Choco, brutosaure

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 133
Auteur
191697 vues - 1984 réponses - 17 j'aime - 85 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
Choco, brutosaure
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 07-12-2023 à 11h32

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 04/10/2020 à 23h38

lutin01 J'avais un cheval en DP qui avait peur des vaches. J'ai fait une balade avec sa proprio qui m'a expliquée qu'il avait grandi avec des vaches. En fait c'était le bon gros prétexte pour tester

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 05/10/2020 à 09h32

juliel-b Ah c'est pas mal ça

Mais pour le coup là, c'est vraiment un truc qu'il n'a jamais aimé, comme les ânes, les chèvres ...
Le soufflage de dragon, c'est symptomatique, c'est quand vraiment il n'arrive pas à prendre sur lui. D'ailleurs j'avais beau lui demander de rester là où il était, il me faisait demi-tour en s'éloignant au trot, ça aurait fini par devenir dangereux.

Choco n'a pas vu beaucoup du pays avec son ancienne proprio, c'était pas son truc. Et avec moi, il ne connaît que nos braves petites vaches blanches ou blanches et noires dont les cornes ne sont pas apparentes. Il les a approchées pas trop mal l'autre jour en balade. Celles-ci avec leurs grandes cornes, c'est une autre histoire visiblement

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 05/10/2020 à 13h09

Retour de la séance de bio-résonnance

Bon, je suis à la fois perplexe et choquée.
J'ai reçu le rapport de synthèse qui ne donne que ce qui ne va pas, en attendant le rapport complet qui prend du temps à établir.

Et il y a un paquet de truc qui ne va pas ! J'étais déjà en train de me faire des films pas possible mais d'après la personne qui s'occupe de nous, les résultats peuvent s'expliquer par un trouble dont Choco serait atteint, le KPU ou Kryptopyrroluria. Inconnu au bataillon, il s'agirait d'un trouble métabolique lié à un dérèglement de la flore intestinale. De ce que j'en comprends, il y aurait carence d'un truc qui sert à détoxifier le foie, ce qui entraîne des carences d'autres éléments etc ...

Quand je regarde les causes, ça ne colle pas hormis la conso trop riche de l'herbe de printemps. Mais ça colle avec plusieurs "symptômes" à 1ère vue insignifiant : pourriture de fourchette qui n'en finit pas, tensions dorsales malgré l'ostéo et le matos adapté, problèmes dans l'appareil locomoteur, problèmes hépato-rénal (coucou le taux d'albumine méga élevé à la prise sang) ...

Bref !! Elle me renvoie tout le matériel pour refaire les prélèvements que je n'ai jamais reçus et je dois essayer de prélever de l'urine, ce qui permettra de confirmer ou pas ce trouble là.

Je suis partagée entre le découragement de me dire qu'en fait, Choco n'est pas en si bonne santé que ce que je pensais et le soulagement d'être soutenue et suivie par cette personne qui détecte des trucs que les vétos n'auraient sans doute pas analysés comme tel. Encore de sacrés longs mois à passer mais au moins après, j'aurais un cheval remis à neuf, j'espère.

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9786
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 05/10/2020 à 13h41

lutin01

Je sors de mon sous-marin, cet article résume bien le sujet.
Sacré truc, heureusement se soigne chez le cheval.
Mais durée entre 6 mois et 2 ans...

https://happyquus.fr/kpu-kryptopyrroluria-un-diagnostic-a-la-mode-ou-une-maladie-metabolique/

Je replonge...

Natcel

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
9 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 05/10/2020 à 14h34

Je sors également de mon sous-marin pour te mettre en garde : la bio résonance est une médecine alternative qui n'est pas reconnue par la médecine classique.

En gros, ça me semble du même niveau que la communication animale : on trouvera sans doute de fervents défenseurs qui diront que ça a parfaitement marché pour eux ou pour leur cheval mais il n'y a pas d'étude scientifique solide qui prouve son efficacité. Pour ma part, et malgré tout le respect que j'ai pour ceux qui croient à ces méthodes, je reste très sceptique.

Je suis aussi persuadée que plus on cherche, et plus on risque de trouver quelque chose qui ne va pas chez un cheval (ou chez n'importe quel animal ou humain).

Je te suggère donc de conserver un peu de recul par rapport à tout ce qui t'a été dit et de garder en tête l'hypothèse que ça pourrait être totalement farfelu...

Sur ce, je retourne dans mon sous-marin.

