Choco, brutosaure - Bodywork

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120
Auteur
146772 vues - 1795 réponses - 16 j'aime - 89 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6989
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 24-11-2021 à 13h01

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6989
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/08/2021 à 21h24

La semaine auprès de Choco sera passée bien vite !
Il aura eu sa longe sur barres au sol, le lendemain travail en liberté avec moults transitions pour l'y rendre réactif, ce qui a marché puisqu'il finissait par partir avec ses "hiiii" (au choix "youpiii c'est rigolo" ou bien "tu m'emmerdeeeeeees" xD), une séance de plat pas extra extra, une balade un peu compliquée aussi (tracteur, motos cross qui déboulent dans un virage et dans son cul limite ), un jour de repos et aujourd'hui juste petite visite checker les yeux pour les mouches et les tiques.

Demain je m'en vais pour 6 jours et j'enchaîne avec le boulot donc .... Il va avoir tout loisir de faire du gras car F. est en vacances aussi jusqu'à Lundi.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6989
4 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 03/09/2021 à 21h23

Aujourd'hui retrouvailles du Poney après mes vacances et mes 2 jours de boulot !
Même s'il n'a rien fait, il n'a pas du tout grossi comme je m'y attendais donc c'est cool.
F. l'a monté hier, elle l'a trouvé chouette, bien en avant et réactif aux jambes.

Et ce soir, je pensais lui faire une longe et puis j'ai été voir la carrière, il y avait une petite ligne toute mignonne, je me suis dis que je sauterais bien. Donc j'ai sellé et je vous le donne en mille, j'ai fait du plat
Effectivement, doudou plutôt bien devant moi même si après il a fallu un peu l'entreprendre pour qu'il s'y mette vraiment.



Je cogite pas mal par contre (trop sans doute xD) sur mes accès de démotivation ultra fréquents. J'en conclus qu'avec mon taf qui est crevant et le fait qu'on ne fait "rien" bah ... j'avance pas comme je voudrais. Alors j'étudie l'option DP qui dans un monde idéal, pourrait le bosser tout en me permettant de ne pas culpabiliser si je n'y vais pas pour une raison quelconque. Mais pas facile, déjà parce que quelqu'un de pas très avancé en soi me dérange pas si ça fait plaisir mais c'est pas le but recherché et puis j'ai jamais eu envie de le prêter à quelqu'un non plus.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6989
8 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 15/09/2021 à 14h16



Une semaine où j'ai bossé quasi tous les jours, autant vous dire que mon seul jour de repos.... j'ai dormi.

Du coup cette semaine, j'essaie de me rattraper.
Lundi, un bon pansage + brouting

Mardi, longe axée transitions et saut d'une pointe dans le but qu'il s'habitue aux profils de hunter. Plutôt très bien, seul bémol, son côté rebelle quand je l'obligeais à avancer un peu.

Ce matin, petite séance montée pour profiter du carré de dressage tant qu'il est là. J'ai déroulé la club 3 CCE, on peut pas faire plus basique. Il était de bonne volonté et c'était plutôt correct vu le peu de travail qu'on a. Mais alors côté trucs qui vont pas... Ma grosse interrogation c'est sa rectitude.
> il se déporte systématiquement à gauche, rien que dans le doubler d'entrée, je suis toujours en train de le solliciter avec ma jambe gauche pour qu'il reste sur son axe.
> Si je tente l'arrêt en X, pareil, il ne s'arrête pas droit, les épaules partent à gauche. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi la reprise CCE où on enchaîne directement sans salut de départ. Et quand je repars, idem, il ne repart jamais droit, il dévie
> Toujours le même passage de coin où il coupe, à main gauche comme par hasard.

Le reste était chouette, en même temps, il y a rien à faire hormis des cercles. Il fait tellement bien les coins pour le reste qu'il sortirait presque de la carrière xD

J'ai fait un passage comme ça pour checker la reprise et l'autre au trot assis "en condition". Le gars se met pas mal dedans.

J'ai bien envie de la bosser pour participer au concours de dressage virtuel, on ira pas loin mais ça donne des objectifs.

Le garçon est plutôt chouette en ce moment et je le vois à son oeil qu'il se sent bien. J'ai eu 2 touches pour une DP, j'attends les retours...

