravache alors non. Je détends puis je pars au trot sur une mini-barre à 20cm. Méga lol ! Il me saute ça comme si y avait 70, il me fait un vrai saut dessus quoi alors qu'il pourrait enjamber. Je fais plusieurs passages au trot et au galop, je laisse souffler et je me tente le petit vertical qui lui doit être à 65/70 => magistral. Super abord, un dos qui s'arrondit dessus mais whaouuu
Je laisse là dessus ( et puis j'ai pas de protec ) et nous partons dehors. Loulou semble heureux d'aller balader il est hyper serein . C'est la 1er fois que je le sens vraiment zen comme ça. Il fait mine d'emprunter des chemins entre les champs, je laisse faire. S'il a envie de partir à l'aventure, profitons-en ! Bon ça ne mène nulle part donc on reprend le petit chemin en herbe qui monte et puis je grimpe le talus pour aller marcher dans une zone en friche entre les champs. Objectif => dénivelé ! Il ne connaît pas mais il est toujours aussi zen, c'est trop bien. Je fais tout le tour, je redescends mon talus ( comme un warrior, il ne ralentit même pas j'étais pas tout à fait prête mdr) et j'emprunte un tout petit chemin. Une fille de l'écurie venait de m'en parler, ça agrandissait le tour habituel.
Mais en vrai, je sais pas si c'était bien celui là mais j'ai eu 2 secondes de stress. C'est un chemin hyper étroit où y a de la place vraiment que pour le cheval quoi. A gauche, les clôtures des jardins, à droite des taillis avec les branches qu'on frôle de partout. Aucune possibilité de faire 1/2 tour là dedans, de s'écarter et reculer, ça pue. Il a été d'une bravitude exemplaire Il s'est tendu un peu forcément, y avait de quoi. Un petit arrêt face à un récupérateur d'eau, 2 pas en arrière parce que ça, ça peut vous sauver la vie okay ? Et puis il est passé en le regardant de travers et on a continué jusqu'au bout. Sauf qu'on a aboutit dans les champs. Je suppute qu'il aurait fallu suivre la lisière dudit champ pour regagner le village mais j'ai coupé à travers (non j'ai pas piétiné les cultures j'ai marché dans les traces du tracteur) et on est retombé sur notre grand carré en friche. 2 fois il a fallu descendre un petit talus, 2 fois il a fait ça en mode PTT (Poney Tout Terrain) sans ralentir, en prenant le trot à la fin et tout. J'ai hâte de lui faire goûter au cross ! Et puis on est rentré par là où on était venu ( donc avec la belle montée à la fin, allez du muscle poney ! )

Un petit arrêt brout-brout ( je continue mes "tu t'arrêtes et t'attends" ça devient pas mal ) et on rentre. J'ai voulu faire le passage dans la méchante flaque du parking ....
J'ai tourné autour 3/4 fois, il ne voulait pas "Maman t'arrête c'est pas drôle", "c'est pas drôle j'te dis" "m'en fous j'irai pas" Et puis il a dû en avoir marre, il a fini par y mettre à peu près tous les sabots et zou on rentre, grosses caresses. A peine déshabillé au box, j'avais mon filet en main pour aller le laver que pouf il pose sa tête sur mon épaule et gros câlin. Mooooooh

Rien à dire de plus, ça résume bien non ?? Je l'aime

Demain il fait repos, et samedi maréchal ! Je ne sais pas trop où en sont ses pieds, des fois je regarde et je me dis que ça commence à être long et des fois je me dis qu'en fait il va venir pour rien. Comme j'ai pas de date précise du dernier passage ( environ 5 semaines ), ça me fera une base.
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 56
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
 Répondre au sujet