Choco, brutosaure -

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 ... 124
Auteur
160233 vues - 1846 réponses - 17 j'aime - 85 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 777  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7140
Choco, brutosaure -
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 14-06-2022 à 21h56

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 777  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7140
5 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 09/12/2020 à 15h22

Pouloulouuuu la frite du poney aujourd'hui !

Je l'ai ramené du pré, mis un peu la séchante parce qu'il commençait à pleuvoir, le chauffe-dos, préparation de la bête et go carrière.
J'ai installé 3 barres au sol à prendre au galop et dans l'autre sens, 3 barres au sol à prendre au trot pour enchaîner les 2 sur un huit de chiffres.

Poney au taquet, c'est bien une des premières fois où il trotte comme ça dès le départ ! Bon du coup, fallait quand même pas qu'il se dégueule trop sur les épaules mais en tout cas sur la détente, je l'ai laissé se motiver comme ça. Et au premier galop à gauche, dans la courbe taioooooooooo vl'à t'y pas qu'il fait genre de m'embarquer le saligaud Okaaay mec, t'as la joie en toi c'est cool ! Mais tu te calmes xD

Il est parti comme un dieu à chaque main au galop, pouah le bonheur quoi !
Les barres au trot, comme dans du beurre, même quand je le faisais partir à quelques foulées devant.
Les barres au galop, plusieurs passages pas mal, moins à la fin, on allait vers la porte donc il accélérait et ça passait moins bien. En plus il en a touché une donc les distances étaient foutues, j'ai pas eu la foi de descendre les remettre.

A la toute fin, un top poney au trot surtout main gauche, posé, hyper souple c'était très agréable. Je l'ai trouvé plus dur à main droite.
Et le bémol de cette énergie nouvelle, c'est que du coup il se tenait quand même beaucoup moins que d'habitude, plus à plat. M'enfin quand on s'astreindra à un vrai boulot plus régulier, on arrivera bien à trouver le compromis entre les 2.

Petit tour dans le sous-bois pour le plaisir et parce qu'il a eu chaud, bisous, traitements et zou avec les potos. Trop contente de le voir en forme

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 777  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7140
5 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 10/12/2020 à 17h00

Balade aujourd'hui, y avait un brin de ciel bleu par endroits, me suis dis c'est maintenant ou jamais vu le temps annoncé pour la fin de semaine.

Chocodoudou motivé. Je lui dis "je monte dans la carrière et on va dehors ok ?". A peine sortie de la carrière, il prend tout seul le chemin entre les paddocks qui conduit au sous-bois alors que moi j'aurais bien pris un chemin détourné mais soit, je lui ai dis qu'on allait dehors bah il va dehors

Bonne balade d'environ 1h20 exclusivement au pas, très peu de chasseurs dans les environs ou alors assez éloigné donc c'était cool. Sauf la fin sur la route où on croise une petite camionnette avec ses gyrophares oranges qui tournent, patatras il me colle un big écart dans le champ d'à côté parce que les lumières qui bougent, ça MANGE les poneys !

Ca fait du bien de retourner un peu dehors mais alors je suis rentrée frigorifiée (en plus d'avoir mal au c** j'ai pas compris )

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 777  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7140
3 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 13/12/2020 à 12h31

Avec ma semaine de repos, je suis allée voir Choco tous les jours.

Vendredi, temps super pourri, je passe juste lui donner ses traitements et je le fais quand même brouter une bonne heure sous les averses.

Hier, je le monte. Bon, c'est la 1ère fois depuis un bon moment qu'on avait pas fait une séance avec des copains qui avaient cours. Du coup, Choco pas concentré du tout, pas dans l'envie de trop bosser. J'ai fait beaucoup de travail sur les cessions (au pas), du correct et du moins bien selon les mains.

Et aujourd'hui, j'y vais de bonne heure car je retravaille cet aprem. Cette grosse andouille m'a tapé la honte du siècle version envolée sauvage.
Je pars en carrière faire un peu de TAP/longe obstacle. Partie TAP super bien.
Je commence la partie longe, il est super en forme, répond bien. Fait un peu le cake au galop avec ses hiiiii d'excitation. Et pour une fois, il tient son galop et même un peu trop bien. Mon but étant de lui faire sauter un sous-bassement qu'on a déjà passé au trot. Mais là, chaque fois que je veux aller dessus, il part comme un vrai débile xD Donc j'attends, je calme (ou j'essaie xD) et quand je juge que c'est mieux, je vais dessus.