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6989
4 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 18/09/2021 à 19h40

Ce soir j'ai négocié avec F. pour une balade, elle avait cours avec une adulte mais elle a été d'accord pour sortir alors go.

Un poney parfait, heureux d'aller dehors avec des copains, bien en avant mais à l'écoute, pas de peur nul part, c'était nickel pour se faire plaisir !

À l'attache il m'a ressorti sa blague de "je me détache pour aller brouter" Ok mec !
Il s'est fait harcelé par une guêpe qui l'a piqué une ou deux fois, il a pas aimé la blague du tout. Il s'est roulé pour essayer de s'en débarrasser mais elle l'a poursuivi jusqu'à ce que je l'asperge de répulsif. Sale bête.

Qu'est ce que je l'aime quand il est aussi mignon et heureux de vivre comme ça



Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6989
4 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 24/09/2021 à 20h36

Le Doudou a pas mal glandé encore. Pas de news des demandes de DP et on arrête pas de me demander de bosser en plus...

Aujourd'hui petite balade en main, ça faisait très longtemps qu'on en avait pas fait. A l'aller, son copain de pâture a fait un cirque pas possible parce qu'on passait sur la route. A l'entendre c'était la pire séparation de sa vie, à faire des allers-retours au grand galop à la clôture et en entraînant les autres avec, j'ai pas compris pourquoi une telle réaction. Il ne fait pas ça quand je sors Choco pour aller en carrière

Du coup Doudou un peu agité à côté de moi mais il est resté très soft. Les vilaines vaches à corne étaient loin, pas de bug.

Au retour, savant calcul pour éviter d'emprunter la route en même temps que les cars scolaires et rebelote avec Super Copain qui hennit tous ses poumons et nous suit à la clôture, l'amour de sa vie enfin de retour !
Choco ne répond même pas, l'ingrat !

Je vais faire appel aux nutritionnistes pour savoir vers quel CMV me tourner. Advienne que pourra.



Ls37

Membre d'honneur
 

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 24/09/2021 à 23h06

lutin01 tu le trouves pas très en forme ?

Pour le moment je suis plutôt contente de ce qui a été mis en place avec Sabrina Peyrille. Ce n'est que le début à voir dans quelques mois

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6989
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 24/09/2021 à 23h59

ls37 Si il va bien en ce moment mais je pense qu'un complément ne lui ferait pas de mal que ce soit niveau crins, poils, pieds ... La podo me dit que ce serait bien aussi sauf que je ne sais pas lequel choisir.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6989
4 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/09/2021 à 18h13

Un top doudou encore aujourd'hui sur des sauts de puce en liberté.

On s'est installé dans la petite partie du manège puis je l'ai lancé sur des barres au sol que j'ai monté progressivement jusqu'à en faire des sauts de puce au trot puis au galop.

Le mec fidèle à lui même qui trouve à se faufiler dans 20cm pour faire le plus petit effort possible au départ

Après top moumoute, 2/3 petits passages nul parce qu'il ne prend pas la peine de lever les postérieurs mais pour le reste, au taquet sur mes demandes d'allures, content d'y aller avec secouage de tête et petits hiiiiii. Qu'est-ce qu'il est cool en ce moment, pourvu que ça dure !





Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10379
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 29/09/2021 à 18h22

lutin01

Tu fais beaucoup d'heures par semaine au boulot?
et tu as de la route pour aller aux écuries?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6989
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 29/09/2021 à 22h06

himaliae Bah on a des rythmes un peu compliqués en fait, de base on bosse 2 jours d'affilée + la nuit donc par exemple, du lundi 7h au mardi soir 22h. Déjà on finit rarement à 22h, la nuit n'est pas une vraie nuit de bon sommeil puisqu'on est quand même là pour surveiller nos jeunes donc perso, je me réveille au moindre bruit ou presque...

Et suivi de 3 jours de repos. Et on recommence. Sauf qu'on manque de personnel depuis très longtemps et qu'on nous demande souvent de venir faire une journée en plus, un roulement complet en plus etc Et ce mois-ci, j'ai un peu explosé les scores en terme de remplacement parce qu'il n'y a plus que moi qui suis là depuis "longtemps" dans notre "équipe" (Réduite à 2 au lieu de 5). Quand tu bosses avec des ados en difficulté, faire tourner le groupe qu'avec des vacataires qui ne connaissent pas forcément les jeunes, c'est chaud.

