Whaouuuuh !
Alors là les gars, j'en reviens pas du professionnalisme du commercial ce soir ! On entend tellement de négatif sur les commerciaux que j'étais méfiante +++. Archi-top le mec.
Il a regardé ma selle sous toutes les coutures, il se souvenait bien de Chocolat et donc de la selle qu'il avait fait pour lui. Il l'a posée sur son dos et sanglée sans tapis pour regarder en statique. Il m'a expliqué comment il l'avait travaillé, en ouvrant l'arcade pour s'adapter à sa largeur et son absence de garrot, les matelassures toutes fines devant pour laisser la place aux épaules, ce qu'ils avaient fait derrière etc etc
Il a observé la selle en mouvement avec moi dessus, le constat est sans appel : la selle va super.
Mon seul problème ???
Je ne sangle pas assez !

Comment vous sentir con en 2 minutes ! Elle n'a pas bougé d'un pouce et le tapis n'a pas reculé non plus alors que j'avais pas mis les passants. Du coup, pas de traces inadaptées sur le dos. Bingo.
Il me l'a huilé parce qu'elle avait très très soif (oui bon ça ... c'est bien ma faute et mon peu d'entretien

), m'a parlé adaptation cheval mais aussi cavalier, que lui était là pour ça et qu'il aurait très bien pu me dire que ça n'allait pas pour me vendre une autre selle mais que c'était pas le cas etc
Il m'a aussi expliqué que bon nombre de clients veulent une selle bien plaquée de partout sur le cheval sauf que du coup ça laisse pas la place au cheval en mouvement de pouvoir fonctionner. Qu'il pourrait à la rigueur me refaire les matelassures à l'arrière parce il y a un poil trop d'espace mais que ça me coûterait 450 balles alors qu'un petit amortisseur très fin devant et un chouille plus épais derrière peut parfaitement suffire lorsqu'il perd un peu de dos.
Il m'a dit que les SF, certes ça avait son intérêt mais que souvent le problème était qu'on essaie pas la selle qu'on fait faire sur-mesure et que du coup, y a pas mal de déconvenues une fois le cavalier dessus. Je garde mon avis sur la question parce que je ne mets pas tous les SF dans le même panier, mais son raisonnement se tient.
Bref allez j'avoue, il m'a séduite
1h15 pour tout ça et sans rien me faire payer au bout, moi j'adhère.
____________________
Sinon avant sa venue, un peu de TAP. J'ai repris les 3 premiers jeux de Parelli. Doudou pas concentré, entre les shetlands en balade entre les prés en haut, et la moindre voiture qu'il regardait passer en contre-bas
Pourtant il a bien bossé : les épaules étaient pas mal du tout, ça bouge encore un peu trop derrière mais c'était déjà bien mieux.
Le reculer, oulala, Monsieur n'est guère content de devoir reculer à mes demandes ! Obligée d'utiliser la phase 4 quasiment à chaque fois pour avoir 1 ou 2 pas, avec un loulou qui couche les oreilles et secoue la tête en mode "vazy wesh t'es qui toi pour me demander ça"

Alors qu'après moult insistance et tentatives, Monsieur reculait rien qu'en secouant mon poignet !
Crétinus obstinatus va ! Du coup il avait même compris qu'il devait reculer quand je reculais à côté de lui, c'était trop bien.
J'ai fait un peu stick to me, immobilité en liberté avec tour complet autour de lui, 2 fois avant qu'il reste immobile jusqu'à ce que je revienne bien devant lui et un peu de rappel pas/trot (pas super motivé) quand je reculais en courant.
C'est peut-être une vue de l'esprit, mais je le trouve déjà plus attentif et respectueux côté "carottes dans la poche".Il vient toujours un peu voir ma poche au pansage mais je le repousse gentiment et du coup le reste du temps, il ne m'envahit plus comme il pouvait le faire. Quand il sait que j'ai une carotte, il tend juste le nez avec la tête de côté et l'oeil qui dit "regarde je sais, je reste sage mais j'ai bien envie que tu me la donnes steuplééééééééé"