Choco

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 108 109 110 111 112 113 114 115 116
Auteur
135473 vues - 1728 réponses - 16 j'aime - 90 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
Choco
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 10-08-2021 à 18h47

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5941
0 j'aime    
Choco
Posté le 18/05/2021 à 11h58

lutin01 c'est choubidou ton tshirt !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
3 j'aime    
Choco
Posté le 18/05/2021 à 20h08

Pouloulouuu, chouette journée !

La gérante a voulu me faire sautiller, je comptais sur la pluie pour éviter ça mais elle m'a trahie.
La gérante me fait détendre au galop d'emblée pour le mettre en avant et me demande de l'avoir sans pli voir presque contre-incurvé car le gars est un champion pour se tordre et s'enfuir à l'extérieur. On passe 2 fois une barre au sol au galop (avec l'averse de grêle c'était gratuit merci) et c'est parti pour la ligne. Une 1ère croix au trot, seul soucis, obliger Choco à rester au galop derrière, le mec débraie direct.

2 croix à une foulée, enfin en théorie, Choco pas encore bien enclenché, en cale 2 au premier passage, après c'est bon.

On ajoute une 3èm croix à une foulée, le but étant que la bête s'étende. Cette fois je fais un peu l'inverse, comme je veux qu'il avance, je m'agite trop dans tous les sens et Choco qui doit pas bien comprendre ce que je lui veux, cale un peu dans ses foulées d'abord, c'est pas fluide. Donc du rythme oui, garder ses jambes prêtes à intervenir oui, s'agiter non.

On y retourne, top passage. Choco est bien dedans, au taquet, tout prêt à démarrer, il part au galop avec un petit "hiii" c'est bon signe ^^

On rajoute un vertical à 2 foulées, au 1er passage, je perds en activité dans la ligne donc abord du vertical un peu loin. 2èm passage magnifique, c'est fluide, ça sort tout seul. Le vertical se transforme en oxer, gloups, jamais passé d'oxer encore avec lui et comme à la base, j'ai déjà du mal à être bien avec lui sur de simples verticaux isolés ... Et je décide de faire confiance à tout le monde, à la gérante, à Choco, à la séance qui se passe très bien. On y retourne, ça passe crème. Dernier passage on a monté un tout petit peu, nickel aussi, j'aurai presque besoin de me redresser cette fois pour que les croix à 1 foulée passent bien, objectif atteint !

Super contente de ce travail et de mes sensations. Comme la gérante connaît bien Choco, elle sait précisément ce qu'il faut faire/ne pas faire. Je comprends qu'il faut quand même "le monter" (comme tous z'allez me dire toute façon xD), faut être présent pour le garder devant mais sans l'être trop, lui apprendre à s'étendre mais sans pour autant sauter en allant se dégueuler sur les barres sans faire d'efforts bref ...

Et moi, faut que j'arrête de trop l'écouter clairement
Parce que la carrière trempée au final, on l'avait bien oubliée avec notre exercice. Donc les chichis, hein ...
Le gars a gagné sa carotte. Je repars avec en tête, l'exo des 2 barres au sol espacées de 20m pour travailler à caler plus ou moins de foulées.


Dans la foulée, gérante me propose d'aller balader une petite heure, le ciel est magnifique maintenant (c****** !). Me voilà juchée sur le dos d'une jolie dame grise de 4 ans, lipizzan de son état, fraîchement débourrée qui en est à sa 5èm sortie (tout ce que je déteste en temps normal donc). La transition avec Chocolat est rude ! Mais la miss est un amour et un vrai 4x4 dehors ! Y a du peps comme il faut, ça démarre au quart de tour avec un poil de jambes mais que de gentillesse vraiment ! Sacrés allures aussi, ça me change de ma trottinette, là ça rebondit ! On fait un petit tour avec un peu de trot et de galop malgré les chemins pas mal glissants, hyper cool ! Un poil inquiète de ce qui venait de derrière elle mais alors zéro soucis, pour une 4 ans, whaou. (Cette demoiselle et ses soeurettes cherchent encore preneur si ça vous dit )

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
5 j'aime    
Choco
Posté le 22/05/2021 à 20h05

Planning de la semaine respecté jusque là.
Mercredi, repos

Jeudi, il a été faire balade avec la gérante. Apparemment il était bien motivé limite excité à trottiner pour rien. Cool !

