
Bonne année !
Hier, j'ai profité d'être chez mes parents pour aller voir les copiiiiiiiiiiines. Direction les écuries voir le beau kiki avec
lilca. Qui était apparemment ravie de se décharger sur moi d'une petite séance de monte
Monsieur le Prince Outragé ne pouvait guère accepter ma présence à ses côtés en même temps que celle de sa mère, à coup de secouage d'encolure, oreilles en arrière, levé d'un postérieur et fouaillage de la queue. Message reçu.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai perdu l'habitude d'un poney tout prêt à démarrer au trot à la plus petite occasion

Il avait pas très envie de marcher le garçon. Et du monde dans le manège, j'ai plus l'habitude non plus donc j'ai mis du temps à démarrer. Il a fallu gratter fort la bête pour qu'elle s'y mette, ça discutaille pas mal. Ce petit poney blanc se sert de sa tonicité naturelle pour confondre vitesse et précipitation ou pour se coucher sur ses cercles et advienne que pourra. C'est aussi un pro du basculage de nuque pour échapper à la main. J'ai donc surtout insisté sur les transitions galop-trot pour qu'il arrête de courir après son nez et me suis servie d'un peu de DL pour lui demander des départs francs. A la fin, il y a eu de chouettes choses !
Au retour au box et 2 bonbons plus tard, j'étais devenue une présence acceptable.
Aujourd'hui retour chez moi et donc visite au gros qui vit toujours sa vie de cheval de pré plus ou moins boueux. Je suis allée le chercher pour le décrotter un maximum mais il était pas mal propre. Etat des lieux de son poil : zone de la hanche, du garrot et probablement la ligne de dos dans peu de temps dégueu croûteux. Pfffff. Son pote de pré en fait aussi sur les zones où il n'est pas couvert. J'y ai mis de l'argent colloïdal, on verra bien où ça nous mène ! J'espère pouvoir le tondre d'ici Mercredi, que je voie vraiment à quel point ça s'étend ou pas.
Mais dans tout ça, monte à proscrire .... on commence à avoir l'habitude
Bref du coup, il a brouté ... Jusqu'à ce qu'une étincelle de joie soudaine l'anime et qu'il commence à me traîner au trot au bout de la longe => zou dans le rond d'havrincourt, l'envolée sauvage inopinée, j'ai donné !
Et au final, on a joué. C'était vraiment trop marrant, il attendait que je parte en courant d'un seul coup pour me rattraper au trot ou au galop, chaque départ ponctué d'un mini "hii" de joyeuseté intense

Du coup il m'a même fait un rappel au galop, respect de la distance d'arrêt nickel, rien à redire poney parfait !
Ca m'a rassuré sur son mental du moment, je le trouvais un peu trop chafouin ces derniers temps (limite un peu mordeur même) mais je pense qu'il est pas bien bien avec cette dermatophilose de brin.