Voilà du coup question salaire c'est whaou, question temps et fatigue... C'est archi-naze ! Là je rentre de 4 jours d'affilée, je vais avoir beaucoup de mal à sortir de mon lit pour aller voir Choco c'est une certitude.... Et ça fait chier !!

Edit: et pourtant l'écurie est à 1,5km de chez moi !!!

Édité par lutin01 le 29-09-2021 à 22h06



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10379
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 30/09/2021 à 10h20

lutin01 Oui bah clairement je comprends mieux! quant tu bosses non-stop (c'est le cas de le dire), pas moyen de s'évader même qq heures.
C'est vraiment un rythme fort peu commun... et en plus tu dois être exposée au bruit, aux disputes, à devoir faire la diplomate et du coup c'est pas une fatigue simple de bureau quoi, mias y'a une vrai fatigue nerveuse et mentale ^^

Du coup tu peux pas de dire "oui bah allez on se met un coup de pieds aux fesses après le boulot ou sur la pause déjeuner, tu verras c'est un rythme à prendre", non au final tu bosses sur un système de gardes donc pas possible.

Ca doit être très intéressant et t'apporter beaucoup de reconnaissance humaine mais pffff faut avoir la vocation

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6989
4 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 30/09/2021 à 21h12


himaliae a écrit le 30/09/2021 à 10h20:
en plus tu dois être exposée au bruit, aux disputes, à devoir faire la diplomate et du coup c'est pas une fatigue simple de bureau quoi, mias y'a une vrai fatigue nerveuse et mentale ^^



C'est tout à fait ça, à la fin de ton roulement normal déjà, t'es mort parce que tu vas partout, tu bouges tout le temps, y a la paperasse, les trajets scolaires, les RDV, les réunions, les coups de fils et bien sûr les jeunes à gérer qui peuvent partir en vrille en 5 minutes, gérer un conflit, une crise, faut être partout tout le temps. Une vie de famille mais avec 10 ados en difficulté quoi !
Donc sur mes 3 jours de repos, le 1er en général c'est coma ^^ Je dors. Avec un coup de pied au cul, je peux sortir en fin d'aprèm mais c'est dur. Et puis les à côtés qui peuvent te bouffer une 2èm journée très vite.

Du coup côté DP, ça avance pas des masses. La 1ère personne qui m'a demandé vient de me relancer mais j'hésite parce qu'on ne me l'a pas forcément bien "vendue". Assez hésitante, vite flippée pour pas grand chose. Choco est gentil mais si c'est pour qu'il en glande pas une et qu'il prenne des habitudes chiantes en balade, non pas trop.

Une cavalière de l'écurie m'a demandé si elle pouvait le prendre quand elle prend un cours, je la connais puisqu'elle a déjà un autre cheval de proprio en DP. Elle est sympa, elle se débrouille pas mal mais ça resterait très occasionnel. Mieux que rien, surtout encadrée à chaque fois. Pourquoi pas.

_____________

Aujourd'hui, Sieur Choco et son gros poil (déjà, on voit qu'il refait frais la nuit) n'étaient guère motivés. Quand je l'ai détaché pour partir en carrière, ce soupir qu'il a poussé !
Du coup un petit tour dans le sous-bois pour l'échauffer et zou dressage. On a refait la club 3 CCE. 1er passage plutôt bien j'ai trouvé ! Quand je me plante pas dans le tracé, j'ai pas tout bien retenu.
Puis je suis descendue pour poser mon téléphone et essayer de filmer voir ce que ça donne et si c'est présentable pour les concours en ligne. Du coup, le mec a pensé qu'on avait fini. Donc le passage filmé est pourri. Et je peux constater de visu qu'il n'avance pas une cacahuète. Du moins c'est pas tonique.

J'avoue que ça me chagrine et me questionne, F. le monte quand même 1x par semaine et lui bouge le luc. Ce sera jamais un foudre de guerre, ce n'est pas dans son caractère mais quand même Je veux bien le transformer en pur cheval de balade parce que ça il kiffe (mais bonjour le taf, il a peur des tracteurs, des camions, des cars, des motos, des gyrophares, des vaches, des ânes, des chèvres et je dois en oublier ... ) mais j'aimerais aussi nous tester un peu dans les bacs à sable de temps en temps

Bref, il a son shiatsu d'automne samedi, j'ai hâte ! Toujours un super moment qu'il kiffe.