Vendredi, je lui ai fait une longe plus rapide que ce que je voulais mais un orage nous est tombé dessus. J'ai surtout fait pas mal de transitions et des changements de sens, poney très bien. En terminant avec un peu de slalom en longe et quand j'ai vu les gros nuages noirs, j'ai dit taiooo.

Aujourd'hui du coup repos, j'ai pas été très dispo. En allant lui filer son drainant, j'ai repéré une grosse croûte sous l'auge avec des poils tout collés autour. Il n'y avait rien hier, j'en suis à 99% sûre puisque je checke à mort pour les tiques. On dirait un abcès qui a pété.

On regardera demain mais c'est un peu bizarre. Et du coup demain c'est monte, dehors ou pas ça dépendra du temps parce que c'est festival d'orage encore.

En tout cas, j'ai un Choco super mignon, agréable, câlin, volontaire, c'est bien agréable ! Reprendre un rythme de boulot ne semble pas lui déplaire



Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
2 j'aime    
Choco
Posté le 23/05/2021 à 19h14

Séance en carrière pour clôturer la semaine. Un peu de mal à s'y mettre le Monsieur. En tout cas, il commence à bien reprendre en endurance, c'est cool.

Programme de la semaine à venir, celle où je suis le moins dispo en plus car je bosse début et fin de semaine:
- Lundi, repos (sauf si j'arrive à me libérer mais je crois que c'est mort vu les retours de mon collègue auj)
- Mardi, monte avec la gérante
- Mercredi, travail en liberté ou aux LR pour changer un peu
- Jeudi, balade
- Vendredi, monte
- Samedi, repos
- Dimanche, monte avec la gérante

Mini-victoire du jour quand la gérante m'a demandé s'il avait pas un peu maigri ... On y croit !

Et sa grosse croûte dégueu sous l'auge pour elle, c'est bien une tique. Je suis un peu dégoûtée d'être passée à côté pour le coup, vu la grosse réaction que ça lui fait en plus. Sales bêtes !

Lau7796

Membre d'honneur
  

Trust : 575  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
1 j'aime    
Choco
Posté le 23/05/2021 à 19h16

lutin01 Pour la piqure de tique, pareil, je surveille tous les jours surtout sous l'auge, et j'ai dû en louper une ... :(
Résultat il s'est gratté toute l'auge et sur le côté


Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
1 j'aime    
Choco
Posté le 23/05/2021 à 19h20

lau7796 C'est vraiment la merde, en plus je surveille à mort, j'y passe ma main, je comprends pas comment j'ai pu louper la bestiole surtout qu'elle a dû avoir le temps de se gaver de sang donc être un peu grosse quoi ... ça me fout en rogne. J'arrive à choper les mini-tiques qui vont se planquer dans les paturons ou sur le canon et qui sont pas plus grosses qu'une tête d'épingle et là non. Grrrrrrr.

Lau7796

Membre d'honneur
  

Trust : 575  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
0 j'aime    
Choco
Posté le 23/05/2021 à 19h21

lutin01 Exactement pareil.... encore ce matin j'ai chopé une mini sur son canon
Mais sous l'auge y'a des épis, et en plus le mien a des croûtes partout donc c'est assez galère

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
0 j'aime    
Choco
Posté le 23/05/2021 à 19h27

lau7796 L'année dernière, je finissais par couper au ciseau les longs poils sous l'auge en me disant que peut-être si je faisais le plus ras possible, elles se plairaient moins à aller s'accrocher là ou à défaut que je les verrais mieux xD
J'ai hâte de recevoir le matériel de l'étude Pirogotick, je vais pouvoir leur envoyer des dizaines et des dizaines de spécimens et savoir lesquels sont susceptibles de véhiculer la piro ..

Lau7796

Membre d'honneur
  

Trust : 575  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
0 j'aime    
Choco
Posté le 23/05/2021 à 19h28

lutin01 ah ouais t'as eu de l'espoir
J'ai vu passer l'histoire PiroGotick oui ça marche comment ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
2 j'aime    
Choco
Posté le 23/05/2021 à 19h35

lau7796 Si tu corresponds à ce qu'ils recherchent, ils t'envoient des kits de prélèvement (tubes, tire-tiques, alcool et tout un bazar) et au minimum 1 fois par semaine il faut prélever des tiques sur ton cheval (bon si y en a pas tu vas pas les inventer donc tu précises juste que tu n'en as pas trouvé). Tu les fous dans les tubes avec de l'alcool et 1 fois tous les 3 mois si j'ai bien compris, t'envoies le tout au labo. Eux analysent les bestioles, leur espèce et s'ils sont porteurs des parasites responsables de la piro ou pas.

