Choco, brutosaure - Bodywork

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 112 113 114 115 116 117 118 119
Auteur
142553 vues - 1772 réponses - 16 j'aime - 90 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6924
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 24-11-2021 à 13h01

Ls37

Membre d'honneur
 

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1904
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 09/10/2021 à 20h22

ls37

https://www.1001pharmacies.com/sante-verte-spraydol-spray-anti-douleurs-100-ml-p4488

A la base pour c'est pour nous.
C'est l'ostéopathe de Dado qui m'a conseillé ça

Lau7796

Membre d'honneur
  

Trust : 577  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2264
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 09/10/2021 à 20h42

lutin01 Pour Easy j'ai pris de l'arnica de la marque Finntack (1L pour 15e environ)
J'ai le ICE pour rafraîchir les tendons après une grosse séance
Et le MSM je m'en sers pour les massages du dos

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6924
5 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 10/10/2021 à 19h45

Oki merci les filles, je regarde ça.

Après quelques péripéties, Choco a été monté par une fille des écuries ce soir.

J'ai moyennement apprécié le contexte : je lui avais donné mon accord pour qu'elle le prenne de temps en temps quand elle prend un cours avec F à condition qu'il lui plaise un minimum et donc qu'elle puisse l'essayer.

Vendredi, je reçois un "je monte Choco aujourd'hui avec F., Est-ce que je peux blablabla... "
Gloups. Mon coeur s'est mis à battre à 10 000, vive l'angoisse de la proprio en mode relation exclusive avec son poney depuis 2 ans et demi

Finalement le destin a fait qu'elle n'a pas pu. On essaye de se caler ça pour aujourd'hui, j'étais archi-claquée du boulot mais tant pis, au moins je suis présente. Ok pour 18h, quand j'arrive, le poney n'est déjà plus dans son pré, il est sellé et prêt à attaquer. Dans ma tête, ça fait "hum, c'est MON poney euuuuh" Pourtant je connais la cavalière, je sais qu'elle est gentille et fait bien les choses mais pfiouuuu dur de confier son trésor à quelqu'un !! D'ailleurs elle lui a trouvé un super amortisseur comme je lui avais demandé, il a ma selle, parfait.

Pour la faire courte, Chocolat a été extra !
Sur le plat pour la détente, cool raoul, comme d'hab. Ça a dû la changer du cheval qu'elle monte habituellement. Puis je lui propose de sauter. Un peu secouée sur la 1er croix, le temps de se mettre avec et roule. Trop bien. Ils ont même enchainé un petit truc, vertical, petite ligne de 3 verticaux et oxer. Royal.
Elle a kiffé. Et bien monté. Choco content de sauter en mode bon élève. Love

Donc peut-être qu'elle va pouvoir me le prendre un peu. Ce serait chouette.

Et côté fonctionnement, je l'ai trouvé pas mal du tout. L'amortisseur semble bien faire son boulot, rien de choquant en enlevant la selle (même si pas de transpi sous la selle alors qu'il a eu un peu chaud). Je verrai demain s'il est sensible du dos. Moi contente !

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 265  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6322
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 11/10/2021 à 10h38

Aaah mais super tout ça :D

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6924
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 11/10/2021 à 20h17

Ce soir petite séance de plat, quelques décalages de hanche ça faisait longtemps. Puis j'ai alterné rênes courtes, rênes qui s'étendent pour que lui s'étire, au pas, plutôt pas mal. Ça lui a permis de venir se poser tout en douceur, même s'il se rouvre souvent.

J'ai testé quelques cessions au pas, il fait plutôt bien surtout jambe droite. De l'autre côté on sent que le postérieur gauche est toujours celui qui est plus difficile à mobiliser.
Quelques cessions + départ au galop, bon pas terrible les départs aujourd'hui.

J'ai même tenté des cessions au trot, jambe droite super bien, je dois même veiller à pas demander trop de hanches. À gauche encore une fois, c'est difficile, l'allure se dégrade fortement mais il fait l'effort.
_____________

Côté selle, l'amortisseur fait son job, pas de sensibilité du dos, cool ! Par contre c'est quand même pas le top parce que je galère à sangler et la selle tourne trop facilement.

Et par contre, aux soins après la séance, fortement dégoûtée. Je découvre plein d'énorme croûtes tout le long de la tête, auge, menton, bref la totale. Du coup je coupe un max de poils et découvre une tique. Puis une autre. Et encore une autre.
Choco est bouffé par les tiques de partout !

Pourtant je passais ma main régulièrement mais il a dû refaire trop de poil pour que je le sente juste comme ça en surface. Dépitée. Tellement peur qu'il chope la piro par dessus Lyme, ce serait trop chiant !

