Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 107 108 109 110 111 112
Auteur
127070 vues - 1680 réponses - 16 j'aime - 91 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 719  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6716
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 17-05-2021 à 19h43

Ludivine1990

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 230
0 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 29/03/2021 à 16h18

lutin01 heureusement ! Je pense une bonne douche pour enlever le gras qui étouffe, hydratation, comme tu as prévu et tu verras comment ça réagit !

S'il se gratte pas, pas de raison de s'inquiéter !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 719  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6716
6 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 12/04/2021 à 16h50



Pas grand chose de neuf chez nous. Ça commence seulement à se calmer côté boulot donc pas pu faire grand chose avec Choco.

Dans le désordre, une séance de barres au sol au liberté où le mec avait décidé qu'il ne les passerait pas autrement qu'au galop et si possible n'importe comment Du coup il les sautait au lieu de passer calmement. Ça s'est fini en séance obstacle du coup mais même là, j'avais mis une barre de réglage et ce mongole sautait directement à partir de la barre au lieu de caser sa foulée normale

Il a eu une longe avec barres au sol hein du coup, faut pas déconner, il était plutôt chouette malgré quelques tentatives d'esquives

2 séances de TAP où j'ai voulu travailler les hanches par aspiration. Sur la 2em séance ça partait super bien et puis j'ai changé de main pour le faire dans l'autre sens, je l'ai perdu et ça m'a saoulé donc pas terrible.

Petit tour à pied aussi, objectif travail sur l'épouvante de l'âne ! On a eu la chance que l'âne était déjà tout contre la clôture quand nous sommes arrivés donc pas de stress lié à la bête qui arrive jusqu'à nous au galop. Il a bien cherché à faire demi-tour mais j'ai dis non et l'ai laissé brouter au bord de la clôture, ce qui fait qu'il a finit petit à petit par venir lui dire bonjour du bout du nez, surtout quand j'ai moi-même tendu un bout de carotte à l'âne ^^ On a pu suivre le chemin avec l'âne qui nous collait sans que Choco panique
Il est certes pas détendu mais au moins, ça a dédramatisé un peu l'endroit de ses 2 dernières grandes terreurs.

Il a fait une séance de monte récemment avec la gérante qui le trouve globalement mieux que l'année dernière mais zéro condition physique. Dur à droite, on pense que le parage y est pour beaucoup. Donc on va changer (encore).

Un peu de TAP aujourd'hui, rappel au taquet, il me suit jusqu'à aller sauter une petite barre + petit travail de confiance avec un foulard autour des yeux. Doudou content.

Demain, petite monte normalement, l'herbe arrive, il va falloir entretenir la bête.




Édité par lutin01 le 12-04-2021 à 18h32



Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 719  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6716
4 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 23/04/2021 à 20h53



Cette semaine, monsieur Poney a eu sa séance de shiatsu avec sa praticienne préférée. Il se détend de plus en plus vite et a toujours ses interrupteurs ON/OFF, c'est impressionnant La fois d'avant c'était dès qu'elle travaillait le méridien vessie, cette fois-ci c'est dès qu'elle travaillait sur les cervicales, pouf dodo, poney éteint xD

Un bilan général satisfaisant, il y a beaucoup moins de soucis qu'à la dernière séance Elle relève des tensions principalement sur le côté droit, cervicales et épaule c'est à dire comme l'ostéo !
Elle n'a relevé aucun soucis lié au système immunitaire ni à la peau Elle n'a plus non plus le blocage qu'elle avait sur la ligne de coeur ? (je crois). Les points qui bloquent : le foie, encore et toujours et une petite partie du rein. Une histoire de sabot aussi qui en shiatsu est relié au foie.
J'attends le vermifuge pour lui faire le drainant qui l'attend sagement chez moi depuis 15 jours.

Bref, contente de constater que mon ressenti est confirmé. Choco va bien.

