manon0709 La bonté humaine se heurte ici à ce que je (on) estime être une profonde injustice permise par notre système social. Ce n'est donc pas de l'avarice, mais de l'agacement, car, par ailleurs, cela ne me (nous) dérange pas de cotiser pour les autres (exemple perso puisque tu alignes les chiffres: j'ai commencé à cotiser en 1996; depuis 2005 en temps plein, 0 jour 0 heure 0 minute d'allocation chômage. Bref, ce n'est pas un problème sinon que tu te vantes de tes stats qui sont en fait très mauvaises)
Ton choix de vie n'est vraiment pas le problème. J'en connais d'autres qui font le même: travailler pour remettre le compte en banque dans le vert juste ce qu'il faut pour payer ce qu'une vie en autarcie ne peut pas offrir.
Le problème, c'est de l'assumer. J'espère que tu comprendras que je (nous) ne peux pas être du tout d'accord de subventionner ce confort. Juste comme ça: je ne pense pas être le seul à me dire «tiens, si je ne bossais que 6 mois dans l'année, le reste du temps je ne perds que 25% de salaire mais je passe mon temps sur les routes à prendre du bon temps grâce à la sueur du front des autres» c'est la top belle vie. Mais juste imagine qu'on fasse tous pareil: je ne donne pas 2 ans au gouvernement pour réformer un système effondré sur lui-même, et de passer à une méthode de travail à l'américaine.
Bref, soit tu acceptes l'aide de Pole Emploi et donc bosser, soit, va au bout de ton idée de vie, et cesse totalement de t'y inscrire, comme ça, plus de question à te poser, et tu auras en bonus la fierté de réussir seule la vie que tu souhaites mener
