J'annonce ce jour la balade la plus pourrie de l'année
Ça m'apprendra à pas sortir pendant trop longtemps.
Choco a peur de tout, il fait des écarts/sursaute pour des pierres, des souches d'arbre... dès le début. Je mets mes jambes un bon coup, il fait un bond de 3km, euh ok.
Même quand on est dans le champ il se crispe à certaines voitures grrr.
Je longe une pâture, je vois l'âne qui remonte la côte, oh purée, vu l'état émotionnel de la bête il faut fuir. Ouf, ça c'est évité.
On continue le chemin, il s'arrête oreilles droites pointées. Y'a 2 chevaux dans un champ bouuuuh c'est inquiétant
Il les sent puis décide de grimper dans le champ genre faut rester loin, c'est ça oui.
On revient dans le village, je ne peux pas emprunter le chemin qui longe la grande pâture par le bas puisqu'il y a l'âne. Donc pas le choix, la route. Heureusement, on est en vacances pas de cars et je ne croise pas de gros camions ni de tracteurs.
C'était trop beau hein, arrivée au croisement, un camion des pompiers avec le gyrophare. Je pleure intérieurement, fais signe de ralentir mais bon c'est des pompiers quoi. Sont gentils ils ralentissent un peu quand même, je colle la tête de Choco côté mur, ils passent, ouf.
Je reprends l'intérieur du village, un chien qu'on ne voyait pas planqué derrière sa porte de garage décide de grogner d'un coup, big écart de l'animal, lui qui ne réagit jamais aux chiens.
Arrivée dans le sous-bois, je me dis youpi, on arrive au bout c'est bon. ET BAH NON. Choco fait le chien pisteur, je comprenais pas. Il pile, oreilles pointées encore. Purée, au bout du chemin, une vache.
Ni une ni deux, je descends. Soufflage de dragon de poney très effrayé. Je réfléchis à une solution.
Yen a pas une mais deux et donc probablement les 4 du troupeau qui se sont barrées de leur pâture. Ahahah. J'appelle F. tout en empêchant Choco de faire demi-tour. Elle est pas dispo. Cool.
Option 1: j'y vais quand même en espérant repousser les vaches dans leur champ mais des vaches, ça charge ou pas ? Je risque de ne pas réussir à gérer Choco et qu'il se barre au galop, au bout c'est la route.
Option 2 : refaire tout le tour par la route. Hum.
Bon bah j'ai pris l'option 2. À pied. Soit 2,5km environ au pas de charge d'un cheval nerveux qui rentre à la maison. Erk.
Re écart pour un chien de M****. Ça allait et là, coucou le gros tracteur qui sort de chez lui.
Bref je rentre, dépitée, au bout de ma vie et devant la pâture, les chevaux qui s'excitent au galop le long de la clôture et qui m'excitent Chocolat alors qu'on est encore sur la route. Achevez-moi.