Repos 2 jours du coup, hier je lui ai fait une longe. C'était pas mal sur la réactivité/tonicité mais bof pour le reste, j'ai quand même eu un jeté de cul dans ma direction quand j'ai dû me fâcher pour qu'il tienne son galop à gauche et il n'était pas concentré pour 2 sous donc totalement contre-incurvé tout le temps. A voir mais peut-être qu'étirer son côté droit était trop compliqué. J'essaierai peut-être la technique de la longe > mors > surfaix pour qu'il se plie correctement

Je lui ai refait ses pieds vite fait aussi en attendant la podo la semaine prochaine, il doit en être à +/- 11 semaines !!! C'est long mais c'est loin d'être cata, c'est dire s'il a été paré court la dernière fois !

Aujourd'hui, balade. Un bon petit tour sous un plein soleil et un ciel magnifiquement bleu. Pas trop d'allures car les chemins sont archi-secs, il n'a pas plu depuis la semaine dernière. Du coup en rentrant, me suis autorisée un galop dans le sous-bois, Monsieur a profité d'un bruit dans les feuillages pour me prendre vite zef la main, j'ai dit non, un bref demi-arrêt et en 15 secondes il était redescendu. Andouille va.

J'aimerais lui faire comprendre un jour qu'il peut s'autoriser un peu d'allure (y compris en carrière mais du coup on en profite dehors pour l'instant) mais qu'il doit rester à l'écoute sauf que je sais pas comment, faut que je questionne ma gérante là dessus.

La gérante a acquis une nouvelle ponette et un petit âne, ahahahahahahah ! J'ai déjà demandé un stage d'immersion pour le gros mais on est allé leur dire bonjour tout à l'heure et il n'a pas réagi spécialement C'est un âne vraiment pas grand et marron, visiblement, ce genre là ne le dérange pas ... C'est les "grand" (parce que c'est relatif) gris qu'il aime pas, c'est balo !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 719  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6716
8 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 26/04/2021 à 22h00

Petite photo de la bestiole qui ne provoque aucune réaction particulière chez Chocolat, pour mon plus grand désespoir xD
Faut dire qu'il est choupi comme tout !
Il lui a dit bonjour sans aucun soucis... Mon poney fait de la discrimination d'ânes gris !

Bon, il a quand même moyen apprécié quand il s'est mis à braire, j'étais en train de le monter, il était pas serein serein. Faut croire qu'il en avait jamais entendu, il savait pas trop s'il devait flipper ou pas xD
Pôv bichon.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 719  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6716
1 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 27/04/2021 à 18h00

Un top doudou ces temps-ci.

Hier séance montée bon, il a eu beaucoup de mal à s'y mettre. J'ai monté dans le manège qui était lissé vu que dehors c'était le Sahara et y avait du monde dehors + l'âne qui faisait du bruit.
Séance que j'ai axée les transitions galop-trot-galop, à droite à la fin c'était génial, il montait le dos, il partait dans un équilibre vraiment très sympa. À gauche par contre, c'était beaucoup plus difficile. Il s'est même fâché quand je me suis moi-même fâchée. Peux pas lui en vouloir, depuis le temps qu'on fait rien, il faut reprendre pas mal de choses.

Aujourd'hui, petit travail à pied tranquille. Tout très bien. Même les déplacements latéraux qu'on avait pas refait depuis longtemps, d'abord sans rien puis au dessus de barres en L avec négociation du virage, nickel. Ravie j'étais. Je l'ai lâché pour aller brouter, Monsieur est d'humeur super jouasse et part au trot/au galop dans les allées, petit coeur

Demain podologue, enfin ! Hâte d'avoir son avis, elle ne le connaît pas. Ensuite petite séance montée, soit balade, soit je ferai un mix balade/carrière. Après je ne pourrai pas revenir avant lundi donc j'en profite.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5504
0 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 27/04/2021 à 18h02

Super tout ça :)

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 719  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6716
6 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 28/04/2021 à 20h45

[ ATTENTION PAVE]

Passage de la nouvelle podo ce jour ! Que de choses !
On oubliera LE moment où Choco fera son brutosaure en forçant le passage bien que la podo ait son pied hein "Mais il a aucun respect votre cheval" Ben euh j'vous jure que c'est pas faute de lui expliquer mais comment vous dire qu'il ne vous connaît pas... Fallait qu'il essaie quoi

Bref ! Elle a vu ses pieds, elle a dit oulà ! Elle y a passé 1h30 et m'a tout expliqué en long en large et en travers, j'avoue que j'ai pas tout retenu. Juste l'impression que c'était la cata de A à Z

Elle a pris le temps de le regarder marcher et trotter avant de commencer, au milieu du parage, à la fin.
Selon elle, il n'est pas cagneux. Par contre, il a un défaut de posture. Avec des aplombs "très particuliers". Un poitrail étroit, un trot qu'elle a trouvé très étriqué et une arrière-main qui ne fonctionne pas du tout. Ça c'est fait.

