Choco

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 110 111 112 113 114 115 116
Auteur
135478 vues - 1728 réponses - 16 j'aime - 90 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
Choco
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 10-08-2021 à 18h47

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
11 j'aime    
Choco
Posté le 12/07/2021 à 19h48

La balade était mal partie vu le temps encore aujourd'hui et finalement, ça a semblé s'éclaircir un peu j'ai dit allez on y va, et j'ai bien fait. Au final j'ai eu un super soleil pendant les 1h30 où on est parti pour une super balade. Ça glissait pas mal donc essentiellement du pas et du trot.
Choco zen mais actif, pas spécialement flippé, c'était très apaisant.
Il m'a juste cassé les pieds quand je suis descendue parce qu'il m'a fait perdre mes rênes, un combat pour venir le placer proche d'une borne sur laquelle je pouvais grimper pour remonter.
Je suis redescendue une fois quand j'ai vu que y avait 4 vaches contre la clôture, ça se passait trop bien pour que j'ai envie de subir un quelconque conflit liée à sa peur. Les vaches étaient curieuses mais flippées. Choco était inquiet mais il prend vachement (ahahah) sur lui quand je suis à pied. On aurait pu croire qu'il avait pas spécialement peur mais son soufflage de naseaux version dragon m'a bien montré que si si quand même.

État de la bête, 12 Juillet


Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 436
0 j'aime    
Choco
Posté le 13/07/2021 à 09h10

lutin01 il est vraiment beau de trouve !!! Pas gras du tout !!

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
5 j'aime    
Choco
Posté le 25/07/2021 à 21h22

Pas beaucoup de news par ici, on ne fait rien de fou.

J'ai pas été le voir la semaine dernière, c'est pas toujours évident de concilier le boulot, le copain, les trucs à faire et le poney.
Petite séance montée aujourd'hui mais c'était histoire de le bouger et d'essayer son nouveau filet qui est enfin complet. Etant un peu bloquée du haut du dos, pour bien monter c'est un peu nul.

Savez-vous que je ne sais plus comment monter un filet ?? xD
J'ai été perturbée par ces trucs ergonomiques, j'arrivais pas à savoir si j'avais bien attachée la muserolle au bon endroit et donc le mors. J'ai fait un test et envoyé une photo à la bit-fitteuse histoire d'être sûre. Bouuuuh, retourne au G2 quoi. En tout cas il est tout beau avec mais il faut que j'ajuste les réglages.



En tout cas, il était tout mignon, il ne grossit pas spécialement (limite ça me poserait question ?), ça fait un bon mois que je ne trouve pas de tiques sur lui. Juste les mouches qui au pré, sont vénères de chez vénères purée les pauvres. Et comme il ne garde pas son masque ...

Demain, j'aimerais lui faire une longe et mardi ... sans doute du travail mais en manège parce qu'avec les averses qu'on se paie, la carrière est trempée bof. Sauf qu'en manège, il est encore moins motivé que dehors.
Jeudi, je compte sur une séance avec F. et on verra pour la fin de semaine.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
1 j'aime    
Choco
Posté le 31/07/2021 à 18h59

Voilà ce qui m'a fait tiquer aujourd'hui, sur son postérieur....?!
La podo pensait infection ou abcès mais pas de boiterie à l'horizon et il ne semble pas spécialement sensible...

Pour F. c'est juste le renouvellement de fourchette mais ça n'a jamais fait un truc comme ça ? Dans le doute, j'ai désinfecté tout ce que je pouvais. À voir.


Édité par lutin01 le 31-07-2021 à 19h01



Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
7 j'aime    
Choco
Posté le 05/08/2021 à 11h42

A ce jour, toujours assez peu d'activité auprès du gros loulou mais une nouvelle idée qui me tourne dans la tête : lui faire profiter d'un petit séjour en balnéothérapie. Entre Lyme, ses défauts de posture et d'aplombs, ses petits blocages récurrents au bassin et aux cervicales, je me dis que ça pourrait lui faire beaucoup de bien.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il y a un centre qui le propose ... à 40km de chez moi
A réfléchir quand même parce que c'est un gros budget. Mais j'avoue qu'en ce moment, nos efforts au taf sont bien récompensés alors j'en profite ! Ca nous permettrait d'attaquer la rentrée et pourquoi pas un petit concours en pleine forme, remusclé et tout et tout. J'attends d'avoir un peu plus d'infos pour étudier plus concrètement le projet

En attendant ... la vie est dure !!

