Choco, brutosaure - Bodywork

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 ... 119
Auteur
142438 vues - 1772 réponses - 16 j'aime - 90 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 24-11-2021 à 13h01

Guppy13

Membre VIP

Trust : 314  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3823
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 15/12/2020 à 21h59

lutin01 non mais sur des cas extremes type babouches j'entends complètement! Faut quand même bien s'aider un peu, parce que manuellement c'est juste l'horreur... (dit la nana qui galère à faire un vague entretien)

Mais bon Choco n'en était pas tout à fait à ce stade là.......

Chika18

Membre VIP
  

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4731
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 16/12/2020 à 05h43

Baroudeur a eu un parage Strasser a la meule use électrique directement par N pendant 1 an et demi.

L'abcès est complètement normal, je n'avais pas suivi que tu étais passé par cette méthode.

Franchement la meule use électrique c'est la vie !
C'est un outils spécial qui surprend mais c'est hyper précis.

Pour les retours, au début Baroudeur aussi avait eu mal aux pieds et des sorties d'abces. En fait comme tu rééquilibre le pied, tu remet du sang sur des zones où ça circulait pas top avant du coup fatalement ça fait sortir des saloperies, d'où les abcès.

Pour ma part le résultat le plus flagrant était la venue de l'osteo. Avec ce parage Ras à signaler an haut, plus aucun blocage. En revanche une plus grande sensibilité des pieds est resté. Et autant là où j'étais avant ça pouvait passer parce que chemin très enherbé, autant la où je suis maintenant ce n'est que de la caillasse et il était beaucoup trop sensible effectivement.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 16/12/2020 à 06h18

chika18 Tu as ferré du coup ? J'ai du mal à concevoir qu'un cheval doive forcément souffrir autant, surtout quand il est pied nus depuis des années. (Même si mal fait)

Lau7796

Membre d'honneur
  

Trust : 577  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2264
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 16/12/2020 à 10h17

lutin01 Oui c'est bizarre, comme tu sais, le mien a été déferré, il a eu 2 parages, un peu sensible après le 1er sur les cailloux etc mais RAS au 2ème

Et ma podo a dit que si c'était bien fait et pas trop "durement" ça permettait d'éviter les abcès

Chika18

Membre VIP
  

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4731
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 16/12/2020 à 16h47

lutin01 non il est toujours pieds nus comme il l'a été toute sa vie. Mais avec un parage plus classique et standard. Du coup on a de nouveau des blocages aux visites osteo, mais il n'a plus mal aux pieds.

En fait j'aurais pu continuer et mettre des hipposandales mais je n'avais pas envie de m'embêter avec ça. A cela s'ajoute des difficultés financière, un parage devenu trop cher pour moi et même si j'adore N un parage qui dure 2 à 3h j'en avais marre.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
2 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 16/12/2020 à 17h36

chika18 C'est pour ça que j'aimerais rappeler l'autre podo. Elle aussi fait plus court que la majorité des podos mais sans aller à ce point là. Et elle savait comment gérer son défaut d'aplomb en plus. Ce serait un bon compromis. Et je ne paierai pas 70 euros le parage ... Je le fais s'il le faut mais c'est vrai que pfiouuu ça fait une sacré dépense !

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4268
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 16/12/2020 à 17h52

lutin01 70 le parage ???
et en plus ça avait l'air invasif comme parage. Je ne suis pas une spécialiste des différentes méthodes, mais je trouve que ça a l'air un poil violent au niveau de la modification des aplombs. Pas étonnant qu'il ne soit pas à l'aise.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10256
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/12/2020 à 08h52

lutin01 Perso j'ai rien contre Strasser bien fait, j'ai été formée par une pareuse issue de cette méthode, qui était une personne formidable et un puit de connaissance équines.

Strasser c'est très bien sur des cas pathologiques, sur des chevaux qui souffrent tellement leurs pieds ont étés mal gérés pendant X années, mais après il faut aussi savoir faire des parages moins invasifs (surtout dans le cas de Choco où, OK, y'a des axes d'amélioration, comme presque tous les chevaux, mais on n'est pas dans un pied pathologique).
Sans tomber non plus dans le parage où on ne travaille pas le pied comme certains qui coupent vachement à peine ce qui dépasse sans reculer les talons ou faire de roll...

J'avoue que j'ai plus tendance à penser qu'il vaut mieux faire un peu moins et prendre 3/4 parages pour arriver ou l'on veut, mais avoir zero sensibilité et donc que le cheval puisse travailler et forcer sur ces pieds, que voulait faire un pied trop parfait mais causer de la sensibilité (j'ai pas dit douleur, là encore la nuance est difficile!) et que le cheval ne puisse pas stimuler ces pieds.

Après quand c'est la première fois, tu ne sais pas forcément comment le cheval va réagir. J'en ai vus avec des pieds magnifiques sur le papier, une concavité de fou mais toujours un peu trop de paroi laissé car pas de "parages naturels" faits régulièrement, le proprio fait un stage, revient tout fier, pare en ne faisant rien de spécial, il enlève la paroi et fait un roll et... le cheval est raide boiteux, tu ne comprends pas...