Sur les pieds en eux-mêmes, il n'y avait rien d'équilibré. Bon il était trop long mais même, la fourchette ne collait pas avec l'angle du pied ou je sais pas quoi. Elle m'a expliqué que descendre les talons en prenant les mesures des lacunes était une erreur et qu'il fallait considérer l'apex pour ne pas descendre trop bas et que c'était sans doute pour ça qu'il était pas bien dans ses pieds avec le dernier parage. Elle a laissé un demi-centimètre en plus de ce qu'elle aurait dû mais elle a voulu y aller tranquille.
Elle a pris tout son temps, a fait ses petits tracés sur le pied, tout mesuré avec des espèces de plaques façon équerre mais rectangulaire ...
Elle m'a aussi parlé CMV, que la structure des pieds était forcément impactée par Lyme et qu'il lui manquait énormément de cartilage. Il ne fait pas assez de barres donc le pied n'est pas assez "maintenu" en quelque sorte. D'ailleurs les glomes n'ont pas la forme qu'ils devraient avoir (pas assez bombés).

Comme elle voulait savoir s'il n'y avait vraiment pas de gêne ou d'inflammation dans les pieds qui expliquerait aussi tout ça, elle l'a sondé. Aucune réaction nul part ! C'est déjà ça.

L'aller-retour au trot à la fin lui a semblé mieux qu'au début, un chouilla plus délié dans son allure. Bon. A voir ! Mais c'était super intéressant et instructif. Elle me déconseille fortement de toucher à ses pieds autrement que pour entretenir le roll au vu de ses particularités. Même elle préfère y aller par petites touches parce qu'elle n'a pas l'habitude d'aplombs de ce genre.

En tout cas après tout ça, Choco s'est transformé. Je l'ai emmené brouter, il a sauté en l'air au bout de ma longe et ne se calmait pas le grand nigaud ! J'ai pas compris. Vas-y que je fais un saut de mouton, que je trotte, que je remonte le dos et youplala euuuuuuuh mec, pourquoi ??
Du coup pour éviter une envolée sauvage que je sentais venir, j'ai lâché le fauve dans le rond d'havrincourt ... Il a fait des tours de galop comme s'il vivait au box H24 ... okaaaaaaay. Jamais il n'a réagi comme ça après un parage, très étonnant.

Bref, après la minute broutage, j'ai sellé et on a fait des tours au pas autour de la pension. Grave content, il marchait d'un bon pas. Juste un bug quand on a repris un petit chemin dans le sens inverse de l'aller où il a prétendu avoir très peur de quelque chose (mais de quoi ???). Arrêt, pointage d'oreilles suspect, demi-tour (gentil). Je le remets dans le bon sens, il avance de lui-même et rebelote. Et ça 3x de suite. Je me fâche un peu => il se fâche aussi à base de secouage d'encolure de poney mécontent, nanméooooh ! Débile.
Je n'insiste pas, on repart mais on reprend le chemin dans le sens de l'aller : pas de peur. Du coup dès que je peux, demi-tour pour quand même le faire dans le sens que je voulais : pas de blocage, un chouille de stress à un endroit, je ne sais toujours pas pourquoi Mais il est passé.

On a fini au manège où il y avait 3 minis-barre d'installées, youpi, j'ai enchaîné les 3, gentiment pour le plaisir de sautiller un peu. Poney beaucoup moins motivé d'un coup.

J'ai bien profité de ces 10 jours de beau temps, je regrette de ne pas pouvoir être là pour la fin de semaine, j'étais bien partie pour relancer la machine.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5504
0 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 29/04/2021 à 18h30

Bah dis donc sacré parage en effet ! J'ai hâte de voir l'impact futur sur son fonctionnement

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 719  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6716
2 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 12/05/2021 à 20h58



Je poste un peu moins parce qu'il ne se passe pas grand chose chez nous.