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 05/10/2020 à 14h57

natcel Entièrement d'accord
Si c'est pratiqué par un vétérinaire en complément de sa pratique médicale pourquoi pas mais il faut rester un peu cartésien. Tu peux demander à ton vétérinaire à propos de ce qui est ressorti de cette séance. Il te dira pourquoi il pense que c'est plausible ou non plausible en terme de diagnostic.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 05/10/2020 à 15h10

marj1981 Entre ça et Lyme, je suis partie pour du long terme de toute façon. Au moins on sait ce qui cloche en détail et on va pouvoir y remédier.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 05/10/2020 à 15h55

Je suis d'accord sur le fait que ça reste des pratiques un petit peu inhabituelles et qu'il faut rester prudent. C'est aussi à ça que va servir la 2em analyse sanguine et celle de crottin.
Tout comme je suis persuadée que 90% des chevaux auraient des soucis si on leur faisait des analyses détaillées.

Maintenant, Lyme étant ce qu'elle est, c'est à dire une belle saloperie qui détraque absolument tout, j'aime autant pousser les recherches et voir ce qui peut s'améliorer pour repartir à un point 0 qui soit le meilleur possible. Même si ça induit des tas de défaillances ou de carences qu'on traitera les unes après les autres. Enfin les unes avec les autres.

Je sais qu'aux yeux de beaucoup, ça peut paraître insensé ou trop peu concret comme méthode mais j'ai choisi de faire confiance à la médecine allemande et aux méthodes alternatives qui obtiennent des résultats qu'on n'explique pas forcément.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 05/10/2020 à 23h10

Est ce que je peux te demander comment s'appelle la personne qu te suis en bio résonance ? En mp si tu préfère :)

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 05/10/2020 à 23h44

lutin01 Faut être vraiment sûre du praticien qui s'occupe de ton cheval et garder à l'esprit que ça peut fonctionner mais qu'il ne faut pas tout miser dessus. Je te dis ça et j'ai un véto homéopathe, ostéopathe et acupuncteur

Pticali

Membre VIP
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5140
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 06/10/2020 à 01h04

Pour ma part,depuis qu’une naturopathe m’a remis sur pied ma jument après des mois de galères (pourtant suivi veto...),j’ai mis mon esprit cartésien un poil de côté... Ulcères,lyme,piro... tout ça très bien géré avec la bioresonnance et la naturopathie Je ne sais pas d’où tu es,peut être avons-nous la même praticienne,perso j’ai pleinement confiance en elle !

Ls37

Membre d'honneur
   

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2746
2 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 06/10/2020 à 07h42

J'ai essayé aussi pour le mien. Impressionnant le nombre de maladies qu'ellelui a trouvé. Et quand j'ai voulu creuser un peu avec une question qu'elle a du trouver embarrassante plus de son plus d'image.

Mon loulou est très loin d'avoir certains problèmes qu'elle a trouvé, il est en pleine forme mis à part les mélanomes problèmes liés au gris......

J'ai mis un paquet d'argent par la fenêtre avec cette histoire.
Je ne regrette pas à l'époque il avait un souci que je n'arrivais pas à régler j'étais prête à tout essayer. Un simple changement de pension et d'alimentation à en fait suffit pour que tout rentre dans l'ordre.

Alors je trouve que c'est bien d'essayer mais attention à garder un peu de distance vis à vis de tout ça

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9786
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 06/10/2020 à 08h21

lutin01

Tu as une idée pour l'analyse d'urine?

Oui je pense qu'il faut ouvrir les chakras, et voir pour d'autres méthodes :)

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 08/10/2020 à 18h32



Retour auprès de la bestiole aujourd'hui => balade en main, on est parti voir les méssantes vaches qui font peur Ben bizarrement avec môman devant, c'est plus facile Pas de stop, pas d'état d'alerte 20 mètres avant. Bon, quand même un soufflage de dragon et pas serein mais il est resté à brouter devant. Juste un coup de flippe quand j'ai voulu m'approcher d'elles et qu'elles ont flippé aussi donc elles ont toutes bougé en même temps. Mais correct. On a fait un tour d'1 heure environ à pied mais il m'a paru fatigué sur le retour.

Côté médical, trop contente de voir qu'un joli courrier m'attendait dans la boîte aux lettres "Whaou, déjà !" me dis-je. Date du tampon : 24 Septembre Le fameux courrier prioritaire => 14 jours pour arriver En plus je vais le recevoir en double du coup, bande de débiles

Je suis donc équipée en tubes divers et variés : opération pipi/caca/sang à venir On va enfin pouvoir avancer !
marj1981 Je t'ai même pas répondu mais pour le pipi, à voir, si je le sors assez longtemps souvent il fait pipi au retour au pré. Sinon la gérante m'a proposé de le mettre dans un box, des fois se retrouver sur la paille leur fait faire. Sinon j'ai l'option du 8h-18h aux écuries, il finira bien par faire au moins 1 fois

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9786
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 09/10/2020 à 08h18

lutin01

Oui quand je montais encore, c'était au retour du paddock ou travail que mon cheval faisait pipi.

Arès tu as la méthode endurance, en sifflotant le cheval peut faire. Mais je pense que c'est une éducation ;)
Page(s) : 1 ... 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 133
Choco, brutosaure
 Répondre au sujet