Mais ahahahah, il repart comme un gros couillon juste derrière, tourne et passe derrière des chandeliers. 2 options : je lâche pas et il les emmène avec au risque de se faire mal/peur ou je lâche. Ben j'ai lâché. Et poney s'est envolé. Il s'est barré plein cul de la carrière (que j'avais pas fermée, ben non voyons je l'ai à longe peut pas y avoir de soucis ....) et ne s'est pas arrêté. J'ai même cru le voir partir loin devant alors qu'il est remonté entre les prés en foutant le bordel au passage. J'ai couru le chercher du côté de son pré (donc loin lol), pas de cheval. Monsieur faisait son cake là-haut près de la forêt.

Retour de la bête au travail dans la carrière, on a quand même pu terminer sur du correct. Y avait un cours dans le manège mais heureusement pas de soucis de ce côté. Il a quand même excité un cheval dans son pré qui s'est cassé la figure avec la boue, heureusement sans bobos à priori, et quelques fils de clôture arrachés

Je sais pas ce qu'il a cette semaine, mais il a bouffé du lion ! Bon par contre, je me sentais quand même hyper mal, on va finir par se faire virer s'il continue dans ce sens.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 584  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4338
0 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 13/12/2020 à 14h38

lutin01 tu longes avec quoi ? Licol ? Licol corde ? Filet ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 777  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7140
1 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 13/12/2020 à 17h19

eilhya85 Licol plat basique. J'utilise jamais rien d'autre j'avoue c'est pas l'idéal mais il est toujours tellement plus poussif que débile, je m'y attendais tellement pas

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 584  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4338
0 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 13/12/2020 à 17h48

lutin01 oui effectivement si tu ne t'y attendais pas.
Mon gros je travaille toujours en licol corde.
Un jour il a eu envie de faire l'andouille au galop en longe. Il fait 800kg. Il n'a essayé de le traîner à peine quelques mètres avec le licol corde. Il n'a tiré que quelques pas, il a vite compris lol. Et pourtant il est cool et respectueux. Mais là il avait juste un trop plein d'énergie. Je l'ai remis sur le cercle aussitôt, galop, nickel

Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2067
0 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 13/12/2020 à 18h34

J'en connais un autre qui est très en forme en ce moment c'est peut être dû aux changements de température.

En ce qui me concerne pour le mien actuellement c'est licol plat aussi le licol corde il n'aime pas donc moi non plus

Couagga conseille la muserolle de Pluvinel je pense investir en début d'année prochaine. Ça peut être une solution pour le tien peut être ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 777  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7140
3 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 13/12/2020 à 22h45

ls37 Ben franchement, ce genre d'événement ne lui arrive jamais ! Au pire il fait un peu le cake le temps d'un demi-cercle au galop et c'est tout. En général faut le solliciter plus qu'autre chose. Là je sais pas, trop de joie en lui J'aurais dû me méfier quand j'ai vu qu'il était dans ses traces aussi facilement

Et puis je l'aurai jamais lâché s'il avait pas failli embarquer les chandeliers xD Finalement, heureusement que la carrière était pas fermée, il aurait été foutu de sauter ou de traverser littéralement ce qui sert d'attache ce gros tank.

Ce cheval est né pour faire des conneries ! Qu'est ce qu'il me fait marrer n'empêche

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 777  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7140
1 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 15/12/2020 à 20h14

Mon emploi du temps au boulot ne ressemblant à rien ces jours-ci, ça à le mérite de me permettre d'aller voir Choco tous les jours.

Bon hier, jour off et toujours sous la flotte. Relou.

Aujourd'hui, enfin le retour du soleil. Petite balade en main assez courte. Je l'ai laissé brouter.
Au retour, me suis attaquée à ses antérieurs. 6 semaines de parage et c'est déjà trop. En plus, j'ai pas entretenu. Du coup j'ai râpé pas mal. C'est pas du grand entretien mais bon. Et j'avais plus de bras après xD

Cette histoire de pied me laisse toujours perplexe. J'ai eu le temps de réfléchir et le dernier (et nouveau) parage qu'il a eu ne me plaît pas. Trop invasif à mon goût, à la meuleuse électrique... Il a eu super mal aux pieds pendant 15 jours facile sur le dur.