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 265  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6322
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 12/10/2021 à 08h02

Oh mais merde pour les tiques, c'est fou !! Il ne fait pas très froid par chez toi ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6924
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 12/10/2021 à 08h24

liquescence Il ne fait froid que le matin, l'aprèm on a encore des 17-18. Et puis surtout on a la rivière qui longe les pâtures !
Mais ça m'agace quand même, j'ai vite fait checké son copain de pâture, j'ai senti aucune croûte, pourquoi le mien quoi

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6924
5 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 16/10/2021 à 15h43

Jeudi Choco a été faire une grosse séance avec F. dans le champ en dénivelé, apparemment il était bien allant même s'il a eu très très chaud, elle l'a bien gratté + gros poil + soleil.

Aujourd'hui c'était l'ostéo. Ben y avait du taf qui confirme que ma selle ne lui convient plus: garrot bloqué des 2 côtés, vertèbres thoraco-dorsales aussi, sacrum, bref après vive les compensations quoi. Un petit peu de cervicales et la mâchoire aussi.

C'est étonnant parce qu'il ne montre vraiment pas grand chose au quotidien, hormis cette arrière-main figée quand il se déplace. On trouvait même qu'il était chouette ces derniers temps avec F.
Du coup 3 jours de repos, 3 jours de ligne droite aux 3 allures gentilles puis 3 jours de ligne droite avec transitions et variations d'allure.

Et faut vraiment que je rappelle le commercial parce que j'ai pas de nouvelles, à quoi bon faire venir l'ostéo si je lui défonce le dos avec la selle.

À priori, il a trouvé sa DP. La jeune qui l'a essayé la semaine dernière est motivée pour le prendre et faire quelques concours J'ai carrément hâte que ça se fasse, même si c'est pas moi dessus, ça veut dire bosser et lui faire voir du pays.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6924
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 21/10/2021 à 15h48

Bon, j'y comprends plus rien moi.

Aujourd'hui le commercial est passé voir ma selle. Pour lui, elle n'est "pas traumatique". Et Poney un peu trop gras aussi (oui bon ça je saiiiiiiiiiiiis). Pas à modifier pour lui donc. Apporter un peu de confort avec un petit amortisseur pas trop épais qui soutient un peu l'arrière mais pas trop non plus pour pas la faire plonger devant.

La nana de Padd m'a dit l'inverse (bon sans aucun visu sur la situation), réduire un peu l'avant pour faire mieux reposer la selle derrière. Mouarf.

Je vous mets les photos que j'ai faites cet aprem, si y en a qui ont un avis sur la question ! liquescence toi la pro des problèmes de selle








Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6924
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 21/10/2021 à 15h56

Hier je l'ai lâché au manège pour voir comment il bougeait et finalement ça s'est transformé en petite séance de TAP dont il semblait demandeur. Il était super réceptif et a bien géré tous les exos. Brave poney.

Petite longe sinon aujourd'hui sur 5 barres au sol, je le trouve plus délié quand même, il était tout calme mais pas flegmatique non plus, faut dire que la nuit n'a pas dû être facile avec la tempête qu'on a eu.

Lundi, Monsieur profitera d'un bilan naturopathique pour qu'on lui trouve une complémentation alimentaire adaptée et aider à soutenir son organisme pendant cette période hivernale. J'ai hâte de voir ce que ça donne, le principe de la zoopharmacognosie voulant que ce soit le cheval qui "montre" ce dont il a besoin ou non.

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 265  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6322
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 21/10/2021 à 21h37

Elle m'a l'air un peu large devant et derrière en effet ça plonge pas mal t'as des cales ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6924
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 21/10/2021 à 21h43

liquescence Non, rien de tout ça, je n'ai rien d'autre qu'un amortisseur tout plat ultra basique que j'ai jamais réussi à vendre (tu m'étonnes). Pour le gars, le gros amortisseur bien épais type Ogilvy est trop épais justement. J'ai vu que Padd proposait des amortisseurs surélevés soit à l'avant, soit à l'arrière soit les 2 mais j'en ai pas dans mon coin et c'est toujours chiant d'aller acheter sans savoir si ça irait.

Les trucs à cales ça m'a toujours fait un peu peur

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 265  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6322
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 21/10/2021 à 21h44

lutin01 oh pourquoi ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6924
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 21/10/2021 à 21h45

liquescence Je m'imagine ça très compliqué à bien équilibrer

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 265  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6322
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 21/10/2021 à 21h50

lutin01 non au final, si tu fais symétrique t'as juste à choisir l'épaisseur :)
Page(s) : 1 ... 112 113 114 115 116 117 118 119
Choco, brutosaure - Bodywork
 Répondre au sujet