Ca leur permet d'avoir une idée des différentes espèces que tu as dans ton coin, où elles piquent sur le cheval (selon les espèces ça va pas piquer aux mêmes zones), à quelle saison etc etc Et du coup à terme, avec l'espoir de mieux comprendre la piro et pourquoi pas un jour, trouver un vaccin.
C'est sur 2 ans !

Comme je suis dans une zone où ils n'ont pas beaucoup de volontaires, que je retrouve facilement 4/5 tiques sur mon cheval en une journée et que j'y vais au minimum 4 fois par semaine, ils devraient avoir de quoi faire

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
6 j'aime    
Choco
Posté le 27/05/2021 à 19h15



Lundi, le doudou a glandé.

Mardi, il a travaillé avec la gérante. Elle m'a dit qu'il avait bien bossé. Brave bête.

Mercredi, oups, pas pu y aller. Repos.

Aujourd'hui, balade. Pas très longue, mais contente de lui. Il était content d'être dehors, il secouait la tête au trot l'air de dire "allez on peut y aller steuplé" et au galop pareil, petits coups de tête de temps en temps pour demander si par hasard, il ne pouvait pas accélérer. Trop mignon le gars. Au retour, il a buggé dans le sous-bois qu'il connaît pourtant PAR COEUR, à quoi, 200m des écuries. A priori un tas de bois =>
Il a voulu faire demi-tour. J'ai gardé mes rênes longues, je lui ai expliqué que non, on pouvait rester immobile s'il voulait mais pas de marche arrière. Du coup il est reparti en avant tout seul, vives félicitations dignes d'une victoire au championnat du monde (LOL).

On a même croisé un monsieur qui rotofilait ses bordures, un chouille stressé mais il est passé sans flipper, bravo garçon t'es le meilleur ! Du coup carotte et quand 100m plus loin, on retombe sur un 2èm rotofilage de bordure et que je le félicite, pas folle la guêpe, le gars se stoppe et tourne la tête vers moi "Et bah elle est où ma carotte ?" Je t'aime Poney

J'ai démarré ma récolte de tiques, 5 aujourd'hui et toutes sur le même antérieur dont 1 sur le bout du nez. Ils vont m'adorer dans les labos !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
12 j'aime    
Choco
Posté le 28/05/2021 à 16h05

Aujourd'hui, séance plat dans la carrière, j'ai hésité à sautiller et puis non, je préfère être encadrée pour ne pas gâcher les bonnes impressions de la dernière fois.

Il est chouette quand il s'y met, quelques transitions où il reste dans une bonne attitude, au galop j'y arrive pas trop mais je crois que la gérante oui par contre. Quelques cessions au pas où j'ai toujours du mal à garder le mouvement en avant, mieux au trot et je l'ai laissé sur une très belle cession à la jambe droite.

Vu le beau temps, petite douche et.... Voilà où je le retrouve le temps de prendre le tuyau


Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 586  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4259
0 j'aime    
Choco
Posté le 28/05/2021 à 17h25

lutin01

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5941
0 j'aime    
Choco
Posté le 28/05/2021 à 17h40

Mais cette tête d'amour !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
6 j'aime    
Choco
Posté le 31/05/2021 à 23h01

Nouvelle semaine :
- Aujourd'hui longe dans le pré à côté du sien pour profiter de la mini-butte avec le petit contre-bas pour faire un tour petit peu de "terrain varié". Du mal à se motiver mais l'avantage c'est qu'il avait la tête en bas, l'herbe c'est tentant ^^

- Demain peut-être cours et sinon monte solo (balade)
- Mercredi, balade
- Jeudi/Vendredi, un jour de boulot avec la gérante et un jour de repos (je bosse)
- Samedi, monte
- Dimanche, repos.

J'ai récolté quasiment 10 tiques sur lui aujourd'hui, grrrr.

Petite photo de l'évolution du physique 15 jours après le vrai passage à l'herbe, ça se maintient pas mal ! En tout cas il n'explose pas.


Page(s) : 1 ... 108 109 110 111 112 113 114 115 116
Choco
 Répondre au sujet