Pouloulouuu, chouette journée !
La gérante a voulu me faire sautiller, je comptais sur la pluie pour éviter ça mais elle m'a trahie.
La gérante me fait détendre au galop d'emblée pour le mettre en avant et me demande de l'avoir sans pli voir presque contre-incurvé car le gars est un champion pour se tordre et s'enfuir à l'extérieur. On passe 2 fois une barre au sol au galop (avec l'averse de grêle c'était gratuit merci) et c'est parti pour la ligne. Une 1ère croix au trot, seul soucis, obliger Choco à rester au galop derrière, le mec débraie direct.
2 croix à une foulée, enfin en théorie, Choco pas encore bien enclenché, en cale 2 au premier passage, après c'est bon.
On ajoute une 3èm croix à une foulée, le but étant que la bête s'étende. Cette fois je fais un peu l'inverse, comme je veux qu'il avance, je m'agite trop dans tous les sens et Choco qui doit pas bien comprendre ce que je lui veux, cale un peu dans ses foulées d'abord, c'est pas fluide. Donc du rythme oui, garder ses jambes prêtes à intervenir oui, s'agiter non.
On y retourne, top passage. Choco est bien dedans, au taquet, tout prêt à démarrer, il part au galop avec un petit "hiii" c'est bon signe ^^
On rajoute un vertical à 2 foulées, au 1er passage, je perds en activité dans la ligne donc abord du vertical un peu loin. 2èm passage magnifique, c'est fluide, ça sort tout seul. Le vertical se transforme en oxer, gloups, jamais passé d'oxer encore avec lui et comme à la base, j'ai déjà du mal à être bien avec lui sur de simples verticaux isolés ... Et je décide de faire confiance à tout le monde, à la gérante, à Choco, à la séance qui se passe très bien. On y retourne, ça passe crème. Dernier passage on a monté un tout petit peu, nickel aussi, j'aurai presque besoin de me redresser cette fois pour que les croix à 1 foulée passent bien, objectif atteint !
Super contente de ce travail et de mes sensations. Comme la gérante connaît bien Choco, elle sait précisément ce qu'il faut faire/ne pas faire. Je comprends qu'il faut quand même "le monter" (comme tous z'allez me dire toute façon xD), faut être présent pour le garder devant mais sans l'être trop, lui apprendre à s'étendre mais sans pour autant sauter en allant se dégueuler sur les barres sans faire d'efforts bref ...
Et moi, faut que j'arrête de trop l'écouter clairement
Parce que la carrière trempée au final, on l'avait bien oubliée avec notre exercice. Donc les chichis, hein ...
Le gars a gagné sa carotte. Je repars avec en tête, l'exo des 2 barres au sol espacées de 20m pour travailler à caler plus ou moins de foulées.
Dans la foulée, gérante me propose d'aller balader une petite heure, le ciel est magnifique maintenant (c****** !). Me voilà juchée sur le dos d'une jolie dame grise de 4 ans, lipizzan de son état, fraîchement débourrée qui en est à sa 5èm sortie (tout ce que je déteste en temps normal donc). La transition avec Chocolat est rude !

Mais la miss est un amour et un vrai 4x4 dehors ! Y a du peps comme il faut, ça démarre au quart de tour avec un poil de jambes mais que de gentillesse vraiment ! Sacrés allures aussi, ça me change de ma trottinette, là ça rebondit ! On fait un petit tour avec un peu de trot et de galop malgré les chemins pas mal glissants, hyper cool ! Un poil inquiète de ce qui venait de derrière elle mais alors zéro soucis, pour une 4 ans, whaou. (Cette demoiselle et ses soeurettes cherchent encore preneur si ça vous dit

)