Choco, brutosaure - Bodywork

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 ... 119
Auteur
142444 vues - 1772 réponses - 16 j'aime - 90 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 24-11-2021 à 13h01

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 23/12/2020 à 17h17

Vu les pluies d'hier soir et ce matin... Voilà l'état du poney...
Impossible de monter la bête dans cet état.. On est parti pour un petit tour en main jusqu'au chemin de l'âne. Et je l'ai perdu.

On a entendu des espèces de renaclements bizarre comme si l'âne était là mais qu'on ne le voyait pas. Choco s'est mis sur le qui vive direct et m'a traîné au petit trot dans le sens du retour. Vu l'état des sols en ce moment, j'ai vu venir le moment où j'allais faire drapeau derrière.

khady Grosse pensée pour toi ! Bagarre tout le reste du chemin, demi-tour pour essayer de l'avoir calme et 15000 arrêt-reculer pour qu'il ne me dépasse pas. J'avais pas de stick ni rien, juste mon flot de longe.
Jusqu'à sa pâture je lui ai demandé. À la fin, il s'est quand même mis au petit trot mais avec l'oeil sur moi en mode "ouhlala je dépasse pas regarde"

Il m'énerve quand même, un jour c'est bien et le lendemain faut qu'on se fâche. Grrrr

Photos demain matin en théorie... J'suis moyen convaincue vu la crasse de la bête et le temps qu'il fait... Et il fait beaucoup trop doux pour lui mettre quoique ce soit sur le dos. Tant pis, on verra demain.




Khady

Membre VIP
   

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5496
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 23/12/2020 à 18h09

lutin01 ouh pinaise tu as osé partir sans le stick

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 23/12/2020 à 19h20

khady Ca fait longtemps que je pars sans ! Ca n'arrive plus jamais qu'il soit irrespectueux. Bon là, entre le traumatisme de l'âne la dernière fois sur ce chemin et les bruits d'origine invisible, faut croire que ce fut trop pour lui.

himaliae J'ai une question parage, je lui ai refait ses antérieurs encore mais c'est du cache-misère il aurait besoin d'une pince pour raccourcir vraiment. Son antérieur droit, le rendu m'a bien plu même si je crois que j'ai merdé sur un talon plus que l'autre. Mais le gauche, pas moyen de lui rendre une forme harmonieuse : le côté externe fait un bel arrondi (mais peut-être trop justement) mais du coup le côté interne fait plus "droit". Je ne sais pas si je n'ose pas râper assez côté externe ou s'il faut insister sur le côté interne ou les deux xD Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? C'est ce pied là qui est le plus impacté par son défaut d'aplomb.

Édité par lutin01 le 23-12-2020 à 19h21



Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4268
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 24/12/2020 à 16h05

[quote=lutin01 j=24/12/2020 h=15h02][/quote] oui ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 24/12/2020 à 16h35

eilhya85 Ca bug, ça veut pas poster

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4268
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 24/12/2020 à 16h45

lutin01

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
3 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 24/12/2020 à 16h50

Bon, si ça veut bien poster cette fois ... C'était donc séance photos ce matin !

Mon poney a fait kiffer la photographe, rigolo, joueur et super photogénique d'après elle ! Normal, avec sa bouille de coquin et son petit toupet tout frisotté

- La météo m'a laissé la joie d'avoir un poney presque sec ce matin, juste la croupe dégueu et un peu les flancs. 1h de décrottage intensif plus tard, ça donnait quelque chose de tout à fait correct.

- Je voulais des photos sur fond noir donc on les a faites à l'entrée de l'écurie intérieure. Une fois que Choco avait compris qu'il ne devait pas franchir le seuil, il a été top. On a pu faire pas mal de choses, en licol, en filet, avec des accessoires de Noël, à cru dessus, sans rien en liberté ... Bon y a eu quelques sorties intempestives et des farfouillages de poney trop curieux mais nickel ! J'ai hâte d'avoir les épreuves !

