Choco, brutosaure au grand coeur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116
Auteur
139734 vues - 1761 réponses - 16 j'aime - 90 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 21-10-2021 à 16h35

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
4 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 22/02/2021 à 18h42

Et pour clôturer mon dernier jour de repos, une petite séance de sautillage top moumoute, au top le poney !

J'ai eu du mal à le mettre en avant sur la détente et il m'entraînait systématiquement sur la gauche
Après un bon dérouillage au galop, il a pris une top attitude où il venait vraiment monter son dos, très chouette. Puis petite croix pour s'échauffer, toujours pas trop devant la bestiole. Par contre après, quand il a capté qu'on allait ressauter, il s'est enclenché tout seul, j'ai fait la ligne de 2 verticaux c'était super bien. Il avait du rythme donc ça sortait tout seul. Au 1er passage, il s'est freiné entre le 1 et le 2 donc il a eu la place de remettre une foulée, ça sortait très bien mais en théorie y avait une foulée de moins. J'ai refait en le gardant dans mes jambes, il a pris la bonne place mais alors moi là haut, yolo les sensations !

Contente car je n'osais plus trop sauter ces derniers temps et là, avec un petit coup de pied au c** au début ("allez y a rien à sauter, tu sais faire en plus, il te faut de l'activité que tu gardes dans tes courbes et après tu attends, tourne bien sur ta rêne extérieure et c'est parti" Un coach ? Pour quoi faire ? xD), j'ai pris plaisir.

Par contre encore une fois, je sais pourquoi je bloque à l'obstacle avec lui, j'ai des sensations de "gros sauts" alors qu'en général avec un poney lambda sur cette hauteur, c'est limite si je me mets en équilibre tellement y a rien à sauter. Mais là pas du tout, je ne sais pas si c'est parce qu'il saute avec de la marge ou si c'est parce qu'il s'arrondit sur le saut (ou les deux xD) mais faut que je m'habitue. C'est hyper plaisant comme sensation quand on suit comme aujourd'hui, mais quand ça vient pas bien c'est tout de suite plus compliqué.

Vendredi, ostéo pour Monsieur Poney ! Et 15 jours après, shiatsu !
J'ai hâte, surtout qu'il va y avoir de quoi bosser à mon avis. Sa gale de boue évolue bien mais remonte sur les boulets, ça lui faisait une petite plaie sur l'autre jambe aujourd'hui et il était engorgé.

Édité par lutin01 le 22-02-2021 à 18h50



Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 547
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 23/02/2021 à 20h59

lutin01

Citation :
j'ai douché ses membres à chaque fois que je suis venue pour enlever la boue

Je reviens sur cette histoire de gale de boue. Comme ça été dit... Faut pas doucher...

Une grosse couche de boue "protège"... Dans les limites du raisonnable bien sûr.
Les pires gales de boue que j'ai vu c'était après douchage.
Enfin heureusement c'est en cours de guérison !

Les miens passent l'hiver dehors H24. MAIS ils ont des abris avec dalle en béton, du coup les pieds sèchent (avec leur couche de boue)... Et je touche du bois, malgré les conditions météo, ras.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 23/02/2021 à 21h05

cube En effet, je ne referai plus cette erreur ! Ou alors en séchant hyper bien derrière quoi, ce qui n'est pas forcément faisable. M'enfin c'est comme ça qu'on apprend

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
2 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 26/02/2021 à 17h47

Hier, journée flemme pour moi.

Aujourd'hui Sieur Choco avait sa séance ostéo. J'ai refait un peu de TAP juste avant, le gars toujours au taquet et toujours des rappels au galop, au top. Défi du U au reculer en liberté, pas si facile mais super bien, surtout à une main.

Côté ostéo, y avait du boulot ! Sacrum, lombaires, garrot, les C1-C2 et la mâchoire. Des blocages récurrents, j'aimerais bien comprendre pourquoi. Les cervicales ne m'étonnent pas mais pour les lombaires, ça revient à chaque fois. Son matériel est pourtant adapté. Il lui a trouvé un antérieur droit plus petit que l'autre avec donc possiblement manque d'appui de ce côté, rien de bien méchant mais peut-être y a-t-il un passif avec cet antérieur que je ne connais pas.

