Choco

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 111 112 113 114 115 116
Auteur
135475 vues - 1728 réponses - 16 j'aime - 90 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
Choco
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 10-08-2021 à 18h47

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
0 j'aime    
Choco
Posté le 25/08/2021 à 21h24

La semaine auprès de Choco sera passée bien vite !
Il aura eu sa longe sur barres au sol, le lendemain travail en liberté avec moults transitions pour l'y rendre réactif, ce qui a marché puisqu'il finissait par partir avec ses "hiiii" (au choix "youpiii c'est rigolo" ou bien "tu m'emmerdeeeeeees" xD), une séance de plat pas extra extra, une balade un peu compliquée aussi (tracteur, motos cross qui déboulent dans un virage et dans son cul limite ), un jour de repos et aujourd'hui juste petite visite checker les yeux pour les mouches et les tiques.

Demain je m'en vais pour 6 jours et j'enchaîne avec le boulot donc .... Il va avoir tout loisir de faire du gras car F. est en vacances aussi jusqu'à Lundi.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
3 j'aime    
Choco
Posté le 03/09/2021 à 21h23

Aujourd'hui retrouvailles du Poney après mes vacances et mes 2 jours de boulot !
Même s'il n'a rien fait, il n'a pas du tout grossi comme je m'y attendais donc c'est cool.
F. l'a monté hier, elle l'a trouvé chouette, bien en avant et réactif aux jambes.

Et ce soir, je pensais lui faire une longe et puis j'ai été voir la carrière, il y avait une petite ligne toute mignonne, je me suis dis que je sauterais bien. Donc j'ai sellé et je vous le donne en mille, j'ai fait du plat
Effectivement, doudou plutôt bien devant moi même si après il a fallu un peu l'entreprendre pour qu'il s'y mette vraiment.



Je cogite pas mal par contre (trop sans doute xD) sur mes accès de démotivation ultra fréquents. J'en conclus qu'avec mon taf qui est crevant et le fait qu'on ne fait "rien" bah ... j'avance pas comme je voudrais. Alors j'étudie l'option DP qui dans un monde idéal, pourrait le bosser tout en me permettant de ne pas culpabiliser si je n'y vais pas pour une raison quelconque. Mais pas facile, déjà parce que quelqu'un de pas très avancé en soi me dérange pas si ça fait plaisir mais c'est pas le but recherché et puis j'ai jamais eu envie de le prêter à quelqu'un non plus.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
8 j'aime    
Choco
Posté le 15/09/2021 à 14h16



Une semaine où j'ai bossé quasi tous les jours, autant vous dire que mon seul jour de repos.... j'ai dormi.

Du coup cette semaine, j'essaie de me rattraper.
Lundi, un bon pansage + brouting

Mardi, longe axée transitions et saut d'une pointe dans le but qu'il s'habitue aux profils de hunter. Plutôt très bien, seul bémol, son côté rebelle quand je l'obligeais à avancer un peu.

Ce matin, petite séance montée pour profiter du carré de dressage tant qu'il est là. J'ai déroulé la club 3 CCE, on peut pas faire plus basique. Il était de bonne volonté et c'était plutôt correct vu le peu de travail qu'on a. Mais alors côté trucs qui vont pas... Ma grosse interrogation c'est sa rectitude.
> il se déporte systématiquement à gauche, rien que dans le doubler d'entrée, je suis toujours en train de le solliciter avec ma jambe gauche pour qu'il reste sur son axe.
> Si je tente l'arrêt en X, pareil, il ne s'arrête pas droit, les épaules partent à gauche. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi la reprise CCE où on enchaîne directement sans salut de départ. Et quand je repars, idem, il ne repart jamais droit, il dévie
> Toujours le même passage de coin où il coupe, à main gauche comme par hasard.

Le reste était chouette, en même temps, il y a rien à faire hormis des cercles. Il fait tellement bien les coins pour le reste qu'il sortirait presque de la carrière xD

J'ai fait un passage comme ça pour checker la reprise et l'autre au trot assis "en condition". Le gars se met pas mal dedans.

J'ai bien envie de la bosser pour participer au concours de dressage virtuel, on ira pas loin mais ça donne des objectifs.

Le garçon est plutôt chouette en ce moment et je le vois à son oeil qu'il se sent bien. J'ai eu 2 touches pour une DP, j'attends les retours...
Page(s) : 1 ... 111 112 113 114 115 116
Choco
 Répondre au sujet