J'ai découvert un autre centre de bien-être qui fait balnéo à 45km de chez moi, faut que je me renseigne, j'ai toujours envie de lui offrir quinze jours de soins ... Quitte à me tuer au boulot, autant que ça lui profite à lui !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6989
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 02/10/2021 à 18h05

Hier, Monsieur Exécrable, déjà au pansage il faisait comprendre qu'il était pas content. J'ai même renoncé à monter vu son état d'esprit. À la place, petite liberté bah LOL. je savais déjà comment ça allait se passer, je sentais le truc venir. Pas loupé, au bout de 5 min il a sauté le plot de chantier qui ferme la petite partie version "tu m'emmerdes je me casse".
Je l'ai récupéré et on a recommencé. En plus après ça a été, j'ai mis des obstacles avec 3 petits plots d'un côté, et des tonneaux de l'autre. J'ai dû me fâcher pour qu'il passe les tonneaux et après bien. Puis j'ai fait double à 1 foulée avec les mêmes obstacles, il m'a fait ça magnifique. C'était vraiment "Grrrr mais regarde je sais le faire hein".

Qu'est ce que j'y peux s'il s'est mis à faire froid, du vent et de la pluie moi !

Aujourd'hui, courte séance montée avant le shiatsu qui m'a obligé à le secouer donc c'était pas mal. Mon copain était là, j'en ai profité pour me faire filmer sur la reprise de dressage. Choco reste trop ouvert mais il était pas mal du tout, 2 départs au galop top et question rythme j'ai essayé de faire attention. Comme il a pas de rebond, ça paraît toujours pas ouf mais ça, il faudrait qu'on bosse très très sérieusement très souvent.

Séance shiatsu agitée. Choco n'arrêtait pas de gigoter, de jouer avec les masques accrochés devant lui...
Légère tension des premières cervicales, grosse zone contractée du milieu du dos jusqu'au sacrum, des muscles très tendus ainsi que sur le postérieur droit. Méridien foie en insuffisance et rein d'un côté et un peu trop de l'autre.
Comme s'il était coupé en deux au milieu avec l'arrière qui ne fonctionne pas (ça se voit d'ailleurs).

Et comble du désespoir, on regarde la selle parce que je lui explique qu'il est facilement sensible au pansage même quand on descend un peu sur les côtés malgré une absence de réaction à la pression. Bingo, ma selle vient lui faire un point d'appui sur une partie très courte de la matelassure au lieu que ce soit bien réparti. Et à l'avant, on apprécierait qu'elle s'aligne un peu plus aussi le long de l'épaule. Bref, elle lui va quand même pas trop mal mais pas tout à fait. Tristesse et désolation. Elle m'a dit de voir avec un petit amortisseur plat type winderen si ça peut améliorer un peu et sinon.... Ahahahahahahahahahahah.



Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6989
2 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 09/10/2021 à 12h07

Sur les 2 jours où j'ai été dispo, une petite longe pour Monsieur plutôt de bonne volonté, passion barres au sol surélevées.
Il a moins râlé pour avancer, je suppose que le shiatsu et la magnétothérapie lui ont fait un peu de bien.

Ce matin c'était podologue, elle est super contente de ses antérieurs mais du coup c'est les postérieurs qui ont un peu moins bien travaillés. En même temps j'ai été bien peu présente. Il a été adorable.

La semaine prochaine c'est ostéo, j'espère qu'il arrivera à lui débloquer l'arrière-main.

Il faut que je lui trouve un truc décontractant/massant pour son dos, vous avez des noms de produits ? Arnica ?
J'aimerais lui faire aussi une cure d'Immun-B avant l'hiver mais 80 euros le flacon avec tous les soins ce mois-ci bon...

J'attends que le commercial vienne voir la selle, en attendant j'ai ramené un amortisseur que j'avais chez moi pour essayer avec, on verra.



Ls37

Membre d'honneur
 

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 09/10/2021 à 20h20

Coucou spraydol pour le dos !
Page(s) : 1 ... 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120
Choco, brutosaure - Bodywork
 Répondre au sujet