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10747
1 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 15/12/2020 à 20h43

lutin01 Je compatis, je lâche régulièrement la longe car mon cheval a bien compris (et pourtant je ne longe qu'en licol étho) que s'il partait tout droit, ben... zero effet du licol!
clairement je ne fais pas le poids, surtout avec une épaule en mousse.

Bon ca peut être dangereux mais... ca fait partie des risques et de l'apprentissage du couple !
(juste toujours fermer la carrière quand on longe, c'est une précaution indispensable )

plus tu vas demander de tonicité dans le travail, plus il va devenir fin, et risquer de "switcher" entre le cheval flegmatique et le cheval Zebulon

C'est quoi cette histoire de meuleuse??

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 777  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7140
2 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 15/12/2020 à 20h54

himaliae Ah bah j'avoue que le concept de bosser à la longe sans paroles, ça marche trop bien, dès que j'agite ma chambrière zou, il remet du mouvement en avant et a bien pigé qu'il devait le garder. Franchement j'adore. Mais effectivement, y a des risques

Ben le dernier parage fait par une personne que m'a recommandée N., elle lui a fait en utilisant une meuleuse électrique. Méthode Strasser. Je sais que c'est très décrié. C'était pas une boucherie non plus mais le fait qu'il ait été aussi mal que ça notamment sur les cailloux, rétrospectivement, ça ne me plaît pas du tout. Qu'il soit un peu sensible après ok, aussi douloureux qu'il l'a été, non. Plus l'abcès qu'il m'a fait derrière. Ca fait trop pour moi.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 378  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4038
0 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 15/12/2020 à 21h07

lutin01 wow je sais pas comment j'aurais réagis à la meuleuse ! C'est... Extrême ?

Dans tous les cas, si en plus Choco te le 'dis' que ça ne lui convient pas... Eh bien ça ne convient pas. Écoute toi

Pour la longe.... Il faut bien faire l'erreur une fois pour se méfier les fois suivantes ! C'est le métier qui rentre

Édité par guppy13 le 15-12-2020 à 21h07



Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 777  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7140
2 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 15/12/2020 à 21h21

guppy13 Ben à la rigueur qu'on se serve d'une meuleuse plutôt que d'une pince parce que c'est plus pratique et moins physique, pourquoi pas hein. Mais pour faire trop court et toucher à toutes les structures du pied en plus, nan. Et plus j'y pense, moins ça me plaît. Elle voulait pas reconnaître qu'il était cagneux sous prétexte qu'il avait une bonne mobilité articulaire et qu'il suffisait de remettre droit les parages pour que ça finisse par rentrer dans l'ordre. Mouais. Un défaut d'aplomb, ça s'envole pas par magie. Et quand ça repousse, on le voit bien.
A côté de ça, il se tient bien mieux quand même, moins sous lui depuis ce parage. Ça fait jamais qu'un an et demi que je me prends la tête, ça fait rien

J'aimerais faire revenir la pareuse de l'été dernier. Elle parait plus court que d'autres mais il n'a jamais été aussi douloureux que ça. Et elle avait réussi à le redresser gentiment, il était bien.

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4368
0 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 15/12/2020 à 21h41

J’avoue l’escapade en longe m’a fait rire. Le mien est un spécialiste, qui termine la blague en sautant les barrières puis en se promenant dans le club. Il part en fusant tout droit c’est radical. Ma technique (maintenant que je commence à l´anticiper) : gants obligatoires, toujours un dernier tour de rallonge dans la main’, et quand il tire trop la main derrière les reins, pour que ce ne soit pas juste mon bras mais bien tout mon corps qui le retienne...

Enfin visiblement t’as surtout lâché à cause du bordel donc c’est pas la même (mais je me sens moins seule quand même )

Pour les pieds bon courage, quand j’avais passé ma vieille pieds nus je m’étais grandement pris la tête...

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 777  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7140
1 j'aime    
Choco, brutosaure -
Posté le 15/12/2020 à 21h47

golga C'est un fugueur récidiviste le mien ! Ça fait bien au moins 4/5 fois qu'il s'autorise ce genre de trucs depuis 1 an et demi que je l'ai
Page(s) : 1 ... 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 ... 124
Choco, brutosaure -
 Répondre au sujet