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11391
0 j'aime    
Choco
Posté le 05/08/2021 à 15h54

lutin01 c'est rien du tout , c'est l'humidité qui fait sa ! Ca ira mieux quand ce sera plus sec ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
0 j'aime    
Choco
Posté le 05/08/2021 à 16h32

elodu25 C'est à dire pas tout de suite ! Pourtant même l'hiver dernier bien humide n'a pas provoqué ça ? On en apprend tous les jours ! xD

Sinon aujourd'hui, petit mix pony-games / plat.
J'ai testé l'épreuve des tasses (des plots sur les chandeliers, on fait avec les moyens du bord), bah le plus dur a été de le faire aller droit, ce cheval n'a aucune idée de ce que c'est Bon il a vite pigé, j'ai pu le faire aux 3 allures. La vitesse.... On verra plus tard. Il est mou, la cravache m'est indispensable c'est chiant.

Il faudrait que je lui fasse une prise de sang de contrôle et que je le complémente en fonction.

Pour le moment je ne retrouve pas trop les effets du nouveau mors qu'on avait eu à l'essai c'est perturbant

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5942
0 j'aime    
Choco
Posté le 06/08/2021 à 10h46

Rholala quelle belle vie la balnéo ! Tu saurais developper un peu de quoi est composé le programme ? Je ne connais pas du tout !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
1 j'aime    
Choco
Posté le 06/08/2021 à 10h55

liquescence Je ne sais pas vraiment, juste qu'ils adaptent le programme à ton cheval et ses pathologies s'il y en a donc les activités, leur fréquence dépendent de tout ça. Ils bossent en collaboration avec ton maréchal, ton véto pour avoir la globalité de la situation. Il y a des structures qui proposent des marches avec des profondeurs d'eau différentes selon ce qu'ils cherchent à travailler, froide ou chaude... Il faut que je les appelle pour avoir plus d'infos.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
10 j'aime    
Choco
Posté le 10/08/2021 à 18h43

Aujourd'hui, le doudou a eu lilca comme cavalière, il était temps ! En 2 ans, elle n'était jamais montée dessus.

Bon mon Diesel l'a grandement changé de son petit turbo, mais ils se sont bien débrouillés.

Ils se sont enchaînés un petit parcours, c'était pas mal du tout. Juste un peu surprise par sa manière de sauter donc pas facile de trouver sa place mais Choco a fait son taf. Il a beau ne pas être très punchy, il n'en reste pas moins conciliant et volontaire. J'étais contente

En plus à pied il était super mignon aujourd'hui, tout pot de colle câlin. Mon doudou



Globs

Apprenti
  

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 321
1 j'aime    
Choco
Posté le 10/08/2021 à 21h43


lutin01 a écrit le 10/08/2021 à 18h43:
..... Il a beau ne pas être très punchy, il n'en reste pas moins conciliant et volontaire. J'étais contente

En plus à pied il était super mignon aujourd'hui, tout pot de colle câlin. Mon doudou



C'est pour cela que tu as modifié le titre de ton post ? Le surnom de "brute de luxe" ne lui va plus ?

Moi qui suis en sous marin j'ai failli le rater

Lilca

Expert
   

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 943
5 j'aime    
Choco
Posté le 10/08/2021 à 21h50

globs Il a terminé la journée en me marchant bien allègrement sur le pied, donc Choco sera toujours Chocobrutosor

Mais je dois avouer qu'après l'énorme scepticisme que j'ai éprouvé après nos deux premiers tours de galop, on a quand même réussi à faire quelque chose et c'était assez chouette !