Il a fait aussi un peu de viscéral, il trouve globalement ça tendu, notamment foie et rein. Ça aussi, c'était déjà ressorti à la dernière séance shiatsu. Comme il en a une dans 15 jours, je vais attendre son passage et derrière, il aura probablement un drainant.

Du coup 3 jours de repos (c'est parfait je bosse) puis 3 jours de travail en ligne droite aux 3 allures tout doux et 3 jours de travail en ligne droite aux 3 allures avec variation d'allures et transitions. Yapluka !

Coté Choco, il était en mode brutosaure pendant la séance, il ne s'est pas beaucoup posé. Une montagne de foin l'attendait à portée de naseaux et il n'avait pas le droit d'y toucher alors ...

Globs

Apprenti
  

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 355
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 26/02/2021 à 20h17

lutin01 peut-être a-t-il "simplement" un antérieur plus court.
Ce n'est pas si rare chez les humains, même si souvent minime et non identifié, pourquoi est-ce que cela n'arriverait pas chez les animaux ?
Forcément cela lui cause des déséquilibres et des compensations. De là à dire qu'il soit "mal"....les êtres vivants s'adaptent à toutes sortes de handicap, alors un petit comme celui là ne doit être apparent qu'à l'ostéo. Choco lui même doit l'oublier

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 26/02/2021 à 20h36

globs Oh je m'en fais pas plus que ça, tous les chevaux ont un côté plus faible de toute façon, lui ça a toujours été celui-là. L'ostéo m'a juste demandé s'il avait eu quelque chose sur cet antérieur mais rien de spécial à ma connaissance

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
1 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 27/02/2021 à 21h02

Le repos post-ostéo est un peu loupé

La gérante l'a lâché seul dans le rond pour éviter qu'il fasse l'andouille avec son copain, en général seul, il bouge pas trop ......... raté !

Je le fais brouter puis le lâche quand il commence à aller vers son petit coin favori => Il trace toute la longueur au galop ....... re raté !

Je vais pour le mettre dans un petit paddock le temps que je puisse aller rentrer d'autres chevaux => Il ressort au galop pour aller piler devant un autre paddock où il peut piquer du foin aux locataires à travers la clôture

Je suis en train de rentrer un cheval qu'il décide de péter une pile et débarque au galop pour se poser 5m devant nous ...



Le mec a toujours eu cette sale habitude de gros fugueur mais j'aime tellement quand il est comme ça, ça fait plaisir de le voir avec la pêche !

Le mec qui aimerait bien faire connaissance avec une future maman ...

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
7 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 03/03/2021 à 11h22

Après mes 2 jours de boulot, visite au Choco qui est maintenant repassé au pré la journée et retrouve son box pour la nuit. Il a donc retrouvé les 2 autres poulains avec lesquels il joue.

Il est arrivé du milieu du pré au galop jusqu'à la porte
Bon gros pansage pour évacuer les poils puis petite longe. Avec le travail à pied que l'on fait, il est devenu hyper réceptif à mes signaux sauf que du coup, je n'ai plus le droit à l'erreur. Il m'a fait des désengagements involontaires parce que ma posture lui a indiqué de le faire alors que ce n'est pas ce que je voulais. Sorry poney, va falloir que je travaille sur moi !

On est reparti dans un super mood, je suis heureuse comme jamais de retrouver le poney chiant adorable et pas le poney chiant désagréable Il me papouille, il renverse mon sac de pansage, il gigote à l'attache, il part au galop dans les allées bref, le vrai lui quoi

Le truc beaucoup moins fun, c'est qu'au vu de la situation épidémique de la rhinopneumonie, toute personne extérieure est désormais interdite pour au moins 15 jours. Pas de shiatsu donc pour lui, trop dommage. J'attendais ça avec impatience mais je relativise, faut vraiment pas que cette m**** arrive dans les écuries.



Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
1 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 07/03/2021 à 19h33

Rien de fifou pour nous, 4 jours sans le voir et on est reparti sur une période galère au boulot donc ça va encore être tendu.

Le mec est encore venu jusqu'à moi au galop, hihaaa, trop de joie en lui, j'adore
Un gros décrassage s'imposait et côté pied c'est pas jouasse. La dermatophilose est éradiquée, la gale de boue est en voie de disparition complète mais côté fourchette ça rame, surtout l'antérieur droit, comme d'habitude. Gni.

