Grosse frayeur
Aujourd'hui je pars sur l'idée de bosser un peu à pied car mardi soir, nous prenons notre 1er vrai cours de TAP

Histoire de se recaler dans le mood avant ce jour là.
Finalement non, j'ai envie de monter.
Il est déjà 16h quand je pars faire un petit tour de balade donc ce sera pas trop long. On s'est fait un bon petit trotting sur toute la 1ère partie où j'essaie de lui expliquer que même dehors, il peut/doit descendre l'encolure si je lui demande. Il y a eu de l'idée. Le reste, on l'a fait au pas vu qu'il a vite chaud.
Nous reprenons le petit chemin étroit tout sympa qui mène à l'entrée du sous-bois dans le village sauf qu'au bout de quelques mètres ...
L’ÂNE ! Le fameux, le célèbre, celui qui nique toutes les balades de ma gérante avec ses petits quand il est là parce qu'il flanque la frousse à tous les poneys ... Je ne l'avais encore jamais vu, enchanté !
Choco, lui,
il a pas aimé DU TOUT. Quand il l'a vu, il s'est d'abord planté sur ses pieds comme il fait toujours puis demi-tour sec, galop sur place. Enfin plus précisément, j'étais sur un drôle de cheval à bascule latéral, très étrange comme sensation ! J'ai clairement senti qu'il faisait ce qu'il pouvait pour prendre sur lui parce que sinon il aurait filé plein cul de l'autre côté.
Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai pas hésité 2 secondes, j'ai mis pied à terre. Je sentais la catastrophe arriver et d'ailleurs, il a failli se barrer alors que j'étais encore en train de descendre.
Soufflage de naseaux maximal au moins 4/5 fois,
trouillomètre à -10 000 le poney ! J'ai filmé, pour vous capter ces fameux soufflage de naseaux de l'enfer mais cet enfoiré a arrêté de le faire
Il m'a gratifié de plusieurs demi-tours violents au bout des rênes mais j'ai juste essayé de pas le lâcher et de lui parler. Au bout de 5 minutes, allez savoir, il s'est débloqué tout seul et il marché droit sur l'âne. Ça faisait très "bon ok, je suis un bonhomme, je vais voir ce que c'est !"

Hop, bisou de connaissance méfiant, il était tendu comme un string mais il lui a dit bonjour. (Hop, morceau de pomme de récompense). Du coup on a pu reprendre notre route, avec l'âne qui nous suivait le long de la clôture donc j'avais Choco au petit trot au bout de mes rênes, pas serein mais il s'est géré.
Je l'ai félicité et lui ai répété qu'il était très courageux

Suis remontée un peu plus loin pour rentrer, sur un poney électrisé et ... trempé
Mais je suis quand même
trèèèèèèèèèès fière de lui parce qu'il a énormément pris sur lui et a décidé seul d'aller le voir. Sur un lap de temps quand même très court alors que c'est quand même une très grosse peur pour lui
A voir sur un prochain passage monté comment il réagit ...