Il a un vrai coup de saut, il passe super bien le dos c'est très étonnant quand on a pas l'habitude. Mais c'est super rigolo, j'ai bien kiffé au final

Édité par lilca le 10-08-2021 à 21h51



Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
2 j'aime    
Choco
Posté le 11/08/2021 à 20h55

Après la séance obstacle de la veille, j'ai failli renoncer à la balade pour une aprèm détente brouting.
Et puis en fait, j'ai croisé F. qui me dit qu'elle part en balade donc si je veux m'incruster je peux. Méga cool ! Je prépare en 2-2, je selle et go dehors. Je crois que j'ai besoin de social et d'objectifs, pourtant j'aime beaucoup monter seule mais en ce moment, ça me démotive plus qu'autre chose.

On a fait un bon petit tour avec plusieurs galops, il n'a ni levé les fesses ni cherché à me prendre la main. Il se mettait juste complètement de travers au 1er galop pour faire genre que des trucs sur le côté étaient suspects. Andouille. On est rentré, il était trempé. Faut dire que les 25° sous le soleil étaient dur à encaisser après des semaines et des semaines à 18° sous la pluie. Douche, brouting, carottes et retour au pré. Côté mouches, c'est l'enfer aux écuries !!! Elles sont partout et y en a la masse. Insupportable.

Je suis quand même chagrinée sur 2 points :
- Le fait qu'il est complètement tordu au galop à gauche
- Son manque de souffle. Il fait quand même 2-3 séances par semaine en moyenne, c'est pas non plus le cheval abandonné dans son pré et pourtant, 2 tours de galop de détente et il souffle déjà
Je ne sais pas trop quoi en penser mais ça me perturbe un peu quand même.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
4 j'aime    
Choco
Posté le 14/08/2021 à 14h04

Passage podo aujourd'hui, sage comme une image le garçon, surtout quand maman fait office de chasse-mouche !

On est content de l'évolution de ses pieds, les 2 antérieurs quasi identiques, un pied qui redescend plus en talon donc qui peut s'élargir et c'est vrai qu'une fois les pieds bien propres, j'ai trouvé que c'était mieux, surtout le droit qui a toujours été plus problématique.

Elle ne me parle plus de high-low, juste en fait un genre de cercle vicieux qui s'était installé, mauvaise posture donc mauvais aplombs donc mauvaise posture etc... Même s'il n'aura jamais la droiture d'un cheval sans soucis, on a l'air d'avoir trouvé ce qui lui convient

Par contre il doit bel et bien avoir mal au dos car sensible au pansage + postérieurs "carrés" niveau usure de la pince. Un petit passage ostéo à prévoir à mon avis + shiatsu en octobre.

Quelques petites retouches après l'avoir regardé marcher et hop au pré.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
1 j'aime    
Choco
Posté le 20/08/2021 à 00h47

Retour auprès du poney après 5 jours d'absence pour cause de petit séjour chez les parents.

Une longe sur barres au sol transformées en saut de puce à la fin ben mazette, c'était pas le grand dynamisme. Il s'est arrêté 2 fois sur le saut de puce et a enjambé très calmement les barres avant de se dire qu'en y allant avec un peu plus de tonus, ça passait mieux... Pas la pêche quoi, ça m'embête. Vivement la prise de sang...

Il a brouté en lib en se faisant une nouvelle copine, elle a mini-couiné 2x pour le principe et après c'était bon ils se suivaient. Tellement que quand la proprio a récupéré sa ponette pour la ramener au pré, elle a dit à Choco "bon bah nous on s'en va Choco". Le gars a lâché ses touffes d'herbe pour les suivre

J'ai une nouvelle question santé moi J'ai lu qu'une carence en cuivre (je crois) pouvait amener les crins à roussir. Or c'est exactement ce qu'il se passe alors jusque là je trouvais ça trop mignon qu'il ait des crins roux mais il l'avait jamais trop fait et on peut pas dire que c'est le soleil de cette année quoi...
Donc si ça se trouve en fait c'est pas mignon du tout mon affaire !

Affaire à suivre, même si j'ai bien l'impression qu'on est de nouveau sur un soucis d'anémie ou truc du genre.
Page(s) : 1 ... 110 111 112 113 114 115 116
Choco
 Répondre au sujet