Avec ma semaine de repos, je suis allée voir Choco tous les jours.
Vendredi, temps super pourri, je passe juste lui donner ses traitements et je le fais quand même brouter une bonne heure sous les averses.
Hier, je le monte. Bon, c'est la 1ère fois depuis un bon moment qu'on avait pas fait une séance avec des copains qui avaient cours. Du coup, Choco pas concentré du tout, pas dans l'envie de trop bosser. J'ai fait beaucoup de travail sur les cessions (au pas), du correct et du moins bien selon les mains.
Et aujourd'hui, j'y vais de bonne heure car je retravaille cet aprem. Cette grosse andouille m'a tapé
la honte du siècle version envolée sauvage.
Je pars en carrière faire un peu de TAP/longe obstacle. Partie TAP super bien.
Je commence la partie longe, il est super en forme, répond bien. Fait un peu le cake au galop avec ses hiiiii d'excitation. Et pour une fois, il tient son galop et même un peu trop bien. Mon but étant de lui faire sauter un sous-bassement qu'on a déjà passé au trot. Mais là, chaque fois que je veux aller dessus, il part comme un vrai débile xD Donc j'attends, je calme (ou j'essaie xD) et quand je juge que c'est mieux, je vais dessus.
Mais ahahahah, il repart comme un gros couillon juste derrière, tourne et passe derrière des chandeliers. 2 options : je lâche pas et il les emmène avec au risque de se faire mal/peur ou je lâche. Ben j'ai lâché. Et poney s'est envolé. Il s'est barré plein cul de la carrière (que j'avais pas fermée, ben non voyons je l'ai à longe peut pas y avoir de soucis ....) et ne s'est pas arrêté. J'ai même cru le voir partir loin devant alors qu'il est remonté entre les prés en foutant le bordel au passage. J'ai couru le chercher du côté de son pré (donc loin lol), pas de cheval. Monsieur faisait son cake là-haut près de la forêt.
Retour de la bête au travail dans la carrière, on a quand même pu terminer sur du correct. Y avait un cours dans le manège mais heureusement pas de soucis de ce côté. Il a quand même excité un cheval dans son pré qui s'est cassé la figure avec la boue, heureusement sans bobos à priori, et quelques fils de clôture arrachés
Je sais pas ce qu'il a cette semaine, mais il a bouffé du lion ! Bon par contre, je me sentais quand même hyper mal, on va finir par se faire virer s'il continue dans ce sens.