Donc là sur la photo que tu avais mis, le rendu est OK, mais vu sa faible concavité, c'était peut-etre un peu tot?


chika18 2 à 3h? ca fait long quand même rien que pour le cheval? qu'est-ce qui prenait autant de temps?

Édité par himaliae le 17-12-2020 à 08h58



Chika18

Membre VIP
  

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4731
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/12/2020 à 14h17

himaliae bah déjà elle était souvent en retard donc on attend et ensuite... Elle parle beaucoup ! Je critique pas, je suis pipelette moi aussi, mais quand tu es pressée ou que tu as une vie chargée ce n'est plus possible à gérer.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
4 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/12/2020 à 15h46

chika18 Déjà qu'au téléphone, ça peut durer longtemps alors en face à face

Bon hier Choco a fait la gueule je suis passée lui filer ses traitements, petit brossage direct au pré et c'est tout mais lui aurait voulu sortir.

Aujourd'hui, une envie de sautillage. J'ai juste mis une barre par terre suivie d'une 2em barre à 1 foulée. Je voulais aboutir à 2 verticaux dont le 2em que j'aurais un peu monté en progressif. Bon au final c'est resté tout petit mais c'était pas mal et Choco avait une bonne patate face à la barre. Pour le reste, je préfère être encadrée.
J'ai voulu l'emmener sur le petit tour des prés, le mec pas motivé pour 2 sous, ça m'a contrarié de devoir le pousser. Tout ce qu'il veut à cette saison, c'est brouter dès que l'occaz se présente.

C'était pas un jour terrible, j'ai fait tomber ma bombe, la visière est ruinée. Je fais marcher Choco sur la bâche il se prend l'anterieur dans ses rênes, heureusement qu'il a pas paniqué.

Il fait pas si froid mais je lui ai quand même mis ahah. Et comme j'avais pas de sangle de poitrail, j'ai pris ma bandoulière de pochette d'ordi, c'est nickel !! Fuck les 31 euros de la sangle spéciale BOT xD

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10836
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/12/2020 à 17h06


lutin01 a écrit le 17/12/2020 à 15h46:



Quand je vois la photo, il suffit d'acheter une sur sangle pour caller le truc sur le dos non ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/12/2020 à 17h10

expar ça doit dépendre des chevaux, il y en à ici qui, avec juste une sursangle, ont quand même des soucis de maintien.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10836
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/12/2020 à 17h13

lutin01
Ben, je me dis que sur Choco, ça devrait marcher, vu son bidou rondouillet, ça devrait maintenir le truc. En plus, si le dispositif est complété par ta bandouilière de pochette d'ordi (c'est dingue ce que ça sert, ces trucs là, je crois que j'en avais utilisé une pour tout autre chose que sa destination 1ère aussi)

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/12/2020 à 17h21

expar bah ça marche très bien comme ça hein en tout cas. Ça chauffe bien dessous j'ai pas de soucis.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
5 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 22/12/2020 à 19h55

Petite retrouvaille auprès du doudou aujourd'hui.

Poney tout content déjà à l'attache, vas-y que je te titille avec sa grosse bouche poilue, il était super joueur. En ce moment je l'attache devant les boxes, il y a un cure-pied de suspendu avec une grosse ficelle, ça l'éclate. Il joue avec jusqu'à le faire tomber. Un vrai gosse de 2 ans qui jette son jouet pour qu'on lui redonne

Je l'ai emmené au manège, j'avais installé 4 barres sur un arc de cercle à prendre au galop (en longe). Mais il s'est roulé d'abord et en se relevant, il est parti en coup de cul (hiiiii) comme il fait quand il est particulièrement joyeux. Ca m'a fait grave plaisir encore une fois, ça faisait super longtemps qu'il ne l'avait plus fait. Du coup on a joué un petit peu, je lui fonçais dessus, il partait au galop (hiiii) etc Du coup le rappel au trot a fonctionné du tonnerre.

Après on est passé à la longe quand même mais très peu de temps. J'avais pas envie de gâcher sa bonne humeur en le faisant trimer. Hyper réceptif aux transitions, nickel à main droite. A main gauche ça a été plus compliqué sur les barres, j'ai insisté un petit peu pour avoir du correct. Un peu de brouting dehors et hop au lit. J'aime trop quand il est comme ça

Normalement dans 2 jours, on fait un petit shooting photo de Noël
C'est clairement pas très utile comme dépense mais j'ai envie d'avoir quelques photos de lui façon "studio". Le plus gros challenge sera de l'avoir un minimum propre, aujourd'hui déjà j'ai pas pu le brosser partout c'était encore boueux humide dégueu xD
Page(s) : 1 ... 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 ... 119
Choco, brutosaure - Bodywork
 Répondre au sujet