Choco, brutosaure

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 ... 133
Auteur
191679 vues - 1984 réponses - 17 j'aime - 85 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7920
Choco, brutosaure
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 07-12-2023 à 11h32

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 25/09/2020 à 18h13

Bonne nouvelle ça ! Le traitement est pas trop pénible ?

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7920
2 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 25/09/2020 à 18h39

liquescence Il n'est pas encore mis en place, je ne vais sans doute pas faire celui du véto et l'autre, c'est en cours d'élaboration. J'attends le kit qu'a dû m'envoyer la personne hier pour lui retourner sang + crottin, ce qui permettra de pousser les analyses et de préparer le traitement personnalisé.
C'est un peu long mais ensuite, on part sur 6 mois d'un traitement quelque peu contraignant (matin et soir tous les jours) mais à priori, efficace.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7920
7 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 28/09/2020 à 19h14

Poney au top !

Je voulais bosser un peu en carrière et tester ma cheville sur des petites barres, en plus de lui changer un peu sa routine au doudou. Mais au final il n'arrêtait pas de me traîner vers la porte, j'ai fini par l'écouter et go dehors.

Il a été génial, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette balade ! Il avait la patate, il prenait le trot à la voix du coup on a quand même pas mal trotté/galopé dès qu'on a pu. Le même tour que la fois d'avant, je voulais le faire dans l'autre sens mais la route que j'ai prise au départ ne m'a pas menée là où je l'aurais pensé

Un bel écart au trot face à une espèce de mini-maisonnette en bois en bordure de champ qu'il aime jamais trop (je sais pas ce que c'est mais y en a à plusieurs endroits d'ailleurs) et il s'est arrêté dans un passage de sous-bois face à une sorte de petit étai en bois posé sur le côté. Il a l'air de (re)commencer à se fier un peu plus à moi parce qu'il n'a même pas reculé, je l'ai laissé regarder mais sans avoir la possibilité d'aller ailleurs. Il a réfléchi 2 secondes, j'ai encouragé, il est passé en le regardant de travers mais sans trottiner ni précipiter, c'était nickel ! J'ai récompensé.

Les vaches n'étant pas près des clôtures, c'est allé tout seul. Ça l'intrigue beaucoup, tout comme les moutons mais tant qu'ils ne sont pas trop près, ça va ^^

Un dernier super petit galop dans un champ en bordure de route, il revient à la voix aussi c'était vraiment génial, il était de super bonne composition. Une dernière petite frayeur dans le village en croisant une camionnette et ses petits gyrophares oranges qui ne lui ont pas trop plu.
Il n'arrêtait pas de se mettre à trottiner malgré mes demandes de rester au pas à la fin mais pfiouuuu, tellement bon mon gars de te retrouver comme ça !!

Du coup je me dis qu'il y a la maladie, ça c'est sûr, mais qu'il y avait aussi une bonne part de moral dans sa phase "dépressive", peut-être qu'il s'est rendu compte que je revenais m'en occuper régulièrement au lieu de le laisser au fond de son pré ^^

Demain, temps méga pourri apparemment, on bossera au manège ou en carrière pour sautiller si le ciel nous le permet.

En tout cas, on pourra pas dire qu'il attaque l'hiver avec un manque de réserves !

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 28/09/2020 à 19h43

Génial de retrouver ton poney !

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7920
4 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 28/09/2020 à 19h55

pilou65 Je croise les doigts pour que ça dure ! Mais en tout cas, on a l'air d'avoir passé le cap du rapport de force, je peux retravailler à coups de félicitations plutôt qu'à coups de longe !

J'ai hâte de voir quel poney je vais trouver lorsqu'on arrivera au bout du traitement ou quand déjà, sa prise de sang sera meilleure parce que là, j'oublie pas qu'il est quand même fort anémié alors s'il peut être comme ça déjà maintenant en l'état, va savoir ce qui se cachera sous ce tas de poils en pleine forme !

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7920
5 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 30/09/2020 à 17h44

Hier finalement, j'ai fait un peu de longues rênes et de travail à pied histoire de changer. Il a été plutôt cool sur ce qu'on a fait.

Du coup aujourd'hui, j'ai monté. Objectif, sautillage d'une petite barre. Bon il était pas trop dans la motivation alors j'ai juste testé une fois, il faut que je reprenne confiance dans l'appui sur mon étrier mais ça passe nickel !

Il venait s'étendre vers le bas tout le long, c'est pas quelque chose d'évident pour lui alors j'ai laissé faire. Je me suis quand même demandé s'il n'avait pas mal au dos pour faire ça même au galop.
J'ai essayé de le plier un peu dans tous les sens et du coup sur des rênes longues vu qu'il mettait le nez par terre. On a fait aux 3 allures comme ça et du coup à la fin, quand je lui ai demandé de se redresser, il est venu céder super facilement j'étais super contente ! Même la transition pas-trot il est resté pas mal orienté du coup j'ai pas insisté et j'ai stoppé la dessus.

Samedi et dimanche, on privilegiera les balades si le temps est de la partie !


Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7920
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 03/10/2020 à 10h10

Booooon, ma campagne étant ce qu'elle est, je n'ai toujours pas reçu ce que m'avait envoyé la personne pour établir le traitement de Choco. Merci la poste...
Mais du coup, ça m'angoisse d'attendre encore et encore que ça se mette en place et que pendant ce temps là, Choco n'ait pas de soins... Du coup j'hésite à demander au véto le traitement antibio, qu'il ait quand même quelque chose en attendant de pouvoir faire celui là.

Vous feriez quoi vous ?

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 518  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 03/10/2020 à 10h26

lutin01

Le traitement antibio est contraignant et éprouvant. L'antibio en question est très costaud et à tendance à éradiquer absolument toutes les bactéries, même les bonnes, ce qui a tendance à provoquer des dérèglements digestifs et des diarrhées...

Après moi je vais te dire ce que j'ai fait: mon cheval a fini avec 40 de fièvre en clinique l'année dernière... Veto persuadé qu'il s'agissait d'une pyro, on n'a pas attendu les résultats de la prise de sang pour traiter... Résultats 10 jours plus tard, c'était pas la Pyro ! On re teste, on re attend 10 jours... Verdict lyme !
Entre temps le cheval était rentré bien sur, plus aucun symptôme, grande forme, RAS.
Mon veto habituel très orienté soins naturels me conseille un traitement avec un produit de ce genre...

Mais lyme moi ça m'a fait peur, si la bactérie s'enkyste, les conséquences peuvent être dramatiques et fatales... Je me suis dégonflée et j'ai rappelé la veto de la clinique pour faire le traitement antibio...
Ça ne m'empêche pas de refaire des traitements naturels pour soutenir l'immunité quand les circonstances sont propices à une baisse de régime. Mais au moins, quoiqu'il arrive, je sais que j'aurai tout fait pour me débarrasser de la bestiole et je n'aurai pas de regret....

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7920
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 03/10/2020 à 10h35

flosca Tu as fait un résumé parfait xD J'ai absolument pas envie de lui détruire l'organisme à coups d'antibios, c'est pour ça que je ne partais pas dessus. Et que mon cheval va quand même bien en attendant. Mais j'ai peur de laisser passer le temps sans rien faire.

Et je ne sais pas quoi lui donner pour l'aider en attendant étant donné que tout ce qui est produits naturels/soutien du SI etc devaient m'être conseillés en fonction des analyses plus poussées à faire avec la personne concernée.

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 518  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 03/10/2020 à 10h38

lutin01
En attendant tu peux toujours lui faire une cure d'argent colloïdal, c'est naturel, et ça ne risque pas de lui faire de mal... Après comme tout traitement naturel, j'ai entendu les 2 extrêmes, parfois c'est la solution, parfois c'est parfaitement inutile....

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7920
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 03/10/2020 à 10h43

flosca Effectivement, et l'argent colloïdal fait d'ailleurs partie du traitement qu'on va faire !
Mais faut que j'en trouve en gros conditionnement et puis comment savoir quelle dose lui donner ? Et comment, direct dans la bouche ?
J'aimerais aussi lui trouver de quoi le rebooster un peu vu qu'il est anémié et comme j'ai bientôt terminé mon CMV, passer sur un CMV plus adapté.

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 518  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 03/10/2020 à 11h19

lutin01
Pour le cmv adapté en effet il vaut mieux attendre les résultats d'analyse pour savoir quoi compenser...

L'argent colloïdal, je le prends en magasin bio type la vie Claire, il y a souvent des bouteilles de 1,5L.
Pour les doses , je donne 10 cl/jour, je sais qu'une amie est montée à 20 cl/jour en période de crise (cheval très mal, grosse infection)

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7920
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 03/10/2020 à 11h24

flosca Et en terme de ppm, tu sais ce que ça veut dire ? Parce que visiblement, il y a différents "dosages" (15 ppm, 25 ppm) ...

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 518  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 03/10/2020 à 11h29

lutin01 les ppm c'est la concentration de la solution en argent colloïdal. Je crois que le minimum c'est 5 et le maxi 25, en général je lui donne ce que je trouve soit 20 soit 25.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7920
5 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 03/10/2020 à 18h01

Balade sous le soleil !

On passe par la route, les vaches sont plus loin dans le champ sauf une, nickel. Oui, mais non ! Ces vaches là, elles sont marrons et elles ont des cornes !!

Poney effrayé +++, immobilisation de la bête, toutes oreilles pointées assorti de soufflage de naseaux de dragon et demi-tour version "vite reculons !" x3. Ok, tu flippes à fond.
J'ai pas insisté, l'endroit n'étant pas sécuritaire du tout, je retenterai à pied.

Du coup, poney fâché et branché sur 10 000, au petit trot au beau milieu de la route, à vriller le cul à chaque voiture qui passait

Vais demander à l'éleveur de prendre Choco en stage d'immersion pendant 1 semaine je crois !

Le reste à été plutôt cool avec un peu de taf en carrière à la fin, c'était pas mal ! Je suis en train de prendre goût +++ aux balades, déjà parce que j'ai 5 mois à rattraper je pense du coup je souriais comme une grosse niaiseuse là haut

Il voit la podologue lundi et il va enfin pouvoir avoir sa séance de shiatsu le 14 !


Page(s) : 1 ... 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 ... 133
Choco, brutosaure
 Répondre au sujet