- Moment chelou ON : poney à l'attache en bout du bout de la longe. Je veux le rapprocher et au lieu de ça, il tend les antérieurs vers l'avant et commence à se ployer. J'ai cru qu'il avait un problème mais en fait il s'est étiré comme jamais je ne l'avais vu s'étirer ! Exactement comme un chat ! Ils vous l'ont déjà fait les vôtres ? J'étais un peu ...

Bref c'était cool, même si j'ai eu super froid à la fin (paie ta jolie tenue en chemise de concours quoi). Par contre ces derniers jours, le moindre petit détail peut me mettre de mauvaise humeur, au boulot comme avec Choco ! Et ... ça m'énerve xD Parce que du coup, je suis beaucoup moins tolérante et patiente et par conséquent plus brusque aussi. Et à chaque fois, j'ai l'impression de gâcher tout le relationnel que j'ai avec lui quand c'est comme ça J'sais pas pourquoi

Globs

Apprenti
  

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 390
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 24/12/2020 à 19h18

Je sors de mon sous marin. J'ai lu tout ton topic. Exactement celui qui me donne énormément envie de redevenir propriétaire.

Pour l'étirement il y a eu la question de posée sur le forum il y a quelques temps. Pas d'inquiétude. Certains chevaux font cela. Je me souviens d'une poneytte quand j'étais gamine, j'adorais la voir faire.

Pour ce qui est de l'énervement cela m'arrivait aussi parfois avec mon poney. En général en carrière, quand je voulais lui demander un truc un peu précis et que je n'obtenais rien. Je me rendais compte que je commençais à m'énerver et que j'allais me fâcher contre le poney alors que cela venait de moi.
Dans ces cas, je descendais aussitôt et s'il n'avait pas sa carotte (j'étais tout de même fâchée) je faisais une grosse séance de pansage pour nous détendre l'un et l'autre avec ses gratouilles préférées

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 24/12/2020 à 19h34

globs J'aime bien quand les sous-marins font surface de temps en temps Tu as eu un sacré courage de tout lire !!!

J'ai pas vu passer cette question des chevaux qui s'étirent comme ça mais du coup ça me rassure, parce que ça surprend

Et pour le côté énervé, monté j'ai jamais de soucis, il est toujours de bonne volonté en général. C'est vraiment à pied lui, surtout quand il est branché gros tank. Mais d'habitude, j'arrive à prendre les choses avec plus de patience, là non

Globs

Apprenti
  

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 390
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 24/12/2020 à 19h53

Un coup de fatigue ça arrive à tout le monde. Nous ne sommes pas supposés être Wonder riders ou Wonder horseman ou horse woman




Édit orthaugrafe

Édité par globs le 25-12-2020 à 07h29



Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4268
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 24/12/2020 à 23h03

lutin01 hâte de voir tes photos !!

Sinon le mien me l'a déjà fait aussi de s'étirer les 2 antérieurs comme un chat. J'étais en train de brosser ça m'a fait tout drôle !

Guppy13

Membre VIP

Trust : 314  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3823
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/12/2020 à 11h37

Hate de voir tes photos! Elles vont être top c'est sur!

Pour les étirements, mes deux poneys le font, je dirais au contraire que c'est un signe de souplesse!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10260
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 28/12/2020 à 00h24

lutin01 je ne comprends point ce que tu veux dire

Une ch'tite photo?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 28/12/2020 à 13h21

Petit aperçu du shooting photo du 24
En plus j'ai pu avoir une belle petite fleur de la photographe qui m'a offert 2 photos supplémentaires sur les 3 que je devais choisir, je suis ravie.





Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4268
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 28/12/2020 à 14h02

lutin01 on ne les voit pas :'(

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 28/12/2020 à 14h20

eilhya85Ah zut, je pense qu'elles sont trop lourdes, du coup je sais pas comment faire
Page(s) : 1 ... 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 ... 119
Choco, brutosaure - Bodywork
 Répondre au sujet