Petite victoire aujourd'hui
Poney à l'attache, je lui présente ma seringue et une carotte dans l'autre main. Évidemment, il aurait bien envie de prendre la carotte mais je lui explique que c'est d'abord la seringue et après la carotte. Je gagatise avec des grands ouiiiiiii chaque fois qu'il vient effleurer la seringue, ça a pris 2 minutes et
il a accepté de prendre la seringue sans se défendre 
Zou, carotte et grosses gratouilles. J'ai recommencé avec la 2èm seringue, idem en 2 minutes c'était plié, sans avoir à le tenir. Bravo doudou !
On va y arriver
Ca m'a rendu heureuse et je me suis motivée pour du travail à pied => c'était super aussi.
Hanches, épaules ok.
Reculer : j'ai toujours besoin d'en arriver à une phase 4 pour qu'il daigne bouger mais il l'a fait sans se fâcher.
J'ai fait
le jeu du travail latéral, il a super bien réagi, j'arrivais à avoir épaules puis hanches, épaules puis hanches de plus en plus synchro ! Hyper contente, j'avais jamais réussi à obtenir ça jusqu'ici et depuis qu'il a compris que le simple stick devant l'épaule on lui demande de la bouger, ça vient super vite.
J'ai tenté la même chose au dessus d'une barre mais c'était moins facile, j'ai été un peu gourmande.
J'ai fini avec
le rappel au pas ou au trot, il y répond toujours aussi bien mais je le fais peu car ça l'excite facilement et je veux être sûre qu'il respecte mon espace quand je dis stop avant d'en profiter plus longtemps.
Bémol du jour, il n'a pas voulu de ses herbes.
Demain, j'achète des pommes et je tente la compote maison. J'ai aussi plein d'orties fraîches dans le jardin et dans le chemin en haut de la rue, je crois que je vais me faire une session cueillette, laisser sécher et lui donner, voir si ça le tente plus. Si ça suffit toujours pas, je demanderai à ma gérante si elle a du son de blé pour lui faire goûter.