Pas eu la foi de grand chose, le gars me traînait au petit trot en bout de longe, j'ai eu le malheur de le lâcher quand il était le nez dans un paddock, ahahahah il en est ressorti aussi sec au galop jusqu'au fond des pâtures, okaaaaay. Alors j'adore le voir péter le feu hein mais j'aimerais quand même pouvoir le laisser brouter librement sans qu'il ne pète une pile quand ça lui chante Il prétendait presque ne pas se laisser récupérer en plus, vieille bique

Au final je l'ai lâché au manège, il s'est roulé, il a sauté en l'air et puis on a fait un peu de TAP. Les défis de ce mois-ci sont costauds pour nous alors j'ai tenté de travailler les prémices de l'aspiration avec l'aide d'un proprio qui s'y connaît bien mieux. Il a fini par obtenir quelques petits trucs, des petits rien du tout que je n'aurais même pas vu mais au moins Choco a proposé des choses. Je vais avoir du mal à bosser ça toute seule donc on verra bien.

Je me tâte à redemander à ma gérante de le bosser 1x par semaine. Il a de l'énergie à revendre et ce serait bien qu'on s'y remette vraiment.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
8 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 23/03/2021 à 19h51

Peu de news et pour cause, 15 jours de folie au boulot, mes rares jours de repos ont été consacrés à... dormir.
J'en ai abandonné la bestiole en passant peut-être 2x juste faire un pansage dans le pré.

Hier gros pansage au pré j'étais dispo que 2h le matin c'était short. Les poulains ont ruiné mon sac de pansage en le vidant et en le traînant dans la boue, ah ces gosses ! On dirait Choco, pas un pour rattraper l'autre.

Du coup aujourd'hui, j'ai pu y retourner un peu plus. J'adore sa robe de transition qui blanchit ++ avant de retrouver le poil d'été. Pas la foi de faire grand chose, il a brouté.

Me suis juste décidé à la fin pour un moment en lib dans le manège. C'était cool, j'ai tenté un truc pour lui faire capter l'aspiration des hanches, ma foi, j'ai eu des choses que je n'espérais pas, à voir s'il a tilté un peu ou pas !
Un petit moment jeu qui consiste à me barrer d'un seul coup en courant et lui me "poursuit" au galop + du rappel, au taquet le garçon c'était un chouette moment

Avril n'étant pas loin, je pense le repasser en 100% pré + travail 1x par semaine par la gérante et moi dans l'idéal, au moins 1 cours parce que j'aimerais quand même qu'on avance dans le travail.


Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 28/03/2021 à 16h29

À tout hasard, quelqu'un a-t-il déjà eu cela sur son cheval ?
Choco a la base des crins qui semble desquamer ++, la photo est prise sur la queue parce que c'est encore plus flagrant que la crinière mais ça lui fait aussi un peu dans la crinière.
J'ai l'impression que c'est arrivé en même temps que sa dermatophilose mais il n'en a plus ailleurs depuis déjà quelques semaines

Ils annoncent plus de 20° cette semaine, j'aimerais le doucher entièrement un bon coup pour que tout ça soit derrière nous pour de bon mais en attendant, ça vous fait penser à quelque chose ? Des poux ? Il ne se gratte pas spécialement.



Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6149
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 29/03/2021 à 11h53

C'est sur la queue? Peut-être les vers ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
2 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 29/03/2021 à 12h44

liquescence La photo oui, c'est la queue mais ça fait un peu la même chose dans la crinière.
D'après ma gérante, ça arrive avec la dermatophilose. A voir, je vais lui faire une douche complète avec un peu de bétadine s'il fait vraiment chaud + huile de coco dans les crins avant la nuit.

Ludivine1990

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 29/03/2021 à 15h04

lutin01 moi j'ai souvent ça pendant la mue de ma vieille et je l'ai eu lors de la crise de dermite de la jeune l'an dernier.. Pour elle je traitais avec des crèmes apaisantes la dermite donc ça a fini par s'améliorer quand les grattages ont diminué..

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 29/03/2021 à 15h11

ludivine1990 Sauf que dans mon cas il ne se gratte pas donc à voir avec un peu d'hydratation ce que ça donne
Page(s) : 1 ... 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116
Choco, brutosaure au grand coeur
 Répondre au sujet