Ma gérante a remonté Choco et le trouve mieux dans ses pieds depuis le parage, good news ! Toujours un peu flegmatique par moments mais ça...

Ils ont été vermifugé + changé de pré. Ça travaille sec dans son bidou, il me sort pas mal de gaz depuis. J'ai entamé le drainant du coup. Il a retrouvé son super copain le jeune de 3 ans et s'en ai fait un nouveau apparemment.

Aujourd'hui dentiste. Ça avait bien démarré, on a tenté au box, un peu inquiet/agité, la pro propose de tenter dehors. J'étais sceptique mais au final ça a été plus simple, il s'est pas trop mal laissé faire j'étais contente et soulagée. Sauf que voilà, après une 2em "pause" de la pro pour laver son matos, Chocolat a décrété que c'était niet, fini, terminé.
Retour du brutosaurus dans toute sa puissance + coups de tête (avec l'engin en métal dans la bouche c'était hyper chaud). Il n'arrêtait pas de tourner ou de vouloir s'en aller. On a retenté au box mais c'était limite dangereux pour nous.

La pro a été patiente, moi aussi, j'ai essayé le calme, la fermeté, de lui faire bouger ses hanches etc c'était NIET. Il s'en est coupé la langue ce kéké. La nana ne pouvait même pas lui poser une main sur la tête alors que jusque là, il avait été cool. On a fini par laisser tomber, il ne restait presque plus rien à lui faire, 90% du boulot était fait.

Heureusement m'a-t elle dit, il a été très bien fait l'année passée donc y avait peu de boulot et il a une bonne bouche. Quelques petites surdents au fond mais rien de fou. Bref, le mec débile.

Par contre, il a 2 dents de devant abîmées par le Greenguard, c'est la 1er chose qu'elle a vu. Du coup mon projet de panier anti-obésité est grandement refroidi pour cet été. Je ne sais pas comment je vais trouver le temps de lui faire bouger son gras presque tous les jours et la perspective de le séparer de son pote pour le mettre dans un paddock au foin ne m'enchante pas du tout.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 570  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4205
0 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 12/05/2021 à 21h03

lutin01 j'imagine bien le CHoco avec le truc dans la bouche qui dit "j'ai plus envie, c'est terminé !"
le gros avec ses 800kg m'a fait le coup à un moment, bah à côté on rigole pas. Heureusement il est cool on a fait une pause et après c'était reparti. Mais quand ils ont décidé que c'est terminé... bah avec ça dans la bouche, faut vraiment faire gaffe quoi
Les dents abîmées par le Greenguard ? oO

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 719  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6716
1 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 12/05/2021 à 21h13

Je pense que l'année prochaine il faudra éviter trop de pause ou du moins avoir de quoi nettoyer le matos juste à côté parce que là, je pense qu'il s'est dit que c'était fini en la voyant repartir vers le box, et comme à force de gigoter on s'en était éloigné... il a dit merde. Et ouais nan on rigole pas parce que le truc en métal dans la tronche... Moyen.

Et pour le panier, y a plein de témoignages sur le fait que ça abîme les dents mais je ne pensais vraiment pas qu'en l'ayant 2 mois l'été dernier ça lui aurait fait ça. Effectivement sur l'une des 2 c'est bien "attaqué", elle m'a dit que ça allait encore mais que le sombre qu'on voyait sur la dent, c'était la pulpe. Et que ça si c'est atteint, ben ça fait mal quoi. Donc bon.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 570  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4205
0 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 12/05/2021 à 21h43

lutin01 ah ouais quand même pour le Greenguard oO et dire que je m'étais posée la question... problème résolu du coup !
Pour les dents, tu sauras pour la prochaine fois du coup ^^ pas de pause pour Choco !

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10385
0 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 12/05/2021 à 22h23

lutin01

Pour le Greenguard, il y a des gens qui entourent les "barreaux" de cuir pour éviter l'usure des dents.

Sinon, il y a aussi d'autres paniers sur Zenhorse : https://www.zenhorse.fr/fr/13-les-produits-greenguard-harmany-as-et-thinline.
Une proprio chez nous a pris le "As Das Pferd" et elle en est contente, vu qu'avec le Greenguard, son cheval arrivait à le retirer par les coins "ouverts".

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 719  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6716
3 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 13/05/2021 à 19h50

2èm jour de drainant, Monsieur rechigne à prendre la seringue alors qu'une fois qu'il a goûté au produit, c'est limite s'il en redemande pas

Il a eu droit à une bonne longe, dur dur à gauche mais beaucoup moins contre-incurvé que la dernière fois. Obligée de me fâcher pour qu'il tienne le galop à gauche. J'avais mis une bâche, des barres au sol (en plastique je sais pas pourquoi je m'obstine vu qu'il fait pas d'effort dessus) et 2 barres surélevées. Il a eu chaud mais au moins, il se bouge un peu.

Les tiques sont de retour, bien vicieuses car toutes petites pour l'instant ! Elles se planquent principalement sur les antérieurs, le long des tendons. Grrrr.

J'ai voulu tenter le passage de rivière pour retourner au pré. L'année dernière c'eût été une petite bataille pendant facile 25 minutes. Cette fois, en 5 minutes chrono il était rentré dans l'eau Trop fière, sans bagarre, sans qu'il cherche à s'échapper sur les côtés. Il traverse tranquillement mais arrivé au bout, il se dépêche vite de sortir, faut pas déconner ça reste de l'eau et l'eau ça mouille quoi

Il va passer à 2 montes/semaine avec la gérante et je vais m'astreindre à le bouger les 3 jours où je suis de repos pour éviter qu'il grossisse trop. La gérante m'a parlé du panier, je lui ai expliqué l'état des dents et pris cette décision dans la foulée. Si ça peut permettre d'équilibrer les choses sans le mettre à l'écart ni lui abîmer la bouche ...

Et début Juin, peut-être un RDV bit-fitting, ça fait 2 ans que j'attends de pouvoir le faire.

Allez, 13 mai, c'est le moment de commencer le suivi de l'état de la bestiole. Rondouillet mais rien de cata. On y croit !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 719  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6716
6 j'aime    
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
Posté le 17/05/2021 à 19h41

Cette semaine étant exceptionnelle de par ma disponibilité tous les jours (youhouuuu), j'ai donc entamé aujourd'hui le programme anti-gros. Et repris le drainant que j'ai pas pu lui faire les 2 derniers jours (j'ai pas été très tactique sur ce coup là).

Du coup aujourd'hui, on a démarré par quelques tours de pension dans le sous-bois et go carrière. Il manque un peu de punch comme toujours mais il est quand même bien mieux dans ses pieds et du coup dans sa bouche. J'ai beaucoup moins de résistances à main droite. Les séances montées avec la gérante se font bien sentir, il répond top à la jambe, vient chercher la bonne attitude très vite ... Heureusement qu'elle est là ! Bon la carrière un peu trempée par les averses, il aime moins mais pareil pour une fois, il a pas été trop relou là dessus, aurait-il eu un (petit) déclic par rapport à l'eau ? On a fini par un nouveau tour de la pension, c'est bon pour le moral.

Je me suis portée volontaire pour le projet Pirogotick, puisque chez nous on en a tout le temps. Me voilà "condamnée" à prélever les tiques que je trouve sur la bête et à les envoyer régulièrement au labo pour qu'ils fassent des analyses et des recherches sur la piro. Pendant 2 ans. Mouahahahah.

Au programme de la semaine donc :
- Aujourd'hui, mix carrière/extérieur
- Demain, 1er cours avec la gérante pour nous ! Depuis 1 an qu'on est là, il était temps
- Mercredi, repos
- Jeudi, il sera bossé par ma gérante
- Vendredi, longe (barres au sol, ma passion du moment)
- Samedi, monte si j'ai le temps ou repos
- Dimanche, balade si j'ai pas pu le monter la veille ou TAP dans le cas contraire.
LE GRAS NE PASSERA PAS !

Allez, je vous montre mon petit cadeau perso bien gnan-gnan (et alors ?? )
Page(s) : 1 ... 107 108 109 110 111 112
Choco, Brute Deluxe - On s'y remet